Voyage au Québec !

24-06-2004
Bonjour à tous !

Ce message s'adresse plus en particulier aux joueurs québecois, mais aussi à ceux qui ont vécu une expérience similaire Smile

Je m'explique : J'aimerais bien partir au Québec pour des prochaines vacances, et j'aurais aimé savoir quelle est la meilleure période pour cela (je ne veux pas être bloqué pendant six mois sous la neige !), les choses à voir, les tuyaux pour payer moins cher, etc...

Alors n'hésitez pas à me répondre !

24-06-2004
J'ai un ami là bas. Apparement la neige tombe vers fin septembre mais je ne sais pas jusque quand!! Mais bon, si tu veux pas trop de neige, logiquement vaudrait mieux que tu évites l'hiver Pété de rire
Je t'aide pas beaucoup là hein??
Je lui demanderais et si tu as pas déjà tes réponses je te dirais ça!!! ^^

quebec

24-06-2004
Quand mon père est parti au Quebec, il a trouvé une mine d'infos sur ce site http://www.bonjourquebec.com/francais/index.html (je ne sais pas si je peux mettre l'adresse... mais je tente le coup Surprisedops: )

Juste un conseil, évite les périodes chaudes... les moustiques sont redoutables Diable

24-06-2004
J'y suis allée à Pacques, une fois en automne (y'a longtemps ..), et pendant les vacances d'été .... Le mieux, c'est d'y aller en été ... (fait très chaud, pas de risque de se retrouver bloqué sous trois tonnes de neige !) et aussi au Printemps !! (quoique mon oncle m'a dit que le printemps est très court, puisque le climat passe de très froid à très chaud en moins d'une semaine !
Pour le reste, je peux pas te répondre .... (c'est pas moi qui payais le voyge !) Enfin, je vais essayer: je suis allée à Tadoussac (je suis presque sûre que ça s'écrit pas comme ça ....) voir des baleines, des dauphins, et d'autres mamifères aquatiques .... Génial !!! Mais le reste du temps, j'étais chez mes cousins, donc je peux pas vraiment t'aider !

[Edit] trop tard ... Alizea a écrit:

Juste un conseil, évite les périodes chaudes... les moustiques sont redoutables


Je les avais oubliés, ceux-là !!! C'est vrai, je viens juste de me rappeler d'où viennent mes nombreuses cicatrices ..... Mais avec de nombreux produits anti-moustiques, et des moustiquaires (pas terribles, mais mieux que rien !), et des vêtements blancs (le noir attire les insectes piqueurs .... j'l'ai appris tout récemment !)

25-06-2004
MOi j'y habite!!Si tu veux faire du ski je te conseille la mois de mars si tu veux faire de la glissade d'eaux mini golf et tout sa.pour l'automne c'est vraiment beau les couleurs et sa.Pour le printemps c'est merveilleux car tu peux faire des picnic sans abeilles ni mouches et maringouins.La plus belle région c,est soit à québec ou au saguené lac-saint-jean ce sont de très belle régions et en estrie aussi Hello Very Happy Cool

25-06-2004
j'y suis allé pour noël :
il y avait un peu de enige mais pas trop, elle tombe plutot ver février.

26-06-2004
Ben alors les Québecois, vous lisez pas le forum ??
Pas content ! Soupir L'air de rien
Qui c'est qui va me renseigner, ah la la...
J'aurai jamais le temps de réserver après !



Dernière édition par Pyroflam le 26-06-2004; édité 1 fois

Québec

26-06-2004
Bonjour! Je suis québécoise alors je peux peut-être t'aider un peu. J'habite à Montréal. C'est une des villes les plus intéressantes du Québec. L'été, de juin à août, mais surtout en juillet, il y a de nombreuses activités: festival de jazz, festival de reggae (une première cette année), les Francofolies (festival de musique francophone), festival de feux d'artifices, festival de l'humour, le grand prix (formule 1)... Il y en a pour tous les goûts. Le Québec c'est très grand. Il y a beaucoup de régions à découvrir: Charlevoix, la ville de Québec, la Gaspésie. À Montréal et à Québec, il y a beaucoup de musées intéressants à visiter (musées d'art, musées d'histoire...)À Montréal, il est très facile de se déplacer en transport en commun (autobus et métro). Ailleurs au Québec, c'est plus difficile alors il faut bien prévoir tes moyens de déplacement. Pour l'hébergement et les prix, vaut mieux que tu consultes les sites internet. Pour la neige (mais surtout le froid), évite janvier et février. Mars non plus c'est pas la joie, il y a souvent des tempêtes. Et en avril, on ne peut jamais savoir s'il fera beau ou si ce sera froid. De mai à septembre, c'est très bien. Et pour les moustiques, ça dépend oü tu vas; ici, à Montréal, il n'y en a pas. J'espère t'avoir aidé Smile

Maringouins

26-06-2004
Ne viens jamais en Outaouais parce que t'en sortiras pas vivant. Les moustiques vont te boire le sang... jusqu'a la derniere goutte.

mechante

26-06-2004
sisi isabulle,justement faut qu'elle y aille!! Twisted Evil

26-06-2004
Toujours aussi aimable, Jemma ! Soupir

Ben, bon voyage Pyro (toujours avec de l'avance .... ah lala !! )Et ne te fais pas trop dévorer par les moustiques !! Hello

26-06-2004
Il est immunisé : les moustiques ne s'attaquent pas aux zlipoules baveuses avec un entonnoir sur la tête. Mais il faudra d'abord qu'il franchisse les contrôles douaniers ... Pété de rire

26-06-2004
Ben ... Les moustiques s'attaquent bien aux enfants-cafards déguoutants et génétiquements modifiés (mon frère et mes cousins), alors pourquoi ne s'attaqueraient-ils pas à une pauvre Zlipoule folle ????

26-06-2004
Hum ... Oui, tu dois avoir raison. Alors, comme les remèdes anti-moustiques traditionnels ne peuvent venir à bout des moustiques québécois hyper costauds, il faudrait peut-être qu'il prenne dans ses bagages un leurre pour les attirer ailleurs que sur lui.
Et je connais justement une personne qui a un don incroyable : elle attire tous les moustiques à la ronde. C'est un aiman à moustique. Pyro, il ne faut pas oublier de mettre du Niamor dans tes bagages Pété de rire

:)

27-06-2004
salut

j'habite la rive-sud de montréal.

je crois que floralie a répondu a tes questions. mais si tu te questionne a propos d'autre truc sur le québec. tu peut m'envoyer un MP il me feras plaisir de répondre a tes question.

sinon bonne vacance Wink

02-07-2004
Moi j'y vais parce qu'il y a une expo internationale!!! Si tu veux je t'emmene!!!

02-07-2004
mylie a écrit:

Moi j'y vais parce qu'il y a une expo internationale!!! Si tu veux je t'emmene!!!



Une expo internationale ? Tiens, j'avais pas entendu parler. Quand et qui quoi comment ?

02-07-2004
Pyroflam a écrit:

[quote="mylie"]Moi j'y vais parce qu'il y a une expo internationale!!! Si tu veux je t'emmene!!!



Une expo internationale ? Tiens, j'avais pas entendu parler. Quand et qui quoi comment ?[/quote]

C'est à Montérégie, Le 18 juillet. J'y vais avec mes huskies en avion mais comme j'embarque deux amis et que j'ai du fric a dépenser, je paie le billet de ceux qui m'accompagnent!

02-07-2004
niarf tu m'enmene lol ?? autan presenté ma chienne la ba ! Very Happy

bon y'a le droi de rever nan ?
Répondre