Retour au Zlibar

20-10-2004
Les portes du Zlibar s'entrouvrirent sans bruit, et un Zlitonien discret entra sans se faire remarquer. Il s'approcha du comptoir, et commanda un grand verre de lait-fraise, comme à son habitude. Cela faisait quelques mois qu'il n'avait pas mis les pieds ici, et tout cela avait bien changé. Les autres clients lui étaient pour la plupart inconnus, et Niamor avait apparemment laissé sa place au comptoir à quelqu'un que Pyroflam ne connaissait pas et qui semblait aussi peu loquace.

Comme au bon vieux temps, Pyroflam sirotait tranquillement son verre, observant distraitement les autres Zlitoniens éparpillés aux tables du bar, seuls ou en couple, ainsi que quelques groupes dans le fond. La musique lente et si discrète qu'on la confondait parfois avec le vent faisait partie des choses qui n'avaient pas changées.

Mais les gens, en eux-mêmes, étaient moins nombreux. Et plus silencieux. Les conversations étaient chuchotées le plus souvent, et on lisait moins d'entrain sur leurs visages des Zlitoniens amateurs de liquides. Une certaine mélancolie.

Pyroflam revint à l'observation de son verre. Le niveau de lait-fraise baissait au fur et à mesure qu'il en buvait, et c'était vraiment là le côté le plus embêtant de la situation...

Une fois son verre définitivement et irrémédiablement vide, il se leva et s'adresse à ses compatriotes :

"Crébindiou, bande de Zlitoniens amorphes et paresseux, vous n'avez donc rien à raconter ? Ça manque d'animation ici !"

Puis aussi soudainement, il retomba sur son tabouret.

"Un autre verra siouplait, m'sieur..."

Il se retourna vers la salle et observa les Zlitoniens qui le regardaient, ahuris, et se surprit à penser qu'il devait avoir l'air étrangement ridicule. Enfin, au bout de quelques instants, les Zlitoniens retournèrent à leur verre et à leur chuchotement et rien n'avait changé.

De façon inattendue le barman s'adressa à lui :
"Je crois pas que l'on y puisse quelque chose, Pyro."

"Il doit bien y avoir quelque chose à faire, pourtant... Je suis sûr que l'on peut changer cela."

Et si....

20-10-2004
ok, Pyro, message compris Wink
"Zlutigwen entra dans le Zlibar... Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas n'y était pas venue... Elle se sentit un peu coupable. Tristounet
Bon, ce qu'il fallait, c'était remettre de l'animation, et attirer d'autres zlitoniens ici... Elle vida rapidement une zlimonade, et se dirigea vers la zliagence et tous les autres batiments...
"

à pyro : bravo pour ce relancement !!! Smile

20-10-2004
Pyroflam n'avait pas senti l'approche du vigile du zlibar...
BOUH !
Cheena venait d'hurler dans ses oreilles et se felicita de lui avoir fait faire un bond de 2 metres.
Elle regarda ses chaussures et avoua a voix basse :
<< ok ok... je vais essayer de faire quelque chose... maiheu hum... bah... nan nan !!! je crois pas que ce soit moi qui leur fasse peur m'enfin... ouais bon ok jvais faire des efforts pour bouger un peu la population locale. >>

Et Cheena se dirigea vers chaque petit groupe qui semblait bien peu animé pour discuter avec eux, devant le regard choqué de Pyro qui se demandait ce qui avait pris au barman de nommé un vigile aussi timbré. Il n'avait pas pu en placer une.

Mais, pas loin, il y avait la pire... Silencieuse mais dangereuse...

Angelune...

20-10-2004
Celtos, comme a son habitude se tenait au fond de la pièce, observant les aller et venu des quelques clients du zlibar.
Ils avaient tous l'air amorphe comme si la chaleur qui ne cessait de croître les écrasait de tout son poids.
Lorsque Pyroflam rentra aucun d'entre eux ne le remarqua sauf celtos.
" Tiens, ca fait bien longtemps que pyroflam n'avait mit les pieds au zlibar" pensat-il !
Serait ce possible que de grands évènements se préparent ?
Celtos en était la de ses réflexions lorsqu'il vit Angelune, la nouvelle vigile, se diriger vers lui d'un air décidé...

