Zli-création n°3!!! [remporté par Gertrude]

16-10-2004
MoX
Et nous voilà reparti sur un nouveau Zli-Création.

Nous nous posons une grande question: Mais comment est le bas du zlitonnien????
Effectivement Niamor nous a permis de voir jusqu'à la ceinture, mais en dessous nous n'en savons rien.

Vous devrez menez l'enquête et nous exposer ici même votre résultat, vous avez carte blanche, texte, photo, dessin, vidéo son. Ce que vous voulez, le but et de nous convaincre que vous avez trouvé ce qu'il y a en dessous de la ceinture du zlitonnien (pas d'esprit détourné)

Je vous laisse 3 semaines, je clôturerai les rapports d'enquête le samedi 6 novembre à 15 heure. Les notes suivrons dans la semaine suivante.

Si certain on des soucis pour héberger leurs documents contacter moi.

Bonne chance

[edit de moi-même] Une petite précision, pour éviter une fausse route, je parle bien sur du premier "modèle" de zlitonnien creer, c'est a dire celui que vous pouvez voir sur mon compte [fin d'edit]



Dernière édition par MoX le 22-11-2004; édité 2 fois

17-10-2004
Profil bas du zlitonien : il possède trois jambes qui sont toutes poilues. Sur chaque genou il a une petite corne qui grandit au fur et à mesure que le zlitonien est heureux. Lorsqu'il est triste, cette petit corne rapetice et peut même aller jusqu'à disparaitre, auquel cas le zlitonien est si triste qu'il veut se suicider. Il a de grand pieds, avec 6 orteils sur chaque pied. De gauche à droite, les orteils portent les noms suivants : mirkal, soli, misocha, huio, kikikuyal et enfin filuyi. Contrairement aux habitants de la Terre, ils sont tous de la même taille.

Profil de la zlitonienne : elle a le même profil que le zlitonien sauf que ses jambes ne sont pas poilues.

ben........

18-10-2004
je pense ke : Quoi quoi ?
pour un ziltonien :il a 2 jambes assez poilues tres fine ou lon distinguerait bien la forme des genoux ,les jambes de forme arcées comme ceci ( ) 1 pe moin kan meme ! lol ,pour les orteil il yen aurait 6 tres lon (environ 10 cm chacun)
pour le sexe euh ...je dirais un peu comme l homme (je pense kil ni a pas besouin de detail )sauf keil serai bocoup plus poilus (tres ) et plus court lol Laughing

pour une ziltonnienne : 2 jambes aussi tres lisses avec des veines lol (je sé pa pk mé bon )
pour les orteil il en aurait 6 aussi moin long ke chez le ziltonien (environ 6-7 cm) avec des long ongles
pour le sexe je le verrai enforme de trou recouvert dne epaisse couche de poil tres long (plus la ziltonnienne est agéé ;pls les poil sont long ......................


voila !

Je sais

19-10-2004
Moi, Jean de la ferm, j'ai mené l'enquête pour vous, et surtout pour trouver ce qu'il y avait en dessous de la ceinture du zlitonien, dans les bas fond de Zliton. Mon enquête me mena d'abord chez Zlosé Bovaie. Quand je lui est posé la question voila ce qu'il m'a répondu:
-Tenez goûtez ça ! Vous avez déjà manger un zligume aussi bon !
-MMh!! non!
-C'est normal c'est pasque ce n'est pas un ZGM (Zlorganisme Génétiquement Modifier), le monde de la grande consommation est envahie de produit produit pour produire plus. Les zlifast-food poussent partout pour répendre leur nourriture dégénéré. brûlons les. brûlons Zac Donald.
Comme vous l'avez remarquez, il ne répondit pas à ma question. Je me dirigea donc chez mon ami Dog gyneco, un chanteur célèbre pour ceux qui ne connaîtrai pas :
-Hunhun! Tu veux de la zliherbe pour voir le bas des zlitonniens.
-Euh! Non non ça va!
-Hunhun! Part pas comme ça!
Puis après cette journée épuisante je n'avais toujours pas ma réponse. Je rentrai chez moi déçu et là. Surprise! Brout'patate, mon zlitonnien était la. Je l'ai photographier.



