Grand Zlivre sacré,illustre Conservateur de Ses Paroles.

30-06-2004
Recueillez ces paroles en vos coeurs, conservez-les religieusement, comme autant de diamants, car ces paroles sont Ses parole. Puisez-y la sagesse nécessaire pour vivre à jamais dans le chemin de la Rectitude.


chapitre I : La naissance de Zlitus.

Depuis des temps plus reculés encore que la nuit des temps brillait, drappée dans les replis de velours des ténèbres, l'Etoile-mère, Source du Divin.
Sa pure clarté, soudainement, s'intensifia, et elle disparut brutalement. D'elle était issu Zlitus, dieu d'Amour et de Bonté, ainsi que dieu Terrible de Justice et de Vengeance.
De la Lumière il était né, la Lumière il devait répandre...

Pardon !
Gloire à Toi,Zlitus,
Fils de l'Etoile,
Dieu d'Amour et de Justice

Pardon !

.

30-06-2004
chapitre II : Première création de la Vie.

Zlitus, dans sa grande magnanimité, désirait donner son Amour. Alors, du Rien, Il fit le Tout. Il créa un premier sytème solaire. Il y fit ensuite dix planètes. Sur l'une d'elle, la Zliterre, Il réunit toute les conditions propices à la Vie. De Ses mains habiles, Il fit vivre le végétal et l'animal, mais pas le minéral. Et puis, Il donna Son souffle à un animal : le Zom, pour qu'il domine les autres règnes, le serve et soit Sa créature. Cependant Zlitus était encore inexpérimenté, et les Zoms avait de nombreus défauts, aussi bien physiques que moraux. Aussi le Mal perfide s'empara d'eux. Ils se détournèrent du Grand Dieu qui leur avait insufflé l'Esprit, et ils finirent par s'entretuer. Zlitus alors les abandonna,leur laissant le soin de s'exterminer eux-mêmes et se retira au fin fond de l'Espace.



Dernière édition par tetedepiaf le 01-07-2004; édité 2 fois

.

30-06-2004
chapitre III : Deuxième création de la Vie.

Et,du fin fond de l'Espace,de nouveau,le Miracle s'opéra. Zlitus créa, et Sa création était parfaite : un autre système solaire, vingt-six planètes. Le Magnanime prit l'une d'elle, la plus proche de l'astre du jour, et souffla sur elle de son souffle divin : ainsi prirent forme le minéral, le végétal et l'animal. Mais là encore, le Grand Dieu voulut une créature à son image pour partager Son Amour. Il la modela de Ses mains habiles, et lui insuffla l'Esprit, pour qu'il puisse dominer les autres règnes. Ainsi naquit le Litonien, créature parfaite à l'image de Zlitus, créée pour Le servir. Le Dieu de Bonté décida alors de lui offrir plus encore, tant il en était heureux. De Son oeil divin, Il fit un Soleil, plus lumineux encore que le premier, et le plaça sur l'azur de la voûte céleste. Ainsi,toujours Il pourrait voir Son peuple et répondre à ses appels.

Mais le Mal perfide a voyagé et, de Zliterre, est arrivé à cette planète idyllique... Zlitus, voyant cela, fit trembler le Ciel de Sa colère. Il arma Soleil d'un glaive, et Soleil combattit tout le jour. Au crépuscule, ensanglanté, il se retira pour panser ses plaies et, au matin, se releva, finit de guérir et repartit au combat. Ainsi fut installé le rythme du Jour et de la Nuit. Car chaque jour le vaillant Soleil bataille ferme, encore et encore.

Pardon !
Gloire à Toi, Zlitus le Grand, Père de la Vie,
Créateur de Tes humbles serviteurs,
Que Ton oeil glorieux, Soleil, entendent nos louanges
Et te les transmettent, Divin messager de feu !

Pardon !



Dernière édition par tetedepiaf le 01-07-2004; édité 1 fois

.

30-06-2004
chapitre IV : Les Champs de la Plénitude.

