Zliécole

05-02-2006
Catrine a écrit:

Bon peut pas faire des maths pour changé . Car les fautes sa m'énerve un peu .

Bon ! On ne peut pas (ou on pourrait) faire des mathématiques pour changer car les fautes m'énervent un peu.
Je suis désolé Catrine mais je n'ai pas pu résisté.

05-02-2006
Mais non , c'est pas grave . J'espère juste que je vais arrêter les fautes .

Re: Zliécole

05-02-2006
gillout a écrit:

Je suis désolé Catrine mais je n'ai pas pu résister.

Moi non plus je n'ai pas pu résister ^^ Mr. Green .

05-02-2006
Oh ! J'avais pas vu le verbe pouvoir avant ! ^^
C'est bizarre mais j'étais persuadé que c'était "ai résisté" mais non c'est "pouvoir résister".
C'est bien "Plume" ... Toi t'es le roi !

13-02-2006
lol ^__^ ! Mais gagne-t-on encore des Zlicrêpes, sur ce sujet, au fait ? ^^' Ou Pyroflam a-t-il fini par déserter cette pauvre école ? ^^' Allez, au travail tout le monde ! Il faudrait faire remonter un peu ce pauvre sujet délaissé, sans personne.
*Ynaf commence avec ce message, et continue en ajoutant un lien sur un autre sujet... Et oui, Ynaf a de l'espoir -_-' !*

13-02-2006
Catrine a écrit:

Bon peut pas faire des maths pour changé . Car les fautes sa m'énerve un peu .

[ Edit azertuiazert ] catrine tu veut des maths ? il fallait le demander Mr.Becherelle arrive il a une réunion qui dure 2 min

13-02-2006
~~ELECTRA~~ a écrit:

Bon, (une virgule c'est quand même mieux) on a quoi après le cours de français ! Voyons, voyons !
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas des maths, noooooooooon. Je déteste ça. Tout, mais pas ça.

(J'ai enlevé tous les smileys, quand même !)

Catrine, tu veux des maths ? Il fallait me le demander. M. Bescherelle arrive. Il a une réunion qui dure deux minutes.

Des petites fautes par ci, des petites fautes par là...

Catrine a écrit:

Mais non[espace en trop], c'est pas grave[espace en trop]. J'espère juste que je vais arrêter les fautes[espace en trop].

Les fautes, ça va mais la ponctuation... tu mets des espaces partout ! Wink

Et un triple ! Mr. Green Est-ce que ça mérite pas une petite crêpe, ça ?

13-02-2006
azertuiazert a écrit:

catrine tu veut des maths ? il fallait le demander Mr.Becherelle arrive il a une réunion qui dure 2 min

Quelqu'un veut des math(s ?) ? Je connais un prof très doué en mathématiques... Poiuytre, si tu nous écoute Mr. Green

13-02-2006
Alors tu nous proposes un combiné maths/ français?
Ou juste une suite nombres, additions et autres équations plus ou moins compliquées et sans rapport les unes avec les autres? (hé ben dîtes donc, une seconde d'inattention et un doigt un peu trop lourd et "rapport" a failli finir avec trois "p"! Oui, TROIS! Si c'est pas malheureux!)

adieu

15-02-2006
ohhh non pas des maths
Je vais faire la grêve de l'école moi ......

sinon comme l'a si bien dit Ynaf dans le sujet " =D" construit par LuLuNe il est temps de retourner à l'école pendant...LES VACANCES!!!

eh oui sa ne peut pas plaire à tout le monde mais je suis d'accord avec toi Ynaf!!!!

Les messages sont de plus en plus bourrés de fautes
Je suis bien placée pour dire ça??? L'air de rien L'air de rien

En espérant que personne n'est à me corriger ......

15-02-2006
pourquoi les modérateurs ne veulent pas verrouillé ce sujet par ce que ya un ami donc petite9 avait fait une école et une des modérateurs ou un modérateur la verrouillé alors je trouve sa pas normale mais virait pas sa ce sujet je veut évidemment vous pensée qu'à vos amis et contait pas sur moi pour que vous ayez plus de clients sur ce site.

15-02-2006
babygirl59 a écrit:

ohhh [MAJUSCULE !] non pas des maths [oh !!! absence de point !! 0__0]
Je vais faire la grêve de l'école moi [nan mais c'est quoi cet espace, ici ? O__o] ...... [Pourquoi y'a-t-il autant de points ? normalement, seulement trois points !]

sinon [MAJUSCULE !] comme l'a si bien dit Ynaf dans le sujet " =D" construit par LuLuNe il est temps de retourner à l'école pendant... [manque une espace, cette fois ^^'] LES VACANCES!!!

eh [tu n'aurais pas un problème avec les majuscules ? ^^'] oui sa ne peut pas plaire à tout le monde mais je suis d'accord avec toi Ynaf [STOP ! Un espace avant la ponctuation double, merci ! ^^'] !!!!

Les messages sont de plus en plus bourrés de fautes [Il manque encore un point ^^' !]
Je suis bien placée pour dire ça [Ah, il manque encore un espace ^^'] ??? L'air de rien L'air de rien

En espérant que personne n'est à me corriger ......

Oh, c'est tellement bête, ça... ^__^
Donc, à part les "fautes" que j'ai déjà expliquées dans le message lui-même, et qui sont toutes des erreurs de ponctuation, il aurait fallu écrire "ça" à la place de "sa" et "n'ait" à la place de "n'est". Ah ! Et j'allais oublier le mot "grève" que tu as écrit "grêve" ! Sinon, hé bien... je suis ravie de voir que mon autre message a été vu ! ^^ Merci beaucoup ! Smile

le plus beau mec a écrit:

pourquoi les modérateurs ne veulent pas verrouillé ce sujet par ce que ya un ami donc petite9 avait fait une école et une des modérateurs ou un modérateur la verrouillé alors je trouve sa pas normale mais virait pas sa ce sujet je veut évidemment vous pensée qu'à vos amis et contait pas sur moi pour que vous ayez plus de clients sur ce site.

