Que signifie "Arf" ?

Rire 22%
Soupir 30%
comme "arg", étouffement 28%
Autre (préciser) 20%
Rating

Results
Total des votes : 46

De la sémantique du "Arf"

28-05-2004
Bonjour à tous.

Notre cours de sémantique portera aujourd'hui sur les sens du "Arf".
Accessoirement, nous pourrons digresser sur le Mouarf.

Alors, que veut dire "Arf" selon vous, dans une conversation sur Internet ?

arf

28-05-2004
J'apparente ça à un rire mais la définition IRC est la suivante :

"arf" ou "erf" sont généralement utilisés suite à un effet de surprise ou une déception Rolling Eyes

en fait... ça ressemble à l'aboiement d'un chien asthmatique Pété de rire

28-05-2004
^moi je trouve que arf ca resemble a un cri de petit chiot toute beau

29-05-2004
arf









désoler mais j'ai pas pu résister!
je dois déteindre sur Bara..... Pété de rire

30-05-2004
Pour moi c'est une déception :

"Arf, tu peux pas venir ..."

30-05-2004
Beaucoup de choses .... Ca dépend surmement du contexte ! Ca peut être n soupir (le plus souvent, moi, je l'utilise comme ça !), tout comme ça peut-être du rire .... (moi, je marque LOL, c'est plus simple !).... C'est dur, ça, comme question !!! Le "arf", on l'utilise souvent, mais sans lui donner de sens exact ! Donc, ça dépend du contete (Arf ! Je tourne en rond ... Faut que j'arrête d'écrire comme ça, moi!)

30-05-2004
Pour moi,
arf, c'est plutôt le synonime de "mince" ou quelque chose du genre Neutral
Mais, moi, je ne l'utilise pas, arf, Very Happy
Donc, je sais pas trop...
Mais, quand on me le dit, j'ose jamais demander "dans quel sens???"
LOL
Sinon, je passerais pour une débile.

(Je sais!! pas la peine de me le rapeller!! je sais que je suis une débile!!) Z'allez écouter !

Re: De la sémantique du "Arf"

30-05-2004
Pyroflam a écrit:


Accessoirement, nous pourrons digresser sur le Mouarf.



Alors pour le "Mouarf" avec plus ou moins de "ffffffffff", personnellement c'est quand je me moque de quelqu'un (en restant polie Very Happy )

30-05-2004
Arf = mince = c'est embettant
enfin bon ça c'est ma deffinition et comme le disait Ynaf cela depan de la situation où nous somme ! Ange !

30-05-2004
Ben moi, arf, c'est pour tout et n'importe quoi. Je l'emploie à tort et à travers, surtout pour embêter Pyro, qui raffole de ces petits bruits Mr. Green

30-05-2004
Moi j'y comprend rien au abreviations Mmmghhh Quoi quoi ? ..."lol" "asv" "mdr" ou votre "arf".....Si quelqu'un voulais cree un dico pour tous ca je crois que je serai fan. A bon entendeur.....Merci Pardon !

30-05-2004
MDR:Mort De Rire
LOL:JE RIGOLE
ASV:Age,Sexe,Ville
voila! tu vois pas besoin d'un dico!!! Very Happy

30-05-2004
arf pour moi a deux significations:ca peut exprimer l'énervement:"arf,mais qu'il est ch... celui la!!!"
ou alors deuxieme possibilité,cette onomatopéé peut aussi être représentative d'un aboiement de chien"arf,arf,arf,grrrrrr"
alors,convaincus??

30-05-2004
merci Jemma mais ceux ci sont les plus courant mais il y en a tant d'autre mais g eu une autre reponse plus complete mais merci a toi c cool

30-05-2004
Moi arf, je le mettrais dans une phrase comique plutôt.
Ou alors deception.
Ou alors les deux en meme temps !

01-06-2004
Ben ..... (Arf ! je trouve plus ce que je voulais dire !) .... Euh ... Enfait, "Arf", ça peut être utilisé pour tellement de choses qu'on ne peut pas forcèment toutes les trouver .... Ca doit aussi pouvoir dépendre de l'intonation, du contexte (déjà dit ... Faut que j'arrête de répéter trois cent fois les mêmes choses, moi !)..... Et peut-être aussi de la personne à qui on parle !! Elle l'interprète comme elle veut ..... En fait, "arf", ça veut dire tout ce qu'on veut ... (euh, je veux dire "presque" !).... C'est un langage très complet d'un seul mot .....

(euh, pas la peine de ma dire que je parle comme une idiote, ni de préciser que j'en suis une !)

01-06-2004
Jemma a écrit:

MDR:Mort De Rire
LOL:JE RIGOLE
ASV:Age,Sexe,Ville
voila! tu vois pas besoin d'un dico!!! Very Happy


arf (hi hi hi) non !! mdr sa veut dire aussi me*de (mettait un "r" a la place de "*")
sinon c'est comme bara... tout est n'importe quoi... surtout quand je sait pas quoi répondre ^^

01-06-2004
comme l'a dit Alizea : arf = erf
illustration ( L'a du mal lui ) arffff t'as po de chanceeee
(surprise, compassion ...)

Edit Bigorno: Evites d'utiliser des couleurs qui flashent! Le cyan par exemple est assez illisible avec les couleurs par defaut de Zliton Smile

Aaaaaaaaarrrrrrrrrfffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!

04-06-2004
Pour moi "arf" C:
j'te péte j'te péte j'te péte j'te péte j'te péte j'te péte j'te péte j'te péte j'te péte j'te péte j'te péte j'te péte j'te péte j'te péte et............J'TE PéTE AAAARRRFFFFF Laughing

EEEEEEEEttttttt ohé pour moi ben c ça !!!!

04-06-2004
zolive a écrit:

[quote="Jemma"]MDR:Mort De Rire


arf (hi hi hi) non !! mdr sa veut dire aussi me*de (mettait un "r" a la place de "*")[/quote]
Houlaaaaa, attention Zolive, très grosse erreur! Tu as confondu mdr(=Mort De Rire) et mrd(=M****) L'air de rien

Sinon pour moi le arf correspondrait un peu à un "c'est balo!" ouais je kiff cette expression ^^ ou "bien fait pour toi", alors que le mouarf est plus proche du ricanement primaire.



Dernière édition par Bigorno le 08-06-2004; édité 1 fois

Répondre