24-12-2003
Juste un rajout vis-à-vis de l'édition que j'ai faite sur ton message au sujet de l'origine de ton pseudo.

Je pense qu'à partir du moment où tu écris dans une communauté, tu dois te plier à certaines règles. Je n'empêche personne de donner son avis ; mais en l'occurence je trouvais dérangeant que tu mettes clairement dans ton message que tu aimes bien ceux qui fument des joints. Clairement. C'est ton droit d'aimer ça.
Mais vois-tu, ceci est un forum public, et comme tout lieu public, il y a des responsabilités. Je ne pense pas, par exemple, qu'on te laissera fumer ton joint au beau milieu des jardins du Luxembourg...

Les responsabilités, ici, c'est Niamor, le créateur du site, qui les endosse en cas de problème. Bon, je suis d'accord, les joints ça ne mène pas loin au niveau légal. Mais ici nous avons des personnes mineurs. Dont tu fais peut-être partie, d'ailleurs, je ne sais pas. Le plus jeune de nos joueurs a 9 ou 10 ans je crois. L'esprit critique n'étant pas très développé à cet âge, tu comprendras que si elle voit en toi quelqu'un de sympa, de cool, ce que tu as l'air d'être, et qu'elle lit des messages où tu parles de drogues (douces, mais drogues quand même), elle fera certainement l'amalgame dans sa tête. Et je ne veux pas qu'un jour une maman découvre que sa fille se drogue et qu'elle mette ça sur le dos de Zliton, donc de Niamor. La drogue est un sujet sensible, ambigu, et afin d'éviter tout risque de malentendus nous préférons éviter que les joueurs en parlent comme tu l'as fait.

Nous ne "dirigeons" pas, nous modérons. Un forum PUBLIC se doit d'être un lieu modéré, où règne une certaine harmonie d'idées et, je suis un peu d'accord avec toi, parfois en dehors des problèmes de ce monde. Mais après tout, le jeu est en dehors des problèmes, non ? Tu es sur un forum d'un jeu et, bien que nous n'empêchons personne de débattre sur la misère dans le monde, la faim, le sida, les drogues, etc., le sujet de ce site reste Zliton.

Mais nous, les modérateurs, ne sommes pas des dictateurs. Nous avons deux buts : empêcher les embêtements que pourraient causer certains messages aux yeux de la loi, et faire en sorte que ce forum reste un lieu convivial, de discussions, et pas d'engueulades ou d'agressivité.

En dehors de ça, tu peux t'exprimer sur tout ce que tu veux.

J'espère par ce message modérer, également, l'impression que tu as eu sur Zliton et sur son forum. Ne nous juge pas si vite.

24-12-2003
ben je crois que pyro a tout dis Wink merci pyro!! Razz

26-12-2003
slt je suis nouvelle, je voudrais connaitre le nom de tout les modérateurs. merci d'avance Question Question Question

26-12-2003
salut a toi Wink alors les modos sont

--->pepito (le bosseur)
--->pyroflam (le gentil)
--->imperator59 (le grand mechant loup)

et ---->ze big boss niamor!!Razz
voila Wink

Dernière édition par imperator59 le 26-12-2003; édité 1 fois

26-12-2003
(et il y a moi aussi)

26-12-2003
ioui mais toi tu ne compte pas comme modos.. Surprisedops: toi tu es ze big boss Razz alors....mais bon pardon Razz

26-12-2003
oui mais je pense que ce qui interesse charto c'est de savoir qui peut modérer
mais c'est pas grave totor je t'en ve pa

27-12-2003
Ben voilà Totor, tu nous fais pleurnicher le grand maître ! Après il va être tout déprimer et il va plus pouvoir bosser !

Ah la la, allez Niamor, j'te paye un p'tit verre au zlibar pour te remonter Smile

27-12-2003
Voilà, voilà, comme y parrait que c'est ici que les petits nouveaux se présentent, je passe par ici (meme si vous faite un peu peur tous^^)...
Alors bonjour à tous!! Very Happy

27-12-2003
bienvenue a toi
et n'ai pas peur Laughing

27-12-2003
Petite rectification: il me semble ne pas avoir fait l'apologie des drogues, j'avais, si ma mémoire est bonne, dit que psykogirl était mon surnom car j'aimais bien les bonhommes psykoman ( qui fument des joins). Ce sont des dessins, de l'art! Si quelqu'un y jette un coup d'oeil, il verra! En meme temps tout les dessins Psykoman ne montre pas des rastas en train de faire pousser des plantes illicites! Voila. Mais je pense que tu as eu raison d'enlever certaines phrases de mon post Cependant, ne nous voilons pas la face, c'est pas sur zliton que des gamins de 12/13ans decouvriront les drogues!!! Il y a tellement d'autres endroits malheureusement!
Et quand on sait que Baudellaire ( entre autres) était fasciné par les drogues.......
J'espere que cette fois on aura compris clairement mon point de vue! Je n'ai JAMAIS dit qu'il fallait fumer quoi que ce soit!!!!!! Exclamation Exclamation Exclamation

27-12-2003
Dans le post précédent j'ai écrit Baudelaire avec deux "l" mais y'en a qu'un! :?

27-12-2003
Ton message était ambigu, ceci explique cela. Mais on s'est compris, c'est l'essentiel Smile
Et puis j'ai été voir, les bonhommes "psykoman" ont quand même tendance à fumer. Pas forcément des joints, il est vrai... Very Happy
Enfin c'est pas grave. C'est sûr que c'est pas sur Zliton qu'un gamin découvrira les drogues, à moins qu'on soit envahi par une classe entière de gamines d'un couvent où elles sont depuis la naissance Mr. Green mais l'idéal est d'éviter tout malentendu.

Baudelaire, oui. Il était doué dans ce domaine Smile Mais il est protégé par son nom et ses écrits, donc "on" lui pardonne ses erreurs. C'est souvent comme ça. Quand tu as un nom, un prestige, tu peux te permettre des écarts qu'on ne pardonnera pas au premier venu...

Cela dit, si Baudelaire venait écrire ici et parler d'opium et autre, je le modèrerais aussi ! (Après avoir sauvegardé son message, cela va sans dire ! Very Happy )

27-12-2003
Ben baudelaire, baudelaire ben tiens !!!! c'est beau ca ! parce que Monsieur Baudelaire est fasciné par la came tout le monde doit l'etre Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Non Non faut pas avoir d'influence car on peut dire aussi que les plus grands rois de france ne couchaient pas qu'avec leur femme donc fauit faire pareil Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Na ! Evil or Very Mad

28-12-2003
Arretez de detourner mes phrases sans cesse! J'ai pas dit qu'il fallait fumer parce que Baudelaire fumait!
Je voulait juste dire que n'importe qui peut fumer, par attirance,obligation ou autre!
Mais il ne faut pas fumer, c'est illégal et nocif!
Voila, c'est bon comme ça?

28-12-2003
Allez, chuis sur que tout le monde s'en fout, mais je vais le dire quand même car c'est importanat pour moi :
Ca fait 4 jours que j'ai pas fumé une seule clope !!!

Youpi !!!

Mr. Green

28-12-2003
Mais non.. FELICITATION INWI.. c'est le début le plus dur.. tu es sur la bonne voie. Razz

"Le tabac, c'est tabou.. on en viendra tous à bout! "

28-12-2003
Chaque jour est une victoire !!

29-12-2003
Alut a tous! Moi ptite nouvelle Very Happy
Suis de montpellier (34) dans le sud.
Je vous souhaite a tous de bonnes fêtes Laughing

29-12-2003
bonjour a tous !( simple mé court)
Répondre