Voila j'ai fini mon enquête et comme disait Zlean Zluc Dezlarue : "Y a que la vérité qui compte"

19-10-2004
en fait je suis desolée mais je savais pas kon devé pas parler du sexe jai vu sa kan jai lu les autre reponses car pur mo en dessous de la ceinture .....................................
mais bon je ssi confuse !!!!!!!! Surprisedops: Surprisedops: Surprisedops:

[MoX] T'inquiète pas, ton histoire n'était pas focalisé dessus Wink

20-10-2004
Les zlitonniens ont 2 jambes avec de grosses cuisses et de gros mollets musclés. Leurs pieds sont long et large

20-10-2004
Bon, alors, moi, je vais vous raconter mon enquête !!! Hélas, je n'ai pas de photos, et rien pour appuyer ce que je vais vous dire .... Vous comprendrez mieux plus tard !

Alors, après avoir lu le sujet de ma nouvelle enquête, j'ai décidé de procéder avec calme et méthode !! Je suis descendue en courant dans la rue et ai interrogé tous les passants .... Voici quelques uns de mes dialogues !!!
(*Ynaf s'approche d'un magnétophone, y met une cassette, et l'enquête commence !!*)

"Ynaf: Bonjour Madame !!
Madame la Passante: Bonjour jeune fille (*grince des dents ..)
Y: C'est pour une enquête !!!
MP: D'accord ... Mais ...
Y: Donc, la question est: " qu'est-ce qu'il y a sous la ceinture des Zlitoniens (ou des Zlitoniennes, si vous préférez !!) ???" ... Vous devez connaitre la réponse, non ???
MP: Oui, mais ...
Y: Alors, quelle est cette réponse ??
MP: Je vais vous la dire, mais avant ...
Y: QUOI ???????????? J'AI UNE ENQUÃ?TE A FAIRE, MOI !!!!!!
MP: Calmez-vous !! Je voulais juste vous dire que ...
Y: ALORS DITES-LE, A LA FIN !!!!
MP: Vous me marchez sur le pied, là .... (en fait, vous me marchez sur le pied depuis un sacré bout de temps, après que vous m'ayez bousculée pour traverser la rue et que vous vous arrêtiez pour m'interroger !!)
Y: Ah, oui, désolée .... Surprisedops: Bon, à part ça .... Vous pouvez me dire ce qu'il y a en bas de la ceinture des Zlitoniens ???
MP: Je vais vous le dessiner ... (*Sort de son sac des cailloux, deux coquillages, un tube de vert à lèvre vide, un crayon de 2 Zlentimètres, une feuille d'arbre, 2 feuilles de papier, une perruque, 1 crayon vert, un Zloeuf, une ampoule, 5 autres feuilles de papier, des lettres, un morceau d'écorce ... Et pleins d'autres trucs !!! Trouvent enfin les autres crayons de couleurs, et commence à dessiner, en donnant des explications pas claires .... Puis donne son dessin à Ynaf, et se sauve !!!*)
Y: Hein .... C'est quoi ce truc ???? (*essaie de comprendre où se trouve le haut et où se trouve le bas en jurant beaucoup .... Elle arrive enfin a mettre le dessin dans le bon sens car la vieille dame à écrit "haut" et "bas" sur son dessin (on comprend grâce à "Ah !!! Y'a marqué"Haut et "Bas" ... La folle a tout inscrit !!!") ... Ynaf regarde attentivement le dessin, en maudissant les dessins peu clairs .. en bas, il y a une espèce de nuage sur lequel elle s'interroge.... La jeune fille retourne le dessin, et commence à lire*)
Ynaf lit:" Zléra, la première Zlitonienne, avait un corps splendide, dont elle pouvait changer la couleur ... enfin, elle ne pouvait changer la couleur que du haut de son corps !!! En dessous, son corps se terminait en forme de nuage toujours vert ... La Zlitonienne était magnifique, et, outre son immense beauté, elle avait aussi un pouvoir .... Elle était capable de voler !!!!"
Y: Mais !!! C'est un extrait de livre .... La folle a dessiné Zléra !!!"

