26-07-2004
*remarquant le mine desapointée de ti_jo26 au telephone (biip biip biip biip)*

he bien que ce passe-t-il ? hein ? vous aviez oublié d'enregistrer la demande de mademoiselle Cybie ? ha ben ! pour des problemes de memoire c'est cela ? Mmmghhh mais...
ha ben tiens ! la voila qui arrive ! bonjour mademoiselle... je suis la superieure de monsieur ti_jo26. oui ? oui vous aviez formulé une plainte... mais le probleme est qu'ici, on pose des plaintes contre X, on demande des enquetes, je ne sais pas, mais votre cas est visiblement medical. je vous conseillerai d'aller au zlopital mademoiselle. oui oui, j'en suis sure ! au revoir !

bon voila une affaire reglée pour nous, cela ne nous concernait pas...

*le telephone sonne, c'est Cleoxa qui demande de l'aide*

hummm pour votre probleme, mademoiselle, je me ferais un plaisir d'envoyer monsieur ti_jo26 a votre secours ! alors je vous explique votre mission, si vous l'acceptez, vous allez devoir vous rendre a la zli-ile et enqueter sur son probleme. bonne chance !
(cela inclut bien sur que vous n'enquetez pas dans ce sujet...)

Dernière édition par cheena le 26-07-2004; édité 1 fois

26-07-2004
Bien, cheena, je m'y rend tout de suite et je vous fait mon rapport dès que j'ai des nouvelles!
Ti_jo26 sort en trombe et saute dans sa zlivoiture.

26-07-2004
Entre dans le poste avec un suspect.
Bonjour Cheena! Je t'amène ce type de la zliplage, tu es capable de L'identifier? Moi, je n'ai aucune idée c'est qui.... Mais tu as vu ces pieds? Ils sont...impressionant!
Comme promis, voici ma machine a zlifruit! Les premières 1000 tasses sont gratuites, les autres coutes......rien!!!

26-07-2004
bon ben... je te charge de l'interroger. si mademoiselle cleoxa porte plainte contre lui (une fois que tu aura prouvé que c'est bien lui le voleur), ca se passera au tribunalz.
moi, je cours tenter d'eclaircir un probleme pour lequel on m'a appelé ya deja des semaines...
donc je te confie les rennes du zlomissariat pendant mon absence ! bon courage

*sort en courant et se dirige vers la mer...*

26-07-2004
Cléoxa débarque en courant dans le zlomissariat.
-Excusez-moi, bredouille-t'elle, mais j'ai cru que je n'arriverai jamais à temps ici.
Elle se dirige vers ti_jo26 et lui déclare :
-Je viens reconnaitre que ce sont bien effectivement mes affaires. Je viens les reprendre et porter plainte.
Cléoxa se dirige vers ses affaires et les reprend.
-Alors, vous avez découvert l'identité du voleur monsieur le policier ?

26-07-2004
Hum, j'attendais votre plainte et l'identificaiton des vos object pour commences.
Se tourne vers le zlivoleur:
Alors, pourquoi avez-vous voler ces choses? Vous vous croyez éboueur? Qui êtes-vous? Allez, répondez!
Le zlivoleur fait un signe de la tête.
Bon, je vois... On va y allez plus simplement et plus délicatement... Est-ce que vous m'entendez?
Le zlivoleur hoche de la tête.
Bon, c'est un bon début... Comment tu t'apelles?
Le zlitonnien fait un signe négatif.
Ahhhhh, tu sais parler?
Il hoche de la tête.
Ben voyons, tu te fiche de moi ou quoi?
Négatif.
Ahhhh, mais c'est à n'y rien comprendre... C'est toi qui a voler ces choses?
Hochement de la tête.
Quoi? Mais...Ahhhhh, pourquoi?
Signe de négation.
Mais attendez, je crois que j'ai comprit... La couleur de mes bas?
Hochement.
La couleur de tes bas...
Négation.
Tout ce qU'il fait, c'est se ficher de moi, il répond oui, non, oui, on... Pourtant, il a l'air Saint d'esprit.
Ti_jo26 se tourne et s'adresse à Chenna:
Je me rend chz la psyhchiatre Angelune, elle cherhce des causes désepéré, elle va peut-être m'aider....Je vias y aller bientôt!
[cheena] ...... tu fais expres ?

