10-05-2005
t'inquiète pas Dior, tu les as tes félicitations !

du vieux Tépadac !

et j'arrive tout de suite au zlibar !

10-05-2005
Merci, Merci Tepadac Surprisedops:
Il faut que je remette ça pour jeudi maintenant, pour la trouisième journée !!!

10-05-2005
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa non pas jeudi mon chaaaaaaaaaaaaaaaamp Pleure Pleure Pleure.
On pourrait pas décaler la journée à vendredi plutôt please ? L'air de rien

10-05-2005
bob
je crois que c'est ça le charme de cette compétition, pas mal de surprises et il faut de la continuité dans le comportement, être prêt à tout instant...

on pourrait même imaginer de descendre à 24 heures avant la date plutôt que 48 heures, hein Jojo ? pour une prochaine fois ?

10-05-2005
d'accord avec Bob.
La régularité, ça paye aussi, il n'y a pas que la performance !!!
Il faut être la au bon moment

10-05-2005
Là franchement, cette troisième journée , j'la sens bien !

M'est avis que maintenant, chacun a bien compris les enjeux, les petits pièges; j' comprenais pas bien l'intérêt de cette compétition à rallonge mais maintenant, les journées surprises, les trucs presque impossibles à maîtriser comme les changements de niveaux intempestifs qui peuvent faire flipper jusqu'au bout (ou presque) les champions du niveau 6...

ça va saigner... parce que les niveaux 6 eux, ne peuvent plus échapper à leur destin et la lutte est féroce... entre eux et finalement avec ceux des niveaux en dessous tant qu'ils peuvent se hisser au niveau 6 avant la date fatidique...

10-05-2005
Pour le championnat :
A t-on le droit au multicompte sur un même niveau si l'un des deux comptes n'est pas dans les leaders ?
(pour moi : leaders = 4er)

[edit SIRIUS] donc il n'y a pas le droit, ok mici Wink

Dernière édition par SIRIUS le 11-05-2005; édité 1 fois

11-05-2005
En principe on n'a pas le droit aux multicomptes dès lors que ceux-ci apparaissent dans les 10 premiers, c'est-à-dire sont pris en compte dans les calculs et les classements. Pourquoi ? Parce que dès lors, le principe de rééquilibrage des points en attribuant des points à l'inverse du classement général peut être lui aussi faussé par un subtile travail "d'équipe".
En général, les administrateurs du site me préviennent si il y a ce genre de comportement notamment dès lors que cet état de fait concerne les leaders.
Si cette question te concerne, il vaut mieux que tu le saches dès à présent et que tu fasses le nécessaire pour éviter les désagrément du type Trophée Jojo en octobre dernier et l'obligation de tout recalculer au milieu de la compétition.

11-05-2005
bob
J'ai l'impression que pour l'emporter au niveau 6, il faudra absolument maîtriser le bien-être du zlibébé et je ne sais vraiment pas si parmi les meilleurs du niveau 6, il y en a un ou deux qui vont pouvoir se distinguer sur ce point. J'ai l'impression en tous les cas que ça va rendre extrêmement difficile de s'imposer à ce niveau et de s'imposer systématiquement au top niveau sur les 12 journées. Du coup, je me demande si il ne sera pas plus facile aux niveaux 4 et 5 qui seraient bien classés, voire très bien classés, d'engranger des points aux niveaux inférieurs et au dernier moment permis dans les règles du jeu de passer les niveaux et de venir disputer aux meilleurs la 1ère place dans l'épreuve reine...
c'est une idée comme ça ...

11-05-2005
Je n'avais pas trop suivi le trophée mais je ne participe pas avec ce compte donc est-ce que tu pourrais l'enlever s'il te plait Surprised

11-05-2005
OK Vaelis, je crois qu'en plus tu figurais dans quelques pronostics...
Normal... en lutte serrée pour le roi des zlicrêpiers ou le zliroi des crêpiers...

Je ferai la modification en donnant le classement général à l'issue de la troisième journée.
De mémoire, je crois que ça permettra de faire entrer dans les points un zlitonien supplémentaire lors de la première journée... A voir...

Evidemment, tu ne souhaites pas nous donner le compte que tu mets en course dans la zlichampions'league ? !!!!! Je suis sûr qu'il aurait les faveurs du pronostic...

11-05-2005
Aujourd'hui, on va pouvoir se rincer le gosier grâce à l'arrivée parmi nous de sandy1424. Bienvenue au club !

12-05-2005
bob a écrit:

Du coup, je me demande si il ne sera pas plus facile aux niveaux 4 et 5 qui seraient bien classés, voire très bien classés, d'engranger des points aux niveaux inférieurs et au dernier moment permis dans les règles du jeu de passer les niveaux et de venir disputer aux meilleurs la 1ère place dans l'épreuve reine...
c'est une idée comme ça ...