*Ynaf arrête le magnétophone*
"Voilà, c'est comme ça que ça s'est passé au début ... Je me suis dit que ce n'était pas la bonne méthode !! alors, j'ai jeté le dessin, après l'avoir déchiré ! Puis je suis allée un peu plus loin, pour trouver des gens à interroger !!!"
*Ynaf remet le magnétophone en marche*

"Ynaf: Bonjour monsieur !!
L'Homme Interrogé: Ouach, salut petite ! Qu'es'ce tu veux ???
Y: Euh .. C'est pour une enquête !
LHI: Euh ... C'est pour l'collège ???
Y: Eyh ! Non, bien sûr que non !!! si c'est pour le collège, je la fais pas, l'enquête !!
LHI: Wah, sympa !! Alors, c'est sur quoi ???
Y: Je dois enquêter sur la partie "basse" des Zlitoniens !!!
LHI: Et tu crois qu'j'sais ça, moi ???
Y: Ben ... J'espère .... Vous le savez, non ???
LHI: Ben ... Bien sûr .... Tu veux que je dessine, non ???
Y: Oui !! Exactement !!!
LHI: OK .... Passe-moi un stylo, ou un crayon, et une feuille !!!
(*On entend un bruit de feuille, puis un crayon qui gratte sr un morceau de papier ... Puis encore un bruit de feuille*)
LHI: Tiens, ton truc !
Y: Merci ! Merci Monsieur !!
LHI: Tiens, ton truc !
Y: Merci ! Merci Monsieur !!
LHI: Tiens, ton truc !
Y: Merci ! Merci Monsieur !!
LHI: Tiens, ton truc !
Y: Merci ! Merci Monsieur !!
LHI: Tiens, ton truc !
Y: Merci ! Merci Monsieur !!
LHI: Tiens ton t...
(*Ynaf se lève et va donner un coup de pied au magnétophone ... Puis elle se rassiet*)
LHI: Tiens, ton truc !
Y: Merci ! Merci Monsieur !!
LHI: De rien petite !
(*on entend des bruits de pas ... Ynaf commente à voix basse: "et je ne devais jamais revoir mon stylo ..."*)
Y: Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ???
(*Bruit de feuile qu'on tourne dans tout les sens en jurant le plus qu'on peut ... enfin ...*)
Y: Argggg !!! Mais c'est quoi ce truc ?? Les zlitoniens auraient des queues de poisson ???
(*bruit de feuille qu'on déchire avec rage*)
Y: perdre un stylo pour que quelqu'un vous dessine Zloby Zlick .... Y'a de quoi être en colère !!!!"

(*Ynaf arrête le magnéto*)
"Ensuite, j'ai eu une longue séries d'enquêtes ... Parfois, on me dessiner des créatures "toutes-tronc", parfois des monstres qui n'avaient rien à voir avec des Zlitoniens (même pour le haut !!) .... J'ai détruit tous ses dessins !!!! J'ai même eu une créature avec quattres pattes, une créature avec des tentacules, une créature avec deux Zligumes tenant lieu de jambes ... Il y eu aussi un Zlitonien marchant sur ses bras, qui avaient été prolongés jusqu'à toucher le sol .... Il y a aussi eu des choses n'ayant complétement rien à voir avec les zlitoniens ... Comme, par exemple .... Des Zlinsectes !!! Ou encore, une Zlipoule folle avec un Zlentonnoir sur la tête et une zlifléche dans le Zlicrâne .... Et j'ai même vu un zlextrazlitonneste (extraterrestre en zlitonien !) tout vert avec de longues antennes, dont on ne voyait pas le bas (en dessous de la ceinture, quoi ... Ce nous avance pas pour notre enquête !!!) ... avouez .... C'était plutôt décourageant, non ??? Mais je n'ai pas baissé les bras !!! Je me suis accrochée, j'ai continué !!!
(*Ynaf remet le magntéo en marche*)

