Les Zloeuf dans la réserve ...

22-11-2004
Je ne vois pas comment je dois mettre mes Zloeufs dans ma réserve.
Qui peut me donner la marche à suivre ...?
Merci à tout ceux qui me répondront.

22-11-2004
Arrow patlermo58
Arrow niveau 2
Arrow zlipoule

Arrow Gestion des zloeufs
Arrow Nombre d'Zloeufs non ramassés : tu cliques (s'il y en a bien sûr)
Arrow ça part directement dans la réserve.

14-12-2004
C'est très gentil mais moi, ils sont bien dans la réserve mais je ne peux les mettre en vente au marché!!

14-12-2004
Ils ne sont peut etre plus très frais Mr. Green en principe, en haut, dans le message défilant, une info te l'indique.

Si c'est le cas, il faut les vendre au magasin

15-12-2004
Arrow jihela
Arrow niveau 2
Arrow zloeuf

si les zloeufs à vendre sont du jour, c'est à dire avec une date de péremption de 3, tu peux les vendre au marché

Arrow cliquer sur "tout" (si tu veux tous les vendre) sinon coche le nombre de cases voulues
Arrow action : vendre aux autres zlitoniens pour : "mettre le prix"
Arrow cliquer sur le petit rond à côté du prix
Arrow effectuer

si les zloeufs ont une date de péremption de 1 ou 2, tu ne peux les vendre qu'au supermarché et à un prix fixe (3 zliton )

Arrow cocher les cases voulues
Arrow action : vendre au supermarché régional pour 3 zliton
Arrow cliquer sur le petit rond à côté du prix
Arrow effectuer

et comme disait Soon, si tu essaies de vendre au marché des zloeufs de moins de 3 jours (en date de péremption), tu auras un message qui va défiler en te disant que le produit n'est pas assez frais pour être vendu au marché.

07-10-2006
J'aimerais savoir si c'est encore vrai? Il me semble que je vends souvent des oeufs qui ne sont pas frais du jour!

[Edit Gertrude : j'ai enlevé le quote pour alléger le message]

Merci Gertrude. Je vais finir par apprendre!



Dernière édition par kikir le 08-10-2006; édité 1 fois

07-10-2006
Tous les jeux évoluent et celui ci aussi... et les réponses à ce topic datent de... 2004

Les zloeufs disparaissent de la réserve au bout de trois jours mais n'ont plus de date de péremption pour la vente (sauf erreur de ma part).


Et comme il est noté dans la charte (et sur différents topics) : ne pas quoter le message du dessus, à plus forte raison quand c'est un pavé Wink

07-10-2006
La date de péremption reste bien même une fois mis en vente, c'est seulement une fois mis dans la crêperie (pour les niveaux 5) que la date de péremption n'intervient plus. D'où besoin de surveiller ses marchandises du marché, voir s'ils sont vendus ou non, quitte à en baisser le prix si elles sont presque périmées et non-encore vendues

08-10-2006
Alors, c'est correct si je fais du fromage (qui prend 2 jours à faire) avec du lait auquel il reste 1 jour seulement. Very Happy
C'est aussi une bonne façon de sauver le lait!
Répondre