re (réponse): charte des forums

22-02-2004
Désolée, mais je ne peux pas m'empêcher de me rebeller, ce message risque bien d'être mon dernier sur le forum de zliton... Evil or Very Mad
Je suis complètement d'accord sur le fait que certaines certaines règles doivent être respectées pour le bon fonctionnement des forums et le respect de chacun, dixit (oula si je parle en latin les jeunes risquent de ne pas comprendre :?) "Les provocations, insultes, et autres comportements de boulets seront lourdement sanctionnés, IV - Législation." Very Happy
Mais je pense qu'il ne faut pas abuser non plus, parce que là, on est limite atteinte à la liberté d'expression Twisted Evil :
- Rester poli et courtois: "maintenir un taux de bordel", euhh, tu aurais du parler de maison close plutot non? Wink
- Respecter la vie privée: je suis désolée, mais si un zliton refile son N° (numéro) de CB (carte bleue), sur un forum, je ne vois pas où est le problème zliton zliton zliton
- Ã?viter le sms-style: même toi tu écris carte bleue en abrégé, tu parles de hrp et rp, pc, il faudrait savoir! Wink et pour lol alors?? on met laughing all laughing??? oll korrect pour ok????
et pour mdrrrrrrrrrrrrrrr on écrit quoi? mort de rire rire rire rire rire rire (et voila je suis virée pour flood :evilSmile
- " La publicité n'a pas lieu d'être sur les forums" euhh là pepito je crois qu'il va falloir changer de pseudo et d'avatar Razz

Voila pr mon cou de gueul é pi tan pi si g mi tro de Very Happy

22-02-2004
waouh...merci de t'etre donné tant de mal, et oui je passe le premier, et comme je n'ais pas envie de m'ennerver...et ben c'est loupé pour toi si tu vopulais notre ennervé, en tt cas moi Smile

alors repasse demain Wink

allez bonne journé grincheux Smile

Re: re (réponse): charte des forums

22-02-2004
Tout d'abord j'ai l'impression que tu t'adresses à moi en particulier,
mais tu sais c'est toute l'equipe de modération (incluant le webmaster du site) qui a ecrit cette charte.

Gargouille a écrit:

- Rester poli et courtois: "maintenir un taux de bordel", euhh, tu aurais du parler de maison close plutot non? Wink



Il faut aussi prendre en compte le coté légal de la chose,
le forum est un lieu public !

image qu'un joueur traite un autre de "sale juif" (surtout dans le climat mondial actuel)
et que la personne insultée attaque en justice la personne insultante,
dans ce cas là le forum de Zliton.com peut etre fermé car il constitue le moyen par lequel l'insulte a pu etre dite.

Gargouille a écrit:

- Respecter la vie privée: je suis désolée, mais si un zliton refile son N° (numéro) de CB (carte bleue), sur un forum, je ne vois pas où est le problème zliton zliton zliton



Evidement que si un zlitonien donne volontairement son N° de teléphone, on y peut rien , c'est sa volonté.
Mais ce qui est interdit c'est de donner l'adresse ou le numero de teléphone d'un autre membre !
ça c'est une interdiction qui est régie par la loi !

Gargouille a écrit:

[- Ã?viter le sms-style: même toi tu écris carte bleue en abrégé, tu parles de hrp et rp, pc, il faudrait savoir! Wink et pour lol alors?? on met laughing all laughing??? oll korrect pour ok????
et pour mdrrrrrrrrrrrrrrr on écrit quoi? mort de rire rire rire rire rire rire (et voila je suis virée pour flood :evilSmile



Alors tout d'abord, un peu de culture :
lol c'est Lot Of Laugh,et non pas laughing all laughing, ce qui ferrait lal ...

J'ai l'impression que tu ne t'y connais pas beaucoup en anglais non plus ...
je vois pas pourqui OK serait l'abréviation de oll korrect,
ettant conné que tu viens de faire deux fautes :
oll korrect -> all correct (en bon anglais).

Ensuite, il faut se rappeler que ceci est un forum et non pas un chat, vous avez tous le temps d'ecrire convenablement pour que votre message soit facilement lisible par tout les utilisateur,
Et tu te trompes, les abréviations sont tout a fait autorisées !
on voit que tu n'a jamais dû voir un vrai adepte du sms-style postant ici, car c'est tres différent de ce que tu crois, c'est franchement prise de tete à lire.

Gargouille a écrit:

[- " La publicité n'a pas lieu d'être sur les forums" euhh là pepito je crois qu'il va falloir changer de pseudo et d'avatar Razz



Tu sais que pepito est un prénom AVANT une marque.

c'est la publicité agressive qui est interdite ici :
du genre, un membre qui lors de son premier jour d'inscription et pour son premier message,
ecrit un truc du genre :
"allez voir ce site (site commercial) il est génial !"

mais l'interdiction ne s'applique pas à une personne donc on connais les intentions et qui nous donne un lien vers un site divertissant n'ayant aucun interet (economique) à augmenter son quota de visiteurs.
mais c'est vrai que la marge est petite, et c'est pourquoi dans le doute, un lien est souvent supprimé.

