Bon, en bon habitué des zlicréations de 8 pages, je raconte ma ptite histoire, promis je raccourcis...
Zlog le zlitonien se brosse les dents un matin quand il entend à la radio: "20000 Zlitons offerts à toute personne qui trouvera et
ramènera un Zliguigui"
Zlog, au chomage depuis que sa femme est partie avec la crêperie, la vache et la poule, décide de partir à la recherche d'un zliguigui, histoire de mettre un peu de beurre dans les zligumes... Il finit donc de se brosser les dents et part chercher une pelle dans son garage (car, comme chacun le sait, les Zliguigui vivent sous terre).
Zlog se rend au Soucoupoport et prend un billet pour la Zlamérique du Sud, en Zlamazonie...
Une fois sur place, Zlog creuse, creuse, et trouve...un zliguigui!!! Le zlitonien sort de sa poche une boite d'allumette, perce de petits trous pour que la bestiole respire et met le Zliguigui dans la boite (car, comme chacun le sait, les Zliguigui tiennent aisément dans une boite d'allumette).
Zlog reprend l'avion, et une fois chez lui, veut vérifier que le Zliguigui est bien dans la boite. Il ouvre celle-ci, et la, stupeur!!!! Le Zliguigui a disparu! Il a beau chercher partout, aucune trace de la bestiole.
Notre héros, qui ne se laisse pas démonter pour si peu, se munit d'une boîte en fer et resort de chez lui. Il se rend au Soucoupoport et prend un billet pour la Zlamérique du Sud, en Zlamazonie...
Une fois sur place, Zlog creuse, creuse, et trouve...un zliguigui!!! Il le met dans sa boite d'allumettes puis dans la boite en fer, qu'il ferme hermétiquement (à la radio, ils ont pas dit qu'il devait être vivant namého!).
Chez Zlog
Fébrilement, Zlog ouvre la boite en fer, puis la boite d'allumette... Comme de bien entendu, pas de zliguigui... Zlog s'arrache quelques poignées de cheveux, devient mauve de rage (il est vert en temps normal), mais reprend son sac qu'il n'avait pas eu le temps de défaire et repart vers le Soucoupoport.
En Zlamazonie
Azlitonnissage, creusage, trouvage de Zligugigui, mettage dans la boite d'allumette elle même mise dans la boite en fer elle même mise dans un coffre fort lui même renforcé par une dizaine de chaînes en acier... Il retourne chez lui...
Oui je sais,ça commence à vous souler, mais dites vous que c'est le cas pour Zlog, aussi, qui n'en peut plus de se prendre jet lag sur jet lag... Aussi, au moment même où vous lisez ces lignes, nous laissons Zlog continuer ses aller retours entre sa petite maison bien vide depuis le départ de sa femme et la magnifique mais terriblement dangereuse jungle de la Zlamazonie... Bon, je pense qu'on lui a laissé assez de temps pour trouver quelques Zliguiguis de plus... On y retourne...
Nous retrouvons donc Zlog en train d'organiser le retour chez lui d'un bateau de l'armée qu'il a loué afin de transporter les huit tonnes d'acier trempé coulées autour du coffre contenant le coffre contenant le etc etc... contenant le Zliguigui... Le bateau ayant traversé l'océan, Zlog fait fondre l'acier, désactiver les systèmes d'alarmes, scier les chaînes, il ouvre la boite en fer puis la boite d'allumette... Rien, comme de bien entendu (car comme chacun le sait, le Zliguigui aime garder ses petites habitudes)
Cette fois c'en est trop, Zlog en a marre, d'ailleurs il n'a plus assez de zlitons pour se payer un billet pour la Zlamazonie, bref c'est la fin de l'aventure...
Zlog se dirige vers sa salle de bain pour se rafraichir, ouvre le robinet et devinez ce qui en coule? Je vois dans vos yeux pleins d'espoirs que vous avez compris!!
Oui, vous ne rêvez pas, tandis qu'au fond de vous subsistait la question: "Où donc ont disparu tous ces Zliguigui?", un gargouillis s fait entendre dans le tuyau du robinet et soudain en sort:
Car, comme chacun le sait, quand on ouvre un robinet, de l'eau coule.
Argghhh me dites pas que j'ai écrit tout ça et que finalement ça s'avère être aussi peu drôle!!!!
Je me fais pitié des fois...