Bon, vu que j'ai pas eu le temps de relire TOUT le zliquizz pour voir ce que MoX a changé depuis que je l'ai disputé 4 messages plus haut, je vais surement raconter n'importe quoi... Mais! "Mais", dis-je, "il me reste encore ma proposition du jour!"
Et vu que j'ai deja recu plein de messages d'admirateurs, je ne peux pas les abandonner et les decevoir sans une nouvelle prestation (quoi que moins delirante que la derniere, je trouve)
nous rapelons nos lecteurs que l'histoire qui va suivre est une pure fiction, toute ressemblance avec des personages ou des faits reels n'est que pure coincidence...
Dans le beau pays de zliton, il importe de savoir que la monaie nationale, le zliton, est une monaie de chocolat! On sait meme qu'1 zliton de chocolat noir vaut 10 zlitons de chocolats au lait qui eux meme valent 10 zlitons de chocolat blanc chacun!!!!
La zlitonienne de notre histoire, apres avoir durement travaillé avait reussi à accumuler les 1500 zlitons (en chocolat blanc, donc en fait, 15 zlitons de chocolat noir) necessaire à l'ouverture de sa zlicreperie!!! Comme la zlitonienne avait peur des zlibanques (il y avait toujours des zligourmants qui venaient faire un holdup à la zlibanque
), elle avait entreposé ces 15 zlitons de chocolat dans sa tirelire en forme de zlicochon.
Le jour des faits, la zlitonienne avait pourtant bien enfermé sa zlipoule dans sa zlicage (ou son zlipoulayer, ca depend des versions de l'histoire), mais la petite maline avait reussi a s'echaper... Et profitant que la zlitonienne etait partie travailler, la zlipoule s'introduisit dans la zlimaison et y trouva un zlicochon en porcelaine dont echapait une merveilleuse odeur de zlichocolat!!!
"mmmm cot cot mmm", fit-elle en humant ce delicieux parfum. Elle tourna quelque temps autour du zlicochon, et tenta d'engager la conversation (en effet, c'etait une zlipoule tres bien elevée): "cot cot bonjour! cotcot bonjour cot zlicotcochon. Tu voudrais pas cotcot partager ton chococotcotlat avec moi?"
Mais le cochon en porcelaine ne pouvait bien sur pas repondre, ce n'estait qu'un pauvre morceau de porcelaine peint... Malheureusement pour lui, son silence ennerva la zlipoule
qui commenca a le frapper de son bec
en lui disant: "cot cot! radin!!! cotcot donne moi ton zlichocolat!!!"
Et à force de frapper son bec sur la tirelire, la zlipoule cassa la tirelire et decouvrit
tous les zlitons en chocolat qu'elle contenait!!!
Et voila pourquoi quand la zlitonienne rentra, elle retrouva ses zlitons partis dans le ventre de sa zlipoule et en tomba dans les zligumes!!! "Toutes ces journees de travail parties dans le ventre d'une zlipoule!" pensait-elle en touchant le sol recouvert de moquette de l'entree...
merci, merci! Ce n'est vraiment pas grand chose...
Hey! pas la peine de me lancer des tomates a la figure non plus!!!
Nooonnn!!!!
au secours!!! ou est la sortie???
Réponse de Pyro : Dum di dum...
moi, j'attend toujours qu'un zentil modérateur m'offre mon ticket de bus
[CDMLPD] +1 point
Dernière édition par finndo le 23-07-2004; édité 1 fois