"Y: Je suis complétement découragée !!! Ca fait la 138eme personne que j'interroge, et c'est la 138eme à pas savoir à quoi ressemble le bas du Zlitonien ... C'est aussi la 17eme à me dessiner un gâteau avec un chapeau au lieu d'un Zlitonien !!!! Je suis entourée de fous !!!
(*bruit d'une clé dans une serrure*)
Y:Heureusement, je vais enfin rentrer chez moi !!! Cette enquête m'aura appris quelque chose: PERSONNE SUR ICI NE SAIT DESSINER !!!!!
(*bruit de pas précipités dans la maison ....*)
Y: Bonjour Madame NanoukLu !!!
(*Ynaf arrête à nouveau le magnétophone....*)
"Ã?mes sensibles, je vous conseille de ne pas lire la suite ... Je suis tombée dans les pommes quand j'ai enfin compris !!!"
(*Ynaf s'approche de magnétophone .... Elle prend une respiration .... soupire .... Puis appuie sur le bouton !!!*)
Y:AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
(*Bruit de chute*)
Mme NanoukLu: Ynaf ?? Ynaf ???
Y: NanoukLu ... TU AS DES JAMBES !!!!AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
(*retour dans les Zligumes*)"
(*Ynaf coupe le magnéto*)
"Je sais .. C'est choquant .... Le rêve est fini pour tout le monde .... Car les Zlitoniens et les Zlitoniennes ont des jambes ... EXACTEMENT COMME LES HUMAINS !!!!! C'est la révolution !!! Ce sera l'anarchie !!! Le chaos total !!! AU SECOURS !!!!!"
(*Ynaf se sauve en courant, et ne reviendra que pour assister à la remise de son prix Zliton de journaliste !!!*)


(C'est pas terrible, désolée ... J'avais pas plus d'idées, et je ne peux pas mettre d'images ...Dommage, j'en avais préparé !! En plus, c'est un peu long ....)

30-10-2004
MoX
Attention il ne vous reste plus qu'une semaine

31-10-2004
Encore une enquête à mener et un mystère à résoudre...Youpi! Toutefois, cette fois, le sujet est délicat, me dis je en apprenant la nouvelle, car si le problème ne s'est pas posé auparavant, c'est qu'il doit y avoir un tabou quelque part...
Peu importe, je décide de relever le défi et part de ce pas rendre visite à Shividim, ma zlitonienne préférée... Justement, Cassandrartémis, et Pau Zotoh Zhaan, la chère et tendre de Shividim, sont là aussi, assemblées autour d'une tasse de zlithé à base de zligumes séchés...
Après quelques échanges de banalités, j'en viens au fait: je ne suis pas là que par courtoisie, j'ai quelque chose à demander aux deux zlitoniennes. Celles-ci acceptent par avance de me répondre, mais une lueur d'inquiétude s'allume au fond de leurs yeux...
"J'aimerais savoir... comment dire... en fait... c'est un peu délicat... Mais dans la mesure où vous, zlitoniens et zlitoniennes, vous arrangez toujours pour que la vision que l'on peut avoir de votre corps soit limitée à la partie haute de votre anatomie, certains d'entre nous, enfin par nous je veux dire les personnes n'étant précisément pas de votre race, se demandent ce qui peut bien compléter votre corps..."
Pau Zotoh Zhaan et Shividim me regardent, les yeux comme des zlisoucoupes volantes... Cassandrartémis, elle, a bien compris où je voulais en venir, et me fait signe frénétiquement de me taire... Mais je ne compte pas m'arrêter là, et j'insiste: "Qu'avez vous sous la ceinture?" Ce ne sont plus des regards interdits que je vois en face de moi, mais bien terrorisés... Les deux zlitoniennes se lèvent, les lèvres tremblantes, et partent en courant... Oups, j'ai dû faire une gaffe...


