Les règles des diffèrents jeux.

27-11-2004
MoX
Ici vous retrouvez la liste et les règles des différents jeux du forum Zli-quizz.

Le "Zlimblick": Il existe trois types de Zlimblick:
Le "zlimblick classique" : Le but est de retrouver la chose à laquelle nous pensons. Vous ne devrez poser que des questions auxquelles nous pouvons répondre par oui ou par non. Vous avez le droit à une question et une proposition par jour (mais pas obligé de les faire dans le même message, vous pouvez attendre la réponse à votre question avant de proposer quelque chose). Le multi-comptes est toléré s'il n'y a pas d'abus. Les gains correspondent pour le gagnant à 2 crêpes par page + 1/2 crêpe par question posée par le gagnant avant la solution.
Le "zlimblick histoire" : Exactement identique au "zlimblick classique" en dehors du fait qu'il faut reconstituer une histoire et non retrouver ce à quoi l'on pense.
Le "zlimblick photo" : Toujours le même principe, mais cette fois il faut trouver ce que représente la photo.

Les "Zli-Blitz" : Chaque week-end entre le vendredi soir et le dimanche soir un zli-blitz est déclenché. Il s'agit d'une question facile à laquelle il faut répondre dans le temps imparti qui n'est pas le même à chaque fois. Les 30 premiers gagnants se partagent 30 crêpes. Le multi-compte est autorisé, mais jouer pour un autre non. Une seule proposition par compte.

Les "Zli-Much" : Le principe est simple, il suffit de me donner le maximum de chose que je demande en 2h, ensuite le topic est fermé pendant je vérifie, puis je le rouvre pour donner les résultats. Vous n'avez le droit qu'à un seul post, et à aucune édition. Les gains sont 1 crêpe pour 2 choses données pour le premier, 1 crêpe toutes les 3 choses pour le second, 1 crêpe toutes les 4 choses pour le troisième, etc.... Le multi-compte est autorisé bien que je n'en vois pas la nécessité...

Les "Zli-création" : Il s'agit d'un concours de création sur le thème de Zliton. Vous créez ce qui est demandé, et l'équipe de Zliton.com vous attribue une moyenne sur 10. Chaque joueur reçoit 10 fois sa note en zliton zliton . Le premier remporte aussi 30 crêpes, le second 20 crêpes et le troisième 10 crêpes. Le multi-compte est interdit.

Les "Zli-quizz idiot" : Un question idiote posé par Pyroflam, il laisse le temps qu'il désire le sujet, puis ceux qui ont répondu correctement à la question posée remportent des crêpes, mais de nombreuses autres récompenses sont aussi attribuées selon son souhait.

Le Zli-Pendu : Il faut retrouvé la question principale et répondre à celle-ci. Le vainqueur est le premier à me donner la bonne réponse (vous pouvez retrouvé la réponse avant que la question soit fini).
Au départ je pose une question le premier qui répond correctement propose une lettre et je rempli la question principale à retrouver, etc. Le gagnant remporte 20 crêpes, et tout ceux qui ont trouvé une lettre remporte 1 crêpes par lettre. Ce jeu à lieu le dimanche après midi lorsque je suis là.

Toutes ces règles ne sont données qu'à titre indicatif et peuvent être modifiées à tout moment sur le premier post d'un jeu.

[rajout]
Je rappelle que:
Tout post Hors sujet sera supprimé sans préavis ; si quelqu'un le souhaite, il peut créer un topic dans le forum Général pour des commentaires si vous en avez besoin



Dernière édition par MoX le 29-01-2006; édité 2 fois

ZLimBlick pro.

31-12-2005
MoX
Les blicks vont subir des modifications cette saison. Avec notamment l'arrivée du ZlimBlick pro.

