21-07-2004
on lui a couper une jambe
[MoX] C'est un question? A qui on a coupé la jambe, à la zlipoule, à la zlitonnienne, à l'objet?????

21-07-2004
j'arriiiiiive, alizea !! tiens, c gentil, pyro nous a loué un bus... jvais l'essayer !!!!! Comprends pas... ah, juste, avant de partir pour les appart' capitonnés, ma ptit' question : Mr. Green
est-ce que la zlipoule se trouvait DANS la cuisine (c pour que tt le monde arrête de dire que c une cuisine !!!) Pété de rire??
[MoX] Non, voilà le souci cuisine c'est réglé

Dernière édition par zlutigwen le 21-07-2004; édité 1 fois

21-07-2004
bon, petit résumé.
d'abord, un grand merci a Alizea qui nous a fait un premier resumé en bas de la page 3
Arrow lisez le!!! Pas content
Alizea fait de grand sacrifices pour nous, elle est même forcée de dormir dans une chambre capitonée tous les soirs pour avoir le privilège de nous aider un peu, alors il faudrait quand même qu'on ai la politesse de lire son travail...
Alizea, on t'aime!!! Love !

Bon, en plus de ca, on a quelques info en plus (sauf si je comprend rien a rien)

les seuls intervenants de l'histoire sont la zlitonienne et la zlipoule
la chose detruite par la zlipoule n'a pas ete detruite pour que la zlipoule entre dans la maison
LA PIECE dans laquelle se deroule la scene n'a PAS d'IMPORTANCE pour l'histoire
(mais, pour info, on PEUT trouver la chose qui a ete detruite dans une cuisine)
la chose en question n'est pas un zloeuf
la zlipoule n'a pas fait expres de causer la catastrophe
[MoX] Merci de ton résumé, j'ai ainsi reperer une faute de Monsieur Pyro, la zlipoule a fait expres Wink
la zlipoule ne se retrouve pas entravée (dans l'incapacite de bouger)

on ne sait pas coment l'objet a ete cassé [MoX] Il y a un objet cassé??? je suis plus là
on ne sait pas quel est cet objet
on ne sait pas s'il y a 1 seul objet ou plusieurs (maintenant on sait: 1 seul objet)

on a une (absurdite) dans les reponses des moderateurs: (d'accord, c'est juste un truc que je comprend pas)
message de bigorno du 19 juillet 8h07 (page3)
=> la zlipoule n'a pas abimé ou detruit un objet de grande valeur sentimentale pour la zlitonienne
post de lulunana22 du 19 (page4)
=> l'objet en question etait important pour la zlitonienne (mais la reponse de pyro est bizare)
[MoX] J'ai beau chercher je trouve pas l'absurditée L'air de rien
Hein ? important pour = grande valeur sentimentale pour... ou alors je rate quelque chose... Mmmghhh
Confused ok, je laisse tomber pour le moment, mais je sens qu'on en reparlera...
[MoX] Important ne veut pas dire valeur sentimentale
et puis vu qu'on me fait plein de remarques sur la couleur de mes polices, bah je garderai du noir et ca sera moche! Il y a quoi comme couleurs autorisées, du coup?
*

Dernière édition par finndo le 22-07-2004; édité 2 fois

21-07-2004
bon, du coup, moi j'ai toujours pas posé ma question...

Est-ce que la zlipoule a des interactions avec plus d'un objet? (on ne compte pas tous les objets qui ne sont pas importants pour l'histoire)
[MoX] Non

21-07-2004
est ce que la zlipoule était déja a l'intérieur a l'arrivée de la zlitonnienne ??
[MoX] Oui

La zlitonnienne revenait du marché, avec le sourire, anticipant déja un souper formidable.
Mais elle ouvre la porte et la zlipoule essaie de se faufiler dans la maison, passant entre les jambes de la zlitonnienne qui, déstabilisée, en échappe ses sacs d'épicerie. Et vla une omelette par terre, du jus de zligumes ainsi que plein d'autres trucs a manger... et vla le souper a l'eau ...
[MoX] Pas mal, mais non Laughing