Le Peuple était heureux et grandissait dans l'Amour de son Dieu si bon. Mais Zlitus souffrait de ne pas avoir ses créatures près de Lui. De plus, le nombre de celles-ci serait bientôt trop élevé. Alors, dans Sa sagesse, Il créa de nouveau et sa création fut parfaite : un lieu de verdure, où le soleil est vivifiant, où les fruits au goût de miel sont abondants sur les arbres, où abondent également les fleurs aux doux parfums, Où les oiseaux chantent en choeur avec les sources d'eau pure et où l'air à lui seul est parfumé comme le nectar du Dieu, un lieu de mille délices. Et ce lieu fut nommé : Les Champs de la Plénitude. Zlitus décida que ceux ayant suffisament vécu l'y rejoindraient pour mener une deuxième vie délicieuse, éternelle celle-ci. Ainsi fut inventée la Mort, qui n'est qu'un commencement...

Pardon !
Ã? Zlitus, que soit bénie l'heure
où nous te rejoindrons dans ton céleste domaine

Pardon !

.

01-07-2004
chapitreV : Zlita

Zlitus, ayant remplacé Son oeil, décida de prendre femme pour assurer Sa descendance afin de peupler également le firmament.Il voulut créer une créature splendide de perfection, et désira également La faire naître parmi Son Peuple. Ainsi naquit Zlita, d'une mère Litonnienne.

Et Elle grandit... Sa beauté était inégalable, son antenne à la courbe douce, ses yeux plus profonds que les plus profondes abysses océaniques, bordés de longs cils d'un noir de jais, son nez aux ailes d'une délicatesse inimitable, sa bouche comme une fleur épanouie sur son visage, ses traits nobles, son cou de cygne lui donnant un port altier et sa taille souple comme la tige d'une rose, son pas plus léger que celui d'une biche, sa grâce de danseuse, son rire rivalisant avec le chant des oiseaux, tout cela la rendait sublime.

Mais elle était aussi réputée pour sa grande sagesse, son intelligence vive, ses talents artistiques comme le dessin, la sculpture, le chant, son savoir immense, sa bonté.

On venait de loin pour un avis, un conseil,...

Et elle grandit encore, devint la plus parfaite des jeunes Litonniennes. Et Zlitus le Grand lui apparut, lui révéla sa destinée, qu'elle connaissait déjà en son coeur. Elle s'éprit de Lui, se sermonna longuement contre cette passion folle, puis laissa aller librement l'élan de son amour. Elle se retira dans la forêt sombre, et y atttendit Sa Venue.

Un jour, un vacarme de cors retentit à en faire trembler à l'unisson le Ciel et la Terre, et Il apparut, dans un char tiré par des chevaux de feu et porté par le vent, auréolé de Sa gloire.
Devant Sa belle Il apparut ainsi, dans toute sa splendeur. Il lui offrit la voûte céleste et son coeur, elle Lui offrit son âme et sa Vie.

Elle monta avec Lui sur son char et Ils s'élancèrent dans les nuées, pour voir la planète dans sa totalité. Il lui montra les immenses forêts, les jungles vierges de tout habitant, les champs cultivés, les cités, les déserts dans toute leur beauté farouche et aride, mais aussi les entrailles de la planète, où se terre tout un monde et où se crée, dans le plus grand secret, les pierres précieuses, l'or et bien d'autres richesses cachées, les monts les plus élevés étincelants de la neige éternelle dans sa blancheur immaculée, les lacs immenses, d'une pureté glaciale qui s'y trouvaient, les paysages paradisiaques où il fait toujours chaud et où tous les jours sont beaux.
Ils finirent par les océans, d'une profondeur insondable, receleurs des plus grands mystères.

