03-06-2004
Moi aussi j aime bien johnny depp surtout dans son film Pirate des Caraibes je trouve quil a bien son role....

03-06-2004
un film prefere... impossible totalement impossible...
donc je dirai a peu pres tous les films de Tim Burtons, tous ceux de Terry Gilliam (ah brazil, ah las vegas parano, meme s'il c'est fait piquer le montage, ah tous les autres lol)
pis ceux des Monty pythons bien entendu avec en tete Sacree Graal (Ni!).
et les woody allen!!
maintenant j'aime aussi les starwars(enfin les vieux parceque les nouveaux c'est asser Soupir, lucas a de bonnes idees, mais y'a pas a dire il sais pas realiser...)
les Seigneur des anneaux et les Harry Potter (meme si les livres sont au moins 100 fois meilleurs)
bon je suis sur que j'oubli pleins de petits bijoux, mais je les mettrai plus tard...

[editdemoi] tiens je savais bien que j'en oubliai : cookie's fortune, Chevalier!!!!



Dernière édition par Elfie le 03-06-2004; édité 2 fois

03-06-2004
moi j'adore Harry Potter ! et oui une grande fan ! j'ai était voir Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban hier il est pas mal du tout et le nouveau réalisateur à fait en sorte que l'histoire soit plus comique ! en tout cas il est a voir les effets speciaux sont super !

03-06-2004
moi j'aime bien taxi(1er+2ème+3ème), astérix et obélix mission cléopatre,
harry potter,cro blanc. Surtout les films comiques.

@lulunna22: je suis tro pressée de voir le 3ème vollet, sa a l'R d'etre le meilleur des 3!!!!

03-06-2004
lulunana peut tu men parler car moi je suis au canada je ne peux plus supporter quil sort en fin de semaine alors svp je veux que tu me dise quelques bouts si ca ne te dérange pas

Elfie je totallent daccord avec toi les livres sont meilleurs que les films car les films oublient souvent des détails que je trouve domage de ne pas les avoirs mis

Jaimaussi Star Wars mon pere a acheter la triologie
On hate de voir le dernier au cinémas mais leurs probleme cest quils attendent trop avant de les sortir et je trouve que les gens perdent alors espoir et ne sont donc pas pressé de les voir

03-06-2004
oui pas de probleme ! si tu veu on va en parler en mp car je pence que certaine personnes ne veulent peu etre pas savoir ce qui se passe dans le film ! donc en mp ! Arrow
Oui c'est sur que Elfie a raison que les livres sont bien mieu que les adaptation au cinema mais ce n'est pas un mauvais travaille qu'ils ont fournis pour le film et cela à permis d'avoir plus de fan de Harry Potter !

04-06-2004
MoX
Pour ma part je pense qu'il faut dejat comparer ce qui es comparable c'est donc pour sa que je vais donner mes meilleurs films grouper en genre.

Science-fiction: Bien sur la premiere trilogie de star wars qui surpasse tout le genre a la fois par le boulversement qua creer george lucas dans le cinéma mais aussi pour tout ces film qui on suivi qui rien d'autre qu'une modification de scenario. Les acteur geniaux un scenario prenant un univers envoutant voila une recette qu'elle es bonne.

Comedie: Le choix ma etait difficile mais je me rabat sur mon film culte c'est a dire La cité de la peur, l'humour des nuls est en extase dans ce film, qui reuni a la fois la derision, la parodie, l'humour de situation, mais aussi un humour subtile. On peut le voir plusieur fois d'affiler et decouvrir de nouveaux gags qui nous passent devant les premieres fois (avez vous entendu l'annonce a l'aeroport? non, regardez le une nouvelle fois Wink ).

Drame: La le choix est facile, c'est bien sur la vie est belle de Begnigni (dsl pour l'ortho du nom), effectivement ce film met a rude epreuve votre joli petit coeur avec sa premiere epoque où tout le monde il es beau et tout le monde est gentil, cette histoire d'amour rempli par el charme de begnigni, et cette deuxieme epoque difficile ou le nazisme est totalement present. Le talent de begnigni et incontestable. Regarde bien les yeux du gamin, je les trouve genial.