Désolé et un peu découragé, je sors de la maison... A quoi bon interroger d'autres zlitoniens, puisque même ceux qui m'étaient les plus proches me fuient à l'évocation de leur anatomie inférieure? Je marche, des heures semble-t-il, et au moment où le zlisoleil s'apprête à se coucher, je relève enfin la tête. Devant moi se dresse la grande Zliblibliothèque, temple de la connaissance et maison sacrée du savoir! Mon sang ne fait qu'un tour: "Si ce sujet est aussi tabou chez le peuple de Zliton, il doit au moins y avoir un endroit où est consigné ce mystère, par écrit!"
La zlibibliothèquaire s'apprête à fermer les portes quand j'arrive sur les marches du bâtiment, mais mon charme légendaire ( Mr. Green ) me permet d'obtenir l'autorisation de passer la nuit dans l'édifice... Ne sachant trop où commencer mes recherches, j'erre de salle en salle, feuilletant quelques bouquins, jusqu'à ce que je tombe sur ce que je cherchais sans le savoir: le Grand Livre de la Zligénèse!!!!!
Je l'ouvre et arrive rapidement au passage qui m'intéresse, commence ma lecture:

Grand Livre de la Zligénèse [La Création Suprême: le Zlitonien(ne)]

Zlitus vit que tout cela était bon, et ainsi décida de doter sa planète d'un être qui serait supérieur à tous les autres, et donc il entreprit de donner vie au zlitonien!!!!! (Notez que, sachant par avance que celui-ci aurait besoin d'une compagne, et ne voulant pas recréer l'erreur d'autres dieux, il créa EN MÃ?ME TEMPS la zlitonienne)

Bref, Le Plus Grand prit sa pâte à modeler divine et commença à forger son zlitonien et sa zlitonienne par le haut. Il s'appliqua tant et si bien à leur donner une forme parfaite (que l'on peut encore observer chez tous nos concitoyens) que lorsqu'il arriva au zlombril son horloge sonna sept coups et Zlitus s'endormit
(Note à l'attention des lecteurs non avisés: Zlitus avait décidé, allez savoir pourquoi, de créer son monde en 6 jours et de se reposer le septième. C'est pourquoi il inventa le tombage dans les zligumes et se mit à ronfler, laissant l'ébauche de ses zlitoniens à ses côtés).

Des esprits inférieurs, qui avaient assisté à toute la scène, s'emparèrent des corps, où plutôt du haut des corps, et entreprirent de les finir à leur manière. Un par un, ils utilisèrent la pâte à modeler divine afin de donner un bas qui leur semblait approprié à nos pauvres ziltoniens. C'est ainsi que l'on vit s'avancer (plus ou moins) un zlitonien à pattes de bouc (rejeté car trop poilu), une zlitonienne à tentacules de pieuvre (trop gluant), à pieds de table (pas assez mobile), bref, les esprits inférieurs n'aboutirent qu'à des idées peu fructueuses (sont pas inférieurs pour rien) et, lassés, abandonnèrent là le couple originel avec respectivement des pattes de yéti et un buisson à fleurs violettes pour jambes...

Lorsque l'horloge divine sonna le huitième jour, un baillement à ébranler les montagnes se fit entendre et Zlitus se réveilla. Il fut catastrophé en découvrant ses créations dans un tel état, mais malheureusement il n'avait plus de pâte à modeler divine pour rectifier le tir et le SuperDéiStore était fermé... Le Plus Grand Dieu De Tous Les Dieux prit donc Sa décision: il vira les jambes de yéti et le buisson et...

et...

et...

ET...


ne fis rien d'autre...
Enfin si, il donna à son futur peuple le pouvoir de léviter, afin qu'il puisse quand même se déplacer et faire ce qu'il avait à faire...



