16-11-2004
La zlipoule du zlitonnien était un peu spéciale elle se prenait pour une zlipoule superman et espérait tjs pouvoir voler ... Ce matin là elle se percha sur le rebord de la fenetre et se lança a la volée et pouf, la fenetre était ouverte, et elle tomba direct dans le silo a farine de zligumes. Notre ami zlitonnien cherchait sa zlipoule partout et soudain la vit qui se débattait pour se sortir de la avant de s'y noyer. Alors il plongea a sa rescousse. Mais, en la secourant, il bu des milliers et des milliers de tonne de farine de zligumes. Quelle journée de zliouf qui lui valut 1 kilo supplémentaire. (sorry si la farine se boit pas mais vu i ont dit que l'histoire a en qq sort un légume et pi que cela se boit je vois pas comment joindre les 2 dans meme histoire lol )

[MoX] On est entouré de zliouf

18-11-2004
Alizea a écrit:

Question Est ce que lieu où la poule a fait sa bêtise est "rural"
[MoX] OUI

Exclamation Le zlitonien était parti chercher du lait pour ses crêpes. Sa femme avait préparé dans la laiterie un tonneau de crème pour Gertrude.
Il trouve la zlipoule (très gourmande) qui s'était échappée du zlipoulailler, affalée sur le dos, repue, avec un petit bidon tout rond.
Il se dit que, tant qu'à faire, il va en profiter aussi et que sa femme croira que c'est la zlipoule qui a tout mangé... donc acte... il s'empifre de crème et prend... le kilo fatidique.
[MoX] Aroume (bruit gutural surtout entendu chez les ents), Il y a quelque chose de très important là dedans

:???: Est-ce que le zlitonien était parti chercher du lait dans sa journée d'hier?
[MoX] OUI

18-11-2004
Et ce que sa zlipoule etait affalée sur le dos (c'est peut etre ca qu'est tres important)?
[MoX] Ce n'est pas très important Wink

18-11-2004
Est-ce que le fait que notre sympathique zlitonien (enfin sympathique, de moins en moins, il commence à nous prendre la tête avec son malheureux kilo en trop Wink ) soit un crêpier a une importance capitale dans l'histoire de sa triste déchéance ( Crying or Very sad )?
[MoX] Non, ça m'a servi juste pour mon intro Very Happy

18-11-2004
Question alors, vous inquiètez pas g pas pris mes zlicachets : est-ce que le zlitonien a eu un changement sur son poids suite à sa poursuite de zlipoule ????!!!
[MoX] Non

pas de tit'histoire aujourd'hui, jdois retourner ds mes boooooooooooo appartements ben, oui, ils sont capitonnés, et alors ?

18-11-2004
Comme a tout les matins, Mr Zlitonien sortit tres tot pour aller traire la vache. Il passa a travers le champs et se rendit a l'étable. S'installa et fit la traite. Comme toujours sa vache était tres productive. Il réussit a lui soutirer au moins 15 bucks de lait. Il s'apprêtait a rentrer chez lui, les bouteilles a la main ... Mais ishhhhhhhhh voila la zlipoule qui s'enfuit et passe entre ses jambes. Bang badang toutes les bouteilles cassées. Grrrrrrrr alors le zlitonien grogna de rage contre la zlipoule et le zlichat qui courrait apres elle. Lui qui mourait de faim et qui esperait se régaler aujourd'hui son seul jour où il se permettait de tricher un peu son régime... Alors, il se dit: Ah non je ne laisserai pas tout ce lait se perdre, c'est hors de question. Alors il fit comme le zlichat, et a 4 pattes se mit a lécher le lait. Un vrai zliouf, un bon légume ( comme tout les hommes hihi) mais un zliouf heureux Smile .
Qu'est ce qu'un petit kilo de plus pour les moments de plaisir que la dégustation lui rapporta.

[MoX] Mouarf, je demande à voir le zlitonnien lécher le sol

19-11-2004
:???: Est-ce qu'il retrouve la zlipoule qui s'est sauvée dans la même journée ? (on parle toujours d'hier)
[MoX] OUI

19-11-2004
est-ce que le fait qu'il aille chercher du lait est lié à celui qu'il poursuit sa zlipoule ? (ou inversement)
[MoX] Oui

20-11-2004
:???: est ce que (hier) le zlitonnien a ramené avec lui son lait qu'il est supposé aller chercher?
[MoX] Oui

:!!!: Toujours pas d'idée!

