Humidité du champ

20-07-2004
Une p'tite question sur le champ :

J'ai la possibilité de passer plusieurs fois par jour sur Zliton. Je vais visiter mon champ régulièrement et dès que le taux d'humidité diminue, j'arrose.
Si je maintiens l'humidité à pratiquement 70 chaque fois, est ce que ça sert à quelque chose ?
Ou puis je laisser descendre jusqu'à 30 et n'arroser en masse que les jours suivants ?

Merci Wink

20-07-2004
ben personnellement, je le maintiens dans les environs de 50% d'humidité comme ça, si une vague de pluie arrive, j'ai encore de la marge avant l'innondation
c'est pas tout ça mais après faut éponger et ça demande du boulot tout de même Very Happy

20-07-2004
Merci Gertrude

Donc si je comprends bien, tu réajustes régulièrement ton taux d'humidité. En cas de grosse chaleur, tu peux arroser plusieurs fois dans la journée c'est ça ?
Ou bien tu laisses faire et tu ne passes qu'une fois par jour comme pour les zloeufs ou le lait ?

(suis un peu cerveau-yaourt aujourd'hui... dsl :hoSmile

20-07-2004
Personnellement je reajuste plusieurs fois par jour, de manière a rester autour des 60% d'humidité. Sinon en cas de gros orage, c'est l'innondation assurée.

20-07-2004
Pareil je reste au tour de 50, pour eviter l'innodation, mais je ne te comprend pas Alizea, si tu es toujours autour de 70, ça ne doit pas progresser parfaitement, parce que à ce que j'ai compris, au delà de 70 en en deça de 30 tu progresse moins au niveau du foin... moi je crois que c'est dommage il y a de la perte alors que tu pourrais atteindre souvent 100% ...

Désolé si j'ai mal compris

Dernière édition par Pippin le 21-07-2004; édité 1 fois

20-07-2004
Mam'zelle Alizea: ba de rien, ça fait plaisir de pouvoir aider Wink

j'essaye de passer au moins 2 fois par jour en temps normal (quand je suis pas en vacances) et avec 2 fois par jours, ça suffit largement pour réguler le champs... si je le laisse aux alentours des 50% j'ai de la marge entre la sécheresse et l'innondation, le taux augmente ou diminue de 1 à 1,5% par heure grand maxi et comme j'ai 20% de marge des deux côtés, je peux aisément tenir environ 20/1.5= 13,3333 heures au minimum donc en passant une fois le matin et une fois le soir, mon zlichamps se porte assez bien

cerveau-yaourt?? miammm miammmm trop bon Slurp hum hum excusez-moi je m'emporte

bon bon d'accord je retourne dans mon zlichamps avec chaise-longue, mon chapeau de zlipaille et mon jus de zligume Dormir

20-07-2004
Merci infiniment Gertrude, Celtos et Pippin62

@ pippin62 : non je me suis mal exprimée peut être... je ne maintiens pas à 70... je voulais savoir ce que ça apportait si on maintenait à 70 Wink

J'ai eu mes réponses... Vous êtes super
Répondre