Je referme le livre, encore abasourdi de ce que je viens de lire... Ainsi nos amis les zlitoniens n'ont pas de jambes, rien sous la ceinture, le vide, nada!!! Et leur pudeur quasi maladive à ce sujet s'explique pas les souffrances qu'ont infligé les esprits inférieurs à leurs ancêtres, le Couple Originel.
Je reste dans la Zlibibliothèque, hésitant quant à ce que je dois faire: dois-je révéler le terrible secret des zlitoniens aux miens? Oui, il le faut, car ceci n'est en rien une tare, et après tout en quoi une paire de jambes est elle mieux qu'une paire de...rien?
Voilà pourquoi je vous ai livré le rapport de mon enquête, espérant que la révélation de ce mystère aidera nos amis à décomplexer et à voir la chose du bon côté: pas de cellulite, ni de poils à raser plus fréquemment que le dit la pub, oups je m'égare...

01-11-2004
Le bas du zlitonnien Type 1 est tout simplement ,,,,, comme le montre l image de la page d'accueil (on y voit les zlitonnien Type 2 au dernier plan et les zlitonnien Type 1 au 2e plan.) ,,,,,, pareil , sauf que le zlitonnien Type 1 n'a pas de boutons et possède des membres un peu plus pâle que le Type 2 !!!

(Je ne sais pas pourquoi, l'image ne veut pas apparaître!)

[Edit barablix] Faut pas que la case Désactiver le BBCode soit cochée, c'est tout Wink

01-11-2004
Moi je l'imaginerai assez grand , avec de longues jambes super poilu, une tête un peu ovale et... un sourire éclatant Cool et une haleine fraîche ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Combien a la cagnotte ?? Je sais pas si j'ai gagner mais j'ai 18 crêpes alors je sais pas! Quoi quoi ? Quoi quoi ? Quoi quoi ? P'tite larme Slurp

01-11-2004
Un zlitonien repose sur une roue... comment est-ce possible? Et bien, l'évolution darwiniste, sur zliton, contrairement à ce qui s'est passé sur terre, a sélectionné des animaux à 4 jambes + 2 bras. Ces 4 jambes ne sont pas positionnées n'importe comment non plus: il y en a 1 de chaque coté, plus 1 devant et une derrière
Cela permet au zlitonien de se tenir en équilibre sur l'axe d'une roue avec les 2 pieds qu'il a sur les cotés, et de propulser la roue avec les 2 autres pieds.

C'est très pratique, comme çà ils ont pas besoin de voiture... par contre, pour monter des escaliers, je vous raconte pas... Wink

02-11-2004
bon, c très simple : en fait, ce que nous dmande MoX, c
"s'il-vous-plait, dessine-moi un zlitonien (ok, l'idée n'est pas entièrement de moi, mais de celui qui a écrit cette phrase pour le texte défilant !)
z : ms, moi, jsais pas dessiner !!!!!
*alor, elle dessine une zlicaisse*
-tiens, ton zlitonien est dedans !!!!!! "
bon, ok, c pas original, ms c tout ske g trouvé !!!!!!!!!!!

02-11-2004
Après des recherches acharnées mon équipe et moi sommes arrivés à cette conclusion :
Là où le zlitonien n'a que deux jambes , l'une dernière l'autre (c'est pour cela que vous n'en voyez qu'une sur la photo ci-dessous ) et terminées par quatre orteils ( 2 gros , 2 petits ) ,la zlitonienne a 4 jambes terminées elles par un seul orteil . C'est pour cela qu'elles portent des chaussures 24/24h et qu'elles sont plus granges que les zlitoniens !!



C'est ainsi qu'on reconnaît les zlitonniens des zlitonniennes à la naissance !! La zlitonienne ne vivant que rarement après cent ans ( c'est prouvé parait-il ) elle utilise sa première paire de jambes pendant les 50 premières années de sa vie et la seconde paire pendant la seconde partie de sa vie . ( lorsqu'une zlitonienne vit plus de cent ans , elle réutilise sa première paire de jambes qui a eu le temps de se reposer .)