Guerre: Là Full metal jacket s'impose, le cineaste planetaire Kubrick nous a montrer dans ce film encore tout ses talent de realisateur nous entrainement dans une vision compliquer de la guerre du vietnam a même la peau d'un corps de marins. A voir absolument. (j'ai esiter avec les soldat ryan mais Matt Damon ma fait changer d'avis)

Fantastique: Choix evidement tres difficile partager entre les fan de LOTR et des potteriens mais ayant lu les deux serie de livres avant les sorties films j'ai etait dessus des adaptations (bien qu moin pour lotr que pour harry potter), mon choix va ce porter sur les chevalier de la table ronde, vieux film je vous l'accorde mais une reference dans son genre.

Combat: La je ne suis pas trop connaisseur, donc je vais juste vous siter mon preferer, pour moi c La fureur du dragon.

Horreur: La j'en ai deux mais l'un des deux est a voir qu'une fois et dans une certainne ambiance alors que l'autre sera toujour une reference.
Le premier et qui a de loin ma fait le ma fait le plus flipper c'est le projet blair witch (le 1 biensur), effectivement remis dans le contexte où depuis le tournage les acteur sont rester cacher (meme porter disparu) qu'il est dit tirer d'une histoire vrai adapter au cinema, la le soir de la sortie a la diffusion dans la salle personne n'etait fier, tout filmer en camescope le sentiment de realiter et impressionnant, une flippe total dans un film où l'on voit rien, malheureusement une fois que l'on c que l'histoire et une supercherie, sa ne fait plus aucun effet.
L'autre film est encore un film de kubrick c'est schinning.
Effectivement merveilleuse adaptation du roman de stefen king avec une pointe de folie de kubrick et nous voila plonger dans un engrenage de stress incroyable avec un nicolson qui joue magnifiquement sont role.

Aventure: Je croit qu'il n'y a rien a redire car dans le genre il surpasse tout, je veut parle bien sur de la trilogie Indianna Jones dont j'ai pas besoin d'en dire plus.

Policier: Là tout les films ce ressemble un peu, celui enquel j'ai un meilleur souvenir c'est au nom de la rose avec Sean connerie est le meurtre au sein du monastere. A voir si vous ne l'avez jamais vu.

Voila je pense avoir fait le tour de tout les genres, reagissait sur mes choix.



Dernière édition par MoX le 06-06-2004; édité 1 fois

04-06-2004
Pour commencer, je citerais une de mes répliques cultes : " Madame, je n'écrirai rien sur ce film, c'est une merde "Et oui ce film est une bouse, un navet enfin ce que vous voulez mais c'est du costaud dans le genre mauvais : je veux parler de Van Helsing
Voilà en allant voir ce film, je m'attendais pas à un grand film mais à passer un bon moment devant un énième super héros (genre spiderman hulk....). J'étais pas trop chaud au départ mais on m'a un peu forcé à y aller et puis comme ca parlait de vampires et que j'adore les films avec des vampires.je me suis dit allons-y !
Déjà on arrive, on était 5 dans la salle (nous 3 compris). Les bandes-annonces (Harry potter III) et même la bande-annonce de Van Helsing (quand meme, sont fort ces projectionnistes!!)Après bah pas de départ de film, bobine décrochée donc attente d'1 1/4 d'heur pour remettre la bobine et c'est parti. L'ouverture est sympa, si vous connaissez le film Frankestein avec le vieux moulin et cette phrase he's alive! alive!. bon je vais pas raconter le film mais s'en suit un scénario bidon bourré de références et d'effets spéciaux. Tout est invraisemblabe mais dans spiderman ca l'est aussi par exemple, mais ca passe, la on y croit pas du tout van helsing et le monstre de frankestein transformé en tarzan et j'en passe.
Bref au final on se retrouve avec un film à 175 millions de dollars et un scénario digne d'Alerte à Malibu (pas de scénar donc). Les auteurs ont voulu tout caser et on s'y mélange ! y'a des débuts d'idées partout mais rien n'est exploité ! c'est sur le film va a 100 à l'heure, y'a des cascades et des FX partout, quelques trucs réussis tout de mm, mais ca ne fait pas un film. Le film oscille entre la parodie et le film se prenant au sérieux... Si c'est une parodie, c'est réussi mais on garde tout de meme l'impression que le réalisateur a voulu faire un truc sérieux. En plus les acteurs sont mauvais je ne vous parle pas de selui jouant Dracula (un Dracula aussi fade et peu charismatique, ca existe?).
Reste Kate Beckinsale et josie maran aux plastiques parfaites mais on va pas voir un film pour les potiches jouant dedans..
Donc voilà c'était mon coup de gueule et ca fait du bien !!!