21-07-2004
est ce que la manière dont est entré la zlipoule importe à l'histoire (dsl si ca a déja été demandé)??
[MoX] Non

bon tentative d'histoire... heu... réfléchir...
la zlipoule est renrée dans la maison, puis elle a commencé à visiter toutes les pièces une à une jusqu'à ce qu'elle atterrisse devant un miroir...et là c'est le drame... lorsque la chère Mme Zlitonnienne regagne son humble demeure, elle retrouve zlicocotte figée devant le miroir que la zlipoule a brisé... en effet la zlipoule vient de se rendre compte en voyant son reflet qu'en fait....... elle était pas une zlipoule mais une zlivache et que pendant toutes ces années, on lui a menti en lui faisant croire qu'elle était une zlipoule donc de colère, elle brise le miroir (non pas à coups de bec mais à coups de museau ben oui puisque c'est une vache (faut suivre diantre)).... et là, la zlitonnienne voyant la scène...paff et badaboum L'a du mal lui
[MoX] Hooo, une histoire drôle, ça fait du bien de rigoler en rentrant du taff

oki promis je vais songer à dormir la nuit mais svp pas le pyjama qui s'attachent dans le dos Pardon !
[MoX] Pas la peine c'est plus drôle
[CDMLPD] +1 point

Ravie que ça vous ait plû cher Momox, va falloir que je trouve aussi bien pour demain alors Wink

Dernière édition par gertrude le 21-07-2004; édité 1 fois

21-07-2004
Question Plutot que l'objet est-ce l'état physique de la zlipoule quui contrarie la zlitonniene, au point de la faire tomber dans les zligumes ?
[MoX] Non

puisque c'est comme ca : C'est parti pour le délire

la zlipoule qui est très joueuse, décide de jouer aux omùbres chinoises en attendant le retour de sa maitresse.
tout y passe, la zloie, la zlotarie, le zléléphant, etc . etc ... pour finir la zlipoule décide de faire la super méga zlidragon crachant du feu..................Et ! C'est à ce moment là que rentre la zlitonniene toute souriante Very Happy
Imaginez sa surprise Surprised Surprised Surprised
Elle en tombe dans les zligumes Diable
conclusion : L'avez qu'a rentrer plus tôt..............Non mais des fois !

Réponse de Pyro : J'imagine que tu n'attends pas trop de réponse de notre part, hein ? Smile
[CDMLPD] +1 point

Dernière édition par celtos le 21-07-2004; édité 1 fois

21-07-2004
celtos a écrit:

Question Plutot que l'objet est-ce l'état physique de la zlipoule quui contrarie la zlitonniene, au point de la faire tomber dans les zligumes ?

C'est ce que j'en ai déduit aussi vu que Mox a répondu "non" quand j'ai demandé si c'était à cause de l'objet....
On avance... on avance Wink
[MoX] Bah, non Na !

21-07-2004
attention tt le monde : LE RETOUR DE ZLUTIGWEN !!!!! ben, quoi, c pour mon histoire !!!
Arrow Donc, la zlipoule est en fait une zlipoule de combat (y a pas de zlicoq, g lu ça qqp, alors, j'improvise !!) qui, n'ayant plus rien à combattre, s'entraîne sur la statue version nature qu'avait fait qqn(on ne sait pas qui) en prenant la zlipoule (celle de l'hisoire) comme modèle. en gros, la zlipoule, voyant une autre zlipoule de combat (en réalité c elle, ms comme elle ne s'est pas vue ds un miroir...) et puis casse la statue...
[MoX] ça me rappel un concurent ton histoire byzarre
un concurrent ? c a d ? ou ? précise !!!!!!

bon, c bon, MoX, tu peux l'ouvrir, ce concours d'hisoires débiles !!!! Na !
[MoX] Niark pas assez débile
bon, ok, jvais essayer de trouver mieux (ou pire, si tu préfères !!!)
[CDMLPD] +1 point

Dernière édition par zlutigwen le 22-07-2004; édité 1 fois

21-07-2004
j'y comprend plus rien a ce zliquizz... L'a du mal lui

Bon, on va essayer quand meme..

Mauvaise idée ! Euh... Quoi quoi ? Pas d'idée, la... Euh... Ah! Ca y est! Bonne idée !