Dernière édition par Gourmande le 27-07-2004; édité 4 fois

26-07-2004
-Eh bien il y a mon sac. Dedans il y a mes vêtements, ma crème solaire, mes lunettes de soleil, ma serviette de bain, un chapeau et mon porte monnaie et mes papiers d'identité, dit Cléoxa.
Puis, Cléoxa rajoute :
-Ceci est inadmissible !!!! Il n'y a aucune surveillance sur cette zliplage et on se fait tout voler !!!! Vous !!, dit elle en se retournant vers le voleur, je porte plainte contre vous ! Oui môssieur, ne faites pas cette tête !! Il y avait des choses très importantes dans mon sac et vous avez tenté de tout me voler !!!!
Puis, elle reviens auprès de ti_jo26 et lui demande :
-Cela vous suffit-il monsieur le policier ?

26-07-2004
Oui, cleoxa, c'est suffisant. Vous pouvez partir, je vous tiendrai au courant des développements. Pour ce qui est de la surveillance, adressez-vous à Cheena, moi, je ne suis qu'un zliflic, cheena est ma supérieure. En ce qui concerne votre zlivoleur, je me rend chez le dr Angelune voir si elle peut faire quelque chose pour cet homme, et le comprendre...
Je vais vous tenirs au courant, allez, aurevoir!

Dernière édition par Gourmande le 27-07-2004; édité 1 fois

27-07-2004
Je veux voir le zlommissaire ... je reviens du Zlopital et ils m'ont soumis aux rayons X, donc cette fois je les tiens, je porte plainte contre tous les X ... qui m'ont volé mon image intérieure sans que je leur en donne mon consentement ... et en plus je n'ai toujours pas retrouvé la mémoire.

28-07-2004
Ma très chère Cybie,
Je vais vous répéter ce que Cheena à dit: L'hôpital psychiatrique, ce n'est pas ici, c'est le cabinet du Dr Angelune. Allez y faire un tour, je vous ai déjà référé. De toute façon, Cheena est absenter et c'est moi qui ai charge du zlomissariat.
Laisse une note à Cheena.
J'ai prit cette initiative, car elle me semble la bonne. Ce type me semble bizarre, et je ne voit pas ce que la zlipolice peut faire pour poursuivre des rayons X. Je me suis rendu à l'hôpital, mais il n'y est pas allé, alors j'attend la réponse du Dr Angelune.
TI_jo26

28-07-2004
Ornella arriva dans le zlomissariat en cherchant Cheena mais elle entendit deux types bizarre parler entre eux. Elle eut l'impression que l'un des deux types avait envoyé l'autre au cabinet de son amie Angelune...

En entrant elle le croisa. Ce n'était pas dans sa nature, mais elle lui demanda ce qui n'allait pas. Il répondit que l'hopital l'avait passé aux rayons X et qu'il n'avait pas retrouvé sa mémoire.

-Oh mais c'est horrible voyons! Il faut faire quelque chose! Vous avez retrouvé votre image interne ou bien ils l'ont gardé? Il faut la récupérer! Pour ce qui est de la mémoire je peux peut etre vous aider mais en ce qui concerne les rayons X, il va falloir les récupérer! Vous imaginez un peu la cata! vous n'avez plus d'image interne! roh lala mais c'est pas vrai ça! quel bande d'incapables! vraiment de nos jours! c'était mieux il y a quelques siècles hein, ça je vous le garantis! roh lala! bon bon, aller, dépéchons nous un peu, sinon il va etre trop tard!

** Ornella prit Cybie par le bras et l'entraina sans qu'il eut pu dire mot en dehors du zlomissariat, a la recherche de son image interne.**

@tijo26: fais un peu preuve d'imagination, on est pas sur terre mais sur zliton, hein!

29-07-2004
Enfin quelqu'un qui me prend au sérieux. C'est vrai, je ne suis pas zfolle. Je veux juste retrouver d'où je viens pour pouvoir y retourner plus tard quand KROUTCHINETTE sera en âge de voler de ses propres ailes.

Je suis allée à zlôpital et les médecins m'ont confié aux rayons X qui n'ont pas hésité à me voler mon image intérieure, agression que je réprouve et pour laquelle je demande des zanctions. Avant de m'échapper de cet endroit, j'ai pu apercevoir les clichés du plus profond de mon moi, ils ont osé dire que je n'avais rien, juste un trou à la case mémoire. Mais je sais que c'est faux, les X ont menti, "La vérité est ailleurs".

Aidez-moi dans ma quête de cette vérité avant qu'il ne soit trop tard. Et que Zliton me rende ce qui m'appartient, mon IDENTITE ...