20-10-2004
*Angelune se retourna et vit Pyroflam surprendre un peu tout le monde dans le zlibar...
personne ne compris pourquoi mais Angelune se mit bêtement à rire quand elle vit la tête de pyroflam qui fut surpris que personnes ne réagissent....*
Pété de rire Mouhahahahahahaaaaa

*tout le petit monde qui se trouvait dans la pièce se retournèrent brusquement et regardèrent la nouvelle vigile rire sans aucune raison apparente....
Angelune reprit son sérieux d'un seul coup et regarda tout ces gens méchamment.....
elle dit alors très haut*

Bon....vous avez entendu ce qu'à dit Pyro!!!!! alors s'il vous plaît.....on se bouge un peu...

*Angelune ne portait aucune arme contrairemment à Cheena qui était prête à tirer sur le premier idiot qui viendrait à la déranger....
Angelune s'approcha alors de Celtos et de Pyroflam et se mit à les "agressésé comme à elle le fesait si bien....*

PYROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Razz
Comment vas-tu? ça fais tell'ment longtemps que t'es plus passer par ici.....
quoi? j'étais pas là avant...mais si....tu te souviens plus? toujours accrocher à l'autre Oh...
oui l'autre.... Tristounet le lacheur......
bon revenons à nos moutons.....COMMENT QU'CA VA BIEN? L'a du mal lui

*Angelune sauta alors au coup de Pyro qui fut légeremment surprit.....*

Que tu m'as manquéééééééééé Love !

20-10-2004
C'est alors qu'après quelques grognements de la part de Pyro, qui en avait plus qu'assez d'entendre Angelune, Niamor entra dans le Zlibar et commanda un jus carotte-banane !! (Pour éviter l'overdose de jus de zligume).
Il avait l'air bien fatigué, complètement HS, comme si il n'avait pas dormit depuis plus de deux jours ! Ce dernier prit son jus de fruit et parti s'asseoir seul à une table du fond !
Pyroflam n'arrivait plus à se débarrasser d'Angelune qui restait accroché à son coup, il la repoussa brusquement et s'exclama : "Niamor est là ! Il est de retour !!".
Angelune, surprise, se frotta ses yeux, elle n'y croyait pas ! "Comment se fait-il que Niamor vienne ici, et qu'il soit dans cet état ?!?" répondit-elle à Pyroflam à voix basse.

20-10-2004
Cheena, qui etait finalement revenue se meler a leur conversation, repondit :
c'est normal, c'est parce que vous voyez, heu... ben c'est ma faute quoi Cool
mais non qu'est-ce que vous allez vous imaginer, il dort pas parce que je... enfin bref, c'est parce qu'il prie nuit et jour pour que Zlitus lui donne enfin des enfants... et il prie aussi pour nous tous... pour que nous soyons enfin heureux et prosperes ! et c'est ma faute parce que je l'emme..... bete tout le temps pour qu'il s'y mette ! voila... tssss, quelle bande de pervers... pervertis, allez !
quoi ? chuis tordue ? mais nan angelune arrete de dire ca Pas content !

20-10-2004
Voyons maintenant l'explication du point de vue de Niamor qui monologue tout seul dans son coin:
Je ne peux m'empêcher de penser à elle, elle qui me manque tant, oui, elle me manque àmour ir de chagrin. A la fois douce et tendre, elle s'accompagne souvent de tout un tas d'images plaisantes, indispensables et nécessaires. J'espère te retrouver dès ce soir accompagné de tes rêves, ma tendre nuit de sommeil qui m'a été volée par un moustique !

20-10-2004
quoi comment mais !!!

*regard qui tue de la part d'angel et de pyro*

heu baaaah... quoi... c'etait qu'une supposition, heu !!! c'est tout de même pas ma faute s'il possede pas le derniere photo de mo... ustique pour balancer des flechettes dessus ! et puis il a pas non plus de tap... ettes electriques pour se debarasser de vraiiiis !!
aiiie me tapez pas je m'en vais ca suffit... haaaaaaa naaan pas avec la tapette a mouche !!! c'est trop degueuuuuu beuaaark

20-10-2004
Niamor une tapette à mouche à la main, au milieu du zlibar, complètement paumé :
L'infâme, il zonzone, tourne en rond, dans un sens puis dans l'autre, en décrivant des cercles plus ou moins circulaire proche du comptoir, la folie me gagne, - un 2eme jus carotte-banane s'il vous plait ! - c'est la fatigue, ça me gratte, il fait chaud, mais qui est donc ce "moustique", qui en plein milieu de ma nuit vient ici en criant à tout va "Crébindiou, bande de Zlitoniens amorphes et paresseux, vous n'avez donc rien à raconter ? Ã?a manque d'animation ici !" pour qui se prend t-il, à vouloir changer les choses, quelle mouche l'a piquée !

