Eclipse cette nuit

27-10-2004
Salut à toutes et à tous!
Je met ça sur terre même si c'est sur la Lune...

Si vous êtes courageux ne manquez pas la dernière éclipse de Lune cette nuit (du 27 au 28 octobre) avant mars 2007

début à 3h15 en France, (2h15 pour les zlitonnien anglais et les autres il faut qu'ils calculent)
milieu à de la totalité à 5h04 en France (4h04 pour les zlitonnien anglais et les autres il faut qu'ils calculent)
fin à 6h53 (5h53 pour les zlitonnien anglais et les autres il faut qu'ils calculent)

En France il faudra regarder vers le sud-ouest et l'ouest à la fin...

Vous pourrez voir la Lune comme vous l'aurez peut-être jamais vu!!! Alors ça vaut le coup de se lever si le temps le permet

27-10-2004
Comme tu dis Pippin... si le temps le permet (et c'est pas gagné dans le Sud-Est en tout cas Confused )

Bah... pour ceux que ça intéresse mais qui ne peuvent rien voir à cause des nuages, il reste ces p'tits liens :

Arrow http://perso.wanadoo.fr/pgj/tv-web.htm
Arrow http://perso.wanadoo.fr/pgj/lune281004.htm#ou-quand (voir tout en bas de la page)

Une cam... c'est mieux que rien Wink



Dernière édition par Alizea le 27-10-2004; édité 1 fois

27-10-2004
humm...je sens que le réveil va sonné tôt demain Slurp

*prépare déjà sa lunette astronomique et du café pour rester réveiller* Slurp

[edit par moi]: c'est pas gagner non plus dans le Nord en plus moi qui suit passionée par l'astronomie Crying or Very sad quelqu'un aurait un groooos aspirateur pour aspirer tout ces gros nuages ??? L'a du mal lui



Dernière édition par laptitelili le 27-10-2004; édité 1 fois

27-10-2004
génial juste que je vais sortir du boulot je vais voir ça Very Happy

enfin si le temps le permet Crying or Very sad

27-10-2004
Arg le temps est bien pourri là où je suis, en angleterre...
(ceux qui disent "comme c'est étrange " sarcastiquement je leur dit Na !
et pis c'est même pas vrai qu'il pleu tout le temps d'abord... des fois il fait beau... si si j'tejure)
En plus hier il faisait bien beau et on pouvait voir la lune et le ciel étoilé... mais aujourd'hui pfffft
faudrait un miracle...
Ptet que si tous les français soufflent ensemble dans la bonne direction ça fera bouger les nuages et les enverra vers l'écosse Diable
aller tous ensemble! 1... 2... 3... Souuuuuuuuuuflez

27-10-2004
Super!! c'est l'heure à laquelle je commence à travailler j'espère que le temps va s'arranger.

28-10-2004
**personne a gauche, personne a droite**

Seoman au rapport Very Happy

Alors voici pour vous le premier rapport sur l'éclipse en direct live rediffusé de la sarthe pour la planète Zliton Cool

Alors jusqu'à 3h30 a peut près il y avait beaucoup de nuage et on voyais la lune entre deux éclaircit, puis petit a petit le ciel s'est dégagé pour laissé place a une superbe éclipse de lune et a une très belle nuit étoilé

voila Wink

Juste une petite question pourquoi la lune est rouge pendant l'éclipse ? Quoi quoi ?


edit: merci Alizéa Smile



Dernière édition par Seoman le 28-10-2004; édité 1 fois

28-10-2004
Pouahhhhhh je vous raconte pas la couche de nuages (et ui... c'est ça aussi la Côte d'Azur... parfois).... impossible de voir quoique ce soit Confused Ben tant pis... rendez vous le 3 mars 2007 Wink