Voilà j'espere que ça aura répondu à tes questions
je laisse le sujet ouvert pour que d'autres personnes réagissent.

22-02-2004
je me permet d'intervenir :

gargouille, la charte du forum est , certes, dur mais c'est pour apprendre.
tout le monde sait bien que c'est impossible d'écrire sans fautes 300 mots de suite et les modos le savent bien alors sache juste une chose : L'équipe de modération est juste et sait être indulgente quand il le faut.


Pas mal ma dernière phrase Mr. Green

22-02-2004
pour ce que tu dit:
si c'est respecter a la regle c'est sur c'est lour
mais ne seront pas sanctionner tout les manquements.

Autrement:
tu m'a l'air d'avoir une très haute opinion de toi meme.
c'est completement con de mettre: N° (numéro) et CB (carte bleu)
si tu écrit en abréger c'est pour aller plus vite! alor que toit tu écrit ce que ca vaut dire a coté.


Je peu m'en empecher désoler: abrutie! Evil or Very Mad [/u]

22-02-2004
Lol
alors là franchement ts je pense ke c vs les zabrutis !!!! Evil or Very Mad
parcke vs avez rien compri et kil fodré peut-etr apprendre l'humour ca vs ferez pas de mal,n je pense pas kel é ecit ca pr vs enervez a mon avis el a otre chose a fer
je ve bien kil y é d regle et kil fo les respecter mé quan mem
et pepito arrete de te sentir viser tu né pa le centr du monde et je ve bien ke pepito soit un prénopm avan une mark mé pr l'avatar tu na pa d'excuse les pub osi a la tv ne disen pa "allez sur ce site (commercial)" kom tu di si bien
et pi chui d'accor avec el le forum c fini pr moa parcke si on peu mm + abregé ni metr de smiley c meme antijeune et en + rien a voir avec le language sms allez fer un tour du coté d chat (nan pa l'animal, le t'chat avec d chatteur et tou et tou :p).
ben c tou ce ke javé a dire et en fet chui contente de plu revenir parcke vu la facon de penser d participan...

22-02-2004
Lol a écrit:

alors là franchement ts je pense ke c vs les zabrutis !!!! Evil or Very Mad



Je crois que tu n'as rien compris ...
vous avez du mal à lire le bon français ou quoi ?

vous allez finir par réussir à m'enerver !

je ne répondrais pas à un message d'une personne qui ne fait meme pas l'effort d'ecrire bien pour faire une remarque importante ...[/quote]



Dernière édition par pepito le 22-02-2004; édité 1 fois

22-02-2004
je pense qu'il est normal qu'il est des règles à respecter car dans la vie en société, il y en a toujours eu et sans, ça deviendrai vite n'importe quoi, et comme dans toute vie en société, il faut s'y plier et là franchement c'est pas très "contraignant" comme règles mais bon si tu veux pas faire des ptits efforts pour les respecter Rolling Eyes

22-02-2004
Lol t'abuse un peu : On ne t'interdit pas d'écrire en sms ou en abrégé , on te demande juste d'écrire de façon LISIBLE !

22-02-2004
Lol a écrit:

si on peu mm + abregé ni metr de smiley c meme antijeune et en + rien a voir avec le language sms allez fer un tour du coté d chat



D'une part, il n'a jamais été dit qu'on ne pouvait pas écrire en mettant des mots abrégés, ça ce n'est pas un problème, tout le monde le fait plus ou moins. Le problème c'est quand tous les mots sont écrits en phonétique, un peu comme tu fais toi. C'est vraiment très pénible à lire !
On est quand même sur un forum (et non sur le chat), il faut penser que les messages vont être lus par tout le monde et je trouve que c'est le moindre des respects que de faire un minimum d'efforts.
Franchement ça coûte quoi de plus de marquer "faire" à la place de "fer", de marquer "moi" à la place de "moa", "en fait" au lieu de "en fet", ..... Il ne faut pas charrier, ça ne prend pas plus de temps et c'est beaucoup plus compréhensible et agréable à lire !
Moi j'en ai marre d'avoir à déchiffrer !

D'autre part il n'a jamais été dit non plus qu'on ne pouvait pas mettre de smileys ! La seule chose qui est reprochée à certains, c'est quand ils mettent toute la liste de smilies, ce qui ne sert vraiment à rien d'autant qu'on ne comprend plus ce que la personne cherche à faire passer, ça perd de son sens.

"Anti-jeunes" lol
et demander aux gens de réfléchir un tout petit peu avant de poster et de penser aux autres en rédigeant leur message, c'est "anti-jeunes" aussi ? Laughing

Tu reprochais aux autres de ne pas avoir d'humour, mais à l'évidence c'est toi qui subis une pénurie de ce côté...

