Zlortho (v 1 RC1)

03-08-2004
Jâ??ai testé quelques mots de base du zlitonien, mais ça marche pas. Le correcteur zlorthographique ne connaît pas les mots suivants :
  1. Aliton
  2. Bliton
  3. Cliton â¦
  4. Zliton
  5. Zlitonien
  6. Zlitonienne
  7. Zlivache
  8. Zlipoule
  9. Bluk de lait
  10. Zloeuf
  11. Poiuytre
  12. Zligume
  13. Zlichamp
  14. Zlibestof
  15. Correcteur zlorthographique

Bon, sinon, ça a lâ??air de fonctionner correctement. Je me pose juste une question, est il possible, par mégarde, dâ??ajouter des mots avec une mauvaise orthographe ?

03-08-2004
Il ne connait pas non plus Zlitus!!! ni Webmaster ni Niamor
En fait aucun pseudo, ça pourait être bien de les mettre dans la base de donnée
Zloroscope, Zlimag Zlotrie

03-08-2004
pour les mots zlitoniens je les ajouterai plus tard je vais déjà finir le dico en vrai francais !
@pippin62 => je vais ajouter webmestre et webmaster (et leurs pluriels)

PS : arrivée de la RC2 dans la soirée
http://zlortho.zliton.com/ => pour plus d'infos

Re: Zlortho (v 1 RC1)

03-08-2004
poiuytre a écrit:

Je me pose juste une question, est il possible, par mégarde, dâ??ajouter des mots avec une mauvaise orthographe ?


oui

03-08-2004
La question logique qui suit est...

Est-il possible de modifier ou supprimer les mots que l'on ajoute ? Smile
Modifier son dictionnaire "personnel" donc.

03-08-2004
pas de dico perso pour l'instant quand tu ajoute un mot c'est en fait une proposition et apres c'est moi qui valide le nouveau mot ou pas !

par la suite (mais pas tout de suite) je ferai des dico perso pour que chaque user puisse ajouter ses mots (enfin il faudra que je verifi que ça alourdi pas trop le script avant ...) et si ça amrche je ferai aussi un dico "perso" pour le site comme ça je metrai les mots zlitoniens dans un autre dico que le dico FR ^^

et heu ... d'ici 1 moi ou 2 je ferai la meme chose en anglais mais pour l'instant je manque de place dans la base de donnée (j'ai du en acheter une 2eme pour creer le dico fr parceque zliton est deja un peu gros et prend toute la place dans la premiere base)

03-08-2004
RC2 online Razz
  1. optimisation du script de correction.
  2. optimisation du javascript.
  3. optimisation pour un portage vers PHPBB.
  4. amélioration du script de suggestion pour les erreurs.

03-08-2004
sans vouloir flooder je vais encore poster un message lol ...
voila maintenant je pense que tout est fini pour cette version 1.0 (sauf eventuelement quelques améliorations à apporter au script de suggestion qui aide pour corriger parceque des fois ça dit un peu nimportequoi ^^)

si vous avez des idées pour améliorer le script tel qu'il est là ...
si non après je me pencherai sur l'integration directement dans zliton.

03-08-2004
Super travail, je n'ose imaginer combien d'heure ça t'a demandé. Tu réponds à ma crainte qui était l'ajout de mots mal orthographiés, mais si les proposiiton d'ajouts sont validés manuellement, devrait pas y avoir de problème.

J'apprécie particulièrement les sites Internet où l'importance de l'usage d'un bon français est régulièrement rappelée. C'était déjà le cas avec l'interdiction d'utiliser le style sms, mais ce que tu viens de faire là devrait être pris pour exemple par nombre de sites qui se disent plus sérieux que le tiens (plus séreiux dans le sens où le tiens est un jeu). Bravo.

03-08-2004
ok merci Surprisedops:

04-08-2004
Beau boulot... Mais j'ai encore quelque truc à dire...

Si je mets trop de petit point le correcteur me retire les points... (à partir de 5 points)
Si je mets un - sans espace pareil, il ne reconnaît pas le mot... (C'est peut-être difficile à gérer, mais je dis juste ce que j'ai remarqué)

Le correcteur ne connaît pas les conjugaisons du verbe flooder... (ni le verbe lui même)

04-08-2004
tu as vraiment très très bien travaillais sur ce projet... comme sur tous zliton.

Bravo a toi Cool

04-08-2004
ok je vais voir ce que je peut faire pour améliorer ça pour la RC3
et je rajouterai flooder et toutes les conjugaisons qui vont avec ^^

04-08-2004
pippin62 a écrit:

Si je mets trop de petit point le correcteur me retire les points... (à partir de 5 points)


pippin62 a écrit:

Si je mets un - sans espace pareil, il ne reconnaît pas le mot...



oui en fait toute ponctuation anomale autour du mot rend le mot faux, 3 point ... c'est juste .... c'est faux mais jme suis planté d'un . dans le code :p dc ça va revenir a 3 et par contre ce qu'il faut que je fasse c que lorsque l'on clique sur sur un mot avec une ponctuation foiré ça propose une correction avec la ponctuation incluse dedan exemple : "-bonjour" propose "- bonjour"

04-08-2004
MoX
ce serait pas mal d'avoir un classement au plus proche dans les propositions, car lorsque l'on tape près sans accent par exemple, on a une multitude de proposition, est bien sur c'est à la fin.

surtout pour voir qu'il n'y a pas d'accent Wink

@niamor: rooooh ta changer en douce c'est pas possible je suis pas fatigué a ce point



Dernière édition par MoX le 04-08-2004; édité 1 fois

04-08-2004
MoX a écrit:

ce serait pas mal d'avoir un classement au plus proche dans les propositions, car lorsque l'on tape pres sans accent par exemple, on a une multitude de proposition, est bien sur c'est à la fin.

surtout pour voir qu'il n'y a pas d'accent Wink


moi lorsque je tape pres j'ai le choix entre près et prés Confused

05-08-2004
MoX
regarde la différence de proposition lorsque tu écris:

meme et meme,

ou pres et pres,

Wink

en fait dés qu'il y a une ponctuation attaché après tu a une multitude de proposition

05-08-2004
Je pense que se serait bien de rajouter des abréviation couramment employé dans zliton, comme MP ou MSN

06-08-2004
MoX
heu Niamor

ce serais pas mal de désactiver le correcteur pour les forum étranger Wink

07-08-2004
Tous les mots suivis de plusieurs signes de ponctuation sans espace ne passe pas.

exemple :
quoi???
non!!
oui.......

maleureusement......
Pour la ponctuation c'est pas grave mais si on orthographie mal le mot d'avant, comme au-dessus, il ne trouve aucune suggestion. Apparemment, il sait qu'il y a une erreur mais il ne propose pas le mot seul, sans ponctuation, comme pour les autres.
Répondre