01-12-2004
tiens pyro je t'ai trouvé une magnifique description du mot univers ^_^ :

Univers,
Astro. ­ ensemble des corps célestes et de l?espace (naguère considéré comme infini) où ils se meuvent. Contestée encore au début des années 1950, la théorie selon laquelle l?Univers a commencé par une gigantesque «explosion», le big bang, est devenue la base de la cosmologie moderne, car elle explique les propriétés fondamentales de l?Univers, en particulier son expansion, qu?avait mise en évidence l?Américain Edwin Hubble dans les années 1930. Il y a environ 15 milliards d?années, l?Univers était infiniment condensé et chaud. Le big bang transforma cet état singulier en une entité dont l?évolution obéit aux lois de la relativité générale. Les récents progrès de la physique des particules ont permis de décrire l?histoire de l?Univers à partir de l?instant t = 10-4³ s après le big bang: son diamètre est alors de 10-²8 cm et sa température de 10³² K; il est dans un état de «vide quantique». Pendant la période qui s?étend de t = 10-³5 s à t = 10-³² s, l?Univers traverse une phase d?inflation (expansion très rapide) au début de laquelle les quarks, les électrons, les neutrinos et leurs antiparticules vont surgir du vide, avec un très léger excédent de matière par rapport à l?antimatière (un milliard de particules plus une sont créées contre un milliard d?antiparticules). Cette «soupe» de particules reste présente jusqu?à t = 10-6 s, quand la température devient suffisamment basse (10¹³ K) pour que les associations de quarks restent stables sous forme de protons, de neutrons et de leurs antiparticules. Particules et antiparticules vont s?annihiler les unes les autres, aboutissant à un Univers dominé par le rayonnement (ère radiative) et où ne subsiste qu?un infime résidu (un milliardième) de particules. La nucléosynthèse primordiale se déroule entre t = 3 min et t = 30 min: protons et neutrons peuvent s?assembler en noyaux atomiques légers tels que l?hélium, l?élément le plus abondant de l?Univers avec l?hydrogène. À t = 500000 ans, l?Univers s?est assez refroidi (3000 K) pour que les atomes deviennent stables; liés aux protons et noyaux atomiques, les électrons ne s?opposent plus au rayonnement, qui se dissocie de la matière: l?Univers est devenu transparent. Ce rayonnement qui baigne tout l?Univers est encore perceptible aujourd?hui, mais sa température caractéristique n?est plus que de 2,7 K en raison de l?expansion de l?Univers; en effet, celle-ci s?est poursuivie pendant les 15 milliards d?années qui se sont écoulées depuis la période de dissociation. En 1965, la découverte de ce rayonnement «fossile» (dit cosmologique) par les Américains Arno Penzias et Robert Wilson apporta une confirmation décisive à la théorie du big bang. Depuis la phase de dissociation, l?évolution de l?Univers est déterminée par la gravitation. Si sa densité moyenne est supérieure à la densité critique (env. 5 × 10-³0 g/cm³), les forces de liaison gravitationnelle l?emporteront sur l?expansion, qui finira par s?inverser: une phase de contraction ramènera l?Univers à son point initial (Univers fermé). Sinon, l?Univers est condamné à se dilater éternellement (Univers ouvert). Les estimations de la densité de l?Univers sont encore beaucoup trop imprécises pour déterminer si l?Univers est ouvert ou fermé. V. Galaxie, Soleil, Terre, Pluton, Neptune, etc.
© Hachette Livre, 1998

01-12-2004
Bon, étant en plein chapitre de la conquête de l'espace en anglais, je vais dire que l'univers est "the universe". ptet pas assez complète ma réponse mais je trouverais bien qqchose a metre demain!
n'empeche que c'est pas facile ce sujet.. on est pas en cours de philo.. (4° j'en suis pas encore la ouf!)

03-12-2004
Mais vous vous fourvoyez tous ! (sauf un)

Réfléchissez crébindiou... On n'est pas des zlioufs pour rien Mr. Green

Cela dit, j'admire le courage de certains pour nous recopier des passages d'encyclopédie qu'ils n'ont peut-être même pas lu eux-mêmes L'air de rien

Bon courage !

03-12-2004
l'UNIVERS, c'est:
l'Union des Novices et Initiés de la Voie Etonnement Renversée de SUTILZ

(en clair, c'est l'ensemble des joueurs de zliton.com)

03-12-2004
Il me semble l'avoir déjà dit mais sous une autre forme !!!

L'univers : c'est le monde ou l'on vit et que l'on c'est créé ( j'entends par là; chaque individu )
Il y a donc autant d'univers qu'il y a d'individu sur cette planète

Pour faire plus simple, nous sommes notre propre univers.