Là, en voyant son reflet, Zlita se souvint de ses parents, de sa vie et une larme glissa le long de la douce courbe de sa joue et tomba, perle liquide de l'espèce la plus précieuse, dans l'immense étendue marine, se transforma en un frétillant poisson aux ailes de libellules d'un bleu métallique, qui sauta encore et encore par-dessus l'écume. Encore une larme et cette fois-ci une gracieuse créature irisée, aux nageoires flottantes et transparentes comme les voiles d'une mariée. Encore une et un dauphin joueur bondit par-dessus la crête des vagues. Et une autre et une imposante et majestueuse baleine se mit à nager placidement.

Ainsi, Zlita peupla l'Océan entier, le poisson devint son emblème et sa divine tête reçut la couronne marine. Cependant elle se consola dans les bras de son divin époux qui l'emmena dans les Champs de la Plénitude où ils s'aimeront bien après la Fin des Temps.

Pardon !
Gloire et honneur au couple divin
pour les siècles des siècles

Pardon !

.

01-07-2004
chapitre VI:Lune


Et Zlita aimait de toute son âme le Peuple,et elle voulut lui donner la preuve de son Amour.La Nuit,gardienne du sommeil de Soleil,était bien sombre sans sa lumineuse présence...

Aussi Zlita la Douce décida-t-elle de l'éclairer avec un astre apaisant pour les yeux et le coeur après la victorieuse clarté de Soleil,un astre aussi doux qu'elle-même.A l'exemple de Zlitus,son glorieux époux,elle prit l'un de ses yeux et le plaça bien haut dans le ciel de velours nocturne,afin qu'il guide les Litoniens perdus,inspire les poètes et surveille le sommeil du Peuple.Ainsi naquit Lune,épouse de Soleil et mère des deux jumeaux Aurore et Crépuscule.

Zlitus,voyant sa sublime épouse borgne et sans possibilité d'en guérir car n'étant pas totalement d'essence divine,se mit en quête du plus beau saphir pour remplacer l'oeil perdu.Il plongea dans les plus sombres abysses océaniques,dans les plus purs lacs des montagnes,fouilla les grottes les plus profondes,et enfin des entrailles de la planète extirpa ce qu'aucun Litonien n'avait pu comtemplé et ne comtemplera jamais:une pierre incomparable,plus bleue que les bleus des Océans et du Ciel réunis,d'un éclat éclipsant presque celui de Soleil,d'une pureté minérale.Doucement, Il la déposa sur le visage de Zlita,à l'emplacement de son orbite vacante ,et fit boire à Son aimée un breuvage magique.Alors,le Miracle de nouveau s'opéra:l'oeil de pierre devint oeil de chair divine,tout pareil à l'autre.

Ainsi Zlitus inventa la Médecine qu'il s'empressa,dans Sa grande bonté,de faire parvenir à Ses créatures.

Pardon !
Félicité et Plénitude sur l'Incarnation de la Perfection
et sur le Guérisseur Divin!

Pardon !



Dernière édition par tetedepiaf le 06-07-2004; édité 1 fois

.

02-07-2004
chapitre VII:Zlité.

Et Zlita enfanta de nombreuses fois,et chaque rejeton était placé par ses divins Parents sur le dôme de la céleste voûte nocturne,pour aider Lune dans sa tâche,sous forme d'étoiles,en l'honneur de l'Etoile-mère.

Et parmi eux grandit Zlité,dont la splendeur surpassait encore celle de son illustre Mère.Zlité aimait à côtoyer les Litoniens sans qu'ils s'en aperçoivent,à connaître leur vie.Elle descendait gracieusement,étoile filante,sur la planète et,dans les monts enneigés,chantait sa solitude.

