SIRIUS a écrit:
à vous entendre; l'amour c'est beau, c'est formidable, etc.....
ok c'est vrai l'amour rend heureu, mais il peut rendre aussi malheureu, parfois même il peut faire plus de male que de bien..........
Merci Sirius, j'osait pas le dire... Eh oui, je sais, j'ai déja posté ma petite histoire sordide ici, mais bon, qu'est-ce que vouv voulez, je dois être salement dépressive vu que j'en souffre encore (j'suis gonflée vu que sa va faire 6 mois que j'ai pas revu mon ex)
Vous y croyez, vous? Au grand pouvoir de l'amour, j'veux dire, celui qui est censé guérir de tous les maux, qui donne des ailes, etc... Parce que pour moi, c'est plutôt du genre à replonger dans la déprime des que je croise un gars qui me plaît (manque de pot ils sont nombreux) du coup je les évite, et je déprime encore plus parce que je me dis que je rate plein d'occasions de m'amuser, mais quand je sors avec un gars, je peux pas m'empécher de penser que de toute façon c'est temporaire, et je souffre par avance du moment où je me retrouverai toute seule...
Cheena a raison, le meilleur moyen de pas souffrir c'est d'oublier, mais avant ça doit être un des trucs les plus durs à faire. En amour (ça va paraître débil, ce que je dis, mais bon, je le dit quand même) le plus important, c'est l'amitié. Quand on a un problème, si on a un ami qui comprend à quel point on a mal, ça va déjà un peu mieux. Si cet ami peut en plus nous changer les idées, voire même nous remonter le moral, on est sur la voie de la guérison. En fait, tous ceux qui crient vive l'amour devraient plutôt crier vive l'amitié, parce que sans amis, on arrive à rien, et pas qu'en cas de rupture : la plupart du temps, c'est nos amis qui nous présentent de nouvelles têtes, on est amis avant de tomber amoureux, on se sort d'une histoire grâce aux amis, et on reste même parfois amis aprés une rupture.
Bon, sérieusement, j'vais m'arréter là parce que j'crois que j'suis bien partie pour écrire tout un bouquin sur l'amour, alors que j'y connais strictement rien
(message à toute celle qui pensent être des cas désespérées: je suis pire!)
Allez, @+ tout le monde (et bonne année!)