04-06-2004
Un film culte pour moi The big Lebowsky, j'adore cette histoire loufoque sans queue ni tête. Des mêmes réalisateurs, j'ai aimé aussi O'Brother (quel B.O.) et la plupart de leur film d'ailleurs
en Science fiction comme beaucoup ya star Wars, le sda dans un autre genre
ya également pulp fiction, les films de van damme (il est tellement drole Laughing ), ou encore les bronzés
ya le film de les Nuls aussi, ca c'est du grand cinoch. Bon j'ai bien aimé aussi brain dead dans l'horreur et ^plus récemment un petit film français Haute tension.
Et enfin, ya les tontons flingueurs avec la scene dans la cuisine
- Touche pas au grisby... salope !!!! ....
- L'alcool à cet âge là... enfin !
- Non mais c'est un scandale !
- Nous par contre on est des adultes,.. on pourrait peut être s'en faire un ptit !
enfin voila, ya pitet d'autes films mais la ca me revient pas

04-06-2004
MoX
Je te suis totalement khelbi

Comment ai-je pu oublier the big lewosky et pulp fiction

quant au film de van damme je lai trouve bof surtout que ce sont pas les films qu'on choisi l'acteur, mais les films on etaient fait pour l'acteur et sa ce ressent beaucoup trop.

Aussi pour les cinephiles je vous conseil les films des frere coen (me souvien plus comment sa s'ecrit) tel que fargo

05-06-2004
MoX a écrit:

quant au film de van damme je lai trouve bof surtout que ce sont pas les films qu'on choisi l'acteur, mais les films on etaient fait pour l'acteur et sa ce ressent beaucoup trop.

Aussi pour les cinephiles je vous conseil les films des frere coen (me souvien plus comment sa s'ecrit) tel que fargo


fargo, o'brother, the big lebowski, intolérable cruauté, du bon travail des freres coen...le dernier avec tom hanks promet mais je n'en ai vu que la bande-annonce
Sinon concernat Van Damme, jean-claudez ne se prend pas au sérieux (si vraiment? vous etes surs?) et vu que son jeu d'acteur est bidon, on sait a quoi s'attendre dans ces films. (mis a part dans replicant ou on voit un VD en tueur en série plutot convaincant) Ya toujours de l'action (a part l'indigeste légionnaire) et les films de VD ca detend.
C'est du mauvais cinéma comme je l'aime

05-06-2004
MoX
bah sa va sur ce point tu n'es pas difficile Twisted Evil

05-06-2004
MoX a écrit:

... A voir absolument. (j'ai esiter avec les soldat ryan mais di caprio ma fait changer d'avis)...


Di Caprio ne joue pas dans le soldat Ryan c'est Matt Damon!!

05-06-2004
Est ce que quelqun a vu un diner de cons???

