Voyage

16-06-2004
MoX
Parlez nous de vos voyage a l'etranger, pour nous faire rever un peu.

L'espagne

16-06-2004
MoX
J'ai eu l'occasion de partir 3 fois en andalousie (espagne),

Je passerai sur toute les jeunes andalouses et leurs charmes irresistible (ou presque).

Mais le paysage est magnifique le soleil toujours rayonnant (normal ct toujour fin mai), les batiments vraiment unique avec des melanges d'architecture d'origine different (chretiens et musulmans), la vie la bas et differente de nous pauvre français, il n'y a personne entre 12h et 16h dans les rues, mais a partir de 16h la ville ce remplis pour diverse activiter qui vont se terminer tard vers 0h pour les plus jeunes.

J'ai vecu chez l'habitant (un conseil si vous connaissait pas la langue eviter de repondre oui tout le temps surtout a table Laughing ) On manger generalement vers 21h30 22h.

Le paysage a la fin du printemps et vraiment tres fleuri et un melange d'odeur qui exalte les narines. les villes font penser au petit village du midi ou les lieux de rassemlement sont les petites places dominer par un arbre, où tout le monde s'installe a l'ombre.

les villes:
Seville: A ne pas manquer sous aucun pretexte on retrouve la bas tout les gros batiment important comme la mosquee ou l'alcazar (je c plus si c sa le nom), ou le melange avec les musulmans se ressent beaucoup, ces visites sont loin d'etre ennuyeuse comme nos bon vieux musee.

Jerez: Ville magnifique qui en dehors de son circuit de F1, possede une magnifique cave a vin sucre (proche d'un porto), mais aussi une arene de corida.

Ecija: Petit patelin au sud de l'andalousie, avec une architecture vraiment typique où l'ambiance rappel celle de seville en plus petit, vous vous y sentirai pas touriste et pourais y passer d'agreable moment.

Tout les jeunes la bas vive pour le foot et ce deplace en scooter (sans casque), c'est vraiment allucinant le nombre de jeunes qui ce deplace ainsi, vous y trouverai autant de magasin de telephonie que de boulangerie.

Vraiment une region tres sympathique a visiter qu'au printemp pour voir la floraison

16-06-2004
bon, et bien je tiens a préciser que je ne suis pas riche mais que si j'ai pu faire tous ces voyages c'est grace a ma mère qui est agent de voyage et qui a des réductions.

donc quand j'étais petite j'allais souvent a la Martinique (on a de la famille la bas en plus Razz ), c'est bien la bas, il y a la plage, la mer est super belle et sa température géniale, ça raffraichit bien Very Happy . il pleut toutes les demis heures la bas, pendant 10 minutes, ben oui, climat tropical oblige, mais c'est pas désagréable vu comment il fait chaud! Sinon, les forets et les volcans sont supers pour visiter! Les forets sont splendides et les volcans impressionnants!

ensuite il y a les Comores. Ce sont des iles en Afrique. La bas, je ne vous conseille pas d'y aller plus d'une semaine: une fois l'ile visitée il n'y a plus rien a faire a part bronzette (et je déteste ça! ) . En plus quand vous voyez la misère qu'il y a las bas, vous avez du mal a supporter comment vous vivez en France! C'est vraiment horrible! Dans l'hotel les dirigeants empechaient les non employés et les non touristes de s'approcher, mais rien qu'a l'aller et au retour, on voit bien l'étendue de la misère! J'ai mis du temps a m'en remettre, d'ailleurs je sais pas si je m'en suis remise totalement...

Sinon, je suis allée au Kenya aussi: pareil: ne restez pas plus d'une semaine: safari-photo d'une journée, visite d'une journée, et ensuite bronzette. La misère, pareil. C'est vraiment horrible quand vous voyez comment vivent les gens la bas! Vous avez plus envie de retourner en France pour pouvoir rester et les aider.

Enfin j'étais a Londres. C'est sympa mais c'est cher!!! les soldes a 30% sont nos prix normaux ici, alors c'est pas la peine d'y aller pour ça. Sinon, les monuments historiques sont sympas a visiter, et les boites et pubs sont assez sympa pour les fêtards Wink

Le senegal

16-06-2004
MoX
Je suis partie au Senegal pendant deux semaines vivant chez l'habitant.

