28-01-2006
Et bien, on dirait que tout le monde s'amuse à corriger les erreurs de tout le monde...

*Ynaf regarde un peu les messages*

Dis-moi, Catrine... Tu veux bien poster plein de messages ? XD

Ah, de plus... j'ai remarqué que certains ici mettaient un espace de trop avant la virgule. Pas d'espace avant une ponctuation simple en Français ^__^ !!

"Bon je vais essayer , mais encouragez moi un peu !!! "

(De Catrine... j'ai pris la version déjà corrigée une fois ! XD)

Donc, normalement, Catrine aurait dû écrire ça comme ça :
"Bon je vais essayer, mais encouragez moi un peu !!!"

(Quoi que le triple point d'exclamation soit un peu embêtant pour la correction ! >___< Au moins autant que les smilies ! XD)

30-01-2006
Voici la suite des résultats ! (On va bientôt faire des examens à ce rythme !)

Vero2008 nous a fait un beau message, mais hélas une toute pitite faute gâche l'ensemble !! Je vous laisse la trouver...

Catrine, ensuite, fait quelques progrès, mais encore beaucoup de fautes ! (Ce qui, cela dit, permet aux autres de faire des corrections !)

Ynaf récidive dans sa quête gourmande des crêpes et... a priori marque un bon point avec un long message doublé d'une correction !

Catrine repasse mais avec un message trop court pour être comptabilisé, mais qui permet à...

Vero2008 de rebondir sur une correction !

Catrine répond et semble désespérée d'être la cible des corrections, mais améliore beaucoup son orthographe dans un long message qui lui rapporte 1 zliton

Lune en profite pour placer une correction suivie de...

Vero2008 qui corrige en doublon ! Mais agrémente sa correction d'un message assez long et sans faute pour être récompensé !

Catrine répond, mais fait une moins bonne performance que la précédente avec un peu plus de fautes...

Babygirl59 en profite pour passer corriger quelques fautes et repars avec 5 zliton !

Mariette53 passe dans le coin, écrit un message sans faute, mais ommet hélas la ponctuation... Cela lui donnera néanmoins 0,5 crêpe !

Zlifan réapparait, corrige un peu de grammaire, oublie un e (ce qui a été tout de suite remarqué !), et en rajoute un plus bas (il a dû glisser en fait !). Pas de chance... Au lieu d'une crêpe, il repart avec 1 zliton !

Gillout fait style "je passe poser une question" et se retrouve avec une crêpe pour un sans faute ! (Note : un message sans faute mais avec des erreurs de ponctuation ne rapporte qu'une demie-crêpe.)

Catrine revient, résignée, et quelques fautes relevées aussitôt par...

Gillout, qui n'était pas tout à fait parti !

Catrine répond, mais faute, corrigée juste après par Babygirl59 ! Et une seconde fois ! Mais Babygirl59 succombe et se met également à faire des fautes !

Vero2008 nous fait une petite correction, hop, quelques zliton d'engrangés !

Suit un message de Catrine assez long pour lui rapporter 1 zliton

Babygirl59 tente ensuite la crêpe... mais hélas une faute entâche le tableau (sans compter les erreurs de ponctuation), et elle ne gagne qu'un zliton

Gertrude réapparait pour corriger une faute, et tente également la crêpe ! Mais hélas une petite faute d'accent fait s'enfuire la crêpe !

Babygirl59 répond, mais la ponctuation l'empêche toujours d'avoir sa crêpe. Elle repart néanmoins avec 0,5 crêpe !

S'en suit un message de Zlifan, qui, a priori (mais je peux me tromper, corrigez-moi :mrgreenSmile mérite sa crêpe !

Puis un message de La puce, corrigeant une faute de Gertrude que je n'avais même pas remarquée !

Plume nous apporte une précision intéressante de grammaire qui lui rapportera 5 zliton ! (Oui, nouvelle règle pour les petites "leçons" en passant !) De plus, son message n'ayant pas de faute (mais pas assez de ponctuation), elle gagne 0,5 crêpe !

Catrine repasse, hop, 1 zliton pour son message, mais beaucoup de faute, elle n'a pas fait très attention...