Niamor se met à donner des coups de tapette dans le vide dans l'espoir de chasser les mauvais insectes.

21-10-2004
Trutrude qui s'était assoupie légèrement au zlibar après avoir ingéré plusieurs verres de liq... jus de zligumes et quelques zlicachets fût tout d'un coup réveillé par des cris suivi de sifflements qui fendaient l'air

d'instinct, elle se jeta ventre contre terre et sentit avoir l'air bête, jusqu'à ce que Niamor réussisse à atteindre le "moustique géant"


Namého tout doux grand chef, tu vas blesser quelqu'un

Trutrude lui offrit quelques uns de ses zlicachets
Se fît resservir une choppine de liq... jus de zligumes et partie s'asseoir au fond du zlibar, près d'un radiateur qui était gelé


haaaaaaaaaaa de la fraîcheur et des frissons Very Happy

ha oui il faut de l'animation ici, sinon va encore crier et sortir sa trompette la Lulune, et ça pique aux noreilles L'a du mal lui

22-10-2004
Après s'être empressé d'avaler les zlicachets de gertrude, Niamor se jette sans un mot sur Pyroflam (le "moustique géant"), il agrippe ce dernier de toutes ses forces, et complètement assommé par ses zlicachets il tombe à la renverse entraînant Pyroflam dans sa chute.
Pyroflam essaie de se débattre mais rien y fait Niamor ne lâche pas et tout deux se retrouvent allongés par terre avec le verre de lait-fraise de Pyroflam sur leurs ses vêtements !

22-10-2004
C'en était trop pour celtos qui rongeait son frein depuis quelques temps. Il se jeta dans la mélée, tentant d'arracher des mains de Niamor la zlitapette a Pyro ( Pardon ! la zlitapette a moustique)
s'ensuivit alors une gigantesque mélée de plusieurs minutes dont celtos parvint a s'extirper la zlitapette a la main.
Il se tenait debout au milieu du zlibar scrutant chaque recoin a la recherche de Gertrude. Il la vit enfin allongée sous une table et se dirigea d'un pas menaçant dans sa direction.

" GERTRUDEEEEEEEEEEEE " hurla-t-il, puis plus calmement "Aurai tu l'obligence de m'offrir quelques zlicachets, s'il te plait "

22-10-2004
Gertrude se releva un ptit peu trop brusquement à la suite de l'appel de Celtos et failli s'assommer
AIIIEUUUHHHH MA TÃ?TEUHHH, j'vais finir par être zliouffe à force de me cogner
ha bon le suis déja?? ouffffffff me voilà rassurer

oui Celtos tu désirais ?? ha des zlicachets, ben heu... c'est que comment dire heuuuu m'en reste plus beaucoup

oui oui je sais ça urge, ben tiens mes 4 derniers zlicachets, j'vais aller en refaire d'autres plus puissants Twisted Evil L'air de rien

mais heuuuuu au fait, c'est pour qui ?? parce qu'il me semble que Niamor en a eu pour son compte non?? et la zlipoule folle est tombée dedans quand elle était petite zlipoussinne folle

Gertrude reprend sa place sous sa zlitable avant de retourner à son zlilabo qui est soit dit en passant tout à fait presqu'aux normes et en règles Quoi quoi ?

23-10-2004
Zlutigwen entra de nouveau... pour se prendre un coup de zlitapette !!!!!! L'a du mal lui elle demanda à Trutude si ses zlicachets étaient bientôt prêts, paskelle en avait bien besoin : déjà qu'elle avait pas tt sa tête, alors, qu'on lui frappe le tit bout qui reste avec la zlitapette à Pyro... pfffuuuiiiiiiiiit, tout part !!!!!!!! Arrow elle s'assit tranquillement, ms tjrs aussi sonnée Comprends pas... Tss tss pour prendre un tit kekchose à zliboire...

24-10-2004
*Angelune avait laché pyro quadn Niamor lui sauta dessus pour éviter de s'écrouler avec eux 2....*

euh.....qu'est-ce qui lui prend? Quoi quoi ?