PS : en partant, pense à confier ton zlitonien à la petite Ponita, elle voulait en adopter un, merci Razz

22-02-2004
pfff...alors la moi je vous dit bravo Very Happy

GARGOUILLE ET LOL...vous etes innedis Smile
je ne vois pas pk vous venez nous prendre la tete pour des conneries comme celle la!!! Twisted Evil
tu n'est pas content et bien tu ne reviens pas Wink
mais ne vas pas chercher a discuter les regles ou autre Smile
si j'ai bien vu ton age , je crois que tu as la trentaine? c'est sa? tu veux que je te dise? j'ai 16 ans, bientot 17...et je ne vois aps pk j'irais contre dire les regles!! quand je vais passé mon permis, je vais pas rouler a 120 Km/h en ville!! ou allé faire n'importe quoi en ville!!

toi pour les lois qui sont regis dans un pays, tu ne feras pas abstraction d'elles? non , tu vas les respecter! donc ici c'est pareil, quand tu as debarquer les regles été deja celle la Wink et bcp de personne avant toi n'ont rien dit Wink
alors tu fais pareil Wink ou alors tu prend la porte Smile et ne m'oblige pas a reposter sur se toppic, sinon c'est moi qui te montrerais la sortie Evil or Very Mad Evil or Very Mad et crois moi que tu t'en souviendras Evil or Very Mad Evil or Very Mad

sur ce Wink bonne soirée Smile

22-02-2004
Imperator vient de démontrer avec un certain brio que l'usage (même abusif) du smiley n'était pas prohibé sur Zliton

22-02-2004
Bon, pour vous changer les idées, je vous propose ceci (c'est connu mais toujours aussi embêtant)

3 hommes louent un motel qui coûte 30.00 $ au total.
Le propriétaire dit à son employé : "C'est trop cher, va leur remettre 5.00 $".
L'employé malhonnête remet 1.00 $ à chacun des 3 hommes et met 2.00 $ dans sa poche.
Donc les 3 hommes ont déboursé chacun 9.00 $ pour un total de 27 $ et l'employé malhonnête a gardé 2 $ ce qui fait un grand total de 29 $ !

Où est passé l'autre dollar ?

22-02-2004
C'est le fisc qui a pris sa part au passage !

22-02-2004
pyroflam est un menteur Razz

Re: re (réponse): charte des forums

22-02-2004
pepito a écrit:

je vois pas pourqui OK serait l'abréviation de oll korrect,
ettant conné que tu viens de faire deux fautes :
oll korrect -> all correct (en bon anglais).


En fait j'ai cru lire que l'origine était "oll korrect" ou "Old Kinderhook"
Le "oll korrect" étant une erreur d'orthographe humoristique de "all correct"
"Old Kinderhook" était le surnom de Van Buren (8ème président des états-unis).

22-02-2004
j'ai jamais réussi à le retrouver ce satané dernier dollar

pourquoi pyroflam est un menteur?? heu... pas tout compris (comme d'hab')

22-02-2004
Ah ben alors je présente mes excuses ...

et pour l'enigme, je connais alors je laisse les gens chercher.

22-02-2004
bah je pense aussi avoir trouvé la reponse de l'enigme de Pyroflam, pas mal, je pense que je la ressortirais! Razz
Do0bY a écrit:

tout le monde sait bien que c'est impossible d'écrire sans fautes 300 mots de suite


"IMPOSSIBLE" carrement!!! parles pour toi! Mr. Green

et pour le message d'origine bah: c'est cool! Rolling Eyes

22-02-2004
Pyroflam a écrit:

Donc les 3 hommes ont déboursé chacun 9.00 $ pour un total de 27 $ et l'employé malhonnête a gardé 2 $ ce qui fait un grand total de 29 $ !

Où est passé l'autre dollar ?



Je suis très nulle en maths et en calculs, mais j'essaye de compenser avec un peu de logique et là je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche... j'ai l'impression que tu essayes de nous faire additionner des choux et des carottes

9 dollars c'est ce que chacun a dépensé = 27 dollars de dépense
2 dollars c'est ce que l'employé a reçu = 2 dollars de bénéfice (alors qu'il n'a rien dépensé)

Je pense donc que ce n'est pas additionnable, on ne peut mélanger ce qui a été dépensé et encaissé puisque ça ne provient pas ou ne tombe pas dans le même panier.
La seule chose qui est additionnable c'est ce que chacun a reçu : 1 dollar par client = 3 + 2 pour l'employé = 5 dollars en tout ôtés de ce que le proprio avait reçu (30 dollars) = 25

PS : moi-même en écrivant ce message, je ne sais plus ce que je raconte, c'est vrai que ça perturbe ce truc, un vrai casse-tête
Répondre