Roh je sens que ça pourrait donner des idées à certains... Pas bête bob Cool , pas bête du tout... Surtout qu'il y en a quelques uns au niveau 5 qui sont plutôt vraiment très bien partis...

Ahhhhhhhhh et puis encore un ptit nouveau grâce à qui on va pouvoir boire un coup... ce qu'on s'amuse ici Mr. Green

12-05-2005
bob
c'est pas bête mais c'est une stratégie qui a ses limites.
On dit bien que 1. "tiens" vaut mieux que 2. "tu l'auras".

d'un autre côté, pour l'épreuve reine, je suis sûr que certains seraient prêts à sacrifier leur hypothétique victoire au niveau 5.

je ne connais pas exactement la règle mais je crois que c'est quelques journées ou quelques semaines avant la fin qu'on doit prendre sa décision; à mon avis il restera un risque et donc du suspense...

on en saura un peu plus ce soir... ou demain matin

12-05-2005
Merci PapiMozart, tournée à volonté pour tout le monde Paye un coup
Seul bémol, je ne suis pas la vraie propriétaire de sandy1424, je joue la baby sitter pour elle pendant ses vacances (moi j'ai les comptes vero2008 et dior).
Mais jus de zligume quand même, il n' y a pas de raison !!!

12-05-2005
Jus de zligume, ça c'est sûr sandy1424; mais pas jus de zlicitrouille !

L'Tépadac a l'esprit zlicoquin ce soir !!!!

12-05-2005
Résultats de la 3ème journée de la zlichampions'league

Niveau 3 :
1 dior 10
2 gwen170 9
3 ULYS 8
5 mimipinkpower 7,8
4 Pegaze 7
6 Chacha chaussée 5
7 pirouli 4
8 abracadabra 3
9 vertigo 2
10 diablo_men 1
C'est Dior qui l'emporte au niveau 3.
Surprise : pas de Ptite_Juju ni de Maixuan7 dans le classement de la journée
Le niveau 3 reste très ouvert

Niveau 4 :
1 Chivas 16,1
4 Shavarina 11,7
3 Orny 10
2 Jack91 8
5 icecriss 6
6 theghosta 5
7 Vodka 4
8 Chrysopee 3
9 LestatTheVampire 2
10 boubou00 1,3
Chivas s'impose avec un superbe doublé à la zloterie alors qu'il était battu
Orny surprend en finissant en tête avant zloterie
Shavarina qui change de niveau se positionne
theghosta reste régulier

Niveau 5
1 Oyo 13,8
2 Koda 10
3 DesSous 9,1
4 ArwenUndomiel 9
5 corbakoo 8
6 milla 5,2
7 SIRIUS 5
8 Passiflore 3,9
9 vero2008 2,6
10 Mobs 1,3
Grosse journée au niveau 5 où la bagarre est énorme.
6 zliconcurrents ont gagné à la zloterie dont Oyo avec 2 numéros...
C'est vraiment très serré, 7 concurrents finissent à égalité à 400 points.

Niveau 6
1 celtos 13
6 Endymion 11,5
2 merlin 9
3 Virgule 8
5 poiuytre 7,8
4 Babzliton 7
7 dydyne 4
8 tefranissois 3,9
9 Clyde 2
10 MoX 1
La bataille fait vraiment rage au niveau 6.
Celtos et Endymion arrachent des points et dominent cette journée à la zloterie.
Merlin résiste très bien.
Poiuytre revient lors de cette journée mais il ne semble faire que s'accrocher aux leaders.
Dydyne, Téfranissois, Clyde et Mox qui ne sont pas les premiers venus peinent à rentrer dans les points.
Bonnie_Parker, Plume et Dadd n'y parviennent pas.

12-05-2005
Classement général à l'issue de la 3ème journée

Niveau 3 :
1 Ptite_Juju 18
2 maixuan7 18
3 Chacha chaussée 14,6
4 gwen170 13
5 dior 10
6 abracadabra 9
7 vertigo 9
8 ULYS 8
9 mimipinkpower 7,8
11 Pegaze 7
12 bilouille 6
13 bardamu 5
14 griotte75 5
15 Sophie123 5
16 pirouli 4
17 stel 4
18 Chatonne 3
19 Jujuchoupette 2
20 diablo_men 1
21 drsouris 1
22 nady23 1
Tassement en tête du niveau 3 dans la mesure où les 2 leaders n'ont pas marqué de points en cette 3ème journée.
Chacha chaussée et Dior sont à suivre.
Gwen170 est en embuscade.
Ce niveau 3 est très incertain. Le niveau des points des leaders est inférieur au 3 autres niveaux. Aucun zlitonien ne semble s'imposer pour l'instant.