*Angelune les regardait tous se taper dessus, et se mit à rire quand elle vit Celtos participer à la bagarre et partir en courant avec la zlitapette à la main*

Shocked oulaaaaaaaaa........mais.... Pété de rire

*Cheena donna un coup de coude à Angelune pour lui rappeler que ce n'était pas un endroit pour se battre et Angelune reprit son sérieux (avec un petit rire qui lui échappa encore un instant)*

euh....bon, aller on se calme..... Comprends pas...

*Niamor se releva et ignora les 2 agents du zlibar pour poursuivre Celtos en criant très fort*

REND MOI MA ZLITAPETTE OU IL VA ENCORE M'HARCELER LA NUIT

*Angelune et Cheena ne purent se retenir et se mirent à rire de plus belle en voyant Celtos s'échapper et Gertrude se cacher avec ces zlicachets....*

Pété de rire Pété de rire

24-10-2004
A ce moment , Katan entra ...

C'est une vraie maison de zlioufs ici !! s'exclama-t-elle ...

A ce moment , Niamor sauta sur Celtos qui fit un écart pour l'éviter . Niamor s'écrasa contre la porte et étourdit vint s'abattre dans les bras de Cheena qui cacha mal son plaisir ... Celtos avait grimpé sur une table et adressait à Niamor moult pieds de nez ...

Katan rejoignit Gertrude sous la table où elles se mirent à discuter


- Ca faisait une paye que je n'étais pas venue ici ... Ca n'a guère changé à ce que je vois ...
- C'est à cause de Pyro , il s'est mis à crier qu'il n'y avait pas assez d'animation ici ...
- A propos , où est passé Pyro ??

24-10-2004
Lorsque Celtos avait réussi à s'échapper avec la tapette, Pyro s'était caché dérrière le zlibar, et maintenant le barman essayait désespérément de l'en faire sortir. Il en oubliait même de servir ses clients. Ce qui n'était pas grave, les clients étant eux-même trop occupés à suivre les péripéties se déroulant sous leurs yeux pour passer leurs commandes.
Seule Lostris, qui avait toujours eu un naturel flemmard et égocentrique, commençait à regretter de ne pas être restée chez elle histoire de finir la dernière cannette de jus de zlorange de son frigo. C'est alors qu'elle se rendit compte que Gertrude essayait de sortir discrètement pour préserver un dernier cachet qu'elle avait soigneusement caché... C'est alors que la partie sadique de Lostris repris le dessu, et , hauusant la voix, elle s'exclama :
Mais... tu vas où Gertrude? Ooohhhh! C'est pas un cachet, ça?
Zlutigwen et plusieurs autres zlitonien présents se retournèrent vers Gertrude avec un air d'envie tandis qu'elle commençait à reculer vers la sortie. Juste au moment où elle retombait dans sa léthargie habituelle, Lostris cru entendre un vague cri de Gertrude:
Traîtresse!! Tu me le paierasje te le promet, tu me le paieraaaaaaas!!!!

25-10-2004
Niamor n'a même plus la force de bouger, il se demande juste ce que va bien pouvoir devenir le Zlibar après un tel chahut, il regarde autour de lui et aperçoit Pyroflam qui sort la tête de derrière le comptoir avec un entonnoir sur la tête qui essaie de se protéger de ce que lui lancent tous les zlioufs du Zlibar.

26-10-2004
*c'est alors que diddlina entra dans le zlibar*
-Mais qu'est ce que c'est que se bazar
*tous le monde se tourna vers elle *
-non mais regarder ça un zlibar tous neuf que ornella avez remis en ordre vous n'avez aucun respect pour elle qui nous a quitté
*une larme se mis à coulé sur la joue de la jolie zlitonniene elle atrapa la tapette qui était dans les main de celtos*
-a qui est cette tapette?
*tous les doigt pointer niamor*
-tiens .Moi qui venez ici pour chercher un peu de reconforre c'est raté
*tous les zlitonnien et zlitonienne se tournere vers elle diddlina compris qu'elle devrait donné une explication elle commença donc:*
-ben en faite vous devez tous s'avoir que je suis la directrice du zlitop
*a la mine étonné des autre diddlina expliqua*
-le zlitop est une école de formation de star
donc je continus cette école vieilli de plus en plus personne ne si rend c'est devenus un vieux bâtiment
*diddlina fondue en larme*
-snif je est marre snif c'est très très énervant bououououou Crying or Very sad
Répondre