Pyroflam attend Pepito, à une table au fond du Zlibar

18-11-2003
Une musique lente se traine dans les hauts parleurs du Zlibar, si lente qu'on imagine qu'elle est jetée à regret hors des enceintes. Pourtant elle n'a pas l'air mauvaise...

Au comptoir, Inwizigo sirote une liqueur de zligume, observée par Imperator qui, étonnement timide, parait ne pas oser s'approcher. Il faut dire qu'Inwi n'a pas l'air très dans son assiette, et le p'tit Totor ne doit pas savoir comment gérer cela. Allez Totor, lance-toi, elle n'est pas méchante Inwi, et peut-être qu'elle attend justement que tu vienne lui parler ! Dans certaine situation, rien ne vaut une oreille amicale...

Dans un angle éloigné du Zlibar, Greg et GTT discutent tranquillement, et font signe à Plume qui vient d'entrer de les rejoindre. Tout a l'air paisible ce soir, peu d'animation. Le calme avant la tempête ? Même pas ; juste le calme.

Niamor, au comptoir, observe le tout. Comme moi. En bon gérant de son bar, il envoie le serveur (ou la serveuse) par-ci, par-là, au gré des âmes solitaires ou des verres vides ! Bon gérant, convivial, mais commerçant ! Il ne perd pas le nord...

Et moi ? J'attends Pepito. Je l'ai invité à prendre un verre, afin d'échanger nos points de vue sur la communauté zlitonienne. Il la trouve agitée, je la trouve vivante. Mais l'un de ses rôles est de maîtriser l'agitation, justement ; il ne reste simplement qu'à préciser où se termine la convivialité et où commence le désordre...

Allez, Niamor, un autre lait-fraise s'il te plaît !

18-11-2003
Eh petit bonhomme ce ne doit pas être du lait fraise que tu bois....ca se fume peut être si ça se trouve.
Twisted Evil

18-11-2003
GTT
Surprisedops: Oulala, je suis impressionnée, on dirait que maintenant je suis vraiment intégrée dans la communauté

Je suis tout émue

18-11-2003
La porte du bar s'ouvre, dehors on peut voir la pluie tomber regulière en grosse goutte. Dans l'encablure de la porte une silhouette trappu apparait.

Vetu d'une Vareuse,dégoulinante de pluie, son bonnet trempé
devait a peine retenir la pluie.

Le zlitonnien entra son sac de marin en bandoulière.

Pyroflam scruta le visage du Zlitonien, et se dit je l'connais c'ui la mais où est ce que je l'ai déja vu ?????

Le zlitonnien se dirigea vers le bar posa son sac par terre contre le bar retira son bonnet et sa vareuse et dit :

"Alors les potos d'Hémis, on reconnait plus les expatrié de province!!!!!"

InWi leve brusquement le nez de son verre et pyroflam se retrouve presque par terre a force de se balancer sur sa chaise en reconnaisant la voix.

"Nom de Zlitus" s'ecrièrent d'une seule voix Pyroflam et InWi
"Nossub c'est bien toi"
"He oui c'est moi, de retour de mon voyage en Zlepecquienne je viens faire une petite escale avant de repartir à l'aventure. Alors koi de neuf içi ?... Ha je vois qu'il y a de plus en plus de monde içi.
Comme je ne connais pas tout le monde içi, que ceux qui veulent faire connaissance s'approche et vienne boire un verre c'est moi qui offre!!! " allez tous venez !!!!"

18-11-2003
"Ah que c'est bon de revoir les amis !!!
De se retrouver au chaud devant un bon verre de liqueur de Zligume !!!
Fêtons dignement le retour de Nossub !!!
Niamor, c'est ma tournée !!!
Venez tous, approchez !!!
Alors, Nossub, raconte nous comment c'était ton voyage en Zlepecquienne ????"

18-11-2003
eh les mec vous etes de meche avec les fournissuer d'accès internet ou qoa!!!(le temps de lire tout ca y a plus de forfait!)

18-11-2003
*toc toc toc*
Les yeux se tournes vers la porte.
Qui cela peut bien être ?
Inwi s'ecrit : ce doit être Loumes, je l'ai invité à boir un verre.
Inwi n'avait pas tort, Loumes entra, sans manteau (voir topic : fabriquer son manteau dans suggestion), mouillé par les cordes de pluies.

Et le brouhaha de la pièce repris...

18-11-2003
Loumes parle de ce topic.

