Quel est votre jeu préféré, ce qu'il vous procure?

21-11-2004
Voilà un sujet qui m'interesses, particulièrement au niveau des filles. Pourquoi? Parcque tout le monde sait que rare est un garçon qui ne joue pas aux jeux vidéos, à tous les genres en plus (en fonction de l'age et des goûts biensûr). Par exemple, un pciste ado jouera plutôt à des RTS ou à des FPS, alors qu'un consoliste (désolé, pas trouvé mieux... Surprisedops: ) du même age jouera plutôt à un jeu de voiture ou de sport. Un enfant pas encore ado jouera plutôt à un jeu de platform etc... Mais ce que l'on ne sait pas, c'est à quoi jouent les filles? Car elles sont bien rares dans le domaine du jeu vidéo, et puis imaginer qu'une fille puisse aimer un FPS... bin, j'y arrive pas. Bon, d'après ce que j'entrends par-ci par-là, les filles jouent surtout aux RPG ou aux jeus de simulation (comme les sims). Mais pour vérifier mes sources et pour en apprendre un peu plus, je préfère laissser la parole aux concernées... Mais les mecs peuvent aussi répondre à ce post! Razz

21-11-2004
ouai c'est vrai que les filles jouent pas beaucoup aux jeux vidéo. Et c'est vrai aussi qu'elles jouent beaucoup aux jeux de simulation comme les sims.

Mais je connais aucune fille jouant au RPG ou jeux de rôle contrairement à ce que tu dis.
C'est où que t'as entendu ça ??

Ca m'interresse car moi aussi je joue au RPG et mon préféré c'est : Final Fantasy 7
(d'ailleur mon zlitonien s'appelle Clad)

21-11-2004
Bin j'ai entendu ça dans la plupart des endroits que je fréquente, qui sont consacrés aux jeux de rôles Very Happy
Ce qui est bien connu, c'est que les filles jouent beaucoup aux jeux de rôles sur papier et tout ce qu'il y'a autour (malheuresement, jamais celles qu'on connait Razz ), après, s'ils elles jouent aussi aux jeux vidéos bin ça nous fais des mix et tu obtiens (après ajout de 3 cuillères à soupe de sucre... Confused ) une fille qui joue à des RPG. Joli mélange n'est-ce pas? Very Happy

Allez quoi, faites pas les timide, venez nosu ensorceler. Parcqu'on aime les filles, on aime les jeux vidéos, alors les deux ensemble Razz Mr. Green

22-11-2004
Ben moi, je reste un inconditionnel des Sims 2...

22-11-2004
Coucou!!!!

Moi je joue à plein de jeux j'aime bien les rpg (final fantasy4,5,6, 7,8,9 sur ps et 10sur ps2 ; grandia 2 sur ps2 aussi et pi d'autre...) sinon je joue aussi au jeux de voiture ( f-zero sur game boy advance, gran turismo 3 sur ps2...) et pi aussi a ghost recon sur la ps2 ou time splitter et sur la megadrive a streetofrage 1,2 et 3 (oui je sais qu'elle est veille comme console mais les jeux dessus sont quand même super bien. et bientôt je vais avoir la game cube. cool non!!!

22-11-2004
Et oui les filles qui aiment les jeux vidéos ça existe !! Ami !

Moi perso c'est aussi un peu de tout, sur console par exemple final fantasy, prince of persia, mais aussi des trucs du genre braquage à l'italienne, petit jeu de voiture bien sympa, et aussi, des jeux de rôle, simulation, stratégie et réflexion ( notamment sur pc du genre heroes of might and magic, maître de l'olympe ou de l'atlantide, même sim-city où je n'ai jamais gagné, etc...).

Bref, à part certaines fois où ça défoule c'est vraiment trop bon, c'est quand même pas trop les jeux trop 'bourrins' T'as la tête dure ! , j'aime bien quand y a un peu de réflexion, des énigmes à résoudre, etc...

et j'adore aussi les jeux de filles ou pour les plus jeunes, je me suis éclatée par exemple avec les deux premiers harry potter (pc puis console) ... heuu c'est grave docteur ?!? meuhh non, c'est parce que je suis une fille c'est vrai Spamafote ! !!!

et de toutes façons les jeux de baston je me fais toujours exploser par mon chéri, alors forcément, ça lasse un peu... Broie du noir

Mais ma préférence va tout de même aux jeux de société et aux jeux de rôle 'réels'.... Razz

et je pose une autre question, est-ce que ça existe des mecs qui n'aiment pas les jeux 'bourrins' ?!? Mmmghhh

22-11-2004
Aha , raté , je hais les sims et autres jeux de simulation ... Jamais je ne m'ennuie plus qu'en y jouant ...
Moi je joue à des jeux comme FF ( mais je n'aie que les 7 , 8 et 10 ) , Dark Alliance et Tomb Raider (même si je suis nulle) sur ps et à Sacred , Worms , mais aussi War Craft III et Pharaon sur pc ...