03-12-2004
c'est peut-être aussi...........

un (h)ivers

mais comme chacun le sait pyro n'a jamais été doué en orthographe Diable

03-12-2004
bon à force moi je vais croire que pyro il connait la réponse et qu'il fait ça rien que pour nous embêter Pas content !
sinon bah j'ai plus vraiment d'idée pour la définition d'univers Oh...

04-12-2004
Pyroflam a écrit:

Mais vous vous fourvoyez tous ! (sauf un)

Réfléchissez crébindiou... On n'est pas des zlioufs pour rien Mr. Green

Cela dit, j'admire le courage de certains pour nous recopier des passages d'encyclopédie qu'ils n'ont peut-être même pas lu eux-mêmes L'air de rien

Bon courage !

Qu'est-ce que tu entends par là ? Que je ne lis pas les dictionnaires ?? Pas content !

04-12-2004
Je n'ai pas envie de m'enrver contre Pyro car c'est un peu le principe du zliquizz idiot de devoir repondre a une question qui peut avoir plusieurs reponse juste et qui faut trouver celle de Pyro donc tout ceux qui n'aime pas ca, n'y jouer pas et pis c'est tout. Cependant, il est vrai Pyro que tu pourrai au moins nous donner une date de fin.

04-12-2004
:!!!: l'univer c'est .. un monde dont on ne sait pas si il y a une fin, (mouaip,,on ne sais pas nous on est où,,on est p'tête juste un tout petit élément sequentiel tout rond d'un atome qui vieillit et qui relache l'air dans l'espace,ce qui créé un petit zling zlang,,qui permet de créer d'autres planètes..)dont on ne connaît qu'une partie!!

ou :!!!: ,,c'est une question sans réponse!!!

ou :!!!: ,,une question sans but

Dernière édition par zmegenny le 06-12-2004; édité 1 fois

04-12-2004
L'univers c'est ou que nous sommes, ou que toute les planètes sont, dans le font, l'univers est presque vide.

Est-cela l'univers Question Oh...

05-12-2004
l'univers c'est abstrait on ne peux pas vraiment le définir... tout ce qu'on sait c'est qu'il est souvent infini. En tout les cas il est utilisé dans plusieurs sens, l'univers composé de toutes les planetes, l'univers des jeux, l'univers des couleurs etc On peux donc dire que l'univers représente dans ce sens la un regroupement de qq chose. bon voila en fait il a full de sens le mot univers alors a quoi bon chercher LA BONNE REPONSE il y a un univers de réponses qui seraient justes Razz

06-12-2004
L'univers c'est ZLITON Smile

06-12-2004
Mouais...Je suis d'accord avec Satania: dans toutes les définitions ci-dessus, même si elles diffèrent les unes des autres, on retrouve la notion d'infinité. Alors pourquoi la définition même de l'univers ne serait pas infinie, ou plutôt pourquoi n'y aurait-il pas une infinité de définitions et donc de réponses à la question? Mmmghhh

J'en profite pour éditer ma réponse d'il y a quelques temps: Finalement c'est beaucoup plus qu'une question métaphysique de Pyro pour occuper une longue soirée d'hiver, c'est plutôt une question métaphysique de Pyro pour occuper quelques semaines... Pété de rire

06-12-2004
Univers = Tout

06-12-2004
pyro a dit que il y en avait un qui avait trouvé
or, on a le droit à otant de post que l'on veut,
donc si je fais un copier / coller de toutes les réponses précédentes, j'aurai obligatoirement la bonne réponse Very Happy Very Happy
bon aller je commence ....................................

06-12-2004
En verlant ça peut donner le vers uni c'est la poésie ultime !!!!!!!!
.

06-12-2004
Qu'est-ce que l'univers ?
Je dirais bien une question... (ceci est ma réponse)

Pour vous répondre, votre Zlifan ...

06-12-2004
l'Univers c'est tout ce qui nous permet de nous situer dans l'espace L'air de rien. Autrement dit, si l'Univers est infini, alors une infinité de choses permet de nous déplacer dans l'espace, ou bien encore, tout permet de nous déplacer dans l"espace, donc tout est permis!
Or, dans ce bas monde tout n'est pas permi! Pk? Car l'homme a posé des limites!
Par exemple: Il ne désire pas que nous ayons plus loin que la lune sous prétexte que ce soit trop loin! C'est totalement absurde, pk pas nous interdire d'aller jusqu'a zliton nan +!! gnagnagna! Pourtant nous nous y avons réussi!
Donc l'Univers n'est pas infini, l'Univers est une infinité de choses!
Voila c'est pas réponse, j'espère que c'est au moins compréhensible... Et que j'ai LA bonne réponse Very Happy !

meuh si! L'a du mal lui

L'univers

07-12-2004
En fait je crois que l'univers c'est l'ensemble de toute les planète et les étoile et les gomète et tout ce qui va avec quoi même au delà du système solaire!
Répondre