Le faucon deniché
07-01-2004
Un livre de Jean Come Nogues
Le resumé du livre par l'auteur :
Martin a un secret : Il cache un jeune faucon qu'il reussi a apprivoiser .
C'est une avanture dengeureuse car,en ce tps la,un petit paysan risque la prison s'il garde l'oiseau reservé aux chasses du seigneur !!
Mais Martin s'en moque ,il refuse de se soumettre et rien ne l'arretera !!
Et mon resumé apres l'avoir lu :
Martin a 12 ans et adore les animaux .Un jour il trouva un nid avec 2 faucons et en pris 1 .
Entre tps il se fait remarquer par le fauconnier du seigneur Guillem arnal de soupex
Et se fait mettre en cachette en Prison (par le fauconnier)Puis il y eu des guerres et pendant ce tps la Martin reussit a s'echapper de la prison !Quel chance !
Son nouvel Objectif est de retrouver son faucon Dont le fauconnier se sert pr chasser !
Il y eu une grande chasse avec ts les faucons tueurs Et Martin rencontre donc le seigneur qui lui redonne son faucon Et je vous dis pas la fin qui est TRISTEMENT TRES TRISTE !!![b]
Cette Histoire me plait beaucoup pas vous ??
Merci de me dire si vous l'avez lu et s'il vous plait ce beau livre !!
Et pr les nons connaisseurs de ce livre,L'histoire a l'air coool ???
Voila @+++
Martin a un secret : Il cache un jeune faucon qu'il reussi a apprivoiser .
C'est une avanture dengeureuse car,en ce tps la,un petit paysan risque la prison s'il garde l'oiseau reservé aux chasses du seigneur !!
Mais Martin s'en moque ,il refuse de se soumettre et rien ne l'arretera !!
Et mon resumé apres l'avoir lu :
Martin a 12 ans et adore les animaux .Un jour il trouva un nid avec 2 faucons et en pris 1 .
Entre tps il se fait remarquer par le fauconnier du seigneur Guillem arnal de soupex
Et se fait mettre en cachette en Prison (par le fauconnier)Puis il y eu des guerres et pendant ce tps la Martin reussit a s'echapper de la prison !Quel chance !
Son nouvel Objectif est de retrouver son faucon Dont le fauconnier se sert pr chasser !
Il y eu une grande chasse avec ts les faucons tueurs Et Martin rencontre donc le seigneur qui lui redonne son faucon Et je vous dis pas la fin qui est TRISTEMENT TRES TRISTE !!![b]
Cette Histoire me plait beaucoup pas vous ??
Merci de me dire si vous l'avez lu et s'il vous plait ce beau livre !!
Et pr les nons connaisseurs de ce livre,L'histoire a l'air coool ???
Voila @+++
07-01-2004
Apparement ca ne vous interresse pas trop !
Dommage
Dommage
07-01-2004
non
Re: Le faucon deniché
07-01-2004
Maregreg a écrit:
Humm, le résumé du livre par l'auteur?? les fautes en plus j'espere..
Mais sinon je ne l'ai pas lu
P.S: tu avais le droit de ne mettre que 2 réponses dans ton sondage Pas la peine de mettre 3 fois chaque!!
Un livre de Jean Come Nogues
Martin a un secret : Il cache un jeune faucon qu'il reussi à apprivoiser .
C'est une aventure dangeureuse car,en ce tps là,un petit paysan risque la prison s'il garde l'oiseau reservé aux chasses du seigneur !!
Humm, le résumé du livre par l'auteur?? les fautes en plus j'espere..
Mais sinon je ne l'ai pas lu
P.S: tu avais le droit de ne mettre que 2 réponses dans ton sondage Pas la peine de mettre 3 fois chaque!!
Re: Le faucon deniché
07-01-2004
Bigorno a écrit:
c'est aussi ce que je me suis dit !
mais après avoir sorti tout mon attirail de modérateur pour arranger tout ça,
je me suis apperçu que, à priori, ce n'était pas de sa faute, c'est un bug !
c'est aussi ce que je me suis dit !
mais après avoir sorti tout mon attirail de modérateur pour arranger tout ça,
07-01-2004
pepito a écrit:
c'est bizarre car les Oui en première et seconde position ne sont pas écrits pareils ("Oui" et "oui" )
c'est bizarre car les Oui en première et seconde position ne sont pas écrits pareils ("Oui" et "oui" )
07-01-2004
c pas drole si la fin est triste moi j'aime pas les livres ou la fin est triste sa me fait pleure
07-01-2004
moi, je l'ai lu en 5°(l'année derniere) et je l'ai bcp aimé...
Apres chacun a des gouts differents de son voisin..
Apres chacun a des gouts differents de son voisin..
faucon déniché
11-09-2006
Je me souviens l'avoir lu...
c'était il y a très longtemps sur la terre !!!
je devais être au collège, en 5ème (je crois)...le calendrier indiquait 1983 !!!!!
A vrai dire, ce livre ne m'a pas laissé un souvenir impérissable !!! faudrait peut-être que je le relise ....si je le retrouve...
c'était il y a très longtemps sur la terre !!!
je devais être au collège, en 5ème (je crois)...le calendrier indiquait 1983 !!!!!
A vrai dire, ce livre ne m'a pas laissé un souvenir impérissable !!! faudrait peut-être que je le relise ....si je le retrouve...
11-09-2006
Moi, je l'ai lu en CM2, et je suis en cinquième. Comme je l'ai lu avec l'école, j'ai pris moins de plaisir à le lire, et je n'ai pas beaucoup aimé, mais peut-être qu'en le lisant chez moi, sans obligation ni date limite, je prendrais plus de plaisir et mon regard changerais sur ce livre. Je précise que je suis super critique sur les bouquins, alors ne vous fiez pas à mon avis!
Gros bisous
Hanaë
Gros bisous
Hanaë
11-09-2006
Moi je l'ai lu en 5ème, je suis maintenant en 3ème, je l'ai adoré alors qu'avant je n'aimait pas beaucoup lire par rapport à maintenant.
C'est vrai que la fin est triste
C'est vrai que la fin est triste