Ils reviennent

15-12-2004
MoX
Non non je ne délire pas, j'ai bien dormis cette nuit et je suis totalement équilibrer.

Mais le fameux groupe de Pop rock anglais QUEEN reprend du service, j'en suis tout ému, depuis l'âge de 12ans je rêve de les voir en concert.

Effectivement il ne s'agit pas d'un nouveau cd, car c'était Mercury qui écrivais mais bien d'une série de concert.

Le premier à Londre, puis un tournée européenne, et si tout ce passe bien une tournée mondiale sera faite.

Un certain Rogers remplacera le fameux Mercury mort en 89 si je ne me trompe pas.

Je voulais vous faire profiter de mon émotion, mais peut être que vous vous en foutez totalement.

15-12-2004
Oyo
Non Mox, Mercury est mort en 91, mais merci pour l'info ça fait plaisir à savoir Surprised . En tout cas j'irai bien les voir moi aussi, vu que c'est l'un de mes groupes préférés avec Metallica. Cool

15-12-2004
Queen sans Freddy Mercury ? Une opération commerciale destinée à renflouer les finances des autres membres ? Je suis septique et très dubitatif ... Il n'était pas possible de laisser la légende là où elle était ?

15-12-2004
Queen sans Freddy Mercury ?? Mais c'est comme la foret noire sans la cerise marinée au kirsh , comme le fraisier sans les fraises , comme un gateau de mariage sans figurines de mariés ...

Queen sans Freddy Mercury ça fait plus que Een !! Mais bon , Brain May est excellent , ainsi que Roger Taylor et John Deacon ...

15-12-2004
y'a plus de magie dans Queen sans Freddy Mercury!c'est comme Noël sans le père Noël, comme pâque sans les cloches, comme le 31 décembre sans champagne, comme pécher sans biéres...
Sans lui le groupe n'est plus rien, c'est comme une toile vide.
Franchement j'irais pas voir.

15-12-2004
MoX
Oui c'est sur je suis tout a fait d'accord avec vous, vu que je place freddy mercury comme l'un des meilleurs chanteurs.

Il s'agit effectivement d'un coup commercial et rien d'autre, mais c'est aussi l'occasion de toute une génération (dont je fait parti) qui n'on pas pu voir ces virtuose a l'oeuvre. Je pense que même si ces concerts pue le fric, il faut savoir en tirer profit pour notre propre plaisir.

Personnellement, je sais parfaitement que ce sera pas comme avant, mais ça sera la dernière chance pour moi de les voir en concert, et je ne vais sûrement pas passer à coté.

16-12-2004
Freddy Mercury est mort???? Ah donc oui, c'est vraiment indescent de faire une tournée, même si c'est du Queen ! C'est comme Paul Mac Cartney qui fait une tournée des Beatles !!! Mad

16-12-2004
superbibi a écrit:

Freddy Mercury est mort????


Oh bah alors? personne ne t'avait appelé pour te le dire?... pas très délicat ça! On se demandait aussi pourquoi tu n'étais pas là le jour de l'enterrement.. on comprend mieux maintenant... Mr. Green

superbibi a écrit:


C'est comme Paul Mac Cartney qui fait une tournée des Beatles !!!

Et beh, baleze le Paul! Slurp

Sinon moi aussi comme la plupart des amateurs de ce groupe mythique, je préfèrerai me repasser leur cd de la bonne époque (comprenez avec Mercury) que les voir en concert tenter vainement un come back ( y'aura pas de remix techno de leur chansons?? c'est la mode en ce moment ^^)

16-12-2004
D'un autre côté, Freddie serait peut-être heureux que les autres continuent à perpétuer la musique du groupe malgré son départ... Et qu'ils continuent ainsi de faire rêver leurs fans.

C'est vrai que ça peut paraître commercial, mais tant que ça nous plait, où est le problème ? Après tout, le Tribute qu'il y a eu en 1992 c'était du Queen chanté par d'autres (dont un Bohemian Rhapsody massacré par Axl Rose si je me souviens bien)...

Et puis bon nombre d'autres groupes ont continué après le déces d'un des leurs.

Franchement, je suis bien content d'apprendre ça. Je n'irai pas pour autant les voir en concert, j'aime pas les concerts Surprised: mais ça fait plaisir, ça fera un bô DVD (s'ils ne ratent pas le concert...).

16-12-2004
de toute façon moi je préfaire Lorie L'air de rien

16-12-2004
Ca me fait un peu penser au Greatest hits III avec beaucoup de chansons chantées en concert après la mort de Freddy Mercury (comme "the show must go on" chanté par Elton John , et pardon pour les fans d'Elton , je hais ça ...) ou remixée par des rappeurs ... Il est étonnant de voir Queen revenir à la mode chez les jeunes (je parle comme une vieille mais je connais Queen depuis très longtemps , mes parents étant fans) ... Pourtant y a pas de pub particulière ... A part peut-être pour Queen platinium avec les 3 Greatest Hits ...

