28-11-2004
l'univers l'univers hummmmm concentrons nous.........


L'univers réel dépasse nos sens
Bien que nous ayons la science, la technologie, des universités et des savants, comment saurions-nous ce qu'est l'univers ? Le savant, même s'il est savant, n'a pas de meilleurs yeux que l'homme ordinaire. Il n'a pas de sens en plus. Ainsi, ses yeux ne voient que les images, ses oreilles n'entendent que les sons, ses instruments physiques ne mesurent que ce qui est physique... Que sait-on que l'univers n'est pas plus large que notre étroite perception ?
Pourquoi l'univers aurait-il des limites ? Penser qu'il en a, et par ailleurs définir que ce mot désigne le tout, c'est assigner au tout des limites. Ainsi, le tout ne serait pas le tout ?
Si le tout est le tout, si l'univers est l'univers, il ne peut être sujet à aucune loi physique, l'univers ne peut être qu'un infini dans l'espace, le temps, la forme, le chaos, etc... Qui saurait imaginer ce qui n'existe pas ?
La grenouille dans sa marre se doute-t-elle de la terre ferme, du ciel, et des étoiles ? Pas plus que le scientifique ne se doute que sa dimension matérielle n'est qu'une variété de forme parmi l'infini... La grenouille dans sa marre, même si elle est très savante et capable de décrire et définir toutes les algues, plantes et animaux de sa marre, ainsi que la logique de mouvement des eaux, ne découvrira jamais l'existence de la surface.

voilà ce que je peut dire sur l'univers

[edit de moi] il y a un coperight de Healliam, fille non zlitonnienne

28-11-2004
Univers...
A, c'est un jolie mot ca Rolling Eyes .
Sans lui, on ne pourrait pas vivre.
L'univers, c'est notre air...
C'est le monde, la terre.

Si l'univers n'existait pas, la vie n'existerait pas.

L'univers, c'est.. l'univers.
Magique, beau magnifique Mr. Green

Univers...
Nous lui devons un
Incroyable "truc" rien trouver de mieux
Vous aussi, vous lui devrez
Eternellement une
Rose de couleur
Saphir...

Univers...
Nounours de l'enfant
Igloo de l'esquimau
V
Epee du chevalier
Rose de la fiancée
Sapin de Noel Pété de rire

Pleure Vous moquez pas de moi, je sais, je ne serais jamais poete.
Vous moquez pas de moi Tss tss Crying or Very sad

29-11-2004
l'univers c'est ce qui nous offre le spectacle des étoiles chaque soir (si il n'y a pas de nuages) que l'on peut admirer un peu mieux avec une lunette astronomique Smile
ça fait moins dictionnaire que ma première proposition Mr. Green

29-11-2004
L'univers c'est :
TOUT ! ! !
Shocked
Et bien plus encore Mr. Green, l'univers c'est la diversité, toutes les cultures, les choses inconnus, les planètes , tous ces milliards de gens tous différent et sur une autre planète tous ces zlitonniens Laughing
enfin surtout l'univers c'est :
M A G N I F I Q U E

29-11-2004
l'univers, c'est une espèce de gros caillou qui tourne autour de zliton et qui ne peut etre vu qu'en hiver (lune hiver)

a ce sujet, je me rappelle d'un zoli poeme:
"Je prie que tu ne sois pas aussi froide que l'univers..."
Oui, ce poème n'a qu'un seul vers... Et je me demande bien pourquoi...

29-11-2004
L'univers englobe tout ce qui existe, sur la terre comme au ciel... Amen

Twisted Evil Zliton fait partie d'un autre univers totalement a part Na !

29-11-2004
l'Univers, c'est ce qui englobe Tout, avec un grand T, c'est nos sentiments, nos pensées, nos corps, nos actions, c'est l'au-delà, c'est demain et hier, et c'est le vide.
C'est les éléments, c'est les sens, c'est l'Imagination, c'est la poésie, c'est l'Esprit, c'est la religion.
C'est notre Engendreur à tous, c'est un fouillis d'étoiles et de vies que personne ne connaitra jamais.
C'est pourquoi, lunivers, c'est NOUS !!!!!!

29-11-2004
Conformément à la définition du petit Robert , l'univers c'est :

