soudain, il y eut un grand fracas, de l'autre côté de la porte .... Une fille hurla:
"CHENNA !!!! OUVRE-NOUS !!! On veut plus de mal à Vical !!! Je lui ai lancé un sort, juste avant la téléportation .... Il va devenir fou et mourir dansd'aatroces souffrances si tu ne nous ouvres pas !!!
-vous êtes plusieurs ??? demanda cheena, plus pour gagner du temps que pour s'informer.
-Oui !! répondit la voix, que cheena identifia comme étant celle d'Ynaf. Il y a moi et zolive !!!
-Elles veulent me tuer .... murmura vical.
-Qu'est-ce qui me prouve que tu ne mens pas ??? OU est la preuve de ta sincérité ??? hurla cheena.
-Sur mon cou .... Le sort est sencé me tuer en même temps qu'il tuera Vical ! Si tu ne me laisses pas entrer, je mourrais en même temps que Vical .... Il FAUT que j'annule le sort !!
-Mais ... Pourquoi avoir lancé un sort suicidaire ?? s'étonna cheena.
-Je ne sais pas .... Je pense que sinon, la rage m'aurait quittée,et je me serai détruite de toutes façons .... Ou bien j'aurais tué les autres .... J'avais envie de tuer, de tuer, et de tuer !!!
-Mouais .... répondit cheena .... Je connais ça, c'est les enfers, ils libèrent une telle agressivité !!
-Parlons-en !!! Je peux y retourner à n'importe quel moment ... Enfin, y être aspirée !! donc il faut que je le sauve le plus vite possible !!! continua Ynaf.
-Comment la preuve pourrait-elle être sur ton cou ?? demanda cheena.
-Une trace rouge qui s'étend au fur et à mesure que Vical meurs ... Donc plus elle s'étend, plus Vical est proche de la mort .... Et c'est la même chose pour moi !!!
-Mais ... Et Zolive ??
-Un peu secouée par le voyage ... elle ne s'y attendait pas .... Son agressivité est partie aussi ! répondit rapidement Ynaf. Alors je peux entrer ???
-Mmmh ... Je ne sais pas ....
-Cheena, elle a raison, son sort me tue !!! Et c'est un de ces sorts dont créateur et objet se retrouvent liés juqu'à ce que le créateur du sort annule le sort !! murmura Vical.
-D'accord ...."
Cheena ouvrit la porte à contre-coeur .... Ynaf, aussitôt, entra, et posa sa main sur le front de vical .... Elle incanta ... Depetites étincelles bleues passèrent par ses mains .... Elle avait mal, mais il fallait qu'elle libère vical du sort ..... A la fin de son incantation, elle tituba, s'assit, et murmura:
"trop fatiguée ... Je suis à votre merci .... Et à celle des Enfers .... Adieu !! Je risque de me réveiller devant une horde de monstres, si les enfers m'aspirent ..."
Sur ces mts, Ynaf s'endormit .... Elle se roula en boule sur sa chaise dans son sommeil ... Cheena pu voir la tâche rouge, qui continuait d'avancer !!!
"Elle n'a pas annulé le sort !!!! s'exclama-t-elle.
-si .... répondit Vical .... Mais elle doit souffrir pour avoir annulé un sort aussi puissant .... Parfois, les invocateurs meurent de fatigue .... Et vu l'état dans lequel elle se trouve ....."
Cheena et zolive regardaient ynaf .... Sur son cou, la tâche rouge continuait de progresser, et allait de plus en plus vite !!!
"Elle risque de ne pas passer la nuit facilement .... commenta zolive."