Menace

16-05-2004
Vous pouvez commenter mon article l'orthographe ?? huuu pourquoi pas Mr. Green ...

18-05-2004
Des messages comme "c'est complètement nul" n'apportent rien.

Faites des critiques constructives bon sang !
Expliquez à l'auteur en quoi son article ne vous a pas plu, sinon il ne pourra pas en tenir compte lors de ses prochains articles.

Etre rédacteur en chef ce n'est pas facile. Alors un peu d'indulgence et de respect pour Zolive s'il vous plaît !
live;">[Edit de Zolive]:Je te remercie LFDN Smile.

18-05-2004
hum... si vous permettez, je veux bien aiser pour l'orthographe ! Mr. Green

zolive a écrit:


Depuis quelque temps, démons, sorcières et ombres mystérieuses viennent perturber notre paisible planète... Beaucoup d'incidents se sont produits depuis leur arrivée (ou alors "leurS arrivéES" ça dépend ce que vous vouliez dire :p):
La dispute entre le maire de Zlitoulouse et de Zliparis, ils devaient signer un contrat d'une grande importance, à cause de cette dispute, les 2 maires n'ont pas voulu le signer... Je citerai aussi les ravages qui ont été commis au zlhôtel du zlibar, par quelqu'un d'inconnu, ayant demandé la chambre 13 par papier... Et comme vous avez tous remarqué, le Zlomissariat est devenu un véritable enfer, si j'ose m'exprimer ainsi, quelqu'un sous le nom de Samaël a enlevé notre Cheena, revenue parmi (sans S) nous il y a quelques jours...

D'inquiétantes rumeurs rôdent: Zliton va-t-elle devenir comme la Terre ?? Couverte de gratte-ciel, écrasant la belle campagne d'aujourd'hui ??



Voili voilou !!
Mieux vaut qeu le zlimag soit bien orthographié pour que plus de monde le lise Razz
En tout cas, bravo pour l'article Wink

[Edit par moi même] : pour rajouter que à la dernière phrase il y a un espace qui a été oublié (oui oui le tout petit détail ! Mr. Green )
D'inquiétantes rumeurs rôdent : Zliton va-t-elle devenir comme la Terre ?? (avant les 2 points Wink)



Dernière édition par plume le 18-05-2004; édité 2 fois

18-05-2004
Confused mince je me suis tromper d'adresse... désoler pour cet incident...
merci plume Smile
Quand au autres(je veut parler de Trent et compagnie), pas de flood sur mon forum Twisted Evil (sa commence Razz )

19-05-2004
hum... j'ai l'impression que l'article parle quelque peu de moi... mais bon!
je trouve que ton article est très bien écrit,bravo! Toi t'es le roi !

@plume: il n'y a pas d'espace entre le dernier mot et les ":", en tout cas c'est ce qu'on m'a appris en cours de techno en 6ème ou en 5ème L'air de rien

19-05-2004
EXCELLENT, EXCELLENT !!!!! Toi t'es le roi ! Dis, où tu cherches ton inspiration ??? Tu pensais à Ornella en écrivant le début du texte (non, non, je ne me moque de personne !)?? Et, en plus, ton article n'est pas un mensonge !
Dis, le Zlimag revit, là, non ? L'air de rien

@ Ornella: Plume devait parler des deux points d'interrogation ! Et, dans ce cas, je crois qu'elle a raison !

19-05-2004
Nan, je ne pensait pas a Ornella (enfin L'air de rien... presque), mais plutot à Samaël et autres anges nés à le suites...
Pour le Zlimag >> on dirait, oui, enfin Exclamation Exclamation

19-05-2004
tu pensais à Samaël ....... Finalement, t'as raison, ça corespond mieux .... (Ornella a un avatar sympa, encore une fois ! Par rapport au mien Broie du noir ) Mais tes poèmes aussi étaient sympa ! (et, au fait, tu pourrais feire un tour dans ta boite de recéption, de temps en temps ? Z'allez écouter ! )
live;">[Edit de Zolive]: j'y vais, la prochaine fois dit moi ça en... MP Mr. Green .Pis les avatars c'est la porte a coté

19-05-2004
Ornella a écrit:


@plume: il n'y a pas d'espace entre le dernier mot et les ":", en tout cas c'est ce qu'on m'a appris en cours de techno en 6ème ou en 5ème L'air de rien


ah c'est bizarre moi on m'a appris qu'il y a un espace avant ET après les ":" (oui je parlais bien des deux points ":" Wink )

Et puis j'ai remarqué que la plupart des fautes que j'ai signalées ont été corrigées mais pas toutes... Broie du noir

live;">[Edit de Zolive]: Où ça ?? Où ça !!

ponctuation

19-05-2004
Signes doubles

Les signes doubles sont :

- le point-virgule ";"
- les deux-points ":"
- le point d'exclamation "!"
- le point d'interrogation "?"

La règle est : "signe double, espace double" (un espace avant, un espace après).

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ici... mais ça peut toujours servir Smile http://www.interpc.fr/mapage/billaud/ponctua.htm#simples

[Edit barablix] C'est tout à fait exact en grammaire française, mais c'est faux en grammaire anglaise par exemple. Voilà, c'était juste pour faire mon intéressant Wink

12-12-2004
Moi je trouve le sujet très bien, très instructif, ça pourrait un peu s'inscrire dans l'histoire zlitonienne...
Moi j'aurais cité des noms, mais moi ne suis pas toi...
Et peut-être une minuscule interview, ce ne sont là que des idées, bien entendu !
Par contre, pour la mise en forme, la construction, les différents peuples eh ben... j'aurais pas fait mieux !!!
Je pense qu'on peut quand même te faire un GRAND bravo ( je crois que c'est la deuxième fois de la journée que j'écris ce mot en majuscule mais c'est pas grave... si je ne le met pas ça va faire un vide dans l'appréciation de ton article !!!).
Voila, je crois que j'ai à peu près tout dit...
Répondre