En fait la zlipoule a un petit nom, elle s'apelle zloudihni (désolé pour l'orthographe, elle me l'a dit au téléphone, mais elle a pas voulu me l'épeler... Sad )
Cette zlipoule avait la particularite de toujours reussir a se liberer de sa zlicage même quand il y avait plein de cadenas dessus, puis de casser sa zlicage tout de suite apres pour se venger, et tout et tout... Alors un jour, la zlitonienne a inventé une supercage inouvrable (enfin, pensait elle). Cette super-zlicage version 136.2.3 (il y avait eu beaucoup d'essais ratés) avait même réussi à retenir la zlipoule zlidavid coperzlifield (une autre, toute aussi turbulente) pendant plus d'une semaine!!!
Alors le lendemain, la zlitonienne très fiere Cool a décidé de faire un pari avec une colègue que sa zlipoule zloudihni n'arriverai pas a s'echapper de sa super zlicage.
Malheureusement pour elle, zloudihni avait plus d'un tour dans ses zliplumes et reussi a ouvrir la cage, puis bien entendu, la cassa...
La zlitonienne, en rentrant, retrouve sa zlipoule dans le salon à siroter un verre devant un episode de zlifriends... alors la zlitonienne pense a son pari et fait "NOOOOOOOOOONNN!!!! mes beaux zliton zliton zliton Crying or Very sad " puis tombe dans les zligumes.

alors elle est pas bien mon histoire? Clap clap Toi t'es le roi !
[MoX] Pyro je pense qu'investire dans un bus est finalement une exelente idée
merci mox, je savais que mon histoire plairait... Pété de rire

non, ca va, meme pas la peine de repondre, mon histoire repond pas a plein de critere... T'as la tête dure ! en fait, c'est juste pour qu'on puisse finalement avoir notre concours de l'histoire la plus debile L'a du mal lui

Edit de Pyro : Le but c'est quand même de trouver la réponse à ce zlimblick, hein =)
de quoi tu parles pyro??? Ca sert a rien de trouver le zliquizz! De toute facon, mon zlitonien a de quoi vivre... Le but c'est de rigoler!!! Pété de rire
[CDMLPD] +1 point

Dernière édition par finndo le 22-07-2004; édité 1 fois

22-07-2004
La zlipoule avait dans son salon un vase plein dde longues herbes et de fleurs sechees.
La zlipole se dit en elle meme qu'elle avait un peu faim et cassa le pot pour faire tomber toute cette herbe par terre. Quand la zlitonne entra, elle trouva de l'herbe partout et en criant tomba dans les zligumes. Pouffffffff
Je peux dormir maintenant.. Dormir

Réponse de Pyro : Y a de l'idée (enfin un tout petit peu, et pas où tu le penses Very Happy ) mais ce n'est pas ça.

22-07-2004
Wow!

Je viens de découvrir ce forum, et il y en a qui devrait resté a jamais dans leur mur capitonnées!!! Bon, sérieux, voici ma question:
Est-ce que la Zlipoule a touché a l'objet? Ca a L'air bizarre, mais j'aurais une théorie!
Ti-Jo26
C'est beau, c'est quoi le numéro du bus déja?

Réponse de Pyro : Heu, oui, je pensais qu'on avait dit justement qu'elle avait touché à cet objet ?!

22-07-2004
Bonjour tt le monde Wink

Bon... si c'est pas de l'objet.... ni la zlipoule Quoi quoi ?
Est ce que la zlitonienne tombe dans les zligumes à cause de l'état de la pièce ?

Réponse de Pyro : Ben... C'est moi ou on tourne en rond ici ?? Essayez de trouver petit bout par petit bout... Trouvez déjà chaque élément de la scène et ça marchera p'têt mieux, non ?...

Histoire : La zlipoule ayant picoré tout l'été se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue... pas un seul p'tit zligume ou aliment composé... elle alla crier famine chez la zlitonienne sa voisine << o zyva ya kékun ? hé la tonzli fé péter les caouettes ! >>
Comme personne ne répondait à son appel au secours et que l'envie de se sustenter devenait pressante, la zlipoule entra dans la maison et se dirigea vers le zlibar, renversa les bouteilles et se cuita grave...
La zlitonienne la trouva les papattes en l'air, la langue pendante, le regard hagard... Horreur Malheur Diable Noooooonnnnnnn Plaf Very Happy
Voila Wink

Z'avez vu hein... j'fais soft aujourd'hui
Réponse de Pyro : C'est parce que tu n'as pas encore proposé de réponse =)
Non... c'est parcequ'on a dit que j'étais méchante et folle... alors j'me tiens à carreaux L'air de rien
[CDMLPD] +1 point

22-07-2004
question:
est-ce que l'objet cassé par la zlipoule est en bois?
[MoX] Non, mais vous allez arreter on a pas encore dit qu'il y avait un objet cassé

t'as pourtant dis (sous plusieures formulations differentes) que quelque chose a ete detruit (en rapport avec la taille de la zlipoule, d'ailleurs...)