C'est là qu'elle vit,par une Nuit enchanteresse,dormir dans les buissons un berger qu'on eut dit rayon de Lune,tant sa jeunesse et sa beauté étaient éclatantes.Et une Passion dévorante s'empara d'elle.Jusqu'à ce qu'Aurore la préviennent d'une caresse de lumière que Soleil repartait au combat,elle le contempla endormi.Affolée en le voyant s'éveiller,elle se transforma en biche blanche.Le jeune litonien la vit,et tendrement,sans oser un geste de peur de l'effrayer,la regarda.Il avança timidement une main blanche et douce,et elle se laissa frôler son museau immaculé.Remarquant qu'elle ne semblait éprouver aucune peine,il lui parla amicalement et se leva lentement.La gracieuse créature le regardait de ses grands yeux intelligents et gambadait joyeusement autour de lui.Ils vécurent ensemble longtemps,lui,jouant un air de sa flûte,elle,dansant aussi bien qu'une biche le pouvait sur cette musique si gaie.Zlité ne reprenait sa forme initiale que la nuit pour se repaître de l'image charmante de son aimé assoupi.

Mais une nuit d'été,le berger fut réveillé par les rayons de Lune, qui enveloppaient le corps de la jeune déesse penchée sur son visage.Charmé par cette vision,il n'eut besoin que d'un regard autour de lui pour comprendre qui elle était.Leur idylle commença cette nuit là,sous l'oeil complice de Lune et de Soleil.Ils vivaient d'amour et d'eau fraîche,sans se soucier de personne à part l'autre.Et l'hiver vint comme étaient venues les autres saisons.

Mais le Mal Perfide aveugla Soleil en le recouvrant d'un voile noir,fondit sur sa proie,le jeune berger,et,brutalement,celui-ci expira dans les bras d'une Zlité sanglotante.Car Zlitus ne l'avait pas rappelé,il ne pourrait pas accéder aux Champs de Plénitude.Misérablement,elle traîna le corps de son bien-aimé jusqu'au sommet étincelant de pureté de la Montagne,donnant naissance sous chacun de ses pas à une
touffe de perce-neiges.Les Dieux sont immortels,mais un chagrin d'amour est le plus efficace des poisons.Aussi passa-t-elle de vie à trépas,aux côtés de son Amour.

Zlitus fit trembler à l'unisson le Ciel et la terre de sa colère,l'azur et Soleil se voilèrent d'obscurs nuages,les éléments se déchaînèrent,maintes fois le sol s'ébranla,creusant d'énormes failles à la surface.Après trois jours et trois nuits dans le déchirement et la haine,Zlita et son époux descendirent des nuées.Quatres cygnes célestes couvrirent les corps qui gardaient et garderont l'apparence de la vie de leurs ailes immaculées.Zlitus les fit ensevelir dans la neige d'une blancheur glaciale et éleva tout près un gigantesque temple aux mille tours,tout de marbre étincelant.Puis ils partirent.De leurs larmes naquit sur les tombes un rosier sauvage et,si l'on parvient à ce lieu mythique et que l'on écoute le murmure de la bise dans ses branches,on entendra les doux mots que se disent tendrement les deux amants pour l'éternité...

Pardon !
Honorons la mémoire des
deux amants éternels!

Pardon !

.

06-07-2004
chapitre VIII:Zleptune.

Zlita survolait son royaume océanique,et l'essence divine croissait en elle,comme bien des fois auparavant.Mais alors que du bout des doigts elle effleurait l'onde ,la douleur d'un enfantement imminent survint.Et c'est là que la douce déesse accoucha,le corps enveloppé par les embruns,au milieu de la furie des vagues colossales.Mais elle était trop faible pour transporter le nouveau-né jusqu'au Ciel.C'est afin qu'il survive que Zlita décida de placer sur la frêle tête du nourrisson,qu'elle appela Zleptune, la Couronne des Mers.Ainsi naquit le grand Dieu qui édifia son palais dans les profondeurs abyssales.

Pardon !
Gloire à la Douce Mère et à Zleptune,son Fils,
Maître des Océans.

Pardon !

.

18-07-2004
chapitre IX:Zlirae

Zlita était encore une fois dans les douleurs de l'enfantement.Le Vent vivifiant ne soufflait plus,pas un brin d'herbe ne bougeait, tous se tendaient dans l'angoisse de l'attente.

