L'histoire d'un porte-feuille

13-06-2004
Prélogie

En ce baladan ce matin bien frai, Trent trouva un porte-feuille. N'etan pas voleur, il l'ouvrit pour connaitre le nom du propriétaire.

A l'interieur, sel une clef de casier et quelques sous. La clef de casier ouvrai le casier N°17 de la banque zlitonniene.

Trent n'ayant aucun papier du propriétaire décida d'aller chercher le contenu du casier N°17 de la banque zlitonniene.

Trent arriva ala banque. Apres une demi-heure de queu, son tour arriva. Il demanda a voir la salle des coffres pour ouvrir le sien.

Accompagner par deux gardes, ils arriva dans la salle des coffres. Il ouvrit le casier N°17 et la il y avait...

13-06-2004
il y avait une grosse montagne de piéces, Trent s'avança de plus prés pour voir si il ne révait pas ! il pris une poignée de zlitons et le reguarda de plus prés, aprés les avoir bien éxaminait et déduit que celles ci etait vrai il pausa les quelques piéce qu'il avait pris, et s'aperçut que par terre se trouvé un maurceau de parchemain, il s'abessa et le ramassa. Sur ce dernier quelque chose était écrit mais pour ainsi dire incrompréenssible ! il faisait trop noir dans le cofre pour voir quoi que se soit, il mis le maurceau de parchemain dans sa poche et sortie de la salle. racompagné par les garde à l'entrée de la banque zlitoniene et sorti le maurceau de parchemain qui était maintenant plus lisible ! dessus était indiqué ...

13-06-2004
(dessus était indiqué ... ) â?¦les mots suivants :

« Trent, tu as trouvé ce parchemin comme je lâ??avais prévu. Présente toi au zlibar demain à 19h30, je porterai un chapeau de cow-boy, ainsi tu me reconnaîtras sans difficultés. »

Trent, intrigué, se demandait comment le propriétaire de ce casier pouvait savoir à lâ??avance que câ??est lui qui ouvrirait ce casier.

« Mais qui peut bien être ce mystérieux personnage ?»

«Que me veut il ?»

«Comment savait il que câ??est moi qui trouverais ce portefeuille ?»

Toutes ces questions et mille autres encore intriguaient notre cher Trent, qui était très impatient dâ??être à demain 19h30, mais un petit peu inquiet de ne pas savoir ce qui allait se passer.

Le lendemain, Trent hésita, « et si câ??était un piège, si quelquâ??un me voulait du mal.» Finalement, il pris la décision dâ??y aller pour avoir des réponses à toutes ces questions.

En entrant dans le zlibar, comme le mystérieux personnage lâ??avait prévu, Trent nâ??eu pas de mal pour le reconnaître, il sâ??agissait dâ??un vieux zlitonien, portant un chapeau de cow-boy, accoudé au comptoir, dégustant un jus de zligume directement à la bouteille. Trent avait la curieuse impression de connaître ce personnage.

Il sâ??approcha doucement, le vieux zitonien ne lâ??avait pas encore remarqué. En s'approchant, il commença à entrevoir le visage de ce curieux personnage, il compris qui c'était. Il sâ??agissait en effet de â?¦..

14-06-2004
En effet il s'agissait de Barablix !
* Trent s'assit donc à ses côtés et le reguarda d'un aire inquiet *
<< comment pouvais-tu s'avoir que c'était moi qui allé le trouver ?
* Barablix s'approcha de Trent et chuchota comme ci il avait peur d'être entendu !*
- le destin fait que les gens que l'on souhaite rencontre la personne ou l'objet désiré !
* Trent le reguarda d'un air bizare ! *
- Mais pourquoi moi ?
* Bara le reguarda droit dans les yeux et lui expliqua *
...

Edit de Pyroflam : Dans un RP, on ne joue PAS le rôle des autres joueurs ! Chacun parle pour lui !!

14-06-2004
Je vais te raconter l'histoire de ce portefeuille, TRENT, et tu vas comprendre pourquoi toi seul pouvait le recevoir. Mais attention, je ne connais qu'une petite partie de son périple et il te faudra la compléter toi-même.

J'ai découvert ce portefeuille en labourant mon nouveau champ, à Zlifouille sur Zloise. C'était au tout début de ma vie de fermier, la première fois que j'utilisais une zlicharrue... Le champ était plein de pierres et je pestais comme un beau diable contre Totor, ma zlivache, qui n'en faisait comme d'habitude qu'à sa tête. Impossible d'obtenir de beaux zlillons droits et parallèles. Soudain, totor s'arrêta brutalement et se mis à machouiller avec délice quelque chose. J'ai récupéré l'objet, je l'ai nettoyé et restauré : tu as bien deviné, il s'agissait de ce portefeuille. La matière n'avait pas l'air d'avoir trop souffert des outrages du temps (mais des coups de dents de Totor, si). Il était vide, je l'ai rangé dans un tiroir et je l'avais oublié jusqu'à récemment.

C'est en faisant un peu de rangement que j'ai retrouvé ce portefeuille. Il était plein ! Pas d'argent, que des papiers. Ces papiers parlaient dans une langue bizarre des exploits de quelqu'un nommé XLITRENT. Aucune date n'était indiquée. Par contre, une feuille jointe aux textes décrivait dans le détail comment le destinataire final devait en prendre possession. J'ai suivi les instructions par curiosité et te voilà. J'ai remis les papiers dans le portefeuille, en les accompagnant du mot que tu as trouvé.

Oui, le portefeuille est vide maintenant, comme la première fois que je l'ai trouvé. Mais les papiers y sont. Mon rôle s'arrête ici, j'ai rempli ma mission de messager, mais la quête doit se poursuivre ...

16-06-2004
Alors, Trent posa le porte-feuille sur la table. Barablix lui demanda alors ce qu'il faisait et Trent répondit que c'était une intuition. Il pensait que le destin ne pouvait se continuer que s'il laissait le porte-feuille sur cette table, dans ce zlibar. Alors, ils partirent en le laissant là où l'avait déposé Trent, c'est-à-dire sur la table. C'est alors qu'arriva une autre cliente, Cléoxa, et qu'elle vint s'assoir à la table où étaient assis Trent et Barablix queqlues instants auparavant. Elle se rendit alors compte que quelqu'un avit oublié un porte-feuille sur la table. Elle prit alors le porte-feuille et se précipita dehors pour ratrapper les clients qu'elle avait vu sortir juste avant qu'elle ne rentre, car elle supposait que le porte-feuille leur appartenait. Mais lorsque Cléoxa arriva dans la rue, celle-ci eétait complètement déserte. Alors, elle revint à sa table et garda le porte-feuille. Elle commanda un zloasis car elle avait très soif. mais Cléoxa commençait à se sentir attirée par ce mystérieux porte-feuille.
-Et si je l'ouvrais, pensait-elle, juste pour voir ce qu'il contient. Après tout, j'ai essayé de rattrapper les deux zlitoniens qui étaient assis ici avant moi mais ils étaient déjà partis. Maintenant ce porte-feuille m'appartient. Oh !! Et puis zlut !!!
Elle ouvrit le porte-feuille et ...
Répondre