Informatique de bureau

28-11-2004
MoX
Voici le document qui a été diffusé récemment à tout le personnel d'une société par le chef du service informatique.

1.. Quand vous nous appelez pour déplacer votre ordinateur, n'oubliez pas de le recouvrir préalablement d'une demie tonne de cartes postales, de photos de bébés, d'animaux empaillés, de fleurs séchées, de trophées de fléchettes et de dessins d'enfants. On n'a pas de vie personnelle et on apprécie grandement de voir la votre exposée ainsi.

2.. Quand une personne du service informatique vous dit qu'il arrive de suite, allez prendre un café. De cette façon, vous ne serez pas là quand on aura besoin de votre mot de passe. Ce n'est rien pour nous de retenir 300 mots de passe.

3.. Quand vous avez un problème avec votre PC à la maison, déposez-le en vrac sur un siège au service informatique, sans surtout indiquer votre nom, votre numéro de téléphone et la description du problème. On adore les énigmes.

4.. Quand un membre du personnel informatique vous dit qu'il arrive bientôt, prenez une voix blessante et dites : " Vous voulez dire combien de semaines, par bientôt ? "
Ca nous motive.

5.. Si l'imprimante n'imprime pas, recommencez l'impression au moins 20 fois. Les travaux d'impression tombent souvent dans des trous noirs.

6.. Si l'imprimante n'imprime toujours pas au bout des 20 tentatives, envoyez l'impression à toutes les 68 imprimantes de l'entreprise. L'une d'elles doit marcher

7.. N'apprenez jamais la dénomination correcte pour quoi que ce soit de technique. On sait exactement à quoi vous vous referez par " mon bidule a foiré " ou " mon PC plante ".

8.. N'utilisez jamais l'aide en ligne pour répondre aux plus simples de vos questions. L'aide en ligne, c'est pour les tap***s. (non non Tommy, il ne parle pas de toi Laughing )

9.. Si le câble de votre souris n'arrête pas de renverser le cadre de la photo de votre chien, soulevez l'ordinateur et fourrez le câble en dessous. Ces câbles ont été conçus pour résister à la pression de 20 kg de matériel informatique.

10.. Si la barre d'espacement de votre clavier ne marche plus, accusez la mise à jour du client de messagerie. Les claviers sont en fait très heureux avec une demie tonne de miettes de gâteaux dedans.

11.. N'hésitez surtout pas à dire des choses comme " Je comprends rien à toutes ces co****ies d'ordinateurs ". Ca ne nous gène pas du tout d'entendre que notre domaine d'expertise professionnelle est une co****ie.

12.. Si vous avez besoin de changer le toner dans une imprimante, appelez le service informatique. Changer le toner est une tâche extrêmement complexe et les constructeurs recommandent qu'elle soit effectuée par un ingénieur professionnel avec une maîtrise en physique nucléaire.

13.. Si votre ordinateur ne s'allume pas, venez vous plaindre à nous avant de vérifier s'il est correctement branché.

14.. Quand vous recevez un film de 30 Mo, envoyez-le à tout le monde dans l'entreprise en pièce attachée. On a tout plein d'espace disque sur notre serveur de messagerie.

15.. Quand vous tombez sur une personne du service informatique le samedi au supermarché, posez une question à propos d'ordinateur. On travaille aussi le week-end et les jours fériés.

16.. Oui, bien sûr, de 7 à 9 et de 18 à 19h, souvent plus, on est au boulot devant nos écrans pour faire exploser nos scores au solitaire.

28-11-2004
Tout le monde ne comprendra pas jusqu'à quel point c'est hélas vrai, mais moi oui Very Happy
(Forcément, c'est mon job !)

28-11-2004
Ouai...
J'ai pas tout compris la Rolling Eyes .
Je sais, je suis pas grande, je vie pas encore dans le monde des adultes, LOL.
Mais, je pige rien.
J'en comprend la moitié.
Le reste, pas tout compris. Je mélange tout Hein ?

29-11-2004
Je suis d'accord avec toi mox et j'ai beaucoup apprécié même si je ne travail pas dans l'informatique. Chez nous aussi, il y a des ordinateurs. toutes les salles d'accouchements sont reliées en réseaux pour une meilleurs surveillance et une plus grande sécurité. Il n'y a pas si longtemps, à la relève on nous dis que l'écran de la salle 2 ne fonctionne plus et que l'on a plus de retransmission. Ah, problème ?!? Lors d'un moment de calme, direction la salle en question, tout était bien branché sauf que l'unité centrale était éteinte évidemment cela marche moins bien. qui a éteint l'ordinateur c'est un mystère, mais au moins on a pas dérangé le service informatique après 20 h.

29-11-2004
moi aussi ça m'a bien fait marrer! Et dire que ce n'est que trop vrai! ^^
Slurp

29-11-2004
je suis daccor avec tout ces sarcasmes sauf 1 seul :

"11.. N'hésitez surtout pas à dire des choses comme " Je comprends rien à toutes ces co****ies d'ordinateurs ". Ca ne nous gène pas du tout d'entendre que notre domaine d'expertise professionnelle est une co****ie."

C'est pas de notre faute si il y a toujours des problèmes avec l'informatique :
et oui je continu a dire que l'informatique ça bug tout le temps et que defois il n'y a pas de solution.
C'est donc tout a fait compréhensible qu'il y ai des personnes (moi le 1er) a dire que c'est de la C******e !!!

la preuve : ce soir ma C******* de routeur à encore planté et je pouvais pas me connecté.
Et il n'y à pas de solutions car mon frère s'y connais très bien en informatique et il ne résout pas ce problème.
Quand aux chinoix à paris où les vendeurs de Carrefour et Auchan n'y arrivent pas nonplus.

Donc cette réplique peut tout à fait être justifier selon les cas !!!

30-11-2004
Roh la peeerle.
Vraiment beau le texte, ça me rappele les déboires des hotliners ^^.

30-11-2004
j'ai pas tellement tout compris mais c'est le manque d'expérience je pense L'air de rien Bah oui j'ai que 13 ans..
Mais le texte m'a quand même fait sourire lol (ce que je trouve particulièrement drôle c'est les perles du bac)

01-12-2004
c'est bien vrai tout ca..

Certains client veulent faire réparer leur PC.

-L'envoie au magasin par une autre personne , comme sa lorsqu'on demande quel est le problème elle le sait pas trop..
-L' employé enlève le papier des coordonnée.
-Ils le veulent ''Right now'',,elle a 120 virus, 75 spy et c'est un P1 233mhz,!!...
-mais trouve que sa coute cher,, et finissent avec une facture de 1000$(Je sais pas comment sa fait en Euro)-et prennent 1h de ton temps, change d'avis 4 fois et finit par acheter ailleur... Pas content !
-24 h après leur achat et disent que sa ne marche plus,, que c'est pas un bon produit!!!...ils ont 4 enfants (4 a 10ans) qui s'en ont servi...

quelqu'un, un jour lui a dit... Madame, le probleme de votre PC c'est tout simplement,, le code 15.. (a 15'' de l'écran!)

03-12-2004
oulalalala Mox tu t laché la sur ton message, il est 00h45, j'suis dsl mé g pas eu le courage d'allé jusqu'au bout trop trop long, g meme failli m'endormir ZzzZZzzZZzzliton Dormir
hihihihi
Bonne nuit tlm ++
Répondre