Niveau 4 :
1 Chivas 36,9
2 Jack91 27,9
3 Shavarina 19,4
4 theghosta 19,4
5 Kira sempai 19
6 Orny 10
7 mmontfa 8
8 Zanteto 8
9 icecriss 6
10 bradlau 5
11 Tazz 5
12 Margie 4
13 Vodka 4
14 zezette 4
15 ByeBye 3
16 Chrysopee 3
17 Lostris 3
18 cob429 2
19 LestatTheVampire 2
20 boubou00 1,3
21 Anala 1
22 jimmy 1
Chivas creuse l'écart non seulement par ses résultats mais en plus aujourd'hui avec 2 numéros à la zloterie
Jack91 est très régulier et rien n'est fait. Shavarina qui vient de passer un niveau est juste derrière avec thegostha lui aussi très régulier.

Niveau 5 :
1 Oyo 30,1
3 milla 23,1
4 SIRIUS 22
2 DesSous 21,9
6 corbakoo 18
5 Passiflore 15,1
8 Koda 10
7 vero2008 9,6
9 ArwenUndomiel 9
10 CandyCity 6
11 RéRaw 6
12 Elfie 3
13 LeBarbichu 3
15 mamie 2
16 sandy1424 2
14 Mobs 1,3
17 seseb 1
18 tinitrotoluen 1
C'est le niveau le plus ouvert.
L'avantage au classement général est une faiblesse dans l'attribution des points lors des étapes car les concurrents sont tous à égalité.
Les 6 premiers ont des chances sérieuses pour la victoire finale.

Niveau 6 :
1 merlin 26,8
2 Virgule 19
3 celtos 18
4 poiuytre 17,8
5 tefranissois 15,9
6 Clyde 15,5
7 plume 13,3
8 Endymion 11,5
9 Bonnie_Parker 11
10 MoX 9,8
11 dydyne 7
12 Babzliton 7
13 Dadd 6
14 Gertrude 1
15 [Mobs] 1
Merlin semble prendre l'avantage dans ce groupe de costauds.
On s'attendait à un grand coup de Poiuytre qui avait raté sa 2ème journée mais on s'aperçoit que ce n'est pas si simple. Le zlibébé crée de la différence. Si on observe les résultats des niveaux 4, puis 5, puis 6 on s'aperçoit que les leaders du 4 ont un nombre de points supérieur à ceux du niveau 5 eux-mêmes supérieurs au nombre de pooints au niveau 6. Comme disait Bob dans un post, les leaders de l'épreuve reine sont sous la menace des leaders des niveaux 4 et 5 qui pourraient décider de passer les niveaux le plus tard possible dans la compétition. Attention donc, les aspects tactiques prennent de l'importance. Au niveau 5, les zliconcurrents étant très proches, il leur est difficile d'engranger le maximum de points. Attention donc au niveau 4 !

13-05-2005
jojo a écrit:

La bataille fait vraiment rage au niveau 6.

Je ne sais pas si elle fait rage ou pas mais j'ai vu des trucs bizarres.
Entre minuit et minuit 10, il y a 7 des 10 premiers qui ont disparu du classement du niveau 6 (sûrement en se mettant en hibernation pendant quelques secondes)

[Edit Alizea] Exact Vaelis, afin justement de ne pas entrer dans le classement de Jojo

13-05-2005
jojo a écrit:

Si on observe les résultats des niveaux 4, puis 5, puis 6 on s'aperçoit que les leaders du 4 ont un nombre de points supérieur à ceux du niveau 5 eux-mêmes supérieurs au nombre de pooints au niveau 6.

oui mais c'est grâce à la zloterie et non grâce aux niveaux :
Comme tu dis, on est beaucoup à faire le maximum de points aux niveaux 4 et 5.
Du coup ce système empeche sérieusement d'avoir beaucoup de points.
Alors que au niveau 6 ils sont trés rarement à égalité donc les bons joueurs (comme merlin) n'ont aucun mal à marquer beaucoup de points.
Si, comme tu le dis, les points du niveau 4 sont supérieurs au niveau 5 qui sont supérieurs au niveau 6, c'est parce que Chivas comme Oyo ont chacun gagné 2 fois à la zloterie dont une fois avec 2 numéros !!
Si merlin avait la même chance, il s'imposerait plus netement et il aurait plus de point que n'importe qui (et là ton hypothèse devenait fausse).
Donc ce n'est pas une obligation que il y ait plus de point au niveau 4 qu'au niveau 5, puis qu'au niveau 6.
Mais je suis bien d'accord avec toi que Chivas met en danger le niveau 5 et Oyo met en danger le niveau 6 : mais MERCI LA ZLOTERIE !!
Surtout que Chivas et Oyo sont des bons joueurs alors le coeficient multiplicateur de leurs points s'avère trés rentable.
Répondre