Finances et gestion des zlitons

10-07-2004
Ba, mon probleme c'est les finances
Je vous explique...

J'ai 406 zliton et je suis au niveau 4. En premier je vais voir le champ qui ne produit pas tout les jours, je récolte si c'est a 100...
Donc je vérifi qu'il n'y ai pas d'inondation (ces derniers jours j'en ai eu une enorme...) et je rajoute de l'humidité si il le faut. Le champ ne me coute presque rien, c'est plutot le reste.
Ensuite je passe a la vache, Je transforme tout les jours sons lait en fromage que je vend habituellement 12,5. Mais en ce moment je suis obligé de monter j'usqua 12,8 ce qui se vend beaucoup moin bien. La vache elle coute assez cher... Mais, je croi que le goufre financier c'est plutot la poule... depuis qu'il y a le plaisir, c'est beaucoup plus dur d'avoir des revenu positif quand tout les annimaux et le zlitonnien sons nourris... Le zlitonnien me pose un problem, le poid... Si je dépence l'argent de 1 ou 2 menu minseur sa santé baissera et je serait donc obligé de dépencer a peu pres 100 pour le rétablir et comme je ne gagne presque aucun sous, c'est tres dur de laisser passer 100... Je sait que si le zlitonnien arrive a 100 de poid, toute sa santé et nourriture diminura considérablement. Je ne peut pas ne pas le laisser manger pendant quelque jours parce que je ne gagnerai plu les 30 zliton qu'il fourni tout les jours. Mais en contrepartie je n'aurai plu a le nourir pendant quelque jours ce qui retire une dépence inutile. Demain je regarderai combien exactement je gagne ou je pert en nourissan le zlitonnien, la zlivache et la zlipoule. Je présise quand meme que je nourri mon zlitonnien le plus souvent en bluk de lait ou en zloeuf. J'économise sur le plaisir parce que je ne vois pas grand intéret a en metre.

10-07-2004
Ba pourtant, le niveau 4 ne doit pas poser de problème particulier, et le congé de la zlipoule ne doit pas te créer de difficultés supplémentaires, puisque si il est vrai qu'il y a un jour de temps en temps où elle coute sans produire, elle produit chaque jour 2 zloeufs de plus qu'avant ce qui fait qu'en moyenne, elle produit un tout petit peu plus de zloeufs qu'avant.

10-07-2004
Je viens de regarder ton profil, ton problème ne vient pas de la zlipoule, mais de la zlivache, qui est beaucoup trop grosse. Shocked 200 Kg ! Faut la faire maigrir un peu, elle produira plus de bluks de lait et donc plus de fromages.

Pour la faire maigrir, ne lui donne plus que des aliments enrichis. Le foin fait grossir. Fais lui perdre 90 Kg, ça ira beaucoup mieux.

10-07-2004
TRENT j'ai a peut prés le mêmme problème que toi,au niveux 2 j'avais pas mal de fric et la peandant de jours chuis pas venupour remettre tous mon petit monde a jour j'ai depenssé a peut prés 300 zliton il me rest que trois zliton et je n'ai pas gagné assé por soigné ma poule est ma zlivache...
je trouve que le niveaux 2 est beaucoup plus facile que le 3!!!
maintenant mes revenus sont pourie 40 zliton par jour et quelque oeuf et bluck de lait transformer en fromage cela ne me permet pas de soigner tous le monde!!!
sa fait chier!!!!!!!!
lol enfin bon

10-07-2004
ouaaaaaaaah une pauvre âme en détresse..... Razz

besoin d'aide grog.....je peux t'aider....j'ai ma partie de bon coeur en marche..... Cool
fais moi une demande d'amitié...(si ce n'est pas déjà fais Confused )
et je pourrais peut-être bien t'aider....... Mr. Green

10-07-2004
ben en même temps si c'était trop facile ce serai pas drôle... non?
moi aussi j'ai eut du mal au niveau 3, mais il suffit de pas leur remplir l'estomac à 100% à chaque fois, et on s'en sort. de toute façon on a pas BESOIN qu'il nous reste beaucoup de Zlitons une fois qu'on les a tous soigné...
enfin ça nous fait juste réfléchir un peu (pas de quoi rendre le mononeurone malade cela dit), ça peu pas nous faire de mal Wink

10-07-2004
J'ai oublié de venir hier et trop occupée à soigner ma zlipoule , je n'ai pas remarqué que je n'avais plus de zlitons ... Mon zlitonnien n'a pas mangé depuis 2 jours et ma zlipoule était en congé ... S'il vous plait , aidez-moi !!

Ô grand Zlitus , apporte-moi ton aide !! Pardon !

Isis...

10-07-2004
Mets moi dans tes ami(e)s Isis... vais te dépanner un ch'tit peu Wink

10-07-2004
@ Isis :
Ton zlitonien est en bonne santé, il peut sans problème passer encor une nuit sans manger. Et ta zlipoule n'est pas en mauvaise santé non plus, donc tu auras tes zloeufs demain et ton salaire. Tu devrais t'en sortir avec ça, je pense que tu peux te passer de l'aide du Grand Zlitus.

