Question : Est-ce que le pulvérisateur agit sur la chaleur (j'entend par là raffraîchi une personne, et non pas que le pulvérisateur crée des trous dans la couche d'ozone à cause des chlorofluorocarbones ce qui provoque une augmentations de la chaleur. Je me méfie des esprits tordus lol) ou c'est deux indices ne sont pas directement liés entre eux ?
Réponse de Pyroflam : Non, le pulvérisateur n'agit pas du tout sur la chaleur.
Bon allez, ma proposition délire comme la dernière fois à la manière de Pierre Boule :
Un homme voyage dans l'espace. Il attérit en catastrophe sur une planète, et change le cours du temps ce qui fait que toute sa population disparaît au profit des zlitoniens. Mais il ne s'en rend pas compte tout de suite, ce n'est que lorsqu'il recueille dans l'espace, portée par le vent solaire, une bouteille contenant le journal de zliton, sur lequel est écrit un message d'appel à l'aide du dernier terrien qu'il s'en rend compte. Il voit rouge, il lui semble étouffé par une chaleur ambiente pesante, alors il court à la pharmacie de bord pour trouver un remède. Il trouve dedans un spray écran total contre les rayons UV du soleil (particulièrement meurtriers dans l'espace), auquel il est allergique. Il y voit plus qu'un remède, une solution définitive au désespoir qu'il ressent à avoir tuer les siens, il se pulvérise du spray et meure.
P.S. : soit Pyroflam s'est trompé dans le choix de son mot, soit beaucoup comprennent de travers, mais d'après la définition de pulvérisateur (en tout cas celle donnée par le dictionnaire Larousse ou Hachette) : le pulvérisateur est un instrument servent à projeter un liquide en gouttelettes très fines. Style : bombe, aérosol, ... pas vraiment des flingues.
Réponse de Pyroflam : J'adore ta proposition !! Continue sur cette voie et tu pourras écrire les prochains zlimblicks Mais hélas ce n'est pas la bonne réponse (comme tu t'en doutais...).
Info importante : Quoique j'aie pu dire auparavant, le pulvérisateur contient bien un liquide (j'en ai eu la confirmation par son concepteur !).