20-11-2004
Question Est ce que la zlipoule a mangé la même chose que le zlitonien-crêpier
[MoX] Non

Arrow Sur le chemin de la ferme, le zlitonien rencontre la zlipoule. Ils font un brin de causette (oui elle cause dans mon histoire !) et se trouvent plein de points communs... comme la course à pieds (pattes)

- le premier arrivé au champ est une zlibouse de zlivache
- okkkkkkkkkkkk

la zlipoule prend la tête (normal, elle est plus légère que ce gros zlitonien au régime) et arrive la preum's au champ.
le zlitonien, tout essouflé et rouge d'effort se laisse tomber sur le bas côté et ouvre sa musette : du saucisson de zligumes, du pain de zlifoin, du zlifromage coulant, un pot de zlicrème et une bouteille de jus de zligumes tout frais.
Après l'effort, le réconfort... et vive les kilos Mr. Green

c'est mon rêve nocturne... c'est fou de voir ce que font les quizz de Mox Pété de rire

[MoX] Laughing histoire très sympathique, mais bon a part la zlipoule je ne voit pas d'autres points cruciaux à l'histoire

21-11-2004
Hummm est ce que le zlitonnien a bu du lait un peu spécial ... disons du lait de poule??
[MoX] Non non Very Happy

Wink

21-11-2004
C'est simple, le zlitonnien est ambassadeur et hier, il a été voir le "roi" du palais d'Al Badiouet n'a pas pu s'empêcher de prendre tout ce qui lui passait sous la main : des sucreries au miel, des jus de zligumes corsé, bref, tout tout tout !
La nuit lui a fait perdre du poids mais......... 1 petit kilo, fallait bien qu'il le dise à sa femme non ?

Ou sinon, c'est une blague qu'il fait à sa femme, c'est pas possible !
[MoX] Effectivement ce n'est pas possible

21-11-2004
Euh ... Mr Zlitonien est allé chercher le lait de sa zlivache, lait qu'il ramène à sa zlicrèperie, et passe devant le zlipoulailler de sa Zlipoule ..... Qui se sauve sous son nez !!!! Alors notre zlitonien commence à courir pour rattraper la bestiole ... Il court, il court (le furet ?? Non !! Le zlitonien !!), mais comme il a un peu d'embonpoint, il perd doit faire un effort soutenu ... la zlipoule a beau ne pas aller très vite (vous avez déjà vu une zlipoule (folle ou non !) courir vite, vous ???), notre zlitonien pène derrière elle (c'est en partie dû à cause du lait qu'il ne peut pas lacher !!)... et le fait que tout ceci se passe en pleine campagne, dans un lieu sans passants pour l'aider n'arrange rien !!! Mais enfin, il la rattrape ... il la prend sous son bras, et rentre chez lui le plus vite possible .... il a passé presque toute sa journée à courir, et est presque revenu à son point de départ .... il met sa zlipoule dans le zlipoulailler qu'elle se partage avec elle-même puis il va dormir, en décidant de porter le Zlait à sa femme le lendemain ... Quand il se réveille, il s'aperçoit qu'il a perdu tellement de poids dans cette histoire qu'il n'a plus qu'un kilo au dessus du poids idéal !!! Il décide de faire deviner à sa Zitonienne comment il a fait ça dès le lendemain !!!

(et une histoire débile, une ! excusez-moi ...)
[MoX] Oui, je configure complètement débile

Question est-ce que le zlitonien a vu sa zlipoule se sauver ??
[MoX] Non

(Pfff ... La question après la proposition ... alalalala !!! N'importe quoi !!!)

21-11-2004
est-ce que c la faute du zlitonien si la zlipoule s'est sauvée ?
[MoX] Non

22-11-2004
:!!!: Un Zlitonnien retrouve sa zlitonnienne à sa crêperie.
"Ma chérie, ce matin j'ai grossi de 1 kilo de plus que le poids idéal, devine pourquoi, j'ai eu une journée de zliouf hier."

Sa zlitonnienne n'a aucune idée de ce que son mari a fait hier alors le zlitonnien lui raconte sa journée d'hier.

Hier, après mon petit déjeuner habituel, je suis descendu sur nos terres pour aller
nourrir nos bêtes.

Ne t'en fait pas chérie, ta zlipoule que tu adore n'est pas morte..

En passant devant le poulailler, a 7h00 , j'ai remarqué que notre zlipoule toute nouvelle était disparue. J'ai regardé a l'intérieur et,,,,,vide! Je me suis alors dépêchée a nourir notre zlivache. Je l'ai trais et laissé ses bluks de lait au frigo, en attendant mon retour.