02-11-2004
Le bas du zlitonnien est formé d'une demie sphere :!!!:

Ce qui rend ces déplacements très difficiles et lui provoque de nombreuses nausées à cause de ces balancements incessants!!!
Cependant, c'est très pratique pour bercer le bébé zlitonnien, qui s'endort très vite!! En boîte, le zlitonnien est aussi très à l'aise, car il danse merveilleusement bien... enfin quand ces confrères suivent le même mouvement que lui, sinon ça part dans le pogo... Mais dans le pogo, le zlitonnien ne craint rien, car il ne peut pas tomber et se remet toujours droit!!!
l'avantage est que le zlitonnien ne peut pas tomber dans les pommes, enfin en théorie, parce que le zli-quizz nous a prouvé le contraire, mais il faut vraiment que ça soit pour une raison importante, comme une zlipoule qui mange un billet de loto gagnant (comme si les zligumes lui suffisait pas à elle).

05-11-2004
Il y a fort fort longtemps, ma zlimamie m'avait raconté une légende, que je vais tenter de vous raconter de mémoire...

"Tout commença bien avant le tournage du premier Zliwater-World, il avait tellement plut et ce des jours et des jours durant... Tout Zliton était ensevelit sous une importante quantité d'eau, aucune parcelle n'avait été épargné, on voyait de l'eau à perte de vue de l'eau, de l'eau et toujours de l'eau et toujours de la pluie...

Un beau jour ou peut-être une nuit, le niveau de l'eau se stabilisât... et la vie repris tant bien que mal, dans ce nouvel environnement très heuuuuu... aquatique.
Les zlichamps de zligumes et de zlifoins se transformant en zlicultures de zlalgues ce qui déplu fortement aux zlipoules et aux zlivaches, mais bon faute de zligumes on mange des zlalgues, ils finirent par s'y habituer.

Le plus remarquable fût de voir zzzZZZZZzzZZZZzzzZZZZZzZZzZZZzz... "

Je ne compris plus trop ce que racontait ma Zlimamie... Quand tout à coup, je compris qu'elle venait de s'endormir...

J'attendis patiemment qu'elle se réveillât et le lendemain à son réveil, elle reprit son récit là où je lui indiqua

"Ha oui donc les Zlibestiaux s'étaient habitués à leur nouveau régime alimentaire et le plus remarquable fût de voir que petit à petit, les Zlitonniens et les Zlitonniennes s'habituaient et s'adaptaient à leur nouvel environnement...

En premier lieu, leurs Zlipieds se palmèrent..."

Mais mais mais ça voudrait donc dire ce que je crois que ce que ça veut bien vouloir dire ?? je n'en croyais ce que j'entendais, ni ce que je croyais que ça pouvait vouloir signifier

"Je peux continuer namého ?? donc après le stade des pieds palmés, ils arrivèrent rapidement à une palme unique telle les zlirènes des contes"

A cet instant, je retins tant bien que mal un cri de stupeur: hmmmmmmmmmmmlllmmmmmm
oui oui je sais, ça fait peur toutes ces découvertes et encore plus ce cri affreux réprimé, comme étranglé

"Et bientôt, leur palme se transforma en huit pattes, comme les poulpes pour mieux se déplacer une fois que le niveau de l'eau commençait à redescendre, ils étaient en quelque sorte devenu amphibie, pouvant aussi bien nager que galoper sur terre semi-ferme

Et c'est depuis ce temps, que les Zlitonniens sont comme ils sont et qu'ils peuvent enfin tu vois ce que je veux dire... "

Hein quoi c'est fini!!!
mais hééééééééé et ma réponse ???

Arg trop tard, s'est rendormie ma Zlimamie Sad

Je décida alors de mener ma propre enquête...

