coucours des meilleurs "messagers"

11-06-2004
bonjour,
je trouve que le flood s'installe de plus en plus dans nos magnifiques forums qui sont en train de devenir des poubelles!. mais il n'y n'y a pas que du noir, voyonjs l'autre coté, le coté des veritables messages! il faudrait (c'est mon avis, c'est pour ca que j'ouvre ce topic pour demander le votre) que les bon "messagers" soit récompenser par un honneur, une sorte de classement dans le "general" ou autre.
merci d'avance d'exprimer votre avis

vical

11-06-2004
d'autres personnes y ont pensé avant toi Arrow ici

11-06-2004
MoX
a mon avis le principal souci c'est que les gens postes des sujet sur les même themes car ils ne lisent pas le forum, un peu comme le tiens là

https://zliton.com/viewtopic.php?t=3830

tu devrai reagir ici l'idee etait etudier

11-06-2004
Les post inutiles ne seraient-ils pas habituellement les post des néophites, comme moi L'air de rien ?

Dans ce cas, la récompense vient d'elle-même : au fur et à mesure que les personnes acquièrent de l'expérience, on leur répond plus volontiers, ils ont plus d'amis, plus longtemps, ils récupèrent de meilleurs conseils, et les os ( Mmmghhh s'ils ont des os) des personnages ont le temps de vieillir...

D'ailleurs les jugements bons ou mauvais post sont assez subjectifs... Ce besoin d'être notés en permanence et de recevoir des récompenses viendrait-il du fait que nombre de joueurs sont encore scolarisés? Mais ça aussi c'est un jugement subjectif : on appelle ça un a priori, ou une idée reçue... Ca pollue plus les forums d'Internet que les posts inutiles!

11-06-2004
pas besoin d'etre noté, mais juste une récompense pour ceux qui font des "meilleurs"messages que la norme (genre les bon RP L'air de rien ) et ceux qui floodent pas

11-06-2004
MoX
ce topic va etre bloker

vaudrais mieux que vous poursuiver dans l'autre

11-06-2004
Un coucours ??
C'est un concours de Coucou ??

Loumes, revient !! Crying or Very sad

D'un autre côté, je ne vois pas l'intérêt de récompenser les "bons" messages.
Le "bon" message devrait être la norme. On ne récompense pas la norme, on punit simplement ce qui ne respecte pas la norme, c'est à dire le flood ou les messages complètement hors chartes.

Par exemple, on ne vous récompense pas d'aller à l'école, mais on vous punit quand vous séchez les cours. Et vous n'êtes récompensés que lorsque vous avez de bons résultats lors des devoirs. Oky ?

11-06-2004
desolé pyroflam, mais moi si, je suis recompensé, il faut se mettre a l'idée qu'on est pas tous comme toi, ne generalise pas!

11-06-2004
vical a écrit:

desolé pyroflam, mais moi si, je suis recompensé, il faut se mettre a l'idée qu'on est pas tous comme toi, ne generalise pas!

Ba si, justement, généralisons. les citoyens ne sont pas récompensés quand ils respectent la loi, par contre, ils sont sanctionnés si ils ne la respectent pas. Alors dis toi simplement que la charte, c'est la loi de Zliton. Donc la respecter ne justifie pas d'être récompensé.

11-06-2004
je ne parle pas de la respecter! je parle (exemple: tu sauves quelqu'un des flammes, t'es recompensé) : une personne qui se donne a fond dans un sujet (ou plusieurs) pour que vraiment ce soit un sujet qui frole la perfection!

11-06-2004
vical a écrit:

je ne parle pas de la respecter! je parle (exemple: tu sauves quelqu'un des flammes, t'es recompensé) : une personne qui se donne a fond dans un sujet (ou plusieurs) pour que vraiment ce soit un sujet qui frole la perfection!