Tout les blicks vont devenir plus simples, avec des réponses moins évasives et plus d'indulgence de notre part.
Par contre lorsqu'un joueur arrivera à 1 victoire en Zlimblick, il accèdera au Zlimblick pro, mais peut encore participer aux autres zlimblick. Quand un joueur atteint 3 victoires en blick il ne devra se consacrer qu'au blick pro et son nom apparaîtra en rouge dans le HoF

Le ZLimBlick pro est un Zlimblick beaucoup plus difficile que les autres, où nous serons intransigeant sur les questions. Seuls les joueurs ayant accumulé 3 victoires en Zlimblick pourront participer. Néanmoins, le mercredi et le samedi les autres joueurs pourront aussi poser 1 question.
Les gains sont aussi plus intéressants : 3 crêpes par page de ZlimBlick pro + 1 crêpe par question posée avant la solution. Ainsi que des récompenses diverses tout le long.

Le premier ZlimBlick pro commencera dès qu'un joueur aura accumulé 3 victoires en ZlimBlick.

[gillout] Mise à Jour règle du 29/01/2007

18-12-2006
Parmi les rares nouveaux jeux, je souhaite tout de même ajouter le Cluedo francais.

Quelquâ??un a été tué, vous devez trouver lâ??assassin, le lieu où le meurtre a eu lieu et lâ??arme utilisée.
Les suspects sont principalement des membres de l'équipe Zliton,
les différentes armes sont Une zlicrêpe empoisonnée, Une clé a molette, Une corde, Un couteau, Un pistolet, Un chandelier.
Les lieux sont Le Zlibar, Le champs de la victime, La crêperie de la victime, La rédaction du Zlimag, La Zliécole, La Zlimairie.
Vous proposez, une fois par jour, un assassin, une arme et un lieu. Si câ??est faux, je vous donnerai une raison (par édit).
Exemple : Quelquâ??un propose : «Gertrude dans la Zliécole avec une crêpe empoisonnée »
Je pourrais répondre par exemple « non, ce nâ??est pas dans la zliécole ».
Le jeu sâ??arrête quand quelquâ??un aura trouvé la bonne combinaison.
Une proposition par jour. Pas de questions (câ??pas un blick).
Les gains :
Une crêpe par proposition pour le gagnant.
Une crêpe par bonne partie dans les mauvaises propositions pour les autres.

Le multicompte n'est pas interdit


[gillout] Mise à jour règle du 29/01/2007
.

20-01-2008
Parmi les nouveaux jeux inventés par Krisanto :

Arrow Le portrait zlitonien
A la manière du portrait chinois, je donne quelques indications (beaucoup même ) et vous devez trouver quel personnage je suis.
Autant de propositions que vous voulez à condition de les expliquer
Exemple simple
Si j'étais un sport je serais le cyclisme
Si j'étais une région je serais la Bretagne
Si j'étais un animal je serais une mule
qui suis je ?
Réponse Bernard Hinaut car c'est un cycliste, il est breton et têtu comme une mule !
Multi compte autorisé.
50 crêpes pour le vainqueur.
Lot de consolation à chaque participant.
Eventuellement bonus...

Arrow Les cases à gratter
Le nombre de case varie, c'est un peu comme la bataille navale Smile
Dans chaque case : un cadeau.
Vous choississez chacun une case et une seule, exemple case D3 et quand tout est plein je vous donne le résultat.
Attention de ne pas citer une case déja donnée, cela ne compterait pas. Multicompte autorisé.

Arrow le "Zlimot mystère"
Votre rôle, si vous l'acceptez : deviner un mot (qui peut être un nom propre) à partir d'indices donnés au fil du temps (mais beaucoup plus rapidement que le Zli-quizz idiot de Pyroflam )
Votre récompense : des crêpes dont le nombre diminuera au rythme des indices donnés.
Mais il y aura un lot de consolation pour tous ceux qui auront participé. Multicompte autorisé.

Arrow "A quoi ça me fait penser"
A quoi me fait penser "tel mot" (jaune par exemple) ? J'ai noté les 5 premières idées que j'ai eues, dans l'ordre.
Et vous, que vous évoque ce mot ?
Si nous avons le 1er mot en commun, vous gagnez 5 crêpes, le second 4 crêpes, etc...
Lot de consolation à tous les participants.
Des bonus "surprise" dont seul Krisanto a le secret. Une proposition par jour. Multi compte autorisé.


.
Répondre