Valeurs "primaires"
12-09-2004Pensez vous que dire "Merci" est une valeur qui se perd (tout comme bonjour, au revoir, s'il vous plait...) ?
Merci
Vous me faites peur.
Serait-je anormal Ã?.ô
la politesse est une valeur qui se perd et je trouve ça bien dommage que ce soit sur le net ou en irl et c'est la tout le problème
combien de personne disent encore "bonjour" quand ils entre dans un magasin ou même "merci" quand une serveuse prend leurs commande ? Ou encore combien de personnes tiennent la porte quand il y a quelqu'un derrière eux ?
Il y a ... heu ... moi et puis .... les 3 au fond de la salle, vous cacher pas faut pas en avoir honte.
Allez soyons des rebelles et soyons poli !!!
Il y a quelques temps, sur Zliton, on mettait en avant le jeune age des joueurs... mais maintenant, on ne peut plus dire que c'est le cas.... et c'est bien triste..
.
Bonjour ! je n ai pas bien compris le sens de cette dernière phrase ^^ veux tu dire par la qu il y a trop de "vieux"??
ou bien du fait qu on ne peux plus présenter l" excuse" de la jeunesse pour les manques de politesse?....
Bonjour,
Ha que voilà une bonne idée de ressortir ce sujet...
S'il est d'usage de dire Bonjour "Monsieur", bonjour "Madame", force est de constater que cela se perd. Il s'agit de quelque chose de tout bête mais il se trouve que je dois insister auprès de mes apprentis pour que cela devienne un simple réflexe chez eux lorsqu'il répondent au téléphone (pour ne citer que cet exemple).
Il est vrai que certaines personnes âgées, estimant que tout leur est dû en raison de leur âge, estiment à tort qu'elles sont dispensées de règles élémentaires de politesse. Difficile de faire de l'éducation avec nos enfants après cela...
Néanmoins, j'ai également constaté que pas mal de parents oublient aussi de faire apprendre ces règles élémentaires de bons usages et de politesse par leurs enfants. C'est assez frappant au téléphone : je reçois un certain nombres d'appels de jeunes souhaitant venir faire un stage de préapprentissage ; hé bien... il n'y en a pas beaucoup qui savent qu'en principe il faudrait s'annoncer lorsque l'on téléphone...
Et... juste pour Mamy Boum ! et un sourire... un !
Cordialement