Pour répondre à ta question Seoman : << Contrairement à la Lune, la Terre est pourvue d'une atmosphère qui réfracte les rayons du Soleil, et cette atmosphère est chargée de particules (gouttelettes d'eau, poussières de toutes sortes) qui diffusent cette lumière. C'est ce qui fait que les couchers et levers de Soleil sont sur Terre un spectacle magnifique. Pendant une éclipse totale de Lune, un observateur placé sur la Lune verrait la Terre entourée d'une très fine et très brillante auréole rouge (si on admet que l'atmosphère susceptible de comporter des nuages et des poussières fait 30 km d'épaisseur, cela ne fait guère qu'un peu plus de 2 millièmes du diamètre de la Terre). C'est la lumière de cette auréole qui éclaire la Lune pendant la phase totale de l'éclipse et lui donne cette teinte cuivrée rougeâtre si caractéristique. Cette teinte est assez marquée lorsque l'éclipse de Lune se produit à l'apogée (point de l'orbite le plus éloigné de la Terre), elle est moins marquée et la Lune est très sombre lorsque l'éclipse se produit au périgée (point de l'orbite le plus proche de la Terre) - Cf. M'sieur Google >>

28-10-2004
bon et ben... moi dans le Nord j'ai rien pu voir Crying or Very sad la pluie est venue mettre son nez dans l'éclipse de lune Pas content !
bon bah rendez-vous en 2007 Mr. Green
au faites j'ai une question: Savez-vous quand la prochaine éclipse totale de Soleil se déroulera ??? Hein ?

28-10-2004
Pour le soleil : << Les trois prochaines éclipses qui valent vraiment le coup d'être vécues (parce qu'elle sont longues et idéalement situées) après celle de Juin 2001 en Afrique, sont celles de Mars 2006 en Libye et en Turquie, celle de Juillet 2009, en Chine (plus de six minutes de totalité, presque trois fois plus longue que l'éclipse du 11 Août !), et celle du 11 Juillet 2010, bien que la majorité de l'éclipse se déroulera en plein Pacifique. Seules quelques îles de Polynésie devraient être plongées dans l'ombre, ainsi que l'île de Pâques >> - Cf. M'sieur Google

Et un p'tit lien avec les dates précises (sur les 20 années à venir), les lieux (avec cartes)... etc... Arrow http://www.chez.com/lepithec/eclipse/dates.htm

Et pour répondre exactement à ta question : La prochaine éclipse totale de Soleil visible en France se produira au matin du 3 Septembre 2081 Mr. Green

28-10-2004
merci Alizea Surprisedops: à mon avis l'éclipse de 2081 je la verrais pas Crying or Very sad à moins que je vive jusque....euh....environ 100 ans L'air de rien

28-10-2004
C'est nul le dieu Zlitus ne m'a pas permis de voir l'éclipse.... remarque je m'en fout parce que j'en ai déjà vu 2 et j'ai fait plein de belle photos!!! Mais tout de même je suis déçu...

Je ne sais pas ce qui pourra me remonter le moral en cette triste journée...

28-10-2004
Aller Pippin, sourie, prend une pomme!
tiens je te donne ma plus belle!

Pffft par ici non plus on a rien pu voir... grumble de temps a la c*** enfin bon... c'est pas très grave mais quand même c'est dommage! (surtout de m'être réveillée 3 fois pour rien L'air de rien )
enfin bref vivement la prochaine!! après tout 2 ans et demi ça passe vite! lol L'a du mal lui

pas d'eclipse de lune

28-10-2004
Crying or Very sad moi non plus je n'est pas vu cette éclipse car j'ai bossé. Eh oui de 19h30 à 7h30 on a fait naître quelques bébés. Ce qui fait que je ne pourrais même pas vous dire quel temps il faisait. Hein ? En tout cas cela a fait naître les bébés. Rolling Eyes Non, on ne me parle pas des effets de la pleine lune, car elle a bon dos et de toutes façon cela n'explique pas la vague de naissance que nous avons depuis plus d'une semaine. Ce qui est bien dans tout cela, c'est qu'il va y avoir du monde pour payer nos retraite. Wink
C'est quand même bien mignon les bébés, dommage qu'ils grandissent.
Et ce soir re belote, on prend les même et on recommence. Heureusement ce week end c'est repos. Dormir J'espère qu'il fera beau.

29-10-2004
Elfie a écrit:

Pffft par ici non plus on a rien pu voir... grumble de temps a la c** enfin bon... c'est pas très grave mais quand même c'est dommage! (surtout de m'être réveillée 3 fois pour rien L'air de rien )
enfin bref vivement la prochaine après tout 2 ans et demi ça passe vite! lol L'a du mal lui



C'est marrant parce qu'à Londres , il n'y avait pas trop de nuages ... Si seulement j'avais su , je ne me serais pas couchée !! Very Happy
Répondre