Bureau des permis de construire

09-06-2004
Bureau des permis de construire

Ce sujet vous permet de déposer des dossiers de permis de construire pour un nouveau bâtiment. Ceci ne concerne que les bâtiments. Les autres catégories de Role Play n'ont soit pas besoin d'autorisation préalable, soit nécessitent une autorisation spéciale par MP.

Un dossier doit être constitué par (liste non exhaustive) :
  1. Le nom du bâtiment et sa fonction. Vérifiez au préalable qu'aucun bâtiment de type n'existe déjà. Il est inutile d'ouvir 50 bars par exemple.
  2. Si vous envisagez d'ouvrir ce bâtiment à plusieurs, vous devez fournir la liste des participants, à régler entre vous en MP avant de venir ici (NB : cela ne signifie pas que d'autres joueurs ne pourront pas s'ajouter par la suite, en fonction de l'évolution du sujet).
  3. Ce qu'il va s'y passer d'original et d'intéressant : un bâtiment n'est qu'un cadre pour le Role Play, ce n'est pas un Role Play à lui tout seul. Vous êtes ici sur Zliton, pas sur les Sims⢠! Quand vous jouez aux Simsâ¢, vous pouvez vous contenter de "jouer à la marchande" car vous êtes tout seul devant votre ordinateur. Ici, sur Zliton, vous partagez des histoires avec des centaines de personnes.
Il faut donc une histoire plus compliquée que :
- Bonjour, je voudrais une baguette
- Tenez, ça fera 0,60 zliton
- Voilà
- Merci, au revoir


Bref, avant de pouvoir déposer une demande de permis, il faut avoir un peu plus que seulement l'idée du nom du bâtiment. Une demande de permis dans un message de moins de 5 lignes sera systématiquement refusé.

A noter :
  1. Pour déposer une demande de permis, il suffit de poster ici, dans ce sujet.
  2. Seuls les arbitres sont habilités à délivrer des permis.
  3. Il peut s'écouler plusieurs jours entre le dépôt de votre demande et la réponse (positive ou négative), ne vous impatientez pas !
  4. Une demande de permis incomplète ou insuffisamment motivée sera refusée.
  5. Vérifiez le nombre de bâtiments ouverts : une autorisation d'ouverture peut être différée ou refusée (même si le bâtiment est original) pour limiter le nombre de sujets ouverts.
  6. Les décisions arbitrales sont définitives et non contestables.
  7. Essayez d'abord de participer aux parties existantes avant de vouloir en créer une : mieux on vous connaîtra et plus rapide sera la réponse Wink
  8. Ce sujet ne doit être utilisé que pour les demandes de permis. Si vous avez des remarques à formuler, utilisez ce lien pour poster vos commentaires.
Remarque : si vous êtes arrivé ici par hasard, cliquez sur ce lien pour lire le sujet de présentation du Zlibar.

09-10-2006
Après avoir fais un grand nettoyage ( de chez grand hein le nettoyage ... )

Je vous invite tous et toutes à recréer des bâtiments pour votre propre plaisir !

Les demandes seront accepté ou refusé le plus vite possible après demande !

Smile

Bonne amusement à tous Razz

06-01-2007
Alors moi je peux faire mon " magasin pour zlibébé" sans demander d'autorisation <??,

Very Happy

Ou LuLuNe tu peux me faire une tite autoorisation par MP ??


[LuLuNe] vas-y ! y a pas d'soucis Smile

02-03-2009
je peux faire mon magasin qui va s'appeller "Le pays du Luxe et du Confort" sans autorisation?

(LuLuNe,pourrais-tu me une autorisation par MP?)

04-03-2009
Le bureau des permis de construire est maintenant fermé, vous pouvez construire ce que vous voulez quand vous le souhaitez Smile
Répondre