15-01-2005
C'est pourtant une règle très simple : tu conduis ? Arrow tu ne bois pas.
Faut pas jouer avec ça. Au contraire de ce que tu affirmes, je pense moi que c'est très grave : c'est très facile de surestimer ses capacités.

mon avis sur la question ...

15-01-2005
Moi ça m'arriv'ra pas, je ne bois rien du tout... Et rien a faire des gens qui dise que ne pas boire ça fait "ringard", j'aime pas ça, on ne garde plus la maîtrise de soi etc...

Et Cheena, boire même un verre, ou encore mieux, manger un chocolat à la liqueur, le moindre alcool ingurgité, fait perdre un peu de maîtrise de soi, un temps de réaction, alors même si on est parfaitement conscient même après un, deux ou trois verres, les réflexes (et là je parle du point de vue psychomoteur et physiologique) sont irrémédiablement amoindries...

Alors même après avoir bu ne serait-ce que la limite autorisé c'est encore trop juste...
Boire ou conduire, il faut choisir !!!

Pour vous avertir, votre Zlifan ...

15-01-2005
barablix a écrit:

C'est pourtant une règle très simple : tu conduis ? Arrow tu ne bois pas.
Faut pas jouer avec ça. Au contraire de ce que tu affirmes, je pense moi que c'est très grave : c'est très facile de surestimer ses capacités.



n'importe quoi a ce moment la autant tout interdire, boire un verre ou 2 voir même 3 c'est pas le drame Rolling Eyes

on ne dis rien au fumeur qui risque aussi leurs vies en fumant alors laisser nous boire *hips*

15-01-2005
Le petit ami de ma fille "se connaissait". Il a bu peu au cours de cette soirée là, pour faire comme les autres, oh à peine un verre a-t-il dit.

Quand à 4 heures du matin, on m'a appelée pour me dire que le corps de ma fille était en attente d'identification à l'athanée de ma ville, j'ai pensé à une méchante blague.

Ma fille est morte, broyée à l'arrière d'une voiture, scalpée, dépecée, son squelette en miettes... Je n'ai même pas pu la prendre dans mes bras une dernière fois. Tout ça pour "un verre". Elle avait 16 ans.
Tu ne trouves pas que c'est cher payé ?

Transpose ce que tu as dit. Quelqu'un que tu connais décède... penses-tu que tu diras encore "boire un verre quand on se connaît, c'est pas bien grave.".
Comme moi tu diras : il n'avait pas à boire ce satané verre Tss tss

Ne pas boire à une soirée, ce n'est pas... la mort.


Pour le post de Seoman : sans commentaire Neutral

***********


Je vais répondre au post de Cheena ci-dessous et puis je me retirerai pour ne pas "gâcher" vos plaisirs de jeunes gens Smile

Bien sûr, un accident n'est pas toujours dû à l'alcool mais il s'agit là d'un sujet sur l'alcool non ? c'est bien de ça dont tu parlais, donc je témoigne en ce sens.
Ensuite, il n'y a rien à dire. Que tu ais été là ou pas ne change rien car il n'y a pas matière à jugement, que tu en sois capable ou pas... Que voudrais tu être capable de juger d'ailleurs...

Ceux qui ont jugé ont estimé la vie de ma fille à 2 mois de retrait de permis et 80 000 Francs (pas euros) d'indemnités.

J'apportais juste ma pierre à l'édifice sur un sujet qui me concerne et me tient à coeur mais je ne suis pas là pour moraliser.

Faites ce que bon vous semble mais ne vous croyez pas à l'abri d'un accident dû à un verre ou deux, dans votre voiture, ou à cause de celle qui vient en face.



Dernière édition par merlin le 15-01-2005; édité 1 fois

15-01-2005
hé ho là je dis stop !
d'abord, un accident n'est pas forcement du a l'alcool. je ne dirais rien pour le cas de ta fille (désolée) parce que ça se fait pas et je n'étais pas la enfin bref je suis incapable de juger.
pour Seo, le code m'a appris que le tabac réduisait aussi les capacités physiques en conduisant !
bon je m'attarde pas sur le sujet, sinon je vais me retrouvée a la poubelle; mais boire avec beaucoup de modération, je pense et continue de penser que c'est aussi bien que de ne pas boire (qui est mieux OK mais plus difficile a respecter).

15-01-2005
oui mais la moderation ne s'arrete pas à partir du moment où tu commences à avoir mal au crane ou "voir des choses bizarres" mais avant.
on se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres et que ça ne peut pas nous arriver parce qu'on fait attention jusqu'au jour où....