alors arrete d'embeter les gens, et prend le mot objet au sens large (surtout quand c'est moi qui parle!)
[MoX] J'ai bien prit le mot objet au sens large, mais je n'ai jamais insinué qu'il avait étè détruit, par contre effectivement je me suis aperçu que tu avais integré dans tes questions cette donnée, j'ai alors rajouté une indication, mais je n'ai encore pas eu de question sur l'état de l'objet Na !

page3
Alizea a écrit:

Est ce que la zlipoule a détruit quelque chose en rapport avec sa taille (c'est à dire pas très volumineux) ?
[MoX] Oui

Alors? T'as toujours pas donné d'indication sur l'etat de l'objet?
Ou alors peut etre que tu pensais non quand tu as ecrit oui pour la question d'Alizea?
Ou alors peut etre que ton dictionnaire des synomymes ne te donne pas cassé=detruit... (d'un coté, c'est vrai, cassé, ca veut dire que t'as peut etre une chance de le réparer, alors que detruit, c'est pas possible... mais même si c'est pour ca que tu rales, dans ce cas, cassé a un sens plus large que detruit)
[MoX] heu je ralais pas.... Mea culpa la question de zaza m'a échappé, je devais etre fatigué je vais de suite corriger ça.

moi je dis: ca fait quand meme la 2eme erreur sur ce zliquizz... mais que font les moderateurs???? On va dire qu'il avait beaucoup de travail et que du coup, il etait fatigué...
j'allais oublier: merci MoX!

Dernière édition par finndo le 22-07-2004; édité 4 fois

22-07-2004
bon alors c'est a mon tour...eu.. l'objet qui PEUT se trouver dans la cuisine est-il décoratif (donc sans grande importance) ????
bon ok j'ai compris je fait mes valises et je monte dans le bus
mais si ça continue comme ça ,plus persone ne pourra répondre a l'énigme !! Crying or Very sad
[MoX] Non

22-07-2004
slt, aujourd'hui, jme suis pas encore occupée de cette pov zlitonienne, ms jpréfèrais passer par ce zlimblick d'abord !!! Hello
alors, ma question (pas d'histoires, contrairement a mon édit, paske g pris mes calmants, et du coup, g + d'imagination !!!)
Question eskil y a une détérioration de l'objet (on a bien parlé d'un objet, non ?)
[MoX] Oui
allez, ji vais, @+

22-07-2004
oh, quoi que... jvais partir pour un mois, le zlimblick sera sûrement fini, alors, j'essaye une histoire, pour que vousvous souveniez de zlutigwen Wink
Exclamation *donc, c une zlipule, toute seule ds une pièce, qui admire... hum... un dessous de plat :lolSadeuh, non, on va dire, une peinture !) elle veut regarder de + près, et commence a donner des coups de bec (c sa façon de "reconnaître" les choses). et donc, elle l'endommage, mais... il se trouve que cette peinture était une oeuvre destinée au grand Zlitus (loué sois-tu) que comptais offrir la zlitonienne en offrande pour divorcer... donc, quand elle rentre, les problèmes administratifs fnis, elle se prépare a affronter les problèmes spirituels, et donc, quand elle entre, elle voit sa belle offrande complètement détériorée... alors, comme ct sa seule chance de divorcer et qu'elle y avait travaillé des années, elle crie :
"Noooooooooooooooooooooooooon"*
ct la dernière histoire de zlutigwen pour ce zlimblick (quoique, les nuls, si ça se trouve, ils vont pas trouver, sans moi, lol, ça se voit, je sus très utile !!!!!)
allez, bonnes vacances, @+
[MoX] Bonnes vacances, repose toi bien tu en as besoin
merci, MoX, jvous oublierais pas, jvous enverrais une carte de l'asile où je serais !!(ah bon, jvous avait pas dit où j'allais ? Quoi quoi ? )
[CDMLPD] +1 point

22-07-2004
Bon, vu que j'ai pas eu le temps de relire TOUT le zliquizz pour voir ce que MoX a changé depuis que je l'ai disputé 4 messages plus haut, je vais surement raconter n'importe quoi... Mais! "Mais", dis-je, "il me reste encore ma proposition du jour!"

Et vu que j'ai deja recu plein de messages d'admirateurs, je ne peux pas les abandonner et les decevoir sans une nouvelle prestation (quoi que moins delirante que la derniere, je trouve)

nous rapelons nos lecteurs que l'histoire qui va suivre est une pure fiction, toute ressemblance avec des personages ou des faits reels n'est que pure coincidence...