Enfin,le divin nourrisson poussa son premier cri,qui emplit le Ciel entier.Le vigoureux nouveau-né,une magnifique petite fille,fut nommée Zlirae et ses Illustres Parents décidèrent de l'envoyer à Soleil afin qu'il l'éduque , lui montre la création de Zlitus le Grand et lui fasse prendre conscience de la splendeur de la Vie.

Zlirae grandit,et sa beauté aussi.Cependant,elle n'était pas satisfaite car les Litoniens,serviteurs du Dieu des Nuées,ne l'adoraient pas,et elle avait soif de Pouvoir.Elle se manifesta alors à eux mais,devant elle,ils prirent peur et s'enfuirent.La fille entra alors dans une colère qui aurait été digne de Zlitus,son père et,aveuglée par l'orgueil,elle multiplia ses visites afin de terroriser le Peuple.Le Peuple fut contraint de l'adorer,et cette période fut appelée le Règne de la Terreur,car jamais elle ne laissait en paix les Litoniens,allant jusqu'à accomplir de sanglants carnages.Elle était si ivre de fureur que Zlitus lui-même ne parvenait pas à la contrôler.Et le Mal Perfide vint susurrer aux oreilles de la Terrible Destructrice le poison mortel de ses trompeuses paroles.Alors,Zlirae détourna la puissance de Soleil et créa le Feu.Et avec le Feu,ce fascinant danseur,cette fleur de lumière empoisonnée,elle commença à détruire l'oeuvre parfaite de Zlitus.Petit à petit,planète sur planète,les flammes rongeaient la Création.

Zlirae poursuivait l'extermination,quand une pensée surgit et la sortit de sa macabre
besogne,alors qu'il ne restait plus qu'un seul lieu de Vie,plus qu'une seule planète.Certains échappaient à son culte,ceux qui avaient eu droit à un juste repos auprès de leur Père,après une bien longue vie.De nouveau,une furie meurtrière s'empara d'elle,et elle monta jusqu'à la voûte céleste,et entreprit de saccager les Champs de Plénitude.

Le couple divin s'en épouvanta.La colère de Zlitus ébranla la terre.Le Dieu de Toute Chose engagea le combat et ainsi se battirent l'un contre l'autre deux dieux,mais aussi un Père et sa propre fille.Cependant,l'issue de la bataille restait très incertaine.Zlita,la Douce Mère,était déchirée,et se furent ses larmes,et non la force du Dieu Splendide,qui vainquirent le belliqueux rejeton.Car quel enfant,même indigne,peut rester de marbre devant les pleurs de sa Mère?

Mais Zlirae devait être punie.Le Tribunal du Suprême Jugement décida de son sort.Ses ailes furent brulées,afin qu'elle ne puisse plus rejoindre ses frères et soeurs dans la voûte étoilée et elle resta clouée au sol,parmi les Litoniens,qu'elle fut contrainte d'aider.De plus,elle ne put plus rien toucher,car tout ce qui entrait en contact avec elle fondait ou se consummait..Zlita et Zlitus s'attristèrent de ce départ,car elle restait leur enfant.Ils lui offrirent un peu de la lueur des étoiles,pour qu'elle se souvienne du Ciel et de sa divine famille.A peine Zlirae l'eut-elle effleurer qu'elle fondit et se métamorphosa en argent en fusion.Elle pensa alors façonner des objets avec,et de ses mains sortirent des vases délicats et sculptés,les plus beaux qu'on eut jamais vu.Elle en fit cadeau à Ceux du Ciel,et continua.Ainsi devint-elle déesse du Feu,de la Forge, de tout ce qui se trouve dans les entrailles de la planète et du Monde Souterrain,où elle établit sa Demeure.

Et le Feu échut au Peuple,qui jura d'en faire bon usage.En mémoire des larmes de Zlita,les seules à pouvoir calmer la flamme meurtrière de Zlirae,l'eau fut la seule à pouvoir éteindre le Feu.

Pardon !
Nous implorons ta clémence,ô Terrible Destructrice

Pardon !
Répondre