Si l'estime gagner n'est pas pour toi une récompense, c'est enuyeux Confused
Ca permet de tisser des liens avec des gens, tu t'investis dans leur sens, il seront avec toi.
Ca augmente la convivialité (chose nécéssaire au bon fonctionnement d'un forum Smile )

11-06-2004
Gaston Bon, Vical:
-ce problème a déjà été abordé (liens plus haut)
-c'est amusant, de faire un excellent RP et de savoir que les autres pourront continuer un truc qui donne envie d'être continué ! (enfin,je pense .. J'ai jamais fait d'excellent RP ...) Ca suffit, comme récompense ! -Etre sanctionné pour quelque chose de mal me semble suffisant, non ???
-comment veux-tu que la personne soit récompensée (si il y avait des récompenses!) ??? Expose ton idée, s'il-te-plait ! (toutes les idées peuvent être utiles, sauf celles qui sont vraiment insultantes .... Alors donne ton idée !)
-si ce forum est une poubelle, c'est à cause de messages quin'avaient rien à faire là, durant une certaine periode pendant laquelle les modos ne pouvaient pas intervenir (douloureux souvenir ...) et, d'une certaine manière, les joueurs sont entièrement responsables du forum ! A eux de surveiller ce qu'ils écrivent, afin que ça ne soit pas une poubelle ! Si le forum est une poubelle, c'est parce que les joueurs ne se disent pas que ça peut être génant, un "forum-poubelle" !! Donc, plutôt que de les récompenser, parce que ça me semble normal d'écrire un bon message, il faudrait sanctionner les mauvais joueurs ! Voilà !

...

11-06-2004
Là il y a quelque chose que je ne comprends pas... excusez moi d'être si peu intelligente Oh...

A lire certains posts, ne sont considérés comme bons messages que les RP (les bons RP... les mauvais RP Rolling Eyes ) et les autres alors ? ils sont considérés comme inutiles ou comme flood ?
Alors... notez vous entre vous, félicitez vous, mettez vous de bonnes notes et voila Wink

11-06-2004
ou alors, chaque mois, un petit classement
du genre:

ynaf: 1ere (97%)
cheena: 2eme (96%)
zolive: 3 eme (90%)
vical: 4 eme (87%)
helmoon: dernier (1,5%)



ce n'est qu'un exemple!

11-06-2004
mdr! hellmoon dernier. si c comme ca je suis contre ton idée! nan, mon avis va pas mal dans le sens de ceux plus haut t pas récompenser pour obéir mais t punis pour désobéir. et aussi, ca serait pas facile de juger un bon et un mauvais, ca dépent des gouts de chacun.

12-06-2004
vical a écrit:

ou alors, chaque mois, un petit classement
du genre:

ynaf: 1ere (97%)
cheena: 2eme (96%)
zolive: 3 eme (90%)
vical: 4 eme (87%)
helmoon: dernier (1,5%)



ce n'est qu'un exemple!



Evidemment, parce que c'est totalement faux ! Que ce soit pour les pires messages ou pour les meilleurs ! J'suis pas première ! (enfin, pas pour les meilleurs ....)

Alizea a écrit:

Là il y a quelque chose que je ne comprends pas... excusez moi d'être si peu intelligente

A lire certains posts, ne sont considérés comme bons messages que les RP (les bons RP... les mauvais RP ) et les autres alors ? ils sont considérés comme inutiles ou comme flood ?
Alors... notez vous entre vous, félicitez vous, mettez vous de bonnes notes et voila



NON ! Les bons messages ne sont pas que des messages de RP ! Si ça peut aider les autres, et servir à quelque chose, ou permettre de s'amuser (ZLIQUIZZ !), c'est un bon message ... Enfin, c'est un peu compliqué à dire, non ??? Faudrait des critiques sûres ! (Alizea, te fais pas plus bête que tu ne l'es !)

hellmoon a écrit:

mdr! hellmoon dernier. si c comme ca je suis contre ton idée! nan, mon avis va pas mal dans le sens de ceux plus haut t pas récompenser pour obéir mais t punis pour désobéir. et aussi, ca serait pas facile de juger un bon et un mauvais, ca dépent des gouts de chacun.



(si les pires messagesétaient en hauts, sur ce classement, tu serais ravi !) Non, bon, sérieux: vrai, faut punir ceux qui font pas ce qu'il faut, mais c'est pas la peine de récompenser les premiers ..... (est-ce qu'on me donne une récompense quand je ramène une note au-dessus de 16, moi ?? Non, je plaisante, c'est pas la même chose !)
Répondre