Dans le beau pays de zliton, il importe de savoir que la monaie nationale, le zliton, est une monaie de chocolat! On sait meme qu'1 zliton de chocolat noir vaut 10 zlitons de chocolats au lait qui eux meme valent 10 zlitons de chocolat blanc chacun!!!! Slurp
La zlitonienne de notre histoire, apres avoir durement travaillé avait reussi à accumuler les 1500 zlitons (en chocolat blanc, donc en fait, 15 zlitons de chocolat noir) necessaire à l'ouverture de sa zlicreperie!!! Comme la zlitonienne avait peur des zlibanques (il y avait toujours des zligourmants qui venaient faire un holdup à la zlibanque Mauvaise idée ! Nan nan ), elle avait entreposé ces 15 zlitons de chocolat dans sa tirelire en forme de zlicochon. Bonne idée !
Le jour des faits, la zlitonienne avait pourtant bien enfermé sa zlipoule dans sa zlicage (ou son zlipoulayer, ca depend des versions de l'histoire), mais la petite maline avait reussi a s'echaper... Et profitant que la zlitonienne etait partie travailler, la zlipoule s'introduisit dans la zlimaison et y trouva un zlicochon en porcelaine dont echapait une merveilleuse odeur de zlichocolat!!! Slurp
"mmmm cot cot mmm", fit-elle en humant ce delicieux parfum. Elle tourna quelque temps autour du zlicochon, et tenta d'engager la conversation (en effet, c'etait une zlipoule tres bien elevée): "cot cot bonjour! cotcot bonjour cot zlicotcochon. Tu voudrais pas cotcot partager ton chococotcotlat avec moi?"
Mais le cochon en porcelaine ne pouvait bien sur pas repondre, ce n'estait qu'un pauvre morceau de porcelaine peint... Malheureusement pour lui, son silence ennerva la zlipoule Pas content qui commenca a le frapper de son bec T'as la tête dure ! en lui disant: "cot cot! radin!!! cotcot donne moi ton zlichocolat!!!"
Et à force de frapper son bec sur la tirelire, la zlipoule cassa la tirelire et decouvrit Smile tous les zlitons en chocolat qu'elle contenait!!! Slurp Slurp Slurp
Et voila pourquoi quand la zlitonienne rentra, elle retrouva ses zlitons partis dans le ventre de sa zlipoule et en tomba dans les zligumes!!! "Toutes ces journees de travail parties dans le ventre d'une zlipoule!" pensait-elle en touchant le sol recouvert de moquette de l'entree...

Clap clap Clap clap Clap clap
merci, merci! Ce n'est vraiment pas grand chose...
Hey! pas la peine de me lancer des tomates a la figure non plus!!! Pas content
Nooonnn!!!! Peur au secours!!! ou est la sortie??? Arrow

Réponse de Pyro : Dum di dum...

moi, j'attend toujours qu'un zentil modérateur m'offre mon ticket de bus L'a du mal lui
[CDMLPD] +1 point

Dernière édition par finndo le 23-07-2004; édité 1 fois

22-07-2004
Question La zlipoule a-t-elle détourné l'objet détèrioré de son usage courrant, a des fins personnelles ?

Réponse de Pyro : On peut dire que oui Mmmghhh

22-07-2004
Bonjour!

Ce que je voulais dire par toucher à l'objet, cela aurait pu être qu'elle a claquer une porte, par exemple et que cet objet(ou quoique ce soit) aurait tomber. Bon, voici mon histoire:
La zlitonienne, aillant laisser sa zlipoule dehors, s'est infiltré par la fenêtre resté ouverte. En entrant, elle serait tomber dans une poubelle et elle serait resté coincé dedans. Notre petite Zlitonnienne entre, et voit un poubelle qui marche tout seul, et elle crie non! puis tombe dans les zligumes!
Bon, c'est ma proposition, faites-moi signe, j'attend à l'arrête de bus!
Bye!
[CDMLPD] +1 point

Réponse de Pyro : N'oublie pas d'acheter ton ticket de bus Smile

Ma question: Notre zlipoule qui est dans la maison a-telle rentré dans la maison pour un but précis, ou elle est rentrée et c'est arrivé par accident?

Réponse de Pyro : Je sais pas Slurp
[MoX] Oui dans un but précis
Répondre