Vero2008 nous remet une couche d'explication en précisant (5 :zlitonSmile et cela dans un message sans aucune faute (et 1 crêpe !).

Plume répond dans un message sans faute mais sans ponctuation, et ne gagne que 0,5 crêpe (mais de demie en demie elle va en avoir des entières !), et rajoute une correction.

Ynaf, enfin, tente à nouveau la crêpe et... la gagne ! Elle rajoute à cela une règle importante de la typographie française et acquiert ainsi un bonus de 5 zliton !

==========

Bon, je vous avoue que je ne suis pas forcément un pro en français, donc il y a peut-être des fautes dans les messages que je considère comme bons... A vous de les dénicher !!

Par ailleurs, je crois m'être embrouillé dans les comptes des gains... Enfin... Ce n'est pas si grave !

A noter que pour ceux qui font des corrections, si le message qui accompagne la correction est assez long (sans compter la citation du message en erreur ni sa version corrigées, bien sûr) et n'a pas de faute, il vous fait gagner une crêpe !

A vous Slurp

30-01-2006
Voici les nouveaux scores suite à cette seconde manche :

Vero2008 : 2 crêpes + 21 zliton
Catrine : 6 zliton
Ynaf : 2 crêpes + 6 zliton
Lune : 5 zliton
Babygirl59 : 1 crêpe + 16 zliton
Mariette53 : 0,5 crêpe
Zlifan : 1 crêpe + 5 zliton
Gillout : 2 crêpes + 5 zliton
Gertrude : 5 zliton
La puce : 5 zliton
Plume : 1 crêpe + 10 zliton

Ce qui nous fait un score total actuellement de :

Ynaf : 2 crêpes + 7 zliton
Lulune : 0,5 crêpe
Plume : 1 crêpe + 45 zliton
Catrine : 7 zliton
Gertrude : 2 crêpes + 10 zliton
Zlifan : 1 crêpe + 10 zliton
Gillout : 3 crêpes + 6 zliton
Mathou : 5 zliton
Lune : 6 zliton
Henriette : 1 zliton
Vero2008 : 2 crêpes + 21 zliton
Babygirl59 : 1 crêpe + 16 zliton
Mariette53 : 0,5 crêpe
La Puce : 5 zliton

30-01-2006
Pyroflam a écrit:

Vero2008 nous a fait un beau message, mais hélas une toute petite faute gâche l'ensemble !! Je vous laisse la trouver. . .

Même pour le faite, je le fais remarquer !!!

Pyroflam a écrit:

Mariette53 passe dans le coin, écrit un message sans faute, mais omet hélas la ponctuation. . .

Le verbe omettre avec un seul "m" s'il te plaît.

Pyroflam a écrit:

à priori marque un bon point avec un long message doublé d'une correction !
(...)
S'en suit un message de Zlifan, qui, à priori mais je peux me tromper, corrigez-moi mérite sa crêpe !

Pardonnez-moi si je me trompe, mais dans mes souvenirs, il faut un accent sur le "a" ...
Et il ne faut pas par hasard un tiret entre corrigez et moi tant que j'y suis !?

Pyroflam a écrit:

Puis un message de La puce, corrigeant une faute de Gertrude que je n'avais même pas remarqué !

Et bien Pyro je ne te savais pas aussi féminine. L'air de rien

Bon je pense que je vais m'arrêter là, sinon je suis bien partie pour faire de belles fautes moi aussi ...

30-01-2006
LuLuNe a écrit:

............

[quote="Pyroflam"]Puis un message de La puce, corrigeant une faute de Gertrude que je n'avais même pas remarqué !

Et bien Pyro je ne te savais pas aussi féminine. L'air de rien
...[/quote]

Hum... sauf erreur, Pyro a raison. Il n'avait même pas remarqué quoi ? la faute de Gertrude, ce qui fait que le complément d'objet direct est placé avant l'auxiliaire avoir donc... s'accorde.

"remarquée" prend donc un E à la fin.

30-01-2006
Oué merci , j'ai eu 6 zliton
Alors les fautes d'orthographes . Je crois que c'est la guerre maintenant .
J'ai fais une faute , non je crois pas . En plus Lune elle a même corrigé le grand maître Pyro .

