Quel est votre personnage préféré?

Frodon 9%
Sam 4%
Légolas 23%
Gollum 9%
Arwen 2%
Merry 2%
Pippin 13%
Aragorn 11%
Gandalf 13%
Eowyn 6%
Gimli 6%
Sauron 2%
Rating

Results
Total des votes : 53

Le seigneur des anneaux

26-05-2004
Venez parler de votre acteur préféré et actrice et surtout du film...

26-05-2004
les films sont sympas mais il n'arrivent pas à la cheville du chef d'oeuvre de tolkien

01-06-2004
personnellement je n'ai pas lu tolkien,je ne peux donc pas comparer mais les films sont super Love !

03-06-2004
Pardon ! Tolkien est un dieu Pardon !
Qu'Iluvatar et Zliton me pardonnent Ange !
comme dit Urwendi les films sont pas mal... l'adaptation d'un groupe de fan.
Mais devant un tel chef-d'oeuvre ils ne pouvaient pas gagner.
cala dit ils ont fait decouvrir les livres a pas mal de monde ...
perso j'en suis a ma 4e lecture (la premiere en anglais hehehe) je le relis une fois par ans et je ne m'en lasse pas. c'est tellement complexe qu'il y a toujours des trucs qu'on rate ou qu'on oubli.
Je vais m'arreter la parceque je pourrai en parler pendant des heures et des heures.
zliton Vive les hobbits!!Merry et Pippin en particulier!!

03-06-2004
Moi j aime bien la facon dont les films sont fait c est tellement bien fait que je trouve quils ont mérités tous ces oscars!!!!! P.s Moi aussi jaime pippin loll!!!!!!

03-06-2004
Il y eut Eru, le premier, qu'en Arda on appelle Iluvatar
(cf Le silmarillon, JRR Tolkien)
mais en fait le premier c'est Tolkien, alors s'il est un dieu, le premier de tous, c'est Eru ?

03-06-2004
Moi, mon préféré, c'est Gollum !!! Il me fait trop rire !!! En plus, j'ai une amie qui imite sa voix sans problème, et qui joue des scénes entières avec son frère .... Trop drôle !

Mais Aragorn est sympa aussi, comme personnage ..... Et Legolas aussi ..... Moi, j'ai vu les films et lu les livres .... (mais quand je les ai lus, j'étais petite, à peine 9 ans .... J'avais du mal ! Et je trouve que y'a trop de desciption !).... Ils sont géniaux !!! Même si je préfère les films .... (pour la raison citée plus haut !)

03-06-2004
Mon prééééécieux !! Peeerduuuu !! Gollum, gollum !!
Z'avez devinez ?? Ba voui, c'est Gollum, j'aime sa double personnalité et surtout la voie (d'aprés mes copine je l'imite très bien, en anglais et en français), j'connai toute les paroles par coeur... Razz Chuis sûre que vous vous disez "Purée, la folle !! Elle a dut le regarder 100 fois pour savoir tout par coeur !! Ou alors elle ment..." A oui, je parle des parole en français... Je dois connaitre 3 phrases en anglais, a peine... Puis c'est vrai que j'ai beaucoup regarder...

03-06-2004
Mon précieux !! ils nous l'on volé ! tues les hobbit, tues-les tout les deux ! Non !!!" L'air de rien Euh oui, j'apprends certains des dialogues à force de voir le film et de regarder mon amie les jouer !!!
Remarque: ce qui estgénial avec Gollum, c'est qu'on peut dire qu'il fait un dialogue, même quand il est tout seul !!! T'as raison, Zolive, c'est vraiment ça que je préfère chez lui !!!

03-06-2004
Aaah , Le seigneur des anneaux ... Quel chef d'oeuvre !! Personnellement , rares sont les livres que j'ai lu qui arrive ne serait-ce qu'à la cheville de toute l'oeuvre de Tolkien ( excepté la trilogie " à la croisée des mondes" qui arrive en bonne deuxième ) !! En vérité , ce que je préfères dans Tolkien ce sont : les chansons , les descriptions ( c'est pourquoi dans tout ce que j'écris , il y a toujours beaucoup de descriptions et de dialogues indirects ) , et les personnages , en particulier m'sieur Frodon et The Best Magicien of the world : Gandalf Cool ( applaudissements) !! D'ailleurs dans le film français c'est Jean Piat ( que j'adore ) qui a fait sa voix ( à son actif la voix de Scar dans le roi lion et le rôle de Lagardère dans le téléfilm du même nom ...) En vérité j'ai préféré le Silmarillion parce que ça explique les origines de la terre du milieu .

Mot de la fin : le film est X fois mieux que le film qui est à mon goût assez décevant ( bah , et faramir , il était passé où ? Faraaaaamiiiir ??? )

PS : il manque Saroumane dans ton sondage ... Si j'avais pu je l'aurais bien mis ...

