chers zlamis du club des zlibestof,
voilà venu le temps pour une nouvelle compétition...
le Trophée Jojo a laissé des traces dans l'histoire des zlisports avec ce fabuleux sprint final qui avait vu Poiuytre l'emporter de 0,2 point sur Tefranissois lors de la dernière journée de compétition.
Le Trophée Jojo reviendra bien sûr en octobre pour l'anniversaire du club des zlibestof mais je voudrais vous présenter aujourd'hui la nouvelle compétition qui commencera en mars. A quelle date précisément ? Justement , je ne peux pas vous le dire car la première règle est la suivante :
1°) Les joueurs seront prévenus au plus tard 2 jours à l'avance de la date de la compétition. (Par exemple à 23h50 le jeudi pour une étape le samedi suivant et un résultat le dimanche matin.)
Donc, la seule chose que je puisse vous dire, c'est que ça démarre en mars 2005 et que ça se termine le 30 juin 2005.
La deuxième règle est la suivante :
2°) la compétition se déroule de mars à juin 2005 sous forme de journées de compétition et se dénomme "zlichampion's league". Chaque journée de compétition permet d'obtenir des points dans chacune des catégories. Ces points sont additionnés à chaque journée de compétition. Le vainqueur est celui qui a le plus de points dans sa catégorie. Un même zlitonien peut concourir dans plusieurs catégories. Il y aura donc plusieurs vainqueurs (1 par catégorie) mais il y aura une catégorie reine dont le vainqueur era le véritable vainqueur de la zlichampion's league 2005.
3°) il y aura 17 journées de championnat (environ une par semaine). Il n'y a aucune règle de programmation. Les 17 journées peuvent avoir lieu les 17 premiers jours de mars ou les 17 derniers jours de juin, les 17 samedis dans la période ou bien de façon complètement aléatoire.
Je vous donnerai ultérieurement les règles concernant l'attribution des points et la liste des catégories. J'essaierai au maximum de prendre en compte les remarques faites par les zlijoueurs lors du Trophée Jojo. Je maintiendrai bien sûr un facteur chance car malgré sa réelle importance lors du Trophée Jojo, les 2 favoris avaient fini au coude à coude après 8 jours de compétition non stop. Le facteur chance permet à des zlijoueurs moins expérimentés de jouer un rôle et d'avoir une "chance", c'est le cas de le dire dans la zlicompétition. Il maintient aussi un certain suspense jusqu'au bout puisque si vous vous rappelez le facteur chance étant de plus en plus important au fur et à mesure que l'on avance dans la compétition, il est clair que les performances des dernières journées sont plus importantes que celles des premières et que les derniers résultats peuvent créer des surprises.
A bientôt pour la suite...