Je suis arriver a 3h du matin a l'aeroport de dakar, au moment de sortir de l'avion, un choc, terrasser par un mur de chaleur.
Oui si vous aimez pas la chaleur ce n'est pas la peine d'y penser, il faut bien 2 jours pour s'aclimater, a 10h il fait 40° a l'ombre.

Ce qui saute au yeux une fois sur place est le choc culturel, effectivement la difference de mode et de niveau de vie est extrement fort, ainsi français=riche, au debut on essaye de leur expliquer mais on s'aperçois vite que c'est vrai. La bas les enfants vienne te demander t bouteille vide, pour qu'ils puissent les revendre. Et dés que tu passe pres d'un marchand il essaye de te vendre quelque chose.

Les maisons sont communes a toute la famille, regit par un patriarche et une matriarche, elles sont construite autour d'une petite coure ou tout le monde dort le soir, oui personne ne dort a l'interieur (sauf peu etre en saison des pluis), j'ai essayer c'est impossible a cause de la chaleur.
La douche et les toilettes sont rudimentaire, un seau pour la douche, un trou pour les wc. Le soir on mange dans de grand repas tous assis en tailleur autour d'un plas que l'on mange avec les mains, l'ambiance est bonne enfant tout le monde rigole.

En dehors de cette vie, il y a des tas de truc a voir, je vous passerai toute les regions arride sans vie où la vie est encore plus precaire, mais ils ont une magnique reserve naturel que l'on peut visiter. On poura y apprendre le jembe ou la wale et d'autre divertissement local. Allez dans des cinemas plin air voir de vieux film, ou alors participer a des fetes local où l'on danse. Voir des animaux et surtout des insecte que l'on a pas en france.

les villes:

Dakar: la capital, il y a beaucoup de monde mais on retiens son bazar ou le peu faire ses courses souvenir, attention il faut marchander les prix sinon il le prenne mal c'est la coutume. il y a aussi le fort des esclave fort en histoire et en souvenir douloureux a visiter avec un guide.

Tambacounda: 2e ville du Senegal, moin etouffante qu'a Dakar, il n'y a rien de particulier sauf le faite que l'on y es bien, comme chez soit, le soir est tres annimer entre le cinema, les danses, le foot et les tour de solex devant la mairie. Attention tout de meme lorsque vous marcher sur un trotoir (si on peu appeller sa un trotoir vu qu'il n'y a pas de monter), car a un feu rouge il pass a droite du feu donc sur le trotoir.

Marfafaco: petit village typique, completement isoler sur une ile, on y accede via un ferie qui fait la navette entre l'iles, et la terre (c'est le ferie qui a couler ya 2ans). Village tres chaleureux où votre venue sera raison de fetes tout les soir jusqu'a votre depart. Vous aprendrez beaucoup des senegalais la bas, ils vous initirons au jembe (ss payer contrairement dans les uatre ville) mais aussi au yolof langue non officiel du senegal.

Voila c'est le voyage qui ma laisser le plus de souvenir, quant on rentre sur paris on du mal a ce refaire a notre vie de d'habitude, on a froid, mais surtout on trouve que l'air sent.

16-06-2004
Moi j'ai eut l'extrême chance (si si je m'en rend compte) de grandir au sein d'une troupe de théâtre de rue (oué Urwendi je frime, mais j'aime ca héhéhé Tire la langue ). Et on est allé faire des spectacles dans la pluspart des pays. Donc on peu dire que j'en ai vu pas mal!! Bien entendu je ne me souviens pas de tout... Mais je dois dire que quand on va dans des pays d'afrique ou d'amérique du sud (par exemple) la différence de niveau de vie fait un choc. J'était bien contente de ne pas y être en tant que touriste, et du fait que les spectacles qu'on y faisait soient gratuits. Mine de rien ça fait vraiment partager quelque chose, pis quand tu peu donner un peu de bonheur c'est toujours bien (je hai parler comme ça)(bah arrête)(laferme).

humhum

mais ce qui m'est le plus resté de tous ces voyage c'est sans conteste la gentillesse des gens, qui t'acceuillent toujours super bien et qui sont près à partager le peu qu'ils ont.

et voila maintenant je me retrouve à vivre en Angleterre... et après qui sais...
Répondre