16-12-2004
Oyo
Je crois effectivement qu'il est bon de rappeler qu'un GROUPE de musique se compose de plusieurs personnes et que c'est l'ensemble qui détermine le son d'un morceau. Je suis désolé mais Freddy Mercury n'est pas Queen, il en fait seulement parti. Certes c'était un membre important, mais il ne faisais pas le groupe à lui tout seul. A quoi ressemblerais l'intro de One Vision sans la guitare de Brian May, Under Pressure sans le riff de basse ou encore Gimme the Prize (et plein d'autres) sans riffs ni solo de Guitare?
Commercial ou non, un retour sur scène reste un évènement, et que c'est toujours mieux que de ressortir un énième Greatest Hits.
En fait, la vrai question est alons nous bouder notre plaisir pour si peu? Perso, j'ai pas eu la chance de les voir du vivant de Mercury (trop jeune) et j'ai raté trop d'occasion de ce genre ces derniers temps (Metallica à Bercy pour raison financière et au Parc des Princes pour cause de boulot Crying or Very sad ) pour en louper encore une comme celle là. De plus je me vois mal attendre une hypothétique résurection de Mercury pour me décider à aller les voir. Wink

16-12-2004
moi, c vrai, j'étais pas là quand ils ont commencé (je suis née en 91, justement l'année de mort de Mercury), mais mes parents aiment beaucoup, et je l'écoute souvent, mm sur le pc (tiens, jvais le mettre, là, maintenant !!! Smile => Friends will be friends !!).
mais je pense pas que j'irais écouter leur concert.

17-12-2004
Oyo a écrit:

Je crois effectivement qu'il est bon de rappeler qu'un GROUPE de musique se compose de plusieurs personnes et que c'est l'ensemble qui détermine le son d'un morceau. Je suis désolé mais Freddy Mercury n'est pas Queen, il en fait seulement parti. Certes c'était un membre important, mais il ne faisais pas le groupe à lui tout seul.



Je suis d'accord avec toi, mais il y a des personnes qui marque un groupe. Je sais pas...
C'est comme enlever Kurt Cobain à Nirvana... bah c'est plus Nirvana! ou Jean Louis-Aubert à Téléphone, c'est plus vraiment téléphones! Ou les Musclés sans Bernard Minet, c'est plus vraiment les musclés! Ou Indochine sans Nicola Sirkis, c'est plus Indochine!
Enfin voilà, je sais pas! Mas sinon je suis d'accord avec Pyro, tant que ça plait aux gens, c'est le principal, mais pour moi, l'âme de Queen, c'était un peu Freddy Mercury quand même...

P.S: Petit jeu: Parmi ces groupes, saurez-vous retrouvez l'intrus? Pété de rire

17-12-2004
Bigorno a écrit:

[quote="superbibi"]Freddy Mercury est mort????


Oh bah alors? personne ne t'avait appelé pour te le dire?... pas très délicat ça! On se demandait aussi pourquoi tu n'étais pas là le jour de l'enterrement.. on comprend mieux maintenant... Mr. Green

superbibi a écrit:


C'est comme Paul Mac Cartney qui fait une tournée des Beatles !!!

Et beh, baleze le Paul! Slurp [/quote]

ça sent le foutage de gueule, là non??? Very Happy

Edit Bigorno: Boh non, pourquoi? Wink

17-12-2004
Bigorno a écrit:

Je suis d'accord avec toi, mais il y a des personnes qui marque un groupe. Je sais pas... C'est comme enlever Kurt Cobain à Nirvana... bah c'est plus Nirvana! ou Jean Louis-Aubert à Téléphone, c'est plus vraiment téléphones! Ou les Musclés sans Bernard Minet, c'est plus vraiment les musclés! Ou Indochine sans Nicola Sirkis, c'est plus Indochine!


P.S: Petit jeu: Parmi ces groupes, saurez-vous retrouvez l'intrus? Pété de rire



Euh ... téléphones ? parce que Téléphone sans S je connais mais sinon ...

ps : C'est quoi ça les musclés ??
[Bigorno]Tu connais pas?? honte à toi ^^

17-12-2004
Oyo
Euh... bah Nirvana sans Kurt ça a pas donné les Foo Fighters et un type qui est resté longtemps au fin fond de la cambrousse à tirer sur des bouteilles? Mmmghhh Hein ?
Répondre