Je joue aussi à quelques jeux de Plate-forme mais je n'en possède pas des masses alors ça restreint un peu le choix ...

Ps : je possède 3 jeux de voitures ... Tout ce que tu dis , ce n'est que des A priori !!

A bonne entendeur , Salut !! Ami !

22-11-2004
je suis une fan de sims 2, mais je joue aussi beaucoup à Age of Mytthology (j'ai l'expension) et à SSX3 (mais sur PS2, pas sur PC) ... j'aime aussi beaucoup Pharaon, Tomb Rider, même si j'ai fini le 3 depuis si longtemps que je ne m'en souviens plus très bien (en fait, j'ai fait le 3, puis le 2, puis le 1, que j'ai toujours pas fini !!), et, quand j'étais plus petite, je passais mon temps sur "Créature" (si quelqu'un connait .. C'est assez vieux, comme jeu !!) .... et quand je suis sur un ordi un peu plus vieux avec une carte graphique plus limitée, je joue à "zoo tycoon" (bientôt fini, celui-là !!) et de temps en temps à .... Soldier Of Fortune Surprisedops: (un peu beaucoup trop sanglant, pour ceux qui connaissent pas ..) Mais c'est très rare !! Autrement, sur PS2, je joue principalement (à part SSX3) à James Bond (plus précisemment "nignt fire" et bientôt "espion pour cible", qui a l'air encore mieux !!) à Jack and Daxter, Jack 2 ... et j'attends le trois avec impatience !!! les deux premiers étaient très biens !! (mon frère m'a aidée à les finir ... Il fait les passages où il faut être rapide, et quand il faut un minimum de logique, il me passe la manette, ensuite, pour les combats, c'est à pile ou face !!) J'aimerais bien essayer les Final fantasy ...
bon, d'accord ... Je passe déjà trop de temps devant mon ordi, mais bon,ça, on le savait déjà !!

au fait ... QUI A OSE DIRE QUE LES FILLES N'AIMAIENT PAS LES JEUX VIDEOS ???? (en plus dire ça sur Internet, sur un forum lié à un jeu d'élevage ...)

22-11-2004
Eh bien mwa,
je joue à la console de jeux des fois, quand j'ai le temps, surtout à des jeux d'aventures ou des jeux de combats (muhahaha Mr. Green non, me prenez pas pour une tueuse mais, c'est amusant L'air de rien ...) au Sims (mais c'est très rare car sa prend beaucoup de mémoire sur la console alors sa énèrve mon frère surtout que c'est la sienne Mr. Green donc voilà....), je joue aussi à des jeux de loies (je sais pas trop comment ça s'écrit alors...) pis sinon je bosse c'est tout. P'tite larme

22-11-2004
MoX
Attendez un peu que la Cheena voit ce sujet, chef d'une guilde de joueuse de diablo2 Razz

Sinon juste comme ça je signale que le mmorg ATITD (A Tale In The Dersert) possède une communauté féminine importante, proche de 45% des joueurs

@Sirius: je ne pense pas que le sujet ici parle de jeu payant ou non Wink c'est un autre debat

Dernière édition par MoX le 22-11-2004; édité 1 fois

22-11-2004
oui MOX mais moi je te signale que ATIT est payant alors tout le monde n'a pas les moyens de dépenser + de 10? par mois dans un jeu :
surtout avec cette moyenne d'age.

Mais pour 45 % de filles : c'est sûr que on peut fair des efforts Smile Smile

22-11-2004
bah moi c'est vrai je joue plus sur l'ordi que sur la console (surtout que j'en ai pas étant dans une famille de trois filles). Je joue surtout aux Sims (Sims 2 bientot Mr. Green ), j'adooore vraiment Age Of Empires 2, mais bon comme c'est un jeu en réseau et que tout le monde bosse chez moi, j'y joue rarement Sad. A part ça, j''aime bien Zoo Tycoon (j'ai toutes les expansiosn c'est trop bien Mr. Green ) Voila je crois que j'ai à peu près fait le tour de tout ce dont je joue sur l'ordi.

23-11-2004
Je vois effectivement que pas mal de filles jouent aux jeux vidéos. Bien que je ne soupçonnais pas de "combatrice", on remarque qaund même bien les jeux de gestion comme les sims ou sims city, jeux de stratégie comme warcraft, age of empres etc et les RPG Wink
Faudrait que vous f assiez des parties contre moi Twisted Evil Qui joue à warIII TFT sur le net? Twisted Evil
Répondre