un nom masculin qui vient du latin universum neutre substantif de l'adjectif universus "intégral", "tourné [versus] de manière à former un ensemble , un tout [unus]" ; adjectif du XIIe au XVIe , l'""( Rabelais)mondeunivers" (MAROT).
1°) (XVIe) Vieilli La surface du globe terrestre. V. MONDE(I) , TERRE (II) "Je vais errer dans l'univers sans trouver un lieu pour y poser mon coeur" (Rousseau). "Faire le tour de l'univers" (Diderot). "Une ample comédie à cent actes divers, Et dont la scène est l'univers" (La Fontaine) .
Mod. L'ensemble des sociétés de la Terre . Citoyen de l'univers . "Voir le monde tel qu'il est . L'Univers : un ensemble de forces aveugles, qui s'équilibrent par la destruction des moins résistants" (Mart. du G.). _ Par exagération
Une grande partie de la Terre ; "Je suis maitre de moi comme de l'univers" (Corneille)
2°) ( 1553; répandu XVIIe) Les hommes habitant le globe terrestre. Cette majesté "dont l'éclat orgueilleux étonne l'univers" (Malherbe). "Craint de tout l'univers, il faudra tout craindre" (Racine) . Aux yeux de l'univers . "Avec tout l'univers j'honorais vos vertus" (Racine)
3°)(XVIIe) MOd. L'ensemble de tout ce qui existe , considéré selon les philosophes comme la totalité des choses crées (création), la totalité des êtres, l'ensemble des choses perçues ; comprenant ou non la conscience humaine. V. Monde ; Nature , tout , Macrocosmos. "Tout les êtres que nos sens peuvent apercevoir, conjointement avec ceux que la ténuité ou leur éloignement nous rendent imperceptibles , forment dans leur ensemble ce qu'on exprime par le mot univers" (Lamarck) . L'univers , opposé à l'homme . " Quand l'univers l'écraserait , l'homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu'il sait qu'il meurt , et l'avantage que l'univers a sur lui , l'univer sn'en sait rien" (Pascal) . Les lois de l'univers . Connaissance de l'univers . " L'univers n'existe que sur le papier" (Valéry)
Science : Ensemble de la matière distribuée dans l'espace et le temps . Structure de l'univers étudiée par l'astronomie . Le concept scientifique moderne d'Univers dépend de la théorie de la Relativité, qui a élaboré un modèle d'Univers non-euclidien . Modèle d'Univers statique d'Einstein . Théories de l'univers en expansion (fuite des galxies)
4°) Système planétaire ou galactique . _ Planète , astre. Astronomie : Univers-île _ V. Galaxie
5°) Figuré (XVIIIe) : Milieu réel , matériel ou moral (univers mental) . L'amour "se fait un autre univers" ( Rousseau) . L'univers poétique et l'univers du rêve . L'univers de l'enfance . "Le sommeil possède son univers , ses géographies , ses géométries , ses calendriers" (Cocteau) . "Tout homme est un univers qui vaut d'être révélé" (François Jourdain)
Système , tout organisé V. Ensemble . L'univers mathématique . Log. L'univers du discours : ensemble des éléments logiques impliqués dans un jugement ou un raisonnement donnés
6°) Grand univers : Format de papier pour impressions lithographiques (1m sur 1m30)

29-11-2004
moi j'ai déjà donné mes réponses mais je voulais dire quelque chose :

BON COURAGE PYROFLAM

de lire tous les posts : moi j'en ai lu beaucoup mais il y en a où j'ai décroché Smile Smile

29-11-2004
2° essai

Cette fois ci je vais dire que l'Univers est très très très très très très très très très très très très très très très très compliqué! pourquoi?? parce que personne ne peut en donner la définition exacte (bon a part le petit robert, je sais!). C'est ce qu'on appelle quelque chose d'abstrait! Voila alors l'Univers est abstrait!

juste pour savoir qui a eu le courage de lire tout les "très" L'air de rien personne hein!

30-11-2004
L'univers est un mot de sept lettres, qui mit à l'envers fait srevinu. Remarque très importante: c'est le seul mot donnant srevinu à l'envers... ça vous épate hein!

30-11-2004
je retente ma chambre :

moi ce que je propose ressemble à ce qu'a dit pippin62 :

En fait l'univers est aussi un "U" suivit d'un "N" suivit d'un "I" suivit d'un "V" suivit d'un "E" suivit d'un "R" suivit d'un "S"

mais c'est aussi :

un "S" précédé d'un "R" précédé d'un "E" précédé d'un "V" précédé d'un "I" précédé d'un "N" précédé d'un "U"

30-11-2004
L'univers c'est microscopique on peu même pas le voir.

30-11-2004
l'univers, c ce qui nous entoure et qui nous enveloppe.
c'est un sac d'étoiles, comme certains nt des sacs de billes.
C'est un mystère de plus pour l'humanité et la zlipoulefollientée.

30-11-2004
Ce soir , beaucoup moins long , la réponse du petit larousse illustré !! Very Happy

Univers , nom masculin ( étymologie latine universus )
1. Le monde entier : l'ensemble de ce qui existe. (Dans le sens astronomique , prend une majuscule)
2. Le monde habité , l'ensemble des hommes .
3.a. Milieu dans lequel on vit ; champ d'activité. Sa famille est tout son univers.
b. Domaine psychologique de quelqu'un. L'univers de son imagination.
4. probabilité : Ensemble que l'on peut munir d'une probabilité.

30-11-2004
l'univers de Zliton est recouvert de période de dix ans pleine de grande finesse d'esprit(sa dépend qui...^^)qui permet de découvrir et de comprendre les choses les plus difficiles dans "l'univer" des règles de Zliton!!!!

lol,a bon c'est pas sa???

30-11-2004
on appelle 'univers" tout ce que l'on ne comprend pas quand on veut avoir l'air savant Wink

01-12-2004
L'univers c'est un nouveau nom. Cela désigne une communauté de lombric d'une seule couleur...

Voici la démonstration: Uni- qui n'est composé que d'une seule couleur, -vers, pluriel de ver, c'est un lombric qu'on trouve fréquemment dans nos jardins...

Je crois que c'est clair là!

01-12-2004
A ce propos j'ai une blague sur l'univers :

Quel est le centre de l'univers?
.
.
.
.
.
.
.
Réponse : La lettre V ! Laughing

01-12-2004
Univers :
je suis tout ce qui peux vous entourer...
tout ce que vous aimez, détestez.
Je suis aussi tout ce que vous ne connaissez pas encore.
Je suis infiniment grand.¸
Dans cette notion d'infini, une seule chose que l'on sait... c'est que Zliton est le centre de l'univer Smile
Répondre