Le petit ami de ma fille "se connaissait". Il a bu peu au cours de cette soirée là, pour faire comme les autres, oh à peine un verre a-t-il dit.
Quand à 4 heures du matin, on m'a appelée pour me dire que le corps de ma fille était en attente d'identification à l'athanée de ma ville, j'ai pensé à une méchante blague.
Ma fille est morte, broyée à l'arrière d'une voiture, scalpée, dépecée, son squelette en miettes... Je n'ai même pas pu la prendre dans mes bras une dernière fois. Tout ça pour "un verre". Elle avait 16 ans.
Tu ne trouves pas que c'est cher payé ?
Transpose ce que tu as dit. Quelqu'un que tu connais décède... penses-tu que tu diras encore "boire un verre quand on se connaît, c'est pas bien grave.".
Comme moi tu diras : il n'avait pas à boire ce satané verre
Ne pas boire à une soirée, ce n'est pas... la mort.
Pour le post de Seoman : sans commentaire
Je vais répondre au post de Cheena ci-dessous et puis je me retirerai pour ne pas "gâcher" vos plaisirs de jeunes gens
Bien sûr, un accident n'est pas toujours dû à l'alcool mais il s'agit là d'un sujet sur l'alcool non ? c'est bien de ça dont tu parlais, donc je témoigne en ce sens.
Ensuite, il n'y a rien à dire. Que tu ais été là ou pas ne change rien car il n'y a pas matière à jugement, que tu en sois capable ou pas... Que voudrais tu être capable de juger d'ailleurs...
Ceux qui ont jugé ont estimé la vie de ma fille à 2 mois de retrait de permis et 80 000 Francs (pas euros) d'indemnités.
J'apportais juste ma pierre à l'édifice sur un sujet qui me concerne et me tient à coeur mais je ne suis pas là pour moraliser.
Faites ce que bon vous semble mais ne vous croyez pas à l'abri d'un accident dû à un verre ou deux, dans votre voiture, ou à cause de celle qui vient en face.
Dernière édition par merlin le 15-01-2005; édité 1 fois