La base de tout

16-04-2004
Je vais vous narrer l'histoire qu'un ermite m'a raconté lors de l'un des inombrables voyages.

Il m'a parlé de l'histoire du monde et j'avoue que cela m'a beaucoup plût ,c'est donc pour ça que je vous la raconte maintenant;
d'abord pour vous divertir mais aussi pour vous instruire de comment il est probable que tout ce soit passé.

J'ai par contre été assez perplexe sur certains points qui m'ont parrûts loufoques, et c'est pour ça que je vous demanderai de prendre en compte l'apparente folie qu'un exil de 100 ans a pu provoquer chez cet homme.



Dernière édition par pepito le 16-04-2004; édité 2 fois

16-04-2004
"Le système Litonien (dont la planète Zliton est la plus éloignée des 26 qui le composent) a été créé en l'an -60 000 avant l'invention de l'an 1 (qui lui-même a été défini comme l'an 60 000 après la création du système) par un phénomène que les zlientifiques ont appelé le "Zlang Zling" (qui serait à priori le bruit qu'aurait fait ce phénomène à l'époque, mais comme personne n'était présent, ont a du mal à le croire ...).

A l'inverse de ce que l'on peut voir dans le reste de la galaxie (par exemple les Big Bang), le Zlang Zling se produit quand une étoile (un soleil, "Liton" dans le cas du système Litonien) est devenue tellement grosse qu'elle attire les objets (qui seront appellés planètes) qui passent près d'elle et les met en orbite autour d'elle même.

C'est donc 26 planètes (Aliton, Bliton, Cliton, ..., Yliton, Zliton) de tailles comparables qui ont été mises en orbite autour de l'étoile à l'origine.(On raconte que les noms des planètes furent donnés par la premiere personne qui les remarqua dans le ciel, malheureusement cette personne était un enfant de 6 ans qui venait juste d'apprendre l'alphabet et n'avait que 'Liton' à la bouche)

Un équilibre s'est donc formé pour ensuite créer un climat et une atmosphère propice à la vie sur les deux premieres planètes du système (Aliton et Bliton), du fait de la chaleur créée par leur proximité de l'étoile.

...



Dernière édition par pepito le 16-04-2004; édité 2 fois

16-04-2004
...

Pour une raison que nous ignoront encore, la vie est apparue sur Aliton sont des formes très diverses (Animaux, PLantes et Alitoniens).

L'évolution suivi son cours sur cette planète, les Alitoniens apprirent à domestiquer les Alipoules et les Alivache, à cultiver des Alichamps, etc ...
Mais pour une raison que nous ignoront encore, cette évolution trop rapide leur fût néfaste, les expériences technologiques qu'ils ont menés à l'époque ont conduit à une altération de l'équilibre planétaire de leur monde et les orbites de toutes les planètes furent changées pour se rapprocher de l'étoile centrale.

Les Alitoniens se sont donc unis pour construire un engin spatial qui pourrait en transporter la plupart sur la plus proche planète, BLiton, afin d'assurer la survie de l'espèce.

Arrivés sur cette nouvelle planète, les nouveaux bébés Alitoniens furent appellés des Blitoniens, et les anciens Alitoniens, dégoûtés par les erreurs qui les ont menés à leur propre perte, se sont exilés sur une autre partie du globe pour se repentir de leur pêchés.

Ils n'ont jamais voulu dire aux personnes nées sur cette nouvelle planète ce qui s'était passé dans le passé, voulant leur eviter de faire les mêmes erreurs.

Depuis l'histoire s'est irrémédiablement répétée jusqu'aux Ylitoniens qui ont eux aussi migrés sur cette planète où nous nous situons en ce moment."



Dernière édition par pepito le 16-04-2004; édité 2 fois

16-04-2004
L'homme qui m'a raconté cette histoire s'est alors identifié comme un Ylitonien, et c'est ce détail qui me pousse à croire à son histoire.

A l'odeur d'alcool qui émanait de cet homme, je dirais que certains points ont peut-être été exagérés ou même inventés.
Mais, moi, je crois à cette histoire.



Dernière édition par pepito le 16-04-2004; édité 1 fois

16-04-2004
Actuellement, et les zlientifiques actuels pourront confirmer ces points, les 25 premières planètes sont tellement proches de Liton (le soleil) que l'atmosphère est devenue irrespirable et ce sont de véritables fournaises.
On a toujours pensé que la vie était apparue sur Zliton justement parceque c'était la seule ambiance propice à la vie, mais on avait pas pensé à la possibilité que cette ambiance ai pû évoluer.

En effet selon les dire du vieil ermite, Zliton devait être un véritable bloc de glace lors de la création du système. Puis en se rapprochant de l'astre central, la température s'est réchauffée pour donner l'atmosphère actuelle dans laquelle nous vivons.

Il m'a ensuite avoué faire partie d'un clan très spécial dont les connaissances se transmettent de générations en générations : le clan de la vérité. Cet organisme avait pour but de rester en observateur de l'évolution des civilisations sans jamais intervenir.
Leur pensée était que le désastre créé par l'évolution technologique ne pouvait pas se reproduire indéfiniment.
Mais hélas cela c'est bien produit. Et c'est pour cela (et aussi sûrement grâce à alcool ...) qu'il s'est senti dans l'obligation de trahir sa promesse de silence pour m'apprendre tout ceci.

Et si, par hasard, tout ceci serait vrai, il faut alors prendre tout cela très au sérieux, car nous n'avons nous aucun échapatoire contrairement aux autres civilisations, ZLiton étant la dernière planère du système ...

Je vous raconte tout ça pour éviter que la tragédie de nos ancêtres se reproduise et que nous puissions penser à ce que nous pouvons faire pour éviter tout ces excès.

26-04-2004
Il va falloir que je fasse des recherches pour savoir si notre planète n'a pas une orbite fixe.

A vrai dire, je ne crois pas trop à ces rumeurs... D'après moi, l'évolution de la vie ne peut pas vraiment se faire sans un équilibre (climat).
Evidemment, je peut me tromper !

26-04-2004
je pense qu'il n'y a pas que du faux dans cette incroyable histoire, mon cher Loumes.

Car, pour prendre la Terre que tu cheris tant en exemple, elle a une orbite fixe d'apres ce que l'on m'a dit... mais cette orbite n'a pas empeché un rechauffement de cette planète ! la science et le progrès en sont a l'origine.

alors peut etre connaitront-ils le triste destin de nos ancetres... si quelques connaissances semblent indispensables, je pense que ce ne serait pas une bonne chose pour Zliton de changer notre vie paisible et agreable au profit du progrès Broie du noir

les produits de la terre et de nos elevages nous suffisent. non ?

27-04-2004
cheena a écrit:

je pense qu'il n'y a pas que du faux dans cette incroyable histoire, mon cher Loumes.

Car, pour prendre la Terre que tu cheris tant en exemple, elle a une orbite fixe d'apres ce que l'on m'a dit... mais cette orbite n'a pas empeché un rechauffement de cette planète ! la science et le progrès en sont a l'origine.


Comme tu l'as dit, ce n'est pas lié à l'orbite mais à l'activité humaine (ils rejettent des 'gaz' qui rendent plus épaisse leur atmosphère, qui a le role de maintenanir la température agréable.
Et ces humains ont des milliards d'années d'évolution derriere eux...
Répondre