18-11-2003
loool bien vu pyro!! chapo bas pour ton hisoire!! Wink

18-11-2003
Inwi lève les yeux vers la porte vitré:
"mais kes ki fé dehors à parler tout seul, Imperator ?"
Inwi se lève en s'excusant et vas rejoindre Imperator qui ruisselle dehors:
" Eh salut Imperator, viens donc te mettre au sec avec nous, boir une bonne chopine en écoutant les aventures de Nossub !"

18-11-2003
*euh...voila...g vu que sa n'allé pas tres bien, tu veux qu'on parle un peu? sa tombe bien..je suis libre se soir


je peux t'inviter a boire un petit café?? aller vien on va parler!! Wink*

ralala!! voila un bon debut!! Wink

---->suite de l'histoire demain!!! Wink

18-11-2003
Inwi:
" c'est gentil ça !!! Excuse moi, je vais prévenir la bande que je m'éclipse !!!"

"Alors où m'emmènes tu boire un café ???"

19-11-2003
Pyroflam observe les groupes qui se font et se défont.

Nossub, comme à son habitude de joyeux luron, anime un groupe composé essentiellement de nouveaux en leur contant ses histoires rocambolesque d'une époque loitaine où il faisait une guerre entre bleux et rouges dans un pays lointain. Époque révolue s'il en est, tout pacifique qu'il est devenu maintenant, comme nous tous, pour l'instant !

Inwi, après avoir offert une tournée, est partie au comptoir avec Imperator, sous le regard perplexe de Loumes. Zlitus sait seulement ce qu'ils se racontent !

Puis soudain entre Tupuduc, un sourire goguenard éclaire son visage, il semble heureux, trimphant d'on ne sait quelle victoire, et parait en pleine forme !

"C'est ma tourné, allez hop !" s'écrit-il.

Diantre, de tournée en tournée, je ne sais dans quel état nous allons finir ! Mais Niamor ne parait pas s'en soucier, la caisse enregistreuse cliquète inlassablement devant lui...

Quant à Pyroflam, à la fois rassuré et vigilant, un autre verre passe entre ses mains alors qu'un sourire amusé traverse son visage :

"Tu vois, Niamor, dit-il au patron du Zlibar, tout se passe bien finalement, ils ont l'air de tous bien s'entendre..."

19-11-2003
Le Marin des Sept Mers Zlepecquienne

"Comme tu dit Pyroflam, en voila une époque révolue, Les seigneur et maitre nous abandonne, On nous bannit vers des terres lointainnes ou l'ennui règne mais me revoicit plus pacifique que jamais. D'ailleur en parlant de parlant de pacifique,...


#pyroflam commence a se tenir la tête en se disant intérieurement "Houlala, je sens venir la transition merdique la"#


...Cela me fait penser à l'une de petite aventure sur les mers Zlepecquiennes.

- Ha pyroflam, ne fait pas la tête, elle est courte celle là.
- Hum Hum, courte, courte si c'est comme à ton habitude, ....

- Tu vas voir...

#l'assemblé, enfin les trois personnes qui n'ont pas fuient... se préparent à ecouter#