30-01-2006
Désolée Catrine...

Pour moi, ton message s'écrirait plutôt comme ça :
"Ouais, merci, j'ai eu 6 zliton !
Alors, les fautes d'orthographe (sans "s" !). Je crois que c'est la guerre maintenant.
J'ai fait (un "t", et non un "s" ! ^^') une faute ? Non, je ne crois pas (bon, j'ai corrigé aussi la négation, et alors ? ^^'). En plus, Lune, elle a même corrigé le grand maître Pyro."

Toujours pas d'espace avant une ponctuation simple ! XD Et, je ne me souviens plus si ça a été dit ou non, mais il faut aussi savoir que, pour une ponctuation double, en français en tout cas (pour l'anglais, je crois que c'est différent, non ?), il y a un espace avant et un espace après la ponctuation. Juste un petit rappel ! ^__^ (avec des zlitons à la clé, certes, si je suis bien la première à le rappeler, mais un petit rappel uniquement malgré tout ! XD)

(En tout cas, merci monsieur le correcteur orthographique, vous êtes fort pratique pour éviter les fautes de frappe ! XD)

30-01-2006
Le correcteur d'orthographe , n'enlève pas mes fautes de grammaire . Soupir
C'est dommage .

30-01-2006
Catrine a écrit:

J'ai fais une faute , non je crois pas . En plus Lune elle a même corrigé le grand maître Pyro .

Je crois que le participe passé du verbe faire se termine par un "t". "Oué" ne s'écrirait pas plutôt "ouais"?
Mais après tout Catrine, personne n'est parfait ! Wink
J'espère que mon message est correct ainsi que la ponctuation.

30-01-2006
Catrine a écrit:

Le correcteur d'orthographe , n'enlève pas mes fautes de grammaire . Soupir
C'est dommage .

Oh ! Je suis arrivé trop tard ! Bravo Ynaf !
J'en profite pour demander à Catrine ce que fait cette virgule au milieu de la phrase.
Est-ce que ton doigt a glissé sur le clavier ? ^^
Mon texte est un peu court, on se croirait dans une rédaction à l'école.

30-01-2006
Pyroflam a écrit:

Vero2008 nous a fait un beau message, mais hélas une toute pitite faute gâche l'ensemble !! Je vous laisse la trouver...

J'ai lu et relu mon message... mais il n'y a rien à faire, je ne trouve pas mon erreur !
Si quelqu'un la trouve, qu'il n'hésite pas à me le dire ! Dans le cas où personne ne trouverait, ça pourrait nous faire un zli quizz idiot n°3 ! N'est-ce pas Pyro ?
J'ai voulu corriger le message de Catrine, mais Ynaf a été plus rapide que moi, donc je vais me contenter d'écrire, écrire, encore écrire... tout ça pour essayer de gagner une petite crêpe !
Pour info Gillout, je n'ai pas vu de faute ni d'orthographe, ni de ponctuation !

30-01-2006
Zlifan a écrit:

Sur le message de Gertrude (Tu veux la guerre ? Alors tu l'auras !! Diable ) j'ai remarqué ceci : "Mr Pyroflam". N'y aurait-il pas un "." après le "Mr", tel que suit : "Mr."? (Car il s'agit d'une abréviation. (C'est peut-être faux ce que je dis mais je tente, on ne sait jamais Razz)).

J'irais même plus loin mais je ne suis pas sûr non plus.
L'abréviation "Mr" ne provient-elle pas de l'anglais ? Je crois qu'en bon français, c'est "M", isn't it ?

Oui, j'ai la flemme de chercher pour valider... Slurp

30-01-2006
Catrine a écrit:

Moi ? Non, je ne pense pas. Relis bien mon message...

30-01-2006
Bigorno a écrit:

[quote="Zlifan"]Sur le message de Gertrude (Tu veux la guerre ? Alors tu l'auras !! Diable ) j'ai remarqué ceci : "Mr Pyroflam". N'y aurait-il pas un "." après le "Mr", tel que suit : "Mr."? (Car il s'agit d'une abréviation. (C'est peut-être faux ce que je dis mais je tente, on ne sait jamais Razz)).