06-06-2004
Oui , bien sur . Qui n'a jamais vu "diner de cons" ? Il est impossible de ne pas l'avoir vu au moins une fois dans sa vie ... Ou alors , vous n'avez pas la télé ...

Personnellement , je conseille les films : From Hell , Sleepy Hollow , Edouard aux mains d'argent , Pirates des caraibes ... Very Happy a part ça :

épouvante : RING en version japonaise , en version américaine , c'est nul . Ca depend des gens : certains le trouve flippant , d'autres non , à vous de voir . Sinon Shining , ce film est génial . Depuis , je ne supporte plus jack nicholson ... Allez savoir pourquoi ?

06-06-2004
MoX
mylie a écrit:

[quote="MoX"]... A voir absolument. (j'ai esiter avec les soldat ryan mais di caprio ma fait changer d'avis)...


Di Caprio ne joue pas dans le soldat Ryan c'est Matt Damon!![/quote]

Ha! bon j'ai marquer sa tu es sur verifie

Laughing Laughing Laughing

09-06-2004
un coup de coeur pour un film que j'ai vu hier soir en DVD
Le réalisateur est connu, Il n'est autre que Stanley Kubrick
Le film : Docteur folamour ou comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer la bombe
Ce film est une satyre de la guerre froide dans les années 60 et de la course à l'armement nucléaire. L'humour est grinçant, les situations la plupart du temps absurdes et les pauvres militaires sont plutôt ridiculisés .
Peter Sellers est formidable (en particulier le dialogue avec le président russe) et le général psychopathe au cigare et à la gatling est complètement déjanté.....Je passe sur le DR Folamour ya qu'a regarder.......Enfin, en plus d'etre une satyre, c'est un réquisitoire contre les folies humaines (voir la fin du film)
Bref, pour les amateurs de vieux films en noir et blanc et en V.O., ce film est un petit chef d'oeuvre

10-06-2004
je l'ai vu quand j'étais jeune, super comme film Wink

Re: T X M R I A

10-06-2004
Baje a écrit:

Voila moi "les films" que j'ai préféré c'est surement la trilogie matrix ! Parceque c une réfléxion psychologique sur mes "fesses", mais plutot parceque cette série est un mélange superbe de :
- Classe
- Histoire
- Perssonage
- Effet-spéciaux
- Combat
Ce que je trouve le plus fantastique dans cette série c'est surtout l'essor que connait néo au file des trois épisode ....
[...]
De plus, l'opposition Néo/Smith est splendide !
[...]
Cette série est absolument a découvrir, que l'on aime la science fiction ou pas Cool



oui, enfin c'est surtout un film inspiré par de nombreuses références mythologiques, philosophiques et littéraires! on y retrouve par exemple pour le premier film le mythe de la caverne de platon tout au long (la Matrice quoi!) ou bien des références plus ou moins directes a Alice au pays des Merveilles, au petit chaperon rouge, a la belle au bois dormant, aux personnages bibliques, etc.

après, t'as la lecture des gens un peu moins cultivés (ou qui n'ont pas suivit le cours de français de ma prof Razz ) , c'est a dire la lecture: neo =waaaaa! , les images = waaaaa! trop booooo, et les combats = waaaaaaouuuuuuuuuu!

enfin je trouvais ça dommage que ceux qui ont eu la meme lecture que Baje en restent la, et donc je vous ai donné quelques pistes pour que si vous le revoyez, vous en ayez une autre vision beaucoup plus développées, et qui convient mieux a ce que les frères Wachowski avaient proposés lors de l'écriture de ces films, après bon courage pour déchiffrer Wink

10-06-2004
Matrix I , j'ai adoré !! Mais ensuite , mon intêret à refroidi :
- J'ai était voir le second et j'ai était grandement déçue , seul le merovingien relevait quelque peu le niveau ... Je pense que les réalisateurs aurait pu arrêter après le premier volet ... Voilà où mène l'argent ...
- Je ne suis pas allée voir le III tellement j'étais déçue ...
Répondre