Voici la suite des résultats ! (On va bientôt faire des examens à ce rythme !)
Vero2008 nous a fait un beau message, mais hélas une toute pitite faute gâche l'ensemble !! Je vous laisse la trouver...
Catrine, ensuite, fait quelques progrès, mais encore beaucoup de fautes ! (Ce qui, cela dit, permet aux autres de faire des corrections !)
Ynaf récidive dans sa quête gourmande des crêpes et... a priori marque un bon point avec un long message doublé d'une correction !
Catrine repasse mais avec un message trop court pour être comptabilisé, mais qui permet à...
Vero2008 de rebondir sur une correction !
Catrine répond et semble désespérée d'être la cible des corrections, mais améliore beaucoup son orthographe dans un long message qui lui rapporte 1
Lune en profite pour placer une correction suivie de...
Vero2008 qui corrige en doublon ! Mais agrémente sa correction d'un message assez long et sans faute pour être récompensé !
Catrine répond, mais fait une moins bonne performance que la précédente avec un peu plus de fautes...
Babygirl59 en profite pour passer corriger quelques fautes et repars avec 5
!
Mariette53 passe dans le coin, écrit un message sans faute, mais ommet hélas la ponctuation... Cela lui donnera néanmoins 0,5 crêpe !
Zlifan réapparait, corrige un peu de grammaire, oublie un e (ce qui a été tout de suite remarqué !), et en rajoute un plus bas (il a dû glisser en fait !). Pas de chance... Au lieu d'une crêpe, il repart avec 1
!
Gillout fait style "je passe poser une question" et se retrouve avec une crêpe pour un sans faute ! (Note : un message sans faute mais avec des erreurs de ponctuation ne rapporte qu'une demie-crêpe.)
Catrine revient, résignée, et quelques fautes relevées aussitôt par...
Gillout, qui n'était pas tout à fait parti !
Catrine répond, mais faute, corrigée juste après par
Babygirl59 ! Et une seconde fois ! Mais Babygirl59 succombe et se met également à faire des fautes !
Vero2008 nous fait une petite correction, hop, quelques
d'engrangés !
Suit un message de
Catrine assez long pour lui rapporter 1
Babygirl59 tente ensuite la crêpe... mais hélas une faute entâche le tableau (sans compter les erreurs de ponctuation), et elle ne gagne qu'un
Gertrude réapparait pour corriger une faute, et tente également la crêpe ! Mais hélas une petite faute d'accent fait s'enfuire la crêpe !
Babygirl59 répond, mais la ponctuation l'empêche toujours d'avoir sa crêpe. Elle repart néanmoins avec 0,5 crêpe !
S'en suit un message de
Zlifan, qui, a priori (mais je peux me tromper, corrigez-moi :mrgreen
mérite sa crêpe !
Puis un message de
La puce, corrigeant une faute de Gertrude que je n'avais même pas remarquée !
Plume nous apporte une précision intéressante de grammaire qui lui rapportera 5
! (
Oui, nouvelle règle pour les petites "leçons" en passant !) De plus, son message n'ayant pas de faute (mais pas assez de ponctuation), elle gagne 0,5 crêpe !
Catrine repasse, hop, 1 zliton pour son message, mais beaucoup de faute, elle n'a pas fait très attention...
Vero2008 nous remet une couche d'explication en précisant (5 :zliton
et cela dans un message sans aucune faute (et 1 crêpe !).
Plume répond dans un message sans faute mais sans ponctuation, et ne gagne que 0,5 crêpe (mais de demie en demie elle va en avoir des entières !), et rajoute une correction.
Ynaf, enfin, tente à nouveau la crêpe et... la gagne ! Elle rajoute à cela une règle importante de la typographie française et acquiert ainsi un bonus de 5
!
==========
Bon, je vous avoue que je ne suis pas forcément un pro en français, donc il y a peut-être des fautes dans les messages que je considère comme bons... A vous de les dénicher !!
Par ailleurs, je crois m'être embrouillé dans les comptes des gains... Enfin... Ce n'est pas si grave !
A noter que pour ceux qui font des corrections, si le message qui accompagne la correction est assez long (sans compter la citation du message en erreur ni sa version corrigées, bien sûr) et n'a pas de faute, il vous fait gagner une crêpe !
A vous