J'alli... j'alla... j'allais (je ne sais plus bien :-/) voir un Zlilogiste qui me baragouina un truc du genre "l'ontobidul récapitule la phylobidul"

J'alla(is) voir à la zlimaternité en zlicachette et étudia comment évoluaient les zlibébés dans les zligumes et les zlibottes de foin...

QUOI !!!! vous ne saviez pas que les Zlitonniens naissaient dans les zligumes et les Zlitonniennes dans les zlibottes de foin !!!!
Tssssssssssssss faut tout leur apprendre à eux Very Happy

donc je passa de longues heures à les observer grandissant dans les zligumes et dans les zlibottes en notant chaque détail me paraissant intéressant et...

C'est ainsi que je découvris ce que je découvris (si si j'vous jure) et je n'en reviens pas moi-même pourtant j'ai tout vu de mes yeux vus, peut-être vous ne me croirez sûrement pas, même moi je ne me crois pas, pourtant je sais bien ce que j'ai vu puisque j'y étais... 'fin bref tout ça pour dire que j'avais vu l'incroyable

Et oui je l'écris tel que vous le voyez et tel que vous le lisez, l'apparence des Zlitonniens et des Zlitonniennes varie suivant le taux d'humidité du zlichamps, passant sans aucun problème de la phase bipède (avec 2 pieds palmés) à la phase nageoire telles les zlirènes et le stade poulpe (avec 8 tentacules)...

Enfin je retourna auprès de ma chère et tendre Zlitonnienne en lui demandant si elle était au courant de ce phénomène, la seule réponse que j'obtînt de sa part fût un gloussement moqueur et elle me répondit en s'esclaffant:

Mamimomo a écrit:

hé bé pour une future Zlilogiste, tu n'es pas très observatrice, pourtant tu étais là du temps des 3 tournages de Zliwater-World et tu n'avais rien remarqué sur notre anatomie de bizar, d'éstrange ??? tu n'avais pas remarqué que nous Zlitonniens et
Zlitonniennes pouvions changer d'apparence comme nous le voulions en choisissant une des apparences qui nous serait la plus favorable au moment où nous sommes ?? pfffff hihihihihi



Crying or Very sad nonnnnnnnnnnnnn j'avais rien vu, je me doutais d'un truc louche mais pas à ce
point

bon ben voilà, vous savez tout quant aux Zlitonniens et à leur partie se trouvant sous
leur ceinture

croyez-moi j'en suis toute retournée encore d'apprendre une telle nouvelle L'a du mal lui

gertrude repartie après quelques zlicachets retourner boire une dernière liqueur de zligumes et dormir pour se remettre de ce choc

06-11-2004


voila pour la zlitonienne et le zlitonien Wink

06-11-2004
MoX
Terminé


avec 1h30 de retard pour changé

Les résultats le week-end prochain Wink

13-11-2004
MoX
Coucou tout le monde.

Fini le stress, voici les notes.

Vous inquiétez pas les notes sont basses, mais les juges on étaient sévère

voilà les résultats:

1er Gertrude 7,125 -> 30 crêpes et 71 zliton
2e Fushiadevil 6,75 -> 20 crêpes et 67 zliton
3e Katan 6,375 -> 10 crêpes et 63 zliton

Ynaf 6,25 -> 62 zliton
Silentpsycho 5,375 -> 53 zliton
Jean de la ferm 5 -> 50 zliton
Zmegenny 4 -> 40 zliton
Finndo 3,875 -> 38 zliton
Laboss0607 3,75 -> 37 zliton
Cleoxa 3,5 -> 35 zliton
Satis 3,5 -> 35 zliton
Zlutigwen 3,125 -> 31 zliton
Toka 2 -> 20 zliton
Hermianne 1,75 -> 17 zliton

Merci de votre participation, et à bientôt pour un nouveau création

13-11-2004
Waaah !! Merci beaucoup Mox et messieurs dames les juges !! Je m'enorgueillis de cette troisième place !! ( huhuhu ... )

Merci , merci , merci , merci , merci , merci ...



Dernière édition par Katane le 14-11-2004; édité 1 fois

Répondre