    C'était quand C'était où je ne sais plus, et peu importe. La mer toujours recommence, et toujours elle reste la même.En ces temps anciens, sachez pourtant que la mer était douce. On m'a même dit qu'on pouvait la boire comme l'eau des fontaines. Sur l'océan s'en allait un capitaine de navire, et jamais l'amour n'avait touché son coeur. D'un bout à l'autre de l'année, il commandait son vaisseau et il vivait selon le vent et le caprice de ses voiles. Mais un jour qu'il était revenu à terre, il fut touché par la grâce d'une dame de grande beauté, et il se mit lors à lui faire la cour. Il était riche, elle était pauvre, et il l'épousa quand même, car elle avait de la pudeur, et ce je ne sais quoi de silence qui plaît aux hommes de la haute mer.Puis il s'en retourna à son navire.Pendant qu'il était en voyage, un seigneur du voisinage, ayant entendu parler de la beauté de la dame, en tomba amoureux à son tour, et il était si puissant qu'il enleva la jeune mariée sans être le moins du monde inquiété. Il la conduisit à son château, où il la força à l'épouser. La dame pensait toujours à son capitaine, mais elle ne put rien dire, ni rien faire, et elle demeura la prisonnière du seigneur. Le capitaine revint de voyage, et apprit cette nouvelle. Fou de rage et de désespoir, il repartit aussitôt naviguer, et s'efforça d'oublier sa peine en sillonnant les mers.La dame désespérait de sortir jamais du château où elle était recluse, quand un matin qu'elle regardait à l'horizon de sa fenêtre, elle s'aperçut que la mer s'enflait. Elle gonflait démesurément, et de plus en plus vite, si bien qu'elle forma une terrible vague, qui envahit les terres du seigneur et se mit bientôt à battre les murs du château. Les vagues accouraient l'une après l'autre, plus hautes que des mats de navire, et ébranlaient les muraille qui finirent par s'écrouler. Tous les habitants du château furent écrasés sous les décombres, ou tout simplement noyés, a l'exception de la dame, qui aussitôt s'en retourna à la maison de son premier mari. Et c'est là que le capitaine la trouva à l'attendre, quand il revint à terre, tout fatigué du vent et de l'écume.Il ne se sentit plus de joie, et demanda à son épouse de lui raconter son histoire. Et quand elle eut fini, il s'exclama : " Puisque la Mer t'a épargnée, il faut que j'aille la remercier ! " Alors il partit trouver la Mer et lui dit :"Mer ! Tu as détruit le château de mon rival, tu l'as noyé, et tu as délivré ma femme. Je viens te remercier, et te montrer combien je suis reconnaissant. Je connais les terres du monde entier, et partout on t'admire. Mais je voudrais te rendre encore plus admirable. Je vais te faire un don. Suis-moi, et tu le trouveras. "La Mer ne répondit rien, et pourtant elle se mit à suivre le capitaine et son vaisseau, qui l'amenèrent dans un pays tout couvert de carrières." Couvre cette terre ", dit le capitaine.Alors la Mer se répandit sur le pays creusé de mines. Elles s'infiltrait partout, et s'imprégnait du sol avec un infini plaisir, en remerciant bien fort le capitaine du cadeau qu'il lui avait fait.Car c'était là le pays du sel, et le don que le capitaine lui avait remis était le don du goût. Et c'est depuis ce temps que la Mer est salée. Mais le capitaine ignorait que la Mer avait la Lune pour maîtresse, et que celle-ci ne supportait pas que la Mer lui désobéisse. Déjà, du temps où la Mer était douce, la Lune l'avait avalée pour se venger d'elle. la navigation avait été arrêtée, et le commerce en même temps. Les navires étaient resté à sec, et la Lune n'avait consentie à recracher la Mer qui était dans son ventre qu'à la seule condition qu'elle demeurerait sous ses ordres et obéirait à ses commandements. Et depuis ce temps la Lune guettait la moindre faute de la Mer, qui finit par se produire un jour, et elles se disputèrent.- Je vais t'avaler à nouveau ! cria la Lune. - Fort bien, répondit la Mer, qui venait de devenir salée, et l'avait soigneusement caché à sa maîtresse.La Lune dans sa colère, se jeta sur la Mer et se mit à la laper furieusement. Elle n'en avait pas bu un trait qu'elle fit une affreuse grimace :" Mais qu'elle est mauvaise ! "Et elle la cracha aussitôt.Depuis ce jour, la Lune n'a plus jamais essayé d'avaler la Mer. Mais elle la commande toujours, et l'oblige d'aller et venir à son gré, en la punissant à chaque marée d'avoir envahi le Pays du Sel, qui fait pour l'éternité que la Mer n'est plus douce

Et voila


#bon pas de confusion, ce n'est pas de moi et dsl pour ceux qui trouve cela long mais je l'ai trouvé jolie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy #

19-11-2003
inwizigo a écrit:

Inwi:
" c'est gentil ça !!! Excuse moi, je vais prévenir la bande que je m'éclipse !!!"

"Alors où m'emmènes tu boire un café ???"



*ben ecoute , pret du parc des prince...c un vieux qui tien le café...il sert de tres tres bon expresso..

--->bon les gars...je m'eclise ac cette tres charmante demoiselle Wink...tien pyro..v'la un billet pour que tu paye une tourné...allé pleuré pas...je reviens dans qu'elle jours Wink*

19-11-2003
Ben dites, Niamor sert de très bons cafés dans son Zlibar !
C'est pas gentil d'aller chez la concurrence !
Shocked

19-11-2003
mais non..c un petit vieux qui fais des café comme dans le tps!! enfin...si inwi veux pas...niamor a gagné!! Laughing

19-11-2003
GTT
Et ben Nossub, moi je la trouve super jolie ton histoire. C'est un histoire de quelle origine?

19-11-2003
HRP ==>c'est une legende celte

RP

Bin en fait j'etais le mousse du bateau quand c'est arrivé

19-11-2003
GTT
Ben je l'aime bien moi cette légende celte, si t'as d'autres aventures ramené de tes voyages de petit pimousse, je suis preneuse, j'adore ca
Répondre