calcul des points ??

08-03-2004
moi je me pose une toute chtite question, à savoir comment sont calculés le total des pts...
oui oui j'ai vérifié, les premiers du classement ont 300 pts
mais si je fais le total des pts (zlitonnien + zlipoule + zlivache + champ) ça ne fait pas 300 pts
aujourd'hui on me comptabilise 296,81 pts
ma zlitonnienne affiche 97,96
ma zlipoule 100
ma zlivache 99,39
et mon champ 99
donc pour moi ça fait 396,35 en tout
je me demandais comment on arrive à 296,81 pts avec tout ça Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
bisous à tous Laughing

08-03-2004
Les points du champs ne sont pas comptabilisé dans le total,
car c'est trop aléatoire.

Re: calcul des points ??

08-03-2004
abelle a écrit:

moi je me pose une toute chtite question, à savoir comment sont calculés le total des pts...
oui oui j'ai vérifié, les premiers du classement ont 300 pts
mais si je fais le total des pts (zlitonnien + zlipoule + zlivache + champ) ça ne fait pas 300 pts
aujourd'hui on me comptabilise 296,81 pts
ma zlitonnienne affiche 97,96
ma zlipoule 100
ma zlivache 99,39
et mon champ 99
donc pour moi ça fait 396,35 en tout
je me demandais comment on arrive à 296,81 pts avec tout ça Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
bisous à tous Laughing



Deux éléments pour expliquer cela :
1°) Le total des points ne correspond pas à la somme des points de chacun des 4 éléménts au moment où tu regardes ton compte.
Les points de chaque éléments sont calculés intantanément et évoluent en temps réel, alors que le total des points est celui de ton compte à minuit, lors du changement de jour, et c'est ce total qui est utilisé pour le classement (sinon le classement changerait à chaque instant).

2°) Le total des points ne prends pas en compte le champs, mais seulement le zlitonien, la zlipoule et la zlivache. Je suppose que ceci s'explique par le fait que les points du champ sont fonction entre autre du taux d'humidité, que tu ne maitrise que partiellement puisque tu ne peux que l'augmenter de 10, donc il serait impossible de volontairement arriver à juste 100 pour le champ à minuit.

j'espère avoir été compréhensible et avoir répondu à ta question.

08-03-2004
Ton total de points représente la somme des points de ta zlitonienne, de ta zlipoule et de ta zlivache. Le champ ne compte pas. En plus, il s'agit du total des points de la veille, pas des points d'aujourd'hui.

Arg! trop tard!
Zlut, pour une fois que je savais répondre et que la question était inédite...

08-03-2004
merci beaucoup d'avoir répondu, cela éclaire un peu ma lanterne Laughing

moi qui pensait que sur la planète zliton on avait réinventé les maths, j'ai tout faux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

bisous à vous !!

roulement de tambour , la victoire revient à ...

08-03-2004
mon coeur , je vois que ta question a suscité de vives réactions Mr. Green Mr. Green mais au moins c'est clair à présent !!!

pepito fut le plus rapide mais pas assez précis , la victoire revient à poiuytre , félicitations pour l'heureux élu Laughing

ça mérite bien un bisou abelle , tu ne crois pas ?


bartholin celui dont le coeur bat pour sa princesse abelle

08-03-2004
je veux bien donner des bisous... mais je les connais pas ces zlitonniens Surprisedops: Surprisedops: Surprisedops:
je suis timide Surprisedops: Surprisedops: Very Happy

08-03-2004
et avec moi , tu ne l'es pas timide ? Wink Wink Mr. Green

tu fais pareil mais en beaucoup plus sage lol


gros bisous mon amour

08-03-2004
C'est déjà fait abelle :abelle a écrit:

bisous à vous !!


Tu vois, tu fais ça si naturellement que tu ne t'en rends même pas compte. Merci pour tes bisous.

09-03-2004
j'ai vérifié mes pts dans le classement... c'est bien ceux que j'avais hier

bravo les zlitonniens, vous êtes forts en calcul Laughing Laughing

gros bisous à tous... c vrai que je les distribue à tout va Laughing

09-03-2004
j'ai oublié de rajouter pour barablix

tu as vraiment une gueule d'enfer Very Happy Very Happy Very Happy

bisous rien que pour toi, et en passant un bonbon gluant pour augmenter ton plaisir Very Happy

09-03-2004
Je te remercie abelle. C'est très zlentil de ta part.
Mais les bonbons, c'est pas trop mon truc. Par contre, j'en connais une qui en raffole. C'est ma petite plele qui va être contente.

Et puis, si tu as d'autres questions zlintéressantes, tu me préviendras d'avance (comme ça j'aurai le temps de rédiger tranquillement ma réponse avant tout le monde :winkSmile ?
Répondre