Oulà... il y a tellement d'erreurs que je vais tout récrire cette fois ! ^^'
"Pourquoi les modérateurs ne veulent-ils pas verrouiller ce sujet parce qu'il y a un ami, donc petite9, qui avait fait une école et un des modérateurs (je n'ai pas bien compris le "une des modérateurs", alors, dans le doute, je l'ai récrit comme ça ^^' et, de plus, ajouter "ou l'un des modérateurs" m'a semblé "lourd", alors...) l'a verrouillée, alors je trouve que ce n'est pas normal, mais ne virez pas ce sujet (là aussi, ça m'a semblé confus...), je vois ("je veux" m'a aussi semblé bizarre... :/) évidemment vous ne pensez qu'à vos amis et ne comptez pas sur moi pour que vous ayez plus de clients sur ce site."

-_-'... Désolée, mais ce genre de message m'énerve un peu. Voire même beaucoup. Ecoute-moi bien, "le plus beau mec", ou "petite9" (ou "tommy9", qui a, curieusement, exactement le même avatar... hum, excusez-moi, je deviens paranoïaque ! ^^'). Si cette école-ci n'a pas été verrouillée, c'est peut-être parce qu'elle est utile. Elle permet aux zlitoniens qui le souhaitent d'améliorer grandement leur orthographe, avec l'aide de d'autres zlitoniens (qui gagnent évidemment des zlicrèpes au passage, il faut bien l'avouer ^^' !), ainsi que tout ce qui concerne la correcte écriture de la langue française. Je n'ai sûrement pas bien compris ton message, mais ce que je crois avoir compris m'énerve énormément. Je ne dirai rien sur la dernière partie du message, car je ne suis pas sûre de l'avoir bien "traduite". Et je crois bien que le verbe "traduire" est le mieux adapté à ce que j'ai fait. Tu as peut-être fait des efforts, mais se relire est un minimum, je pense. Or j'ai eu du mal à comprendre la fin de ton message (voire ne l'ai même pas comprise du tout, je l'avoue ^^'). Par pitié, relis-toi, quand tu postes sur un forum !

16-02-2006
Pleure Pleure

Oh la ponctuation compte ???
Je vais aller rendre une petite visite à mon Larousse moi!

Sinon ben je vais plus mettre des points de suspension car je comprends rien à cette règles.

Eh bien un petit bravo pour Ynaf au passage!!

PS: quand je colle mes "?" au mot "compte" le correcteur me le repasse en vert donc j'ai mis un espace

16-02-2006
babygirl59 a écrit:

quand je colle mes "?" au mot "compte" le correcteur me le repasse en vert donc j'ai mis un espace

c'est justement parce qu'il faut un espace entre les mots et les points d'interrogation ou d'exclamation. seules les virgules et les points sont collés aux mots.

16-02-2006
Ok
merci pour l'info Urwendi

16-02-2006
babygirl59 a écrit:

Ok [pas de ponctuation]
[pas de majuscule] merci pour l'info Urwendi[pas de ponctuation]

16-02-2006
babygirl59 a écrit:

Pleure Pleure

Oh la ponctuation compte ???
Je vais aller rendre une petite visite à mon Larousse moi!

Sinon ben je vais plus mettre des points de suspension car je comprends rien à cette règles.

Eh bien un petit bravo pour Ynaf au passage!!

PS: quand je colle mes "?" au mot "compte" le correcteur me le repasse en vert donc j'ai mis un espace

*choquée !*

Cette règle ! Pas de "s" ! Et tu as encore oublié les espaces avant tes points d'exclamation ^^' ! (et des majuscules aussi, d'ailleurs ! Et il manque des points !)

16-02-2006
Bon ben c'est décidé moi je me tais !

Je viens plus à l'école moi vraiment marre d'être aussi nulle !

*sort en courant*

Non non bon eh bien je vais essayer de faire des efforts.

16-02-2006
A part quelques virgules qui manquent par-ci par-là (pour les tatillons), ton précédent message m'a semblé impeccable. Aucune erreur dans la ponctuation utilisée (je ne mets pas "dans la ponctuation, parce que j'aurai mis des virgules ^^'. Enfin, c'est juste pour simplifier la compréhension ! XD), l'orthographe me semble correcte (ou alors je suis vraiment fatiguée -_-'). Bravo ! ^^' (enfin, pour le faible nombre d'erreurs ton message que je me suis amusée à corriger pour pas grand-chose... -_-' Disons que ça ne choquera personne, à part les amoureux de la correcte écriture du Français ! XD)

=)

16-02-2006
Ynaf a écrit:

A part quelques virgules qui manquent par-ci par-là (pour les tatillons), ton précédent message m'a semblé impeccable. Aucune erreur dans la ponctuation utilisée (je ne mets pas "dans la ponctuation, parce que j'aurai mis des virgules ^^'. Enfin, c'est juste pour simplifier la compréhension ! XD), l'orthographe me semble correct (ou alors je suis vraiment fatiguée -_-'). Bravo ! ^^' (enfin, pour le faible nombre d'erreurs ton message que je me suis amusée à corriger pour pas grand-chose... -_-' Disons que ça ne choquera personne, à part les amoureux de la correcte écriture du Français ! XD)

=)

L'heure de ma vengeance est arrivée !!
Non, je rigole mais je mettrais correct au lieu de correcte car c'est DE l'orthographe et non pas de la orthographe.
Voilà !
Répondre