Crise de surproduction ?

29-08-2003
Il y a en ce moment même 97 zloeufs et 39 fromages en vente sur le marché !

J'ai beau tirer mes prix vers le bas depuis hier, impossible de vendre quoi que ce soit Sad

29-08-2003
Faut demander au ministre Niafarin d'enlever les jours fériés ! Parce que une semaine de jours fériés pour les Zlitonniens, ça a achevé la consommation !

Smile

29-08-2003
lol ya pas de jours feriés sur zliton.com alors je voit pas lesquels je pourrait enlever ^^

30-08-2003
Ben, si, entre le 18 et le 24 août, c'était pas férié ?!
Ah, zut, j'ai rien compris Smile

31-08-2003
ha si peu etre bien Rolling Eyes
lol !

01-09-2003
Quoiqu'il en soit, j'suis d'accord avec Mylea, difficile de vendre sur le marché à des prix différents du magasin Crying or Very sad

J'arrête pas de perdre des sous !!
Sont pas bons mes fromages ?!

Grmmll... Pourtant je les avais décoré avec du persil, le tout dans un zoli emballage de paille...

Tiens, Niamor, une idée : Quand on achète sur le marché, ne pourrait on pas décidé à qui on achète ? Après tout, dans la vraie vie qu'elle est réelle, on peut choisir son vendeur. Ça permettrait de faire de la pub sur le forum, lorsque beaucoup de vendeurs vendent au même prix Smile

01-09-2003
oui mais le probleme c'est que tu peu foutres tes oeufs au prix fort puis ensuite créé un martien poubelle et venir acheter, c de la triche ... ^^
dc ce n'est pas possible

02-09-2003
coucou tlm,
estimez vous heureux de n'avoir que moins de 100 oeufs sur le marché ! Il y a eu une époque où il y en avait bien plus, n'est-ce pas Niafarin Wink

Pyroflam, je te rassure, ils sont bon tes fromages... mais pas aussi bon que les miens Very Happy (cf : le topic "publicité")

02-09-2003
Niamor > Effectivement, je n'avais pas pensé à créer de faux martiens juste pour acheter... Tiens, c't'une bonne idée Laughing Je vais acheter tous les fromages à pas cher et il restera que les miens que je vendrai cher exprès !

Loumes > Je vais voir ça de suite... Wink

02-09-2003
oui tu peu toujours le faire mais c'est une perte de temps Razz et puis tu aide tes adversaires ^^

02-09-2003
Il n'y a pas d'adversaires,
nous sommes une communauté !


et s'il veut faire le bien de la communauté, pourquoi pas ?

je suis avec toi Pyroflam !
Crée environ une cinquante de faux niveau 1
et occupe toi en au moins 10 minutes pour chacun par jour
et n'oublie pas de leur faire acheter autant de Zloeuf qu'ils peuvent ... Smile Smile Smile

et si apres tu as encore le temps,
tu n'as qu'à en créer une cinquantaine de plus ! Very Happy Very Happy Very Happy

02-09-2003
Une communauté ?...
Mmmhhh, j'y réfléchirai...
Adores-tu le dieu Zlitus, toi ?

Et puis une communauté, peut-être, mais la concurrence existe bel et bien, et elle sera féroce !

Gnap !
Tiens, elle vient de me mordre là...

(Merci, je connais la sortie... Smile

02-09-2003
1.Je ne crois pas dans l'existance d'un Dieu Zlitonien
(si ce n'est Niamor, bien sûr ...)

2.Pour la concurrence,
je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de gens
qui se battent pour etre premiers du classement ...
En tout cas, moi pas.

3.Je t'ouvre la porte ...

02-09-2003
HRP / La concurrence c'est pas pour être premier du classement, c'est du cinéma, c'est de la simulation économique ! Après tout, s'il existe un marché sur Zliton, il existe obligatoirement de la concurrence, non ?

02-09-2003
Et il existe obligatoirement un dieu zlitonnien, d'où crois-tu que Niamor tienne ses idées sinon ?

Niamor a été choisi par Zlitus pour guider les Terriens et faire en sorte qu'ils aident et sauvent le peuple Zlitonnien...

Non ? :?

Twisted Evil

15-09-2003
Et oui la surproduction nous guette... Quasi tous les zlitoniens sont des agriculteurs confirmés. Ne serait il pas judicieux de varier les metiers? UNe dieteticienne qui vendrai des produits alléges, un confiseur pour les bonbons, des veterinaires pour faire maigrir nos vaches..

Car au rythme ou ca va nous allons mourir etouffés sous des tonnes d'oeuf enfouis sous le foin en mangeant du fromage.

15-09-2003
oulalala ,tu craque mekere???serieux a se point c assez grave lol Wink

16-09-2003
y m'semble que sur le marché, y'a beaucoup d'vendeurs, par exemp ceux kon konpris l'jeu et... Very Happy Very Happy
pas beaucoup d'achteurs parce que personne mêm parmi les vendeus (lé vrai joueur) n'achète... et pourkoi personne n'achète ? Sad Sad
c p't'êt que c'est pas intéressant (intérêt économik) ou qu'on voi pa qu'sé intéressant ou parce qu'on croit qu'on favorise nos "adversèr" de la "communoté" en ach'tant leur produit. Idea Idea
esse ke lintérét d'achter é clair pour vous ? Shocked Shocked

16-09-2003
L'interet d'acheter est plus flagrant que celui de vendre.. pour vendre leurs produits certains n'hesitent pas a descendre a des prix limitrophes a celui de vente en magasin, à ce compte la je ne vend plus rien sur le marché sauf peut etre les légumes qui ne sont pas encore? victime de la crise.
Le reste.. conso perso (je n'achete plus) et marchand pour pouvoir acheter les denrées que l'on ne trouve pas sur le marché.

16-09-2003
jdiré kya bocou d'vendeur et pas d'ach'teur Laughing
t'at'y intéré à ach'té
Shocked si ta intéré à ach'té t'a des ach'teur sinon t'a k'dé vendeur
Twisted Evil Wink
Répondre