10-07-2004
Bon, sa m'aide pas beaucoup mis a part le poid de la vache... Neutral
Sinon, je l'ai mise comme sa parce que avant, quand on avait une vache et qu'on la mettai a 100, tout ses point passai a 100...

Donc j'ai voulu profiter de sa pour avoir plus de lait et pis le bug a été corrigé...

Bon, j'espere "pouvoir" continuer et acheter une créperie parce que en fait, je pert un peu d'argent chaque jour...

Bon, je vérrai demain combien je gagne ou je perd...

20-08-2004
Moi mon probleme n'est pas que je n'ai plus de zlitons, c'est que je perd trop de zlitons ! Je suis revenu de vacs' j'avait 1500 et quelques zlitons... Maintenant 1210.6... çà fait 2semaines seulement !!!

20-08-2004
Personnellement je suis au niveau 4, et je ne vois pas où est le problème des finances. J'arrive à vendre les trois fromages quotidien à 12.9, et s'il arrive qu'il y en ait un de pas vendu il reste au même prix... Les fromages sont bon 10 jours, les premiers jours, laissaient les à 12.9 et si au bout de 2-3 jours ils ne sont pas vendus commencez à baisser les prix. Pareil pour la poule... Je vais pas vous dévoiler tous les secrets, mais la poule est ce qu'il y a de plus facile à gérer.. o peut facilement s'entirer pour 22 ou 23 zliton par jour... Le plus important est de se débrouiller pour qu'ils produisent à plein régime (avoir le maximum de point), pour en vendre plus.
Pour ce qui est du zlitonnien, je conseil les crêpes, comme beaucoup de monde...

Et voilà au résultat, je gagne un peu de zliton tous les jours.

21-08-2004
Sa y est, sa devien rentable. Pyroflam m'as beaucoup aider sur la question des zliton mais maintenant j'arrive a en gagner.

Je fait du fromage que je revend a 12,5 je nourri ma vache en aliment enrichi, son poid est très bien, je nourri la poule avec mes récoltes du champs et je gagne quelque zliton tout les jours.

Fait gaff trent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

21-08-2004
Zut
Trent regarde l'état de ton zliton!
BISOUS!
ZUT.

Re: Fait gaff trent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

21-08-2004
Zut a écrit:

Trent regarde l'état de ton zliton!
BISOUS!
ZUT.

je c je veu qu'il maigrisse il est trop gros

La révélation !

21-08-2004
TRENT a écrit:

[quote="Zut"]Trent regarde l'état de ton zliton!
BISOUS!
ZUT.

je c je veu qu'il maigrisse il est trop gros[/quote]

Ahhh, c'est donc comme ça qu'on maigris, simplement on ne mange plus du tout !
J'applique ça tout de suite !! Et je gagnerai un ou deux crans sur la ceinture !
(Pardon pour le Flood...)
Trent > Tu sais que tu perds plus d'argent en faisant ça que si tu lui achetais des menus minceurs ?... Car tu n'a pas ton salaire complet...

Re: La révélation !

21-08-2004
Pyroflam a écrit:

Ahhh, c'est donc comme ça qu'on maigris, simplement on ne mange plus du tout !
J'applique ça tout de suite !! Et je gagnerai un ou deux crans sur la ceinture !
(Pardon pour le Flood...)
Trent > Tu sais que tu perds plus d'argent en faisant ça que si tu lui achetais des menus minceurs ?... Car tu n'a pas ton salaire complet...

oui, mais je dépence plus que je ne gagne pour le remetre en etat donc je le laisse maigrir...

21-08-2004
TRENT a écrit:

oui, mais je dépence plus que je ne gagne pour le remetre en etat donc je le laisse maigrir...

Faudrait demander à un "comptable" Zlitonien de faire le calcul, mais depuis le temps que ton zlitonien est mal en point et que tu n'as pas ton salaire normal, je crois que tu as perdu beaucoup plus que tu aurais dépensé en le soignant...

21-08-2004
Pyroflam a écrit:

[quote="TRENT"]

Faudrait demander à un "comptable" Zlitonien de faire le calcul, mais depuis le temps que ton zlitonien est mal en point et que tu n'as pas ton salaire normal, je crois que tu as perdu beaucoup plus que tu aurais dépensé en le soignant...[/quote]

mheu non, beaucoup d'argent gagné j'économise la nourriture qui me coûtai beaucoup plus que 20...

c pour sa que je perdait des zliton

21-08-2004
TRENT a écrit:

mheu non, beaucoup d'argent gagné j'économise la nourriture qui me coûtai beaucoup plus que 20...

c pour sa que je perdait des zliton

(Vache)

Je crois pas. Bref.
Après tout ce sont tes sous Razz
Pis j'suis pas un expert en sous sous, je gagne de l'argent grâce à la crèperie, mais sinon je sais pas. Tu devrais te faire une crèperie pour gagner de l'argent à coup sûr !
Répondre