24-06-2004
MoX
Darkmôle a écrit:

Pour l'allemand par exemple, sur une ptite période j'aimerais bien t'y voir Twisted Evil

hummhumm je te fait entierement confiance

c'est surement pour sa que j'ai jamais voulu faire d'allemand, sauf chui pas d'accord sur un point le net regorge de serveur et de forum allemand

Darmôle a écrit:

Jpréfère ma version Na !

effectivement elle est plus drole Very Happy

24-06-2004
MoX a écrit:

hummhumm je te fait entierement confiance

c'est surement pour sa que j'ai jamais voulu faire d'allemand, sauf chui pas d'accord sur un point le net regorge de serveur et de forum allemand

Même si y en a moins c'est sûr que y en a plein aussi, je dis pas le contraire, seulement cette langue est beaucoup plus dure à apprendre que l'anglais, même en en tenant compte, on y peut rien Spamafote ! J'ai un pote qui a fait un séjour linguistique près de Stuttgart pendant un an, maintenant il parle mieux allemand que français, mais pendant bien 3-4 mois il était paumé, et c'est cette période qui m'énerve par anticipation (à part si je vais en Elsass, mais spapareil L'air de rien ).
Enfin bon, on est pas en train de dériver un bon coup là ?^^

MoX a écrit:

effectivement elle est plus drole Very Happy

normal, copyright Aspexplorer (comme les 3/4 de ce que je dis d'ailleurs^^)

24-06-2004
MoX
effectivement je vais tenter un lien sur le sujet,

donc pour conclure si je trouve des serveurs et forum sur le net ou il parle uniquement esperanto, a ce moment la je desirerai peu etre l'apprendre, car son apprentissage sera pour moi plus ludique et sympatique qu'une obligation scolaire Cool

Edit de moi: vi merci perlejade, erreur corrigé

Dernière édition par MoX le 25-06-2004; édité 1 fois

25-06-2004
Lucratif? Shocked Tu veux, je suppose, dire "ludique", ou "intéressant".
Mais il faut faire ce qu'on aime! On apprend à l'école les bases de ce qu'il faut savoir absolment, puis on vole de nos propres ailes vers le savoir qui nous attire. J'ai été attirée par l'espéranto, j'aurais pu l'être par la reproduction du zooplancton ou le fonctionnement d'une machine à coudre.

26-06-2004
Je sais pas commentvous arrivez à apprendre une langue étrangère aussi facilement ... Moi, ça fait longtemps que j'ai abandonné l'écoute en cours .... (mais seulement pour les cours de langues !!)

Darkmôle a écrit:

Ca c'est pas nouveau et c'est pas seulement pour les langues

Beuh ... Pour moi, c'est vrai que pour les langues (si !!! Même en Français, j'apprends bien plus !!)! C'est grave docteur ?? (lol ! J'vais faire dodo, moi ... Ca me reposera les neurones !)

Dernière édition par Ynaf le 26-06-2004; édité 1 fois

26-06-2004
C'est hors-sujet et en plus tout le monde s'en fout, mais bon, fallait quand même préciser que non, je suis pas prof de physique^^. C'est juste un délire qu'on a fabriqué avec des potes à partir du vrai prof (pas de physique, de chimie en plus) et comme Darkmôle est quand même une trouvaille fantastique, je m'en sers de pseudo quand j'ai pas d'idées^^

Ynaf a écrit:

Ca me reposera les neurones !)

Bah au moins t'en as^^

Puis je vais quand même dire un truc pour faire genre j'étais dans le sujet, c'est clair que c'est jamais facile d'apprendre une langue, quoi qu'il arrive. Faut un bon prof (bouquin ou personnage), et surtout beaucoup d'investissement. Ca vient pas tout seul Neutral

26-06-2004
Comprends pas... Désolée !! C'est corrigé !

pour les neurones, évidemment, que j'en ais !!! (oulà, j'suis sûre que totor va débarquer, là ....)

Ben, c'est pour ça que je n'y arrivais même pas quand j'essayais, de l'apprendre cette fichue langue .... Si la prof arrêtait de bégayer, on comprendrait peut-être ce qu'elle dit .... Confused Puis elle nous gène dans notre travail quand elle se met à ronfler !!! (non, j'exagère un peu, là !)
Répondre