Et pour Seo, la petit différence entre la clope et l'alcool au volant, c'est que les fumeurs ne mettent que LEUR vie en jeu.

et comme Zlifan, je ne bois rien non plus... et les gens qui viennent me voir pour me dire qu'on ne peut pas s'amuser si on est pas "joyeux"... je trouve ça d'un triste.... P'tite larme

boire ou ne pas boire n'est pas une question d'être "mieux ou non", c'est un peu plus une question de responsabilité j'pense.

ouai bibi

16-01-2005
Tout à fait d'accord avec Bigorno...

Et ne pas boire n'est pas difficile à tenir, je ne bois pas et je trouve ça d'un facile... En tous cas, plus facile que de s'arrêter de boire une fois qu'on a commencé ...

Et puis un truc aussi, quand vous conduisez, ne penser pas à l'amande qui vous attend, mais plutôt à l'accident que vous pouviez éviter ... que ce soit pour n'importe quelle délit routier, par exemple, "je viens de griller un feu oups, heureusement les flics n'étaient pas là, sinon j'aurais eut une amande et des points en moins, c'est pas grave...", pensez plutôt "si je grille ce feu, je vais me prendre une bagniolle dans le coté, mon passager va se retrouver déchiqueté et moi projeté contre la porte avec un par-brise à travers le crane, sans parler des autres vies des les autres voitures entassées sur la mienne... vaut mieux pas griller le feu alors" voilà comment il faut penser...
¨
Pour vous faire un peu de moral, votre Zlifan ...

16-01-2005
beu moi personellement je ne bois pas une goutte quand il y a du monde a ramene at si je faisait taxi je serais super riche mais l ennui c que s il n y a personne a ramene je me rapelle rarement de ce qui s est passe la veille Comprends pas... l avantage : j ai conduit a peu pres trente voitures diferentes de la panda a la l imprezza mais ca suffit je ne conduit plus termine je veux boire !!!! L'air de rien Pas content ! Pas content ! Pas content !

06-01-2006
Quoi fumé je voudrais bien mettre sa cigarette à la poubelle car c'est beurg .
Et puis boir bas , surtout que ma soeur ma raconté se que une de ses copines à fait à sa soeur à cause de l'allcol



Dernière édition par Catrine le 06-01-2006; édité 1 fois

06-01-2006
Moi je touve que fumer et boire ce n'est pas bien

24-01-2006
Ce sujet est bien vieux, mais il m'a intéressé...

Pour la cigarette, je parle en tant que grande dépendante de la cigarette... presque deux paquets par jour. Mon rêve : arrêter, ou plutôt ne jamais avoir commencé. J'ai commencé, j'avais environ 13 ans... pour faire comme les copines, la grande soeur, etc... toutes les raisons les plus bêtes du monde en fait ! Pour les plus jeunes, ne vous croyez pas à l'abri, on peut plonger dans cette horreur à tout moment ! C'est sûr que c'est stupide, ça coûte très cher, ça détruit la santé, mais ne blâmez pas les fumeurs... c'est très difficile d'arrêter. Par contre, il faut impérativement respecter les non-fumeurs : ne pas fumer dans des lieux publics non-fumeurs, ne pas cracher sa fumée dans la figure des gens, et surtout ne jamais fumer en présence d'un enfant !

Pour l'alcool, j'ai une vision assez radicale, je me suis assouplie avec le temps. J'ai déjà pu voir à plusieurs reprise les dégâts que peuvent occasionner l'alcool. C'est désastreux, certains témoignages précédents le montrent. Et en ce qui concerne la conduite, ça me fait bien rire de lire que certains "maîtrisent" ce qu'ils boivent... c'est justement ça qu'on essaie de faire comprendre aux gens depuis plusieurs années : quand on boit, on croit tout maîtriser mais on ne maîtrise rien an fait. Moi si je conduis, je ne bois pas, car non seulement je ne veux pas prendre de risques pour moi, mais en plus si je dois ramener du monde, c'est leur vie que j'ai entre les mains, il ne faut pas jouer avec ça. Un verre, ce n'est peut-être pas si grave, mais un verre accumulé avec la fatigue quand on rentre à 3h ou 4h du matin, ça change tout !

Pourquoi les gens ont tellement l'impression qu'ils ne peuvent pas s'amuser sans alcool ? La vie est si triste qu'il faut absolument l'enjoliver avec quelques verres ? (et encore, quand ça se limite à quelques verres)
Répondre