Héroïque fantasy
07-06-2004Plus particulierement des livre d'héroïque fantazy. Je vais vous parler de ce que j'ai lu de ce genre et je vous invite a faire de meme.
Tolkien (le maitre)
-Bilbo le Hobbit: Le premier de l'univers de la terre de milieu retrassant l'epoppee de notre cher bilbon pour tuer le dernier des dragons Smaug. Un roman facile a lire plutot feerique, mais tres prenant et une exelente introduction pour le seigneur des anneaux.
-Le seigneur des anneaux: Sans conteste la reference du genre, qui ne connais pas ce titre? Mais le bouquin vaut beaucoup plus que le film je vous conseil vivement de le lire.
-Le Silmarillon: ce roman en deux tome retrace l'histoire complete des silmarilles donc de la terre des milieus en general, dans ce roman difficile a livre vous trouverez comment ce monde a etait creer, vous verez l'arriver des elfe et des hommes, toute les grandes guerres. Pour vous donnez une idee le passage du seigneur des anneaux dans le silmarillon fait seulement 2 pages.
Martin
-Le trone de fer: Roman et auteur peu connu en france, mais exelente serie, pour le moment en 9 tomes mais non terminer, ce roman retrace la vie d'un royaume qui tombe de plus en plus dans la decadence. L'ecriture est vraiment speciale, effectivement l'auteur a mis a notre disposition different narrateur, et ainsi a chaque chapitre le narrateur est different et l'on voit a travers de ces yeux, ainsi on s'aperçoie que le mechant du chapitre d'avant n'est pas totalement mechant et l'inverse aussi, on perd nos marques habituel d'un ordre bien etabli, et on ce prend a aimer le chevalier qui a tuer tant de pauvre gens. Mais en plus ce roman commence comme un simple roman mediaval sans la moindre de touche de fantastique, puis c'est au fil des lignes que le fantastique arrive, au debut ce sont des comptes, puis apres sa devien un rumeur, puis la realiter.
Un roman extraordinaire et totalement envoutant.
Voila, j'en ai lu pas mal d'autre mais qui ne merite pas d'y etre.
En ce moment je lis l'assassin royal qui ma l'air exelent mais j'attend de le finir pour porter un jugement.