Le changement de jour et les tâches automatiques

02-05-2004
Vous avez pu constater ces derniers temps quelques dysfonctionnements sur le site. Le plus visible est le changement de jour, mais les niveaux 4 et 5 sont également concernés par les cultures qui poussent deux fois plus vite que la normale, et la crêperie qui produit deux crêpes au lieu d'une à chaque fois.

Ces ennuis proviennent de l'hébergeur du site (la société qui gère les ordinateurs où les pages du site sont stockées).

En attendant une réponse de sa part, et pour éviter une hécatombe, le changement de jour automatique a été désactivé. Il est lancé manuellement tous les soirs depuis maintenant une semaine. La conséquence de ce lancement manuel est que l'heure de changement de jour ne se fait plus obligatoirement à minuit pétante (heure française) : Niamor, notre vénéré webmaster, est aussi un être humain (si si, je l'ai rencontré) et n'a pas toujours le temps d'être présent tous les soirs.

Ne vous inquietez donc pas si, comme ce soir par exemple, rien ne change dans votre exploitation. Le jour changera bien, c'est promis (mais il faudra certains jours attendre le lendemain matin). En tout état de cause, le jour changera avant 08:00 heures (heure française toujours).

Re: Le changement de jour et les tâches automatiques

03-05-2004
barablix a écrit:

les niveaux 4 et 5 sont également concernés par les cultures qui poussent deux fois plus vite que la normale


et tout pareil pour la météo qui change si vite que faut arroser toutes les 3h sinon le zlichamps se retrouve à sec...
après les innondations, zlitus nous impose la sécheresse, c'est pourquoi mes très chers zlitonniens et zlitonniennes, prions Zlitus le grand Pardon !
à force d'arroser (en mettant de l'engrais) je crains pour la santé des nappes phréatiques, c'est pour celà qu'il faut venir boire du bon jus de zligumes au zlibar

Re: Le changement de jour et les tâches automatiques

03-05-2004
gertrude a écrit:

à force d'arroser (en mettant de l'engrais) je crains pour la santé des nappes phréatiques, c'est pour celà qu'il faut venir boire du bon jus de zligumes au zlibar


Oh, ben moi, cela fait longtemps que je ne met plus le moindre engrais. De toute façon, il y a bien assez de foin comme çà : même avec un rendement de seulement 4 foins, on tient largement jusqu'à la récolte suivante (2 jours et 2 heures après les semailles par ces temps accélérés) ... En plus, l'engrais est interdit pour bénéficier du label vert Mr. Green

04-05-2004
Grande nouvelle et petit espoir.

Pour la première fois depuis longtemps, les champs, la météo et la crêperie sont revenus à la normale ce soir à minuit (heure française). Par précaution, nous n'avons pas osé laissé le changement de jour s'effectuer automatiquement et il sera lancé entre 07:00 et 08:00, manuellement (pour la dernière fois, on l'espère).

Je vous remercie, au nom de toute l'équipe pour votre patience et votre fidélité à Zliton.

04-05-2004
Oh zut ! C'était bien le champs qui poussait deux fois plus vite !Pas content ! ça va être dure de revenir sur un rythme plus lent.
Répondre