J'irais même plus loin mais je ne suis pas sûr non plus.
L'abréviation "Mr" ne provient-elle pas de l'anglais ? Je crois qu'en bon français, c'est "M", isn't it ?

Oui, j'ai la flemme de chercher pour valider... Slurp[/quote] Rhoo Bigorno... mon message est en haut de la page ^^ !
Tu as trop fait la sieste ? Mr. Green
Au fait, Pyro, j'avais déjà 0.5 crêpe, donc logiquement je devrais en avoir 1.5 là non ?

31-01-2006
bon on a quoi après le cour de français voyons, voyons Mmmghhh
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Peur
pas des maths noooooooooooooooooooooooooon je détesté ça tout mais pas ça Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad T'as la tête dure !

31-01-2006
LuLuNe a écrit:

"crébindiou"

... mais quelle langue parles-tu donc ?

c'est pas français tout ça !!!

et tes phrases de 3 lignes, elles doivent être courtes ou longues ?

parce que là, pour moi c'est mal parti ! Comprends pas...

* saute sur Pyro et lui fait un gros câlin * Love ! Toi j'taime !

ps : si c'est faux à courtes et longues, c'est la faute à niamor ! je lui ai demandé son avis ! L'a du mal lui

[Edit azertuiopazertuiop ] lulune a raison

31-01-2006
LuLuNe a écrit:

bigo ou Pyro selon le premier arrivé ... n'y penses même pas ... Broie du noir
Edit Bigorno: Ben Pyro y a pensé..... mais je ne crois pas que c'était cela que t'imaginais toi... tu t'en sors bien ^^

[Edit zeurgouner] soit resonable un peu elle veut juste faire sa comme ça pour assurer l'intelligence des zlitoniens Spamafote ! Spamafote ! Spamafote ! Spamafote !

31-01-2006
zeurgouner a écrit:

Soit raisonnable un peu elle veut juste faire ça comme ça, pour assurer l'intelligence des zlitoniens Spamafote ! Spamafote ! Spamafote ! Spamafote !

Je n'ai pas corrigé les fautes de français...
Personnellement j'aurai dit:
"Soit un peu raisonnable, elle veut juste assurer l'intelligence des zlitoniens"

Tu prends en compte la tournure des phrases Pyro??
Ca va peut-être devenir compliqué là...! Quoi quoi ?

31-01-2006
LuLuNe a écrit:

[quote="Pyroflam"]Vero2008 nous a fait un beau message, mais hélas une toute petite faute gâche l'ensemble !! Je vous laisse la trouver. . .

Même pour le faite, je le fais remarquer !!![/quote]

Mouaif, si ça peut te faire plaisir ! Slurp

LuLuNe a écrit:

[quote="Pyroflam"]Mariette53 passe dans le coin, écrit un message sans faute, mais omet hélas la ponctuation. . .

Le verbe omettre avec un seul "m" s'il te plaît.[/quote]

Oui, je fais toujours la faute ici ! Nul n'est parfait ! (Enfin, si, moi, quand j'écris pas "omettre" !)

LuLuNe a écrit:

[quote="Pyroflam"]à priori marque un bon point avec un long message doublé d'une correction !
(...)
S'en suit un message de Zlifan, qui, à priori mais je peux me tromper, corrigez-moi mérite sa crêpe !

Pardonnez-moi si je me trompe, mais dans mes souvenirs, il faut un accent sur le "a" ...
Et il ne faut pas par hasard un tiret entre corrigez et moi tant que j'y suis !?[/quote]

Alors pour info "a priori" est une expression latine, et on ne met donc pas d'accent sur le "a". Mais, tu as raison, dans tous les autres cas, le "a" s'écrit "à".

Quant au tiret entre "corrigez" et "moi", je l'avais rajouté quand j'ai corrigé. Mais tu as peut-être commencé ton message juste après que j'aie posté.

Ah la la, c'est pas gentil de reprendre le maître Smile
Pour la peine tu iras au coin !
(Oui, l'école c'est aussi là que l'on apprend l'injustice Mr. Green )

05-02-2006
Bon peut pas faire des maths pour changé . Car les fautes sa m'énerve un peu .
Répondre