29-07-2004
Veuillez accepter mes excuse, Cybie! Comme Cheena est absente, je vais tenter de vous aider de mon meux! N'est-ce pas la mission de la zlipolice? Désolé, je m'égare.
Je trouve ce crime scandaleux! Je me rend de ce pas au zlihopital voir ce qu'ils ont a me dire, eux! Je vais tenter de récupérer votre mémoire, et surtout, votre image intérieure!
Mais avant, j'aimerais le nom du médecin qui vous a traité!
Sachez que je suis à votre entière disposition et que suis profondément navré de ne pas vous avoir prit au sérieux...
Aussi, qui est Krouchounette?

02-08-2004
La porte du Zlomissariat s'ouvre brutalemnt et Mylie entre en trombe:

-AU SECOURS!!!! Ils ont volé la selle de Salazar!!!!
-Qui a volés cette selle?
-Quatre petits voyous mais je n'ai pas vu leurs visages!
-Mais enfin pourquoi voleraient ils une selle?
-Elle était en cuir de zlivache et était bordée de saphirs et de diamants!!!

05-08-2004
Merci ti_jo26 ... je savais que je pouvais compter sur la zlipolice ... le médecin qui s'est occupé de moi, eh bien, euh .... oui c'est le Docteur PRENVIE ... et KROUTCHINETTE c'est un pauvre petit être que j'ai trouvé abandonné en arrivant sur Zliton ...

10-08-2004
Bonjour aux plaignants!

Je suis désolé de traiter vos plaintes en retard, mais je constate que je suis le seul zliflic encore présent ces-temps ci! Les autres ont tous disparu, mais je vais tenter de vous aider.
mademoiselle Cybie, êtes-vous bien sûr du nom de ce docteur, car je suis passé à la zlihôpital, et il n'est pas reconnu. Je vais demander voir si il est la.
Concernant Mylie, je veux savoir ou le vol s'est produit
Bonne journée

10-08-2004
Zolive ouvris doucement la porte du Zlomissairiat
Salut tout le monde ! J'étais partit sur la terre, en Bretagne... Beaucoup trop de pluie pour faire pousser des zligumes là-bas...

Bon, ben... Il c'est passé quoi en mon absence ??

10-08-2004
Bon retour de la terre!!!!!

Premièrement, il est arrivé mon entré comme zliflic au zlommisariat. Je suis dans l'ancien bureau défréchi et j'ai amener une machine a zlifruit. J'ai aussi les reines su zlomissariat jusqu'au retour de Cheena.
Voici les plaintes en cours:

Il y a eu un vol à la zliplage. Je m'y suis rendu et j'ai arrêter le zlivoleur. Par contre, il réagit bizarrement et je l'ai donc confié au Dr angelune. Je te donnerai les détails sur l'évolution de ce dossier.

Il y à eu un vol d'une selle de salazar. Je vais m'occuper de ce dossier la.

Cybie à fait une plainte pour perte de mémoire et vol d'image interne. J'ai demander le nom du médecin et elle m'a dit que C'était le DR Prenvie. Je te laisse ce dossier.

Pour le reste, je ne suis pas plus au courant que toi, je suis quand même nouveau!

Bon retour encore une foiS

12-08-2004
Bienvenue parmi les Zliflics, alors !

Vol de mémoire et d'images interne... Vous l'avez fait surveiller ? A-t'elle des allées et retour régulier ? Pour aller où ?
On sait si elle a un très proche auquel elle se confie tout le temps, voir régulièrement ?
Avez-vous l'adresse de Mme Cybie ? Son numéro de téléphone ?

Pardon... J'ai tellement perdu de temps en Bretagne que j'aimerai me rattraper.

12-08-2004
Bonjour,

je n'ai malheureusement aucun de ses détails avec moi car j'étais seul et débordé durant l'absence de tous les zliflics. Je te confie se dossier, à toi d'éclaircir cet étrange mystère. Tous ce que je sais, ,est son nom(Cybie) et le DR qui l'a traiter(Prenvie)
elle a une bestiole du nom de Krouchounette qu'elle a receuilli et elle s'est fait prendre son image interne lors de rayons X. elle porte d'ailleurs plainte contre les rayons X.....
Je te laisse ce cas, zolive! Very Happy Ah oui, je sais aussi qu'elle est nouvelle sur Zliton, j'immagine que ça n'a pas d'importance, mais c'est une nouvelle habitante depuis le 24 juillet..... Mais comme sa plainte porte pour savoir d'où elle viens et elle veut y retourner, elle est très étrange...
Répondre