Inwizigo attenda Barablix au comptoir du Zlibar

26-11-2003
J'attends Barablix en lisant les news de zliton, les petites annonces, la résolution de l'affaire de vol de zloeufs, la météo, les résultats sportifs, l'horoscope, tout ça quoi.

J'espere qu'il va venir !!!
Wink

je sius la

26-11-2003
je comenmce à cobremndre comemnt ça mcarhe, c'est pas tèrs égoliné des sytèsmes dnot j'ai l'hatipude.

mreci buor ton intavition, inwizigo. badornne mon retrad, mias je dios farie de gors efrofts buor ulitiser un cavlier zlitonien (et ça ne donne bas de pons rélustats)

je sius tèrs géné

26-11-2003
je venis de me rednre combte que j'ai déjà désenbé tuot mon agrent zlitonien (comemnt clea se nomme-t-il ?) et que je n'ai bas les monyes de t'orffir un verre. de l'eau, c'est grutiat ici ?

27-11-2003
plop Wink heu...pourrais tu parler normalemnt stp...c plus lisible!! Wink merci

27-11-2003
le presse pas faut qu'il s'habitue au clavier zlitonien Wink

27-11-2003
Nan mais le pauvre il vient d'arriver sur notre planete; il était sur une autre avant, c'est un brave étranger ca se comprend qu'il ne connaisse pas encore très bien le zlitonien !!! Wink

Alors ca va Barablix?

Je te l'ai déjà dit mais ton avatar il est excellent ! Smile Wink

c'est ma routnée

27-11-2003
Ponjour à tous! Déjà duex jours sur Zliton.

Bour téfer cela connaveplement, j'offre une trounée géranéle de picovit.

Bs: je me suis bronemé sur Zliton, hier soir et aujuord'hui et j'ai rermaqué que vous attachiez pouceaub d'imbrotance à l'ordre des lettres. Il est de mon devior de recbester toutes les coutumes et j'ai concemmé à m'entraîner. Mes brogrès ne sont pas très rabides. Je vous damende encroe un beu d'indlugence, je sius sûr de m'améliroer rabidemment à votre conctat.

Oups

27-11-2003
il faut lire "convenablement", je sius délosé

et mreci à plume pour ton combliment, mias je n'ai aucun mérite, je sius né comme cela.

d'accrod

27-11-2003
Oui, imperator (poujour à toi), je m'abblique, bormis.
ca va venir, j'ai en brincibe une relativement ponne cabacité d'adabtation. Mais je ne sius bas encore tout à fait au boint.



Dernière édition par barablix le 27-11-2003; édité 1 fois

27-11-2003
oki merci!! Wink

28-11-2003
Ben oui Imperator, les étrangers ne parviennent pas forcément à assimiler la langue en deux jours ! Je trouve même étonnant que Barablix s'intègrent aussi rapidement, félicitation Barablix !

Et bienvenue parmi nous

Allez, je suis bon prince, j'offre une tournée pour te souhaiter la bienvenue !

28-11-2003
Ouai franchement, je trouve que tu t'adaptes vite !! Wink

Ben de rien pr le compliment mais c vrai, c zoli WinkWink

28-11-2003
voila mes erreus sont corrigé!! Razz

triosèime jour

28-11-2003
fin du triosèime juor, je boursius mon exbloratoin de Zliton.

La bobulation qui s'exprime est rédiute, mais combense son fiable nombre bar une grande aisance ébistoliare. la lecture de cet apondant courrier me bermet de brogresser rabidemment dans la bratique de la langue zlitonienne.

A ce brobos, j'ai une lacune que je n'arrive pas à combler. Beut-être que Macharius, qui est journaliste (ponjour à toi), pourra m'écliarer :
    En imrabe, l'ordre des lettres n'a aucune imbortance, mias un même mot s'écrit invaraiplement avec les mêmes lettres.En zlitonien, l'ordre des lettres est très imbortant, mias un même mot peut s'écrire de plusieurs façons.
Je ne voudrias plesser bersonne, alors je bréfèrerai être sûr : buis-je écrire indifférement "que" et "ke", "normalement" et "normalemnt" ?

beut-être s'agit-il de langues différentes ?

je sius vriament très malboli

28-11-2003
je barle, je barle, tout à mon discour j'en ouplie de remerceir plume et Pyroflam (ponjour à toi) bour leurs encouragements.

Vous devez avoir siof, puis-je vous offrir un verre de picovit ? Macharius, imperator59 et inwizigo sont naturellement convéis, ainsi que tout ceux que je ne connias bas encore.

Euh... ma curoisité semplera beut-être déblacée, mias j'ai remarqué que imperator59 et Pyroflam aviaent un status barticulier. J'ai même lu des messages d'une zlivache de très haut rang. Faut-il resbecter une étiquette lorsque je m'adresse à ces bersonnalités (et si c'est le cas, je les brie de pien vouloir accebter mes excuses pour les maladresses que j'ai bu commettre) ?

29-11-2003
*assise dans la pénombre, se lève et s'en va rejoindre le petit groupe formé par inwi, imperator, barablix...etc, etc*

Bonjour bonjour !
Ai-je bien entendu? quelqu'un paye une tournée ? hum, je veux bien être de la partie !
*se tourne vers Barablix* Bienvenue à toi étranger ! Nous sommes tous ravis, ici, d'accueillir un nouvel arrivé !
Je me présente, Macete, protectrice de la respectable zlitonnienne Mme Luna.
J'ai d'ailleurs réunis sous mon aile, deux autres zlitonnien(ne)s Mme Slurp et Mr Cauchemar...
Enfin, assez parler de moi, racontez moi plutôt à quoi ressemble vos planète originelle ? A quoi ressemble la vie là-bas? les paysages? Existe-t-il également, comme ici sur Zliton, des Zlipoules, des Zlivaches ...etc...? Et la nourriture? A quoi ressemble-t-elle? est-elle aussi apétissante que la nourriture zlitonnienne ?

29-11-2003
Mais de rien barablix !!

Oh oui, raconte nous comment c'est la bas....
Comment se passe la vie? c'est vrai que lordre des lettres na pas d'importance?

Franchement, je trouve que tu apprends vite !! Wink Wink

Raconte nous ton histoire... Razz

29-11-2003
Oh oui, une histoire !!!

Niamor un lait de zlipoule pour moi, s'il te plait, j'ai une extinction de voix, ca va me faire du bien.

PS c'est pour ça que je dis rien, mais je suis là !!!

Wink

29-11-2003

Je ne voudrias plesser bersonne, alors je bréfèrerai être sûr : buis-je écrire indifférement "que" et "ke", "normalement" et "normalemnt" ?



bah en zlitonien c tré important, surtout pour les textes oficiel, mé en zlinet tu peu faire ce que tu veu du moment que cé compréensible

quatrèime jour

29-11-2003
Ponjour à toi, macete et merci à toi, Macharius, pour cette brécisoin. Pauvre inwizigo, remets-toi vite ! Une si jolie daiplesse qui attrabe un refriodissement, c'est incompréhensible.

J'aimerias tant vous barler de ma blanète, mias je ne sias bas si je sius autorisé à vous en barler ouvertement.

Justement, je sius convoqué devant le cronsiel d'imribeum et je voulias m'excuser de ne bouvior rester avec vous ce sior. J'en brofiterai pour évoquer cette questoin.

J'ai aussi à vous barler de plele, qui m'inquèite, mias tout cela sera bour demian.
Répondre