Tout d'abord j'ai l'impression que tu t'adresses à moi en particulier,
mais tu sais c'est toute l'equipe de modération (incluant le webmaster du site) qui a ecrit cette charte.
Gargouille a écrit:
- Rester poli et courtois: "maintenir un taux de bordel", euhh, tu aurais du parler de maison close plutot non?
Il faut aussi prendre en compte le coté légal de la chose,
le forum est un lieu public !
image qu'un joueur traite un autre de "sale juif" (surtout dans le climat mondial actuel)
et que la personne insultée attaque en justice la personne insultante,
dans ce cas là le forum de Zliton.com peut etre fermé car il constitue le moyen par lequel l'insulte a pu etre dite.
Gargouille a écrit:
- Respecter la vie privée: je suis désolée, mais si un zliton refile son N° (numéro) de CB (carte bleue), sur un forum, je ne vois pas où est le problème
Evidement que si un zlitonien donne volontairement son N° de teléphone, on y peut rien , c'est sa volonté.
Mais ce qui est interdit c'est de donner l'adresse ou le numero de teléphone d'un autre membre !
ça c'est une interdiction qui est régie par la loi !
Gargouille a écrit:
[- Ã?viter le sms-style: même toi tu écris carte bleue en abrégé, tu parles de hrp et rp, pc, il faudrait savoir! et pour lol alors?? on met laughing all laughing??? oll korrect pour ok????
et pour mdrrrrrrrrrrrrrrr on écrit quoi? mort de rire rire rire rire rire rire (et voila je suis virée pour flood :evil
Alors tout d'abord, un peu de culture :
lol c'est Lot Of Laugh,et non pas laughing all laughing, ce qui ferrait lal ...
J'ai l'impression que tu ne t'y connais pas beaucoup en anglais non plus ...
je vois pas pourqui OK serait l'abréviation de oll korrect,
ettant conné que tu viens de faire deux fautes :
oll korrect -> all correct (en bon anglais).
Ensuite, il faut se rappeler que ceci est un forum et non pas un chat, vous avez tous le temps d'ecrire convenablement pour que votre message soit facilement lisible par tout les utilisateur,
Et tu te trompes, les abréviations sont tout a fait autorisées !
on voit que tu n'a jamais dû voir un vrai adepte du sms-style postant ici, car c'est tres différent de ce que tu crois, c'est franchement prise de tete à lire.
Gargouille a écrit:
[- " La publicité n'a pas lieu d'être sur les forums" euhh là pepito je crois qu'il va falloir changer de pseudo et d'avatar
Tu sais que pepito est un prénom AVANT une marque.
c'est la publicité agressive qui est interdite ici :
du genre, un membre qui lors de son premier jour d'inscription et pour son premier message,
ecrit un truc du genre :
"allez voir ce site (site commercial) il est génial !"
mais l'interdiction ne s'applique pas à une personne donc on connais les intentions et qui nous donne un lien vers un site divertissant n'ayant aucun interet (economique) à augmenter son quota de visiteurs.
mais c'est vrai que la marge est petite, et c'est pourquoi dans le doute, un lien est souvent supprimé.
Voilà j'espere que ça aura répondu à tes questions
je laisse le sujet ouvert pour que d'autres personnes réagissent.