Commentaires de « Temps » (Quel titre !!)

30-06-2004
Voila... Le nouveaux journal est arrivé !!


Passera ou passera pas, Plume ??

30-06-2004

Il y a bien eu quelques rares orages ou pluies, mais la secheresse demeure: L'herbe devient jaune pour enfin disparaître. Quand l'orage éclate, la température ne fait qu'augmenter... Les zlitoniens sont obligés de prendre d' énormes quantités d'eau pour arroser leurs champs... C'est une catastrophe économique et naturelle:
Voici les coordonées de l'heure et des températures d'aujourd'hui, dans toutes les régions où des orages on eu lieu:

La ZDZ (Zélectricité de Zlance) dit ne plus avoir assez d'eau pour l'hiver, car chaque jour, presque, les agriculteurs qui bordent la rivière demandent sans cesse de l'eau... Les barages ont fourni les trois quart de leur contenu, c'est au tour des urbains de demander: les télés, les éléctroménagers, les zlordinateurs, les objets électroniques tombent en panne. Les urbains utilise TOUS les jours leurs machines... Sans électricité, les citoyens ne peuvent plus vivre: les jeunes sans leurs télé et autre jeu; les hommes sans leur ordinateurs et autres (Enfin... Pas tous) pour leurs travails, les femmes sans les électroménagers...

La ZDZ est très ennuyée de ne plus pouvoir satisfaire ses clients... Et voila que les employeur si mettent... Ils partent, démissionnent presque tous...
On ne peut pas non plus abandonner les paysans: Ils nourissent les deux tiers du pays...

Mais on ne peut pas non plus laisser les habitants: C'est le client principal de la ZDZ !! Et si ZDZ ne fourni plus d'électricité, ce n'est plus ZDZ.

Le gouvernement réfléchit a la question.



Et voila la correction !!!

live;">Zolive: Merci...Mais pourai-je ajouter qu'il y a la des fautes que je n'est pas commise... Remet a jour ton corecteur Wink

12-07-2004
Zolive a écrit:

où des orages on eu lieu



des orages ont eu lieu

zolive a écrit:

Et voila que les employeur si mettent



les employeurs s'y mettent ...

Zolive a écrit:

Le gouvernement réfléchit a la question.



La gouvernement réfléchit à la question.


(Bon, j'ai pas tout corigé, Zolive ... Je crois que je vais recommencer en partant du texte original ..... Je ne sais pas vraiment ce que mylie a changé ....)

12-07-2004
oui oui je lui ai déjà envoyé le texte entièrement corrigé mais elle n'a mis à jour que quelques fautes... Neutral Oh...

Héhé oui, plume est toujours là dans le combat contre les fautes !!! (avec son associé Bigo Wink )

Bon sinon pour en revenir au temps, il fait un petit peu n'importe quoi là... mon pauvre champs a été inondé et le lendemain il était sec !!! J'ai perdu une partie de ma récolte mais bon... ça doit etre comme ca chez tous les zlagriculteurs !! Razz

(rien que là il fait 35 degrés ! fiou Oh... )

12-07-2004
Et ces changements climatiques sont surement dû au trou dans la couche d'ozone et ... Ah bah non , on est pas sur terre ici ... L'a du mal lui

Je suis sure que ces changements sont dus au rapprochement de Zliton vers Liton ... Comme les 25 planètes précédentes ... Twisted Evil Diable



Dernière édition par Katane le 13-07-2004; édité 1 fois

12-07-2004
Ne parle pas de malheur, Katan !!! Comment ferions-nous pour nous sauver, puisqu'après Zliton, il n'y a plus rien ????
Je suis sûre que c'est juste un petit changement de climat qui ne durera pas !!! Enfin, j'espère !! Pauvres de nous .....(bon, j'en fais un peu trop, là !!)

13-07-2004
dis donc.... c plein de fote d'autrograffes......
je seré suremant trais douée pour ecrirre ossi dant se jounalle

13-07-2004
bibinebabine a écrit:

dis donc.... c plein de fote d'autrograffes......
je seré suremant trais douée pour ecrirre ossi dant se jounalle



t'inquiete on la remarqu deja Wink

[suppriesssssssion POWAAA Very Happy]

21-07-2004
imperator59 a écrit:

[quote="bibinebabine"]dis donc.... c plein de fote d'autrograffes......
je seré suremant trais douée pour ecrirre ossi dant se jounalle



t'inquiete on la remarqu deja Wink

[suppriesssssssion POWAAA Very Happy][/quote]

il est peut etre nul en ortographe Mmmghhh Mr. Green

21-07-2004
bouse a écrit:



il est peut etre nul en ortographe Mmmghhh Mr. Green



c'est de l'humour

sinon simpa ton article zozo

03-08-2004
Question
et si on demandait aux Zlitoniens de pédaler 1/4 heure par jour sur une bicyclette relié à une dynamo ? Cela permettrait de répondre en partie au manque d''électricité, et en même temps, entretenir la fprme de tout le monde ...

08-08-2004
zlimag a écrit:

On ne peut pas non plus abandonner les paysans: Ils nourissent les deux tiers du pays...



désolé de poser des questions stupides, mais:
Si les paysans nourrissent les 2/3 du pays... qui nourrit le 1/3 restant?

08-08-2004
Je pense que les 1/3 sont les paysans eux-mêmes, non ?
Ou alors les 1/3 vont se nourrir au supermarché le plus proche ^^...

08-08-2004
Lilou_17 a écrit:

Je pense que les 1/3 sont les paysans eux-mêmes, non ?
Ou alors les 1/3 vont se nourrir au supermarché le plus proche ^^...



donc soit les paysans se nourrissent eux même et dans ce cas, ils nourrissent 100% de la population, ou alors les supermarchés se procurent de la nourriture ailleurs que chez les paysans... du coup, je comprend toujours pas. quelqu'un a une meilleure explication?
Répondre