Je l'ai cherché pendant 4h00. En cherchant dans tout les côté de notre champ de zligume j'ai découvert qu'elle avait passé par un trou sous la clôture. Elles'étais visiblement écorchéune patte, car il y avait des gouttes de sang par terre. J'ai suivi sa trace, a travers les champ voisins. J'ai fini par aboutir sur le balcon du 3e voisin. HiiiiiIIkkK!

Ta zlipoule chérie s'était confortablement étendue sur une zlibalançoire, tachant ainsi tout le tissus!!!

Je me suis alors incontournablement offert pour la nettoyer a la main,,,,,,,,,,bien sur après avoir soigné notre zlipoule, fait mangé et l'avoir attaché au balcon près de moi.
Ce gros travail terminé , il étais l'heure de dîner et notre gentil voisin m'a offert la bouffe. J'avais faim , très faim, après tous ces efforts! Et ,de plus, je ne voulais pas que tu sache , toi qui est enceinte, que notre zlipoule s'étais sauvée pour éviter que tu sois stressée.

J'ai accepté de manger une petite assiette et suis parti reconduire la zlipoule a son poulailler. J'ai ensuite apporté les bluks de lait et zloeufs a la crèperie, avant de venir (re)dîner avec toi. Je n'ai pas voulu te parler de mon aventure d'hier avant, je voulais que le zlivétérinaire voit la plaie de notre nouvelle zlipoule! Elle va bien chérie! Tu n'a pas a t'inquiéter.

[MoX] Pas mal comme histoire, moins débile que certaine autre solution Razz

:???: est-ce que la zlipoule s'est sauvée pendant la nuit?
[MoX] Oui

22-11-2004
est-ce que le zlitonien a retrouvé la zlipoule tard ds la journée (après 10h du soir, à peu près)?
[MoX] Non

22-11-2004
Quoi quoi ? est ce que le fait qu'il ait pris 1 kilo est en rapport avec la fuite de la zlipoule?
[MoX] Plus ou moins oui

23-11-2004
est-ce que le zlitonnien a bu (ce qui l'a fait engraissé) car il était assoiffé apres sa course folle pour chercher la zlipoule?

[MoX] Non

25-11-2004
Mox, réjouis toi, tu n'aura pas a te claquer tout cela-dessous, juste ma question du jour et peut être une idée..

Un Zlitonnien retrouve sa zlitonnienne à sa crêperie.
"Ma chérie, ce matin j'ai grossi de 1 kilo de plus que le poids idéal, devine pourquoi, j'ai eu une journée de zliouf hier."

Aidez sa zlitonnienne a reconstituer la journée d'hier de son mari.

Donc.......en résumé, dans sa journée d'hier... (sa a été long 5 pages!)