03-06-2004
Perso, je n'ai lu que les I et II et je commence le troisième. J'ai absolument tenu a lire les livres avant de regarder les films, et j'ai tellement aimé les livres que quand j'ai vu le premier épisode de la trilogie filmique, je n'ai pas eu envie de continuer... Je trouve le film très décevant, il manque plein de passages importans et on y décrit certains passages presques inutiles, ou qui occupent une partie trop grande dans le film par rapport a leur importance. Certes, les effets spéciaux sont magnifiques, certes, les moyens mis en oeuvres sont impressionnants, mais le film n'arrive pas a la cheville du livre! Je compte bien voir le II un jour, mais tant qu'a faire, je vais terminer le III d'abord, comme ça je pourrais les voir d'affilé! Mais je n'attends pas beaucoup de ces films après que j'ai vu le premier... en bref, je vais regarder les deux derniers films par "obligation", parcequ'il faut finir ce qu'on a commencé, et qu'il faut le voir car c'est une "grande trilogie" d'après certains ... Rolling Eyes

03-06-2004
Pour répondre a Katan ben je suis désolée il y a tellement de personnages que je ne pense pas a tout les mettres mais de toute facon je ne crois pas quelqun vote pour saruman


Ce que je trouve triste dans le 3 eme c est qui ne montre ni grima ni saruman et je suis sure que certaines voudrait savoir ce qui ce passe avec ces 2 la alors je trouve ca décevant de leur part jespere qu ils vont nous montrer ca dans la longue version (Jai hate quelle sorte!!!!!!!!)

03-06-2004
Moi j'ai lu les 3 livres et j'ai vu les 3 films, bien sur ce n'est pas la même chose mais j'aime bien les livres et les films : les livres ça nous permet d'avoir plus de détails, et les films permettent à ceux qui n'aiment pas lire de voire un super film, qui respecte bien l'histoire ! Mon personnagepréféré c'est Léogolas. C'est un elfe, je l'adore. En plus dans le film, Orlando Bloom incarne le personnage de Légolas et il est vraiment trop beau !!! Love !

03-06-2004

C'est un elfe, je l'adore. En plus dans le film, Orlando Bloom incarne le personnage de Légolas et il est vraiment trop beau !!!



AAAAAAAAAaaahh une Legolette, tous aux abris!!!!! Wink Wink

je ne crois pas quelqun vote pour saruman



Ah si ah si , Saruman le multicolore, avec sa voix qui vous entraine ailleurs, a laquelle vous obeissez sans reflechir
*ramasse les zloeufs de ta zlipoule*
-d'accord
*mange ta main*
-d'accord! ayeuh

bon je n'aurai pas vote pour saruman, j'aime trop les hobbits, mais quand meme!!!


mais en fait le premier c'est Tolkien, alors s'il est un dieu, le premier de tous, c'est Eru ?



toi tu veux jouer a la zlipoule et le zloeuf hein!!!
heu *reflexion intense* ben je dirai Eru, Tolkien est le poete relatant les faits de temps trestrestres anciens, mais Eru a du lui envoyer des reves et des signes pour qu'il puisse relates ces faits et que nous pauvres mortels ignorants puissions enfin avoir acces a la verite sur le pourquoi du comment...

03-06-2004
stuppide hobbit joufflue, je demandais pas lequel était venu le premier je demandais si Iluvatar était Tolkien

04-06-2004
Moi j'aurais du lire les livres avant de voir les films parce que quand j'ai commencé a lire les livres j'étais toute mélangée.

04-06-2004
Alors pour ma part, je trouve les livres super mais assez complexe ( oui, jlai ai lus, mais j'ai un peu sauter les descriptions ..... Spamafote ! )
Sinon je trouve que les films sont biens adaptés aux livres !!
Et pour finir moi mon personnage préféré c'est Eowyn

04-06-2004
Concernant les films, l'adaptation de PJ (pas prince jean mais peter jackson!! hum désolé) est plutot réussie. Les reconstitutions sont fidèles (faut dire qu'ils ont bossé avec alan lee, l'illustrateut du sda), regardez orthanc, la comté, la porte noire et surtout la Moria et Helm... Ces films, je pense n'essayait pas d'être meilleurs que le bouquin qui est une vraie bible et d'ailleurs ce serait très difficile.
Sinon,comme le dit Ornella effectivement il manque des passages ou d'autres ont été rajoutés. Il manque la vieille foret, les hauts de galgal, tom bombadil (mes passages préférés) le film a été créé pour des gens pas forcément fans depuis la première heure ; ces passages n'affectent pas l'histoire, et pourraient en plus de rajouter une heure au film déjà assez long sans vraiment y apporter grand chose. Je déplore un peu la mise en valeur du personnage d'arwen et la pseudo romance autour de aragorn et d'eowyn (mais bon c Hollywood).Le seul regret que j'ai sur ces films et c'est vrai que ca en a décu beaucoup (mais attendons la VL du III) c'est le retour dans la Comté. Oui là c'est un gros manque dirficile à passer parce que pour moi notre ami PJ change la fin imaginée par tolkien! Pour moi, cette scène symbolise le fait que le Mal n'a pas été vaincu avec la desctruction de l'anneau et que les hommes sont corrompus (saruman en étant l'image). Mais enfin au final, la trilogie de tolkien a refait connaitre le sda et on ne va pas sans plaindre....je pensse que beaucoup voudront lire les livres après avoir vu les films
Concernant la fonction première du salon, mon personnage préféré c'est gandalf parce que c'est Gandalf, le magicien. Rien ne semble l'atteindre, il est toujours joyeux et remonte toujours les troupes (et puis lisez bilbo le hobbit, avec un gandalf beaucoup moins sérieux ..)

04-06-2004
Moi je laime bien tous alors je ovte pas! Spamafote !

04-06-2004
moi j'aime bien sauron, mais pourquoi est il aussi mechant? ( j'aime bien les michant dans les films ) Diable
Répondre