Une crise économique inéluctable

11-05-2003
Je suis citoyenne de zlitonland depuis peu et je m'inquiète beaucoup de la crise économique qui risque de nous toucher d'ici peu :

Pour faire face à la demande croissante d'oeufs frais, le maire de zlitonland à demander à ce que des exploitations d'oeufs s'ouvre pour répondre à la demande croissante de la clientèle (il y a une semaine). Mais voilà, ces exploitations sont aujourd'hui trop nombreuses et la tendance veut que les exploitations se créée de plus en plus (en quete de zlitons), alors que la demande d'oeufs est en stagnation pour l'instant.
Eh oui, les naissances se font de plus en plus rare, et chaque martien adulte possède sa propre ferme qui permet de se nourrir et de les vendres aux autres martiens, ce qui fait que la demande d'oeufs n'est pas renouveler, et, plus grave, risque de baisser sensiblement d'ici 2 ou 3 jours ! Les nouveaux martiens qui achetent encore des oeufs vont bientôt acquerrir leurs propre ferme causant un nombre très importants d'oeufs sur le marché !
Les prix vont dégringolés... Le chomage risque d'apparaitre (quelques poules risques d'être vendus, car il n'y a plus assez de moyens pour nourrir les poules).
Il faudrait se servir de tous ces oeufs à des fins médicaux ou bien les transformer en omelette, ou faire... je sais pas, des crèpes par exemple, pour ne pas qu'ils pourrissent (ils peuvent toujours être vendu au marché régionnale du coin, mais à des prix bas.)

Mr le maire, je m'inquiète enormément pour mon avenir, je suis mère de famille, mon mari est RMIste, et moi je suis fermière, et nous avons 2 enfants à nourrir !
Que va t'on devenir ?

12-05-2003
Mr. Green Je suis dans le meme cas !

Je ne peux meme plus vendre mes oeufs au dessus de 3.2 Z car il y a déja 10 oeufs a 3.0 Z et 10 autres a 3.1 Z

Donc je fais appel a notre mail pour qu'il fasse qquechose car l'économie mondiale (Very Happy) et en train de tomber !

12-05-2003
je me suis malheureursement renu compte du probleme je vais essayer de faire un peu de pub pour que des nouveaux membres apparaisent au niveau 1 ... si non je vais essayer de trouver une soution ou alors l'etat va subvntioner les elveur en rachetant les oeufs pourri

12-05-2003
Citoyens, il faut se mobiliser ! Il faut manisfester si vous ne voulez pas manger toute votre vie des oeufs, des oeufs et des oeufs !
Mr le maire, il faut trouver une solution ! Que va devenir ma famille avec un salaire ridicule de 40 Zlitons (SMIC)?

12-05-2003
Je vous propose de manifester (pour s'accorder avec les mouvements greviste de demain Wink ) pour une meilleure rentabilité Exclamation

12-05-2003
LOL demain c'est pour les retraites pas pour vendre des cyberoeufs plus cher ^^

si vous avez des suggestion pour resoudre ce probleme ou alors des moyens pour refaire venir des membres dans le niveau 1 je vous ecoute ...

12-05-2003
une idée a été énoncée :

échangé les oeufs à la coopérative contre des crèpes

Bonne idée Wink

12-05-2003
non parcquapres ça serra les crepes qui serron desavantagé .. non jv trouver une soluce ...

12-05-2003
pourquoi ?

12-05-2003
le jeu est pas fini mais dans le niveau 4 ou 5 tu pourra en faire ...

12-11-2003
tu veux dire niveau 5 Wink
Loumes, ex diviline

12-11-2003
Comment qu'il se moque, le Loumes Smile

Sous-entendrais-tu que Niamor a du retard sur le planning ?

J'imagine que plus le jeu va se complexifier, plus les innovations seront espacées... Ou alors faut embaucher !

Bientôt sur vos écrans (de pc), Zlindows !

12-11-2003
la crise date de mai.
Mais elle risque de revenir nous hanter

12-11-2003
15 jours a tenir apres il y aura plein d'oeufs frai ! (trop ?)

12-11-2003
L'économie est cyclique...

Y a-t-il un économiste dans la salle ? Smile

12-11-2003
*se lève*
OUI

12-11-2003
(erreur
un modo pour supprimer svp Smile

Dernière édition par Pyroflam le 12-11-2003; édité 2 fois

12-11-2003
Mais il fait tout lui !
Docteur, ferme, reventes d'ogm, expériences, économie...

Shocked

12-11-2003
Alors on va dire que c'est une passion...

12-11-2003
*Pyroflam est impressionné ! Shocked

Loumes est un sage !

Le sage du village !

Un homme de science !

Loin des zlitonniens puérils qui passent leur temps dans les forums à parler de choses superficielles !
Répondre