-le zlitonien n'a pas mangé de crêpe
-le zlitonien n'a pas été chez le dentiste
-Mox ne sait pas si le zlitonnien est resté au même endroit toute la journée (il n'étais pas là)
-il s'agissait d'une très belle journée ensoleillée
-La balance du zlitonnien fonctionne efficacement
-il s'agit d'un zlitonnien sobre(donc pas de zlibar)
-le kilo supplémentaire du zlitonien n'est pas du à l'absorption d'un aliment
-le zlitonien n'a pas mangé des (un ou plusieurs) bonbons
-c'était un jour banal d'une semaine banale d'un mois banal, etc....
-C'est un zlitonnien banal, marié a une zlitonnienne banale, avec....enfin vous avez comprit (donc, ce n'est pas important de savoir de quel zlitonnien on parle)
-il n'est pas sorti de sa ville
-le zlitonien n'était pas accompagné lors de sa folle journée (accompagné dans le sens en compagnie d'un être - zlitonien(ne) ou zlanimal - vivant sur Zliton)
-c'est sa femme qui doit deviner l'histoire
-le zlitonnien ne mange pas de foin
-le zlitonnien à ingurgité un objet
-ce n'est pas important de savoir si le zlitonnien porte des zlilunettes
-le zlitonien n'a rien acheté
-la manière dont le zlitonnien a grossi est important
-ce qui a poussé le zlitonien a ingurgité l'objet (au sens large du terme), qui le fit grossir d'un kilo de plus que la moyenne, est la faim.
-Le zlitonnien n'a pas avalé une graine de zligume
-la folle journée du zlitonien se passe à l'extérieur de la crêperie
-la ''chose'' qu'il a mangé se retrouve sur zliton
-Le zlitonnien n'a pas de problèmes de santé
-le zlitonien est crêpier
-il n'a pas mangé son argent
-il n'a pas mangé de zloeufs
-dans un certain sens le zlitonien a mangé quelque chose qu'il n'aurait pas dû manger
-Mox crois que le zlitonien a grossi parcequ'il a bu quelque chose(ben...sa se boit qu'il dit)
-le zlitonnien n'a pas bu du jus de zligumes en grosse quantité
-Comme tout les matins le zlitonnien perd du poids la nuit
-le zlitonien voulait grossir oui bien sur pour être en bonne santé
-il n'a pas bu de sang
-une zlipoule a quelque chose à voir dans l'histoire
-est ce que sa journée de Zliouf a Plus ou moin été éprouvante physiquement
-l'histoire a + ou - un rapport avec un zligume
-le zlitonien a perdu une zlipoule
-il n'a pas bu la tasse à un moment ou à un autre de l'histoire
-Le zlitonien n'a pas "gagné" son kilo de trop pendant qu'il cherchait la Zlipoule
-Le zlitonien a gagné du poids le jour où il a perdu sa Zlipoule
-le zlitonnien n'a pas bu (ce qu'il a bu) en compagnie de la zlipoule
-le zlitonien a logtemps poursuivi sa zipoule
-la zlipoule a fait une "bêtise"
-il n'est pas malade
-la zlipoule n'est pas disparue avec un billet de loterie
-le zlitonnien n'a pas du remplacer sa zlipoule disparue, pour la journée
-le zlitonien n'a pas voulu regagner du poids précédemment perdu durant la journée
-le lieu où la poule a fait sa bêtise est "rural''
-le zlitonien était parti chercher du lait dans sa journée d'hier
-sa zlipoule n'etait pas affalée sur le dos
-le fait que le zlitonien soit un crêpier n'a pas d'importance capitale dans l'histoire
-le zlitonien n'a eu aucun changement sur son poids suite à sa poursuite de zlipoule
-il retrouve la zlipoule qui s'est sauvée dans la même journée
-le fait qu'il aille chercher du lait est lié à celui qu'il poursuit sa zlipoule ? (ou inversement)
-le zlitonnien a ramené avec lui son lait qu'il est supposé aller chercher
-la zlipoule n'a pas mangé la même chose que le zlitonien-crêpier
-ce n'est pas la farine de Zligumes qui lui a fait prendre du poids
-le zlitonnien n'a pas bu de lait de zlipoule
-le zlitonien n'a pas vu sa zlipoule se sauver
-ce n'est pas la faute du zlitonien si la zlipoule s'est sauvée
- la zlipoule s'est sauvée pendant la nuit
-le zlitonien a retrouvé la zlipoule avant 10h00 du soir
-le fait qu'il ait pris 1 kilo est plus ou moins en rapport avec la fuite de la zlipoule
-le zlitonnien n'a bu car il était assoiffé apres sa course folle pour chercher la zlipoule
- Est-ce que le mot "Zliouf" a une importance pour reconstituer ce qui s'est passé la veille ???
[MoX] Non, enfin si

et.............c'est pas sûr tout cela!
Comprends pas... Wink ,, zliouf un jour, zliouf toujours!
[MoX] Joli résumé et ej t'avoue j'ai pas eu le courage de tout lire Razz

:!!!: La zlitonnienne essaie de trouver..

Chéri, lorsque tu est aller chercher le lait tu as vu que ta zlipoule s'étais sauvé et avait mis sans dessus dessous le poulailler , tu est rapidement revenu a la maison m'apporter ta récolte de blucks de lait et tu est parti a la recherche de ta zlipoule. D'après moi, tu l'a cherché jusqu'en milieu de l'après midi et l'a finalement trouvée et ramenné a son poulailler.
Tu avais tellement faim , vu l'heure du dîner largement dépassée , que.........attend laisse moi deviner.............
tu as sans trop penser a ce que tu faisait Comprends pas... tu as bu ton bluk de bière de zligume en mangeant O gloup! tellement tu ingurgitais sans trop mâcher!
[MoX] Et non Very Happy j'ai peut être mit la difficulté un peu trop élever cette fois Diable

:???: Est-ce que l'objet qu'il a ingurgité contenait quelque chose de liquide?
[MoX] Oui Diable

25-11-2004
:???: esque la chose qu'il a ingurgité est une bouteille en verre,il avait tellement fin qu'il a mangé la bouteille en entier,ce qui lui a fait prendre un kilos?
[MoX